Sans parler du prix , il faut surtout prendre un matériel adapté à son utilisation, sans cèder aux sirènes du marketing et de la mode.
Beaucoup ne jurent que par Garmin mais es t'il adapté au besoins ? Le prix en vaux t'il la chandelle ?
Je pense qu'il faut prendre en compte la facilité d'utilisation en roulant ( s'il faut mettre ses lunettes ou devoir viser le petit pavé tactile...), la compatibilité et surtout la facilité d'usage avec les applications annexes que l'on a l'habitude d'utiliser (strava, komoot,...), le type de smartphone que l'on a (android, IOS). La facilité de création ou transfert d'itinéraires si on en a besoin.
Le type et la taille de l'écran selon qu'on ai besoin de visualiser, lire une carte pendant le trajet, l'autonomie, l'étanchéité , tout tactile ou avec boutons .
Perso j'ai pris un Sigma . Compact , très lisible, guidage par fleche et aperçu partiel du parcours sur 100 metres ,navigation menus par boutons ,bonne autonomie , transferts d'itinéraires gpx efficace. Robuste , étanche , 70€, marque réputée.
Pas d'écran couleur ( en plus je suis daltonien 😁), pas d'affichage de carte (comme je ne sais pas lire aisément une carte en roulant ...) Pas top avec les applis annexes mais je m'en fout , je ne peux pas lire les sms en roulant 🙄
Bref il me convient parfaitement 😉