Aller au contenu

Thierry GEUMEZ

Membre
  • Compteur de contenus

    20 782
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    104

Thierry GEUMEZ a gagné pour la dernière fois le 5 décembre

Thierry GEUMEZ a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

À propos de Thierry GEUMEZ

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Thierry GEUMEZ's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

3k

Réputation sur la communauté

  1. Je suis d'accord, ce n'est pas simple. Origine fait des vélos pour 160 mm uniquement, avec les points de fixation des étriers apparemment modifiés depuis peu pour correspondre aux nouveaux standards établis par Shimano et Sram... mais Campa est resté aux anciennes cotes et il faut utiliser les étriers Campa 140 mm. Mais Campa ne fait pas d'étrier avant pour 140 mm, il faut donc utiliser un étrier arrière 140 mm qui ne peut être monté à l'avant qu'en mettant un adaptateur parce que les points de fixation sur la fourche sont distants de 70 mm alors que ceux sur la base gauche sont distants de 34 mm. Ca va, tu as compris ou je répète ? Ou une aspirine peut-être ? 🤣
  2. Il vaut surtout mieux utiliser le mot que les autres comprennent, même s'il n'est pas au dico (expandeur ?) 😄
  3. Problème de compatibilité résolu avec des étriers Campa "140 mm" sur disques 160 mm et cadre Origine. Chez Campa, il n'existe que des étriers avants pour 160 mm alors que les arrières sont, au choix, pour 140 ou 160 mm. Un étrier arrière 140 peut être monté à l'avant avec l'adaptateur spécifique réversible pour disque de 140 ou 160. J'ai dû l'orienter du côté "140" alors que le disque est de 160 mm pour la raison expliquée plus haut. Quand on a bien intégré les spécificités de l'offre Campa et les particularités des cadres Origine, tout devient très simple 🤣
  4. Première sortie avec le vélo Origine cet après-midi. Il a déjà été baptisé, les météorologues étant incapables de fournir des prévisions fiables 😂 Performances quelconques à cause des jambes fatiguées mais l'objectif était surtout de vérifier que tout fonctionne bien, de rôder les freins et de m'habituer aux nouvelles sensations.
  5. Arme-toi de patience et de persévérance et ça reviendra peu à peu. On estime généralement qu'il faut le double de la durée de l'arrêt pour retrouver son niveau mais je ne sais pas si c'est valable quand il y a des traumatismes.
  6. C'est ta première sortie si je n'ai pas loupé un épisode ? Pas trop de séquelles de ton accident ?
  7. Courage et persévérance !
  8. Le déclin est inéluctable, ça n'empêche pas d'exploiter au maximum son potentiel... à n'importe quel âge. Sinon on peut aussi attendre tranquillement de mourir 😇
  9. Comment va ton pied, Pierre-Yves ?
  10. Pfff ! Toujours à te vanter de ne pas avoir un poids de grimpeur...
  11. Il y a aussi Michelin. Je me méfiais un peu de la marque depuis ma chute de 2021 à la suite de la perte de l'avant (Michelin à l'avant et Continental à l'arrière) mais leur dernier modèle a bonne presse.
  12. https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?&q=Dutronc+L+Opportuniste&&mid=DE8F6BAD4B83B104ADF8DE8F6BAD4B83B104ADF8&&FORM=VRDGAR J'adore la sonorité de la guitare
  13. Ta position n'est finalement pas très claire, Franck : ton coeur va plutôt à la Belgique ou à la France ? Choisir, c'est renoncer ! 😇
  14. Parce qu'ils sont français ou parce que ce sont les meilleurs ? Ma question est un peu bête parce qu'elle suppose que les Français ne sont peut-être pas les meilleurs. Ne pas frapper 🤪
  15. J'ai mis les 28 parce qu'ils traînaient, neufs, dans mon garage et j'ai été étonné de voir qu'ils dépassaient légèrement 30 mm sur les Elitewheels. J'attends de pouvoir essayer pour me faire une opinion et décider de la dimension que j'adopterai au moment de les remplacer, a priori des tubeless Continental ou Pirelli mais je reste ouvert à d'autres solutions.
×
×
  • Créer...