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Gérard CRESPO

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  1. Sortie Club. Ensoleillée 15° vent d'autan modéré, favorable au retour. https://www.strava.com/activities/13852888046
  2. Bonjour, Tu as un vélo en 11v Campagnolo haut de gamme auquel tu ne fais aucun reproche. Pourquoi vouloir passer sur SRAM ? J'ai bien peur que tu te crées des emmerdement pour une obsession passagère.
  3. Non ce n'est pas du second degré. Je m'adresse à ceux qui ont l'œil rivé sur la moyenne. Je me suis rendu compte que j'étais moins fatigué en roulant à 21 que lorsque je roule à 25 de moyenne. Je me suis aussi rendu compte que j'étais moins fatigué quand je roulais seul. Tu peux faire le test avec ton vélo actuel.
  4. Un plateau GRX 46 devrait avoir les ergots d'aide à la montée.
  5. Et si tu conservais tu pédalier en remplaçant le 50 par un 46, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas. Il te faudrait juste descendre de quelques centimètres le dérailleur avant.
  6. Tous les vélos sont faciles à amener si on ne cherche pas la performance 😉
  7. Comment la chute de Pogacar a été fatale à Pidcock.! En effet Pidcock dans la roue du slovène se retrouve nez au vent et s'épuise à tenter de distancer Pogacar.
  8. Ok mais pour passer en 12v tu dois aussi changer de corps de roue libre, ça fait beaucoup...et peut être carrément une nouvelle roue.
  9. Les boursouflures semblent ne concerner que la chape. Tu ne risques rien car c'est la carcasse qui garantit la solidité du pneu.
  10. Cazères 31 nuageux vent d'autan fort 16° pas de vélo.
  11. Bonjour, Pourquoi vouloir passer à 12 vitesses ? Crois-tu que ça va changer ta vie 11 ou 12 vitesses ? Les histoires de meilleur étagement sont des pinailleries inutiles. Déjà je vois que tu es un type raisonnable car tu veux rester en freins patins. Alors restes raisonnable tu vas voir qu'avec les beaux jours qui arrivent cette obsession va passer... Mon obsession du moment concerne la couleur de mon vélo que j'ai bien envie de repeindre...
  12. Cazères 31 vent d'autan fort 18° pas de vélo.
  13. Je me suis posé la même question du vol ou de la casse. Je repartirais sur un cadre carbone (d'occasion) sur lequel je monterais les composants récupérés. Si en plus du cadre d'autres éléments étaient cassés, je sais ou me fournir. Mon vélo idéal n'existe pas dans le commerce. Trouver un vélo route avec un pédalier 46/30 en freins à patins, avec un cintre "aéro", une selle Brooks ça n'existe pas. Par exemple chez Origine un Axxome 400 à 3200 € et en plus remplacer le pédalier 50/34 par un 46/30 et une cassette 11/32,
  14. Peut être que tu l'as déjà dans ton garage ton vélo idéal ? Que reproches tu à ton vélo actuel? La couleur peut être? J'ai vu récemment des collègues changer de vélo et me suis dit que je pourrais aussi le faire. Après réflexion hormis la couleur mon vélo a tout de ce que je recherche. Un cadre carbone, des roues carbone, 11 vitesses, un pédalier 46/30, un boitier de pédalier BSA, une selle Brooks, des pédales LOOK. Il est silencieux, pas un bruit parasite. Des câbles apparents, des freins à patins, des pneus tubeless. Un vélo que je peut démonter et remonter pièce par pièce (je l'ai déjà fait). Je ne vois pas une chose que je n'ai pas démontée.
  15. La formulation du sujet me dérange en associant tubeless pneus et danger est ce que CAA pneus danger peut être un sujet ? On pourrait faire de même avec patins roue danger ou disques roues danger !
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