Aller au contenu

khron0ss

Membre
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

khron0ss a gagné pour la dernière fois le 10 juin

khron0ss a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

khron0ss's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Bon esprit
  • One Year In
  • Collaborateur
  • Dedicated
  • One Month Later

Recent Badges

17

Réputation sur la communauté

  1. Grave non, mais ça veut dire que tu es plutôt en force. Ce qui accentue ta sensation. Etre dans les 85/95rpm te permet d'avoir une sensation plus fluide, mais au détriment du cardio.
  2. khron0ss

    Orbea orca

    Le problème vient aussi peut être de là, au repos (ie assis dans mon canap) je suis à 75/80 puls.
  3. khron0ss

    Orbea orca

    Les ajustements seraient à faire côté puissance du coup ? Dans quelle mesure ? Niveau cardio il faudrait que je puisse calculer plus finement, mais comme je suis vite en haut, au final ma plage de fonctionnement est assez étroite souvent 170/190
  4. khron0ss

    Orbea orca

    Ce qui me chagrine le plus c'est mon incapacité à être en zone 1. Après, je monte vite et redescend relativement vite. Mais jamais trop bas 😄 Je sais qu'en étant plus jeune le coeur bat forcément plus vite, mais j'ai toujours eu l'impression de battre trop vite. Par exemple sur l'étape du tour de cette année, j'ai fait 163 bpm de moyenne alors que je tentais de gérer un max et sur la puissance, je suis quasi tout le long en Z1,2&3.
  5. khron0ss

    Orbea orca

    Quand je vois vos rythme cardiaque, cela me laisse quand même réveur... Je roule plutot pas mal (je pense atteindre les 6000km cette année), j'ai 36 ans, mais la Z1 est pour moi une douce chimère. Dès que je monte sur le vélo, je suis a 120/130 pulsations qui montent rapidement à 160, dès que je force un peu 170/175 et si je force beaucoup 180/190. j'ai beau essayé de me dire ne force pas, reste sur des watts faible, mon coeur est haut quoiqu'il arrive. J'ai rendez-vous chez un cardiologue suite à un examen chez mon médecin, on verra ce qu'il me dit, mais la sortie de 4h en Z1 pour moi, c'est de l'ordre de la chimère 🙂 Voici par exemple ma fréquence sur une sortie de janvier dernier, nord/sud avec un gros vent dans le dos: A comparer avec la puissance:
  6. khron0ss

    Orbea orca

    Alors à mon modeste niveau, mon meilleur temps par sault c'est 1h41, par bédoin 1h51. Je pense pouvoir descendre sur les deux un peu, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de montée sèche (ou en tout cas dès le départ de la sortie), mais clairement, il faut compter un peu plus de temps par bédoin que par sault, à moins de ne vraiment pas soufrir des pourcentages. Bédoin, c'est 12/13 bornes à quasi 10% non stop jusqu'au chalet, tu les sens vraiment passer.
  7. khron0ss

    Orbea orca

    La vraie question étant : Existe-t-il en bleu ? 🙂
  8. En fait la boulette viendrait des contrôleurs qui ne sont pas allé au bon endroit. Il avait mis qu'il serait dans un hôtel proche de l'arena dans l'appli de traçage sauf que les contrôleurs sont allés au village.
  9. J'en ai vu quelques uns sur les cyclos que j'ai pu faire cette année. Donc ils en ont vendu quelques un. Mais clairement ce n'est pas la majorité.
  10. J'en ai vu un paquet sur l’étape du tour. Et tout leurs modèles.
  11. Clairement, tu peux retrouver des écarts assez important selon les capteurs. Récemment, avec un collègue, nous avons monté le ventoux, nous faisons la même taille, il doit faire un kilo de moins que moi. Il roule en tcr sl 9eme gen avec des roues cadex, j'étais sur le tcr pro 10eme gen roues SLR 0. En résumé, il devait faire 2 kilos de moins (velo+cycliste). Son capteur indiquait pourtant entre 15 et 20 watts de plus que moi a vitesse égale (on était côte à côte). Nous le montions tranquillement donc l'aéro du vélo n'entrait pas en jeu. Je pense que certains capteurs surévalue pas mal. Il me disait d'ailleurs avoir 20 watts de moins sur zwift à sensation égale. A la limite, si tu le sais et qu'il y a toujours 20 watt d'écart, tu le prend en compte et tu ne te fera pas surprendre.
  12. Ah clairement. La décision est la bonne. Je crois qu'il y a eu un communiqué de la ville de Troyes précisant que tout sera fait pour maintenir les accès aux bureaux de votes. Quand je vois les réactions sur les réseaux, je me dis qu'on est quand même dans un sacré monde d'égoïste. Je comprends tout à fait que certains ne pourront pas participer à l'épreuve du fait de cette modification de date, mais à un moment, il y a des choses plus importantes...
  13. L'étape est avancée au samedi en raison des législatives anticipées le 7. Sacré casse-tête pour un paquet de monde qui prévoyait d'arriver le samedi. Dans une moindre mesure, je suis aussi embêté, je devais arriver tard le vendredi soir, il va falloir que j'avance mon arrivée pour aller chercher le dossard. Je pense que les cerveaux doivent être en ébullition dans les bureaux...
  14. Pareil je suis parti sas 15, à 9h, le GPS m'a affiché 46° dans la Ramaz, j'y ai pris un sacré coup de chaud... Dans joux plane, heureusement, la température est tombée.
  15. En général je bois moins (je trouve pas forcément de quoi recharger). Mais je finis souvent bien déshydraté. La j'ai tenté de vraiment faire 500mL/h. sinon sur l'alimentation et les gels, je n'ai rien changé. Je vais voir sur mes prochaines longues comment gérer mieux, je testerai peut être le salé solide. L'étape de l'année dernière a été horrible niveau chaleur, j'ai fini complètement HS avec des nausées. Bonne chance pour l'Ariégeoise.
×
×
  • Créer...