Aller au contenu

Thierry GEUMEZ

Membre
  • Compteur de contenus

    22 768
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    124

Thierry GEUMEZ a gagné pour la dernière fois le 24 juin

Thierry GEUMEZ a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Thierry GEUMEZ's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

3,8k

Réputation sur la communauté

  1. Thierry GEUMEZ

    Boitier PF

    Sur un cadre en métal, la boîte de pédalier se déforme très légèrement lors du soudage. Les entrées des filetages peuvent aussi avoir été légèrement abîmées ou de la peinture a peut-être coulé à l'intérieur.
  2. Freud disait que tout est sexuel... 😇
  3. Pour un esprit non averti... ou facétieux, tout ça donne l'impression que Spé pédale dans la choucroute mais l'important est toujours d'annoncer que la dernière version est meilleure que la précédente. Je vois la même chose sur mon pot de fromage blanc le matin : "nouvelle recette améliorée". Je n'ai pas senti que le goût était différent...
  4. C'est le piège du désir humain : vouloir obtenir ce qu'on n'a pas.
  5. Nul ne le sait. Lui-même ne le sait pas. L'avenir nous le dira.
  6. C'est ça ! Un objet n'a pas de valeur en soi, c'est nous qui lui donnons de la valeur. Un bel exemple : le prix de l'or. Tout le monde s'accorde à dire que l'or vaut plus que le fer ou le plomb. Pour quelle raison ? En fait, c'est juste une convention entre les humains. Si les habitants d'une civilisation inconnue ou d'une autre planète décident que la cuivre a plus de valeur, l'or descendra dans la hiérarchie. La valeur que nous donnons au objet dépend donc aussi des règles de notre société, on ne décide jamais entièrement seul. Mais tout ceci ne nous dit pas pourquoi tu "fuis" Apple, les bagnoles, le luxe, les vélos à 14.000 euros. Tu pourrais tout simplement t'en détourner parce que tu n'as pas les moyens de te les payer mais sans éprouver le sentiment de rejet que tu sembles exprimer.
  7. Hé oui, nous sommes des usagers faibles et fragiles ! J'ai repris un peu avant toi, 5 semaines après une fracture de la clavicule. Bonne guérison de tes blessures et courage pour ta reprise ! La peur va s'estomper et ton plaisir de rouler reviendra.
  8. Après deux semaines de reprise passées majoritairement à allure "endurance de base" et pendant lesquelles les sensations étaient très mitigées (pulsations trop rapides, surtout en fin de parcours), j'ai décidé de me frotter à quelques courtes bosses et cela s'est plutôt bien passé et Garmin m'a gratifié d'un "entraînement productif" que je n'avais plus lu depuis trop longtemps 😅 La condition physique ne progresse pas linéairement mais plutôt par paliers et la volonté n'y peut pas grand chose, il faut être patient (pour ça, j'ai du mal 🤪) et persévérant !
  9. Et dans les parties montantes, comment t'ont-ils trouvé ? 🤫
  10. Quel est le problème des vélos à 14.000 euros ? Leur prix exorbitant ? Personne n'oblige à les acheter et il est possible de rouler correctement sur un vélo à 3.500 euros. Le souci, c'est que nous en avons envie mais que nous n'avons pas les moyens de les acheter ou ne trouvons pas raisonnable de les acheter. Pourquoi avons-nous envie de rouler sur un vélo à 14.000 euros ? Si nous n'en avons plus envie, le problème disparaît 🤣
  11. Bruno, te rends-tu compte de toute la portée de "préparations tellement bien calculées" ?
  12. Les boyaux ont parfois (souvent ?) des chambres en latex et ces chambres sont réputées pour ne pas supporter les hautes températures (vélo exposé au soleil ou longs freinages en descente de cols). Par contre, je doute que la pression pose un problème puisque les boyaux sont parfois gonflés à 10-12 bars sur piste.
  13. En supposant une température de 60°C dans le coffre et de 20°C dans le garage au moment où tu as gonflé les pneus, la pression a augmenté de 14 %, soit 5,7 bars si tu as gonflé à 5 bars [(273 + 60) : (273 + 20)] .
  14. Tu poses indirectement la question de la rigidité optimale. J'en pose une autre : pourquoi dit-on qu'un vélo très rigide impose l'utilisation de plus petits braquets ? Je ne pense pas qu'on parle du rendement mécanique parce que la différence entre un cadre souple et un rigide est infime (sinon la déformation du souple entraînerait une élévation de sa température). La différence se situerait au niveau musculaire, le cadre souple "arrondirait" le coup de pédale, mais je suis incapable d'aller plus loin dans l'explication.
  15. Aïe, tu surchauffes, là 🤪
×
×
  • Créer...