Aller au contenu

khron0ss

Membre
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

khron0ss a gagné pour la dernière fois le 10 juin

khron0ss a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

khron0ss's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Bon esprit
  • One Year In
  • Collaborateur
  • Dedicated
  • One Month Later

Recent Badges

15

Réputation sur la communauté

  1. Alors perso, j'avais le 2021, et je suis passé sur le nouveau. Certes il n'ont pas l'air si différent, mais j'ai vraiment ressenti le changement. Il est bien plus réactif et rigide (il répond vraiment mieux je trouve). Certes, on a pas autant l'impression de changer de vélo par rapport à une autre marque (ils sont pas si différent côté look) mais l'évolution est bien la. Pour le propel, j'hésitais aussi, mais je ne borne pas assez pour ne pas le payer sur les cyclos que j'avais de prévue cette année (étape du tour et cinglés). Mais c'est un très bon vélo si tu as les jambes et/ou que tu ne fais pas que de la montagne. Sur les enchainements de col tu peux piocher un peu.
  2. Pourquoi ne pas prendre le nouveau TCR ? Pour 4700 tu as le pro1 en 105 di2 avec de bonnes roues (les nouvelles SLR1). En rapport qualité prix, je le trouve hyper bien placé.
  3. En fait la boulette viendrait des contrôleurs qui ne sont pas allé au bon endroit. Il avait mis qu'il serait dans un hôtel proche de l'arena dans l'appli de traçage sauf que les contrôleurs sont allés au village.
  4. J'en ai vu quelques uns sur les cyclos que j'ai pu faire cette année. Donc ils en ont vendu quelques un. Mais clairement ce n'est pas la majorité.
  5. J'en ai vu un paquet sur l’étape du tour. Et tout leurs modèles.
  6. Clairement, tu peux retrouver des écarts assez important selon les capteurs. Récemment, avec un collègue, nous avons monté le ventoux, nous faisons la même taille, il doit faire un kilo de moins que moi. Il roule en tcr sl 9eme gen avec des roues cadex, j'étais sur le tcr pro 10eme gen roues SLR 0. En résumé, il devait faire 2 kilos de moins (velo+cycliste). Son capteur indiquait pourtant entre 15 et 20 watts de plus que moi a vitesse égale (on était côte à côte). Nous le montions tranquillement donc l'aéro du vélo n'entrait pas en jeu. Je pense que certains capteurs surévalue pas mal. Il me disait d'ailleurs avoir 20 watts de moins sur zwift à sensation égale. A la limite, si tu le sais et qu'il y a toujours 20 watt d'écart, tu le prend en compte et tu ne te fera pas surprendre.
  7. Ah clairement. La décision est la bonne. Je crois qu'il y a eu un communiqué de la ville de Troyes précisant que tout sera fait pour maintenir les accès aux bureaux de votes. Quand je vois les réactions sur les réseaux, je me dis qu'on est quand même dans un sacré monde d'égoïste. Je comprends tout à fait que certains ne pourront pas participer à l'épreuve du fait de cette modification de date, mais à un moment, il y a des choses plus importantes...
  8. L'étape est avancée au samedi en raison des législatives anticipées le 7. Sacré casse-tête pour un paquet de monde qui prévoyait d'arriver le samedi. Dans une moindre mesure, je suis aussi embêté, je devais arriver tard le vendredi soir, il va falloir que j'avance mon arrivée pour aller chercher le dossard. Je pense que les cerveaux doivent être en ébullition dans les bureaux...
  9. Pareil je suis parti sas 15, à 9h, le GPS m'a affiché 46° dans la Ramaz, j'y ai pris un sacré coup de chaud... Dans joux plane, heureusement, la température est tombée.
  10. En général je bois moins (je trouve pas forcément de quoi recharger). Mais je finis souvent bien déshydraté. La j'ai tenté de vraiment faire 500mL/h. sinon sur l'alimentation et les gels, je n'ai rien changé. Je vais voir sur mes prochaines longues comment gérer mieux, je testerai peut être le salé solide. L'étape de l'année dernière a été horrible niveau chaleur, j'ai fini complètement HS avec des nausées. Bonne chance pour l'Ariégeoise.
  11. Complètement. J'en ai fait un peu les frais au début du ventoux ou je me sentais super bien, j'ai fais les 5/6 premiers kilomètres sur un gros ryhtme et j'ai du baisser un peu ensuite. Bon, ne pas réussir à m'alimenter n'a pas aidé non plus. Mais je suis parti surement un peu fort, j'ai fait un PR sur les 4 premier kilomètres. Je suis rentré dans le rang ensuite. Je ne fais pas une montée si catastrophique et par rapport a ma double ascension d'il y a deux semaines, je le monte bien mieux.
  12. Hier, c'était jour de cyclo. GF mont Ventoux, 118km et 3300 de D+. C'était ma seconde participation après l'année dernière, et je suis satisfait, j'ai mis 40 minutes de moins avec un temps total de 6h20 et 6h10 de selle. Je suis partie vraiment sur un rythme tranquille, l'année dernière, l'ascension finale avait été un vrai supplice. J'ai cependant encore pas mal de réglages à faire sur l'alimentation, je n'arrive pas à trouver la bonne formule. Jusqu'au pied du Ventoux tout allait bien, mais les soucis on commencé au bout de 5km d'ascension, je n'arrivais plus à boire ni m'alimenter, l'impression d'avoir l'estomac plein et que tout retourne. Je n'avais pas l'envie de salé comme pendant l'étape du tour de l'année dernière ce qui me fait penser que niveau sel minéraux j'étais encore plutôt bien. J'avais de la boisson isotonique dans tout mes bidons, j'ai bu environ 2,5L en 4h30, pris un gel, 2 pâtes de fruit et 2 "energy cake" (en gros du pain d'épices) pour ne pas avoir l'estomac trop liquide. Malgré tout, j'ai fait l'ascension en ne buvant pas grand chose et sans recharger les batteries, j'avais l'impression que si je prenais quelque chose, l'estomac ne le supporterai pas. Je ne sais pas trop quoi en penser, je me dis que l'étape du tour de cette année sera encore plus longe et si je rencontre les mêmes problèmes, je risque de ne pas arriver à finir. A votre avis, qu'est-ce qu'il faudrait modifier ? Je me demandais si je ne devrais pas remplacer un des bidons d'isotonique par de l'eau claire avec une capsule de sel minéraux, la boisson finissant par me dégouter ? Sinon, c'est vraiment une cyclo sympa, beaucoup de monde, de superbe paysage et une bonne ambiance. Par contre, un vrai hécatombes encore cette année dans le Ventoux, un paquet de piétons et de visages marqués. Cette année, le vainqueur est un ancien pro anglais avec une moyenne de 31,2km/h, je fait pale figure avec mes 19...
  13. Bonne nouvelle, tu nous diras après plusieurs sorties ton impression. La roue libre est très bruyante oui, mais c'est une constante chez Giant, celles de mon ancien tcr avec les anciennes SLR1 faisaient beaucoup de bruit aussi. J'ai le même ressenti sur le frein avant, j'ai la "révision" des 500 vendredi, je verrai avec mon vélociste. Bon, ça freine y'a pas de soucis, j'ai de multiples descentes rapides depuis que je l'ai et pas de tout droit 😄l'avant couine beaucoup par contre. Sur du plat ça va mais sur de longue descente type ventoux, au bout de 3/4 km, ça commence à être bien bruyant.
  14. Merci, il faudra que je teste dans l'autre sens, mais je pense que commencer par bédoin n'est pas une mauvaise idée, il y a plus de moment "calme" par malaucène. Le début de bédoin c'est vraiment non stop dans le dur jusqu'au chalet. De toute façon, je pense faire un cinglé cet été après l'étape, je commencerai surement par bédoin.
  15. Les watts, le cœur, je ne peux pas trop me baser dessus, je suis tout de suite très haut. Dans les deux cas, le cœur est à 170 bpm.
×
×
  • Créer...