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chmotard

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  1. chmotard

    Casque

    Pas d'occasion. En fouillant sur le net tu trouves des promos toute l'année, quelque soit le produit recherché.
  2. Ça m'a toujours interpellé que l'on puisse modifier le poste de pilotage à sa guise sans qu'il n'y ai de "règle" au niveau sécurité. Sur des vélos de ville j'ai déjà installé des potences réglables en inclinaison et fatalement selon le réglage le vélo devient instable. Le fabricant du vélo devrait donner des limites à ne pas dépasser pour chaque modèle, ou alors se limiter à la potence d'origine.
  3. élevé à la cervoise 😁
  4. 🤔Un bon coup de masse sur le tube supérieur , une soudure sur l'oblique et c'est reparti pour 100 000
  5. Oui c'est pas normal . Soit un défaut de roulement ou une contrainte excessive au niveau de l'axe . Dans ce dernier cas ce serait du à un mauvais assemblage en usine.
  6. Des roulements annulaire.
  7. Comme expliqué sur un post du fil relatif aux sorties, ma roue avant s'est mise à avoir un jeu important du jour au lendemain, jusqu'à empêcher la roue de tourner. C'est une Fulcrum racing 600 qui n'a que 4000 km. Encore sous garantie, je l'ai ramenée chez Décathlon cet après-midi , le jeune mécano s'en est occupé de suite. Après avoir sorti l'axe , les roulements tournaient librement . Mais dès qu'il a remis l'axe et resserré correctement, le roulement bloquait à nouveau, donc fortement endommagé. Fort heureusement, il n'a pas cherché à remplacer les roulements et m'a refilé une roue neuve 🙂 Gros coup de bol qu'il en ai eu une en stock 👍. Donc au final très content du SAV et surtout de pouvoir rouler sans délai 👍. Je n'explique pas cette casse , j'avais "sauté" beaucoup de ralentisseurs à bonne allure lors de ma dernière sortie , mais je pense que rouler sur les pavés doit être bien pire pour les roulements.
  8. Ah ouai , elle est bien "beurrée", ça va être compliqué de remettre bien à plat. A voir selon la rigidité de l'alliage.
  9. Oui , je pense aussi que c'est anormal. Elle a 4000 bornes. J'ai jamais vu ça .
  10. Pour ma part pas de sortie Aujourd'hui 😟. Hier soir j'ai contrôlé vite fait la pression des pneus et là je détecte un jeu axial important sur la roue avant. Le vélo étant suspendu, je fais tourner la roue puis elle s'arrête net . Roue bloquée. La semaine dernière lors de ma sortie tout allait bien, je pense que le roulement s'est cassé. Le velo est encore garanti, je me suis abstenu de démonter ,j'amènerai la roue ches D4 demain.
  11. Désolé pour toi 😟. Soignes toi bien .
  12. Oui , j'avais pensé à regarder s'il y a une date de fabrication. Les pneus étaient en promo , possible que ce soit un vieux stock. Je vais contacter Alltricks pour une possible prise en garantie.
  13. Sur mon vélo de ville équipé Nexxus , j'ai remplacé les 2 pneus en aout 2024 , l'ensemble a donc à peine plus d'un an. J'ai du parcourir 200Km max avec ceux ci. Il s'agit de pneus Vittoria Zaffiro V Rigide Graphene G2.0 Noir 32 mm ( https://www.alltricks.fr/F-183706-pneus-route/P-1771451-pneu_vittoria_zaffiro_pro_v_graphene_g2_0_noir ). J'ai constaté la semaine dernière que les flancs AV et AR présentaient de fines craquelures comme sur cet exemple (ce ne sont pas mes pneus mais les fissures sont identiques) . Cela ne me semble pas normal au regard du kilométrage et de l'âge , le vélo est rangé dans le garage , donc bien stocké. Avez vous déjà eu le cas sur un pneu de marque ?
  14. Un article intéressant également. https://www.abf.store/i/fr/blog/les-avantages-des-roulements-en-ceramique-et-leur-gros-inconvenient/ Perso j'aurais tendance à privilégier les roulement classiques mais de qualité, je pense qu'ils ont fait leur preuve et sont sont tout a fait adaptés à nos bicyclettes 😉.
  15. Moi c'est pareil , une fois qu'une marque me convient je ne change plus. Que ce soit du point de vue qualité ou taille , les vêtements techniques c'est pas évident de trouver chaussure a son pied. L'un n'est pas l'autre.
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