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chmotard

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  1. Du alen c'est du 6 pans , le torx a une forme étoilés. En regardant de près tu ne peux pas te tromper.
  2. chmotard

    Achat Vélo

    Vente par correspondance 😉. Achet sur internet
  3. Un pote qui roule en gravel a aussi un bolt de Wahoo , il en est très content également, que ce ce soit sur route ou off road , la cartographie lui permet de bien lire en roulant pour improviser.
  4. Sans parler du prix , il faut surtout prendre un matériel adapté à son utilisation, sans cèder aux sirènes du marketing et de la mode. Beaucoup ne jurent que par Garmin mais es t'il adapté au besoins ? Le prix en vaux t'il la chandelle ? Je pense qu'il faut prendre en compte la facilité d'utilisation en roulant ( s'il faut mettre ses lunettes ou devoir viser le petit pavé tactile...), la compatibilité et surtout la facilité d'usage avec les applications annexes que l'on a l'habitude d'utiliser (strava, komoot,...), le type de smartphone que l'on a (android, IOS). La facilité de création ou transfert d'itinéraires si on en a besoin. Le type et la taille de l'écran selon qu'on ai besoin de visualiser, lire une carte pendant le trajet, l'autonomie, l'étanchéité , tout tactile ou avec boutons . Perso j'ai pris un Sigma . Compact , très lisible, guidage par fleche et aperçu partiel du parcours sur 100 metres ,navigation menus par boutons ,bonne autonomie , transferts d'itinéraires gpx efficace. Robuste , étanche , 70€, marque réputée. Pas d'écran couleur ( en plus je suis daltonien 😁), pas d'affichage de carte (comme je ne sais pas lire aisément une carte en roulant ...) Pas top avec les applis annexes mais je m'en fout , je ne peux pas lire les sms en roulant 🙄 Bref il me convient parfaitement 😉
  5. Avec mon Sigma je peux aussi ajouter ce type de capteur pour une précision optimale de la vitesse. Ca fait encore du matos à ajouter mais c'est la meilleure solution. Tu as pu comparer les écarts avec la vitesse gps ou celle ci se désactive quand tu associes le capteur ?
  6. Oui , ça reste qu'une montre , même si elle est classée dans les modèles les plus précis.Et puis je consulte régulièrement un cardiologue qui me dit que tout va bien donc ...
  7. Ça va ça me rassure. Je fais parfois des max à 181 pulsations et j'ai 56 ans , je me demandais si c'était normal ou pas .
  8. Oui , il perd en partie le signal et donc la précision. C'est un peu le soucis des vitesses GPS quand elles varient , le temps de réponse n'est pas immédiat , encore plus en zone couverte. J'évite de consulter ma vitesse en ascension quand c'est boisé car c'est parfois perturbant et fausse mes repères, genre ma vitesse diminue alors que ma cadence ne semble pas avoir varié (je n'ai pas de capteur de cadence)
  9. Tu mets un compteur sans gps et tu ajustes la circonférence à ta sauce , tu les auras tes 2km.h 😁
  10. T'as raison faut te faire plaisir 😉. 400 g d'écart entre les 2 modèles. Sur l'EDR les jantes sont des decath , je ne savait pas qu'ils faisaient des jantes carbone.
  11. J'ai le kit de base , rustines démontes pneus et pompe. J'ai pris une zéfal "air profil" pour sa compacité , son raccord flexible et sa capacité de gonfler à 8 bars. Lors de crevaison j'ai pas trop galéré à regonfler . Il faut donner beaucoup de coups de pompes forcément mais sans difficulté particulière. J'ai des pneus en 25 alors il me faut une pression importante de l'ordre de 6 bars. Je voulais une pompe a raccord car je trouves ça plus facile à gérer lors du regonflage..
  12. "désentrainement" ...... "excessif"...... Jamais contentes ces montres 😁
  13. Perso j'ai modifié manuellement les zones car avec le calcul auto avec l'âge , je me retrouvais trop souvent en zone 5 . https://toutpourmasante.fr/calcul-zones-frequence-cardiaque-entrainement/#zones-formule-karvonen (renseigner uniquement fréquence max et au repos )
  14. Merci 👍. En effet c'est bien conçu. a l'occasion je rajouterai un morceau de mousse assez dense à ma noix de serrage , ça devrait faire l'affaire.
  15. C'est bien là le soucis , faut doser . Sur un Bianchi carbone en magasin , j'ai pu faire fléchir le tube horizontal par une pression entre le pouce et l'index. Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les cadres carbone , mais perso je ne tenterais pas de serrer là dessus .... Au mieux venir juste au contact et sans porte à faux.
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