Aller au contenu

Thierry GEUMEZ

Membre
  • Compteur de contenus

    22 737
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    122

Thierry GEUMEZ a gagné pour la dernière fois le 19 juin

Thierry GEUMEZ a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Thierry GEUMEZ's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

3,7k

Réputation sur la communauté

  1. Bruno, te rends-tu compte de toute la portée de "préparations tellement bien calculées" ?
  2. Les boyaux ont parfois (souvent ?) des chambres en latex et ces chambres sont réputées pour ne pas supporter les hautes températures (vélo exposé au soleil ou longs freinages en descente de cols). Par contre, je doute que la pression pose un problème puisque les boyaux sont parfois gonflés à 10-12 bars sur piste.
  3. En supposant une température de 60°C dans le coffre et de 20°C dans le garage au moment où tu as gonflé les pneus, la pression a augmenté de 14 %, soit 5,7 bars si tu as gonflé à 5 bars [(273 + 60) : (273 + 20)] .
  4. Tu poses indirectement la question de la rigidité optimale. J'en pose une autre : pourquoi dit-on qu'un vélo très rigide impose l'utilisation de plus petits braquets ? Je ne pense pas qu'on parle du rendement mécanique parce que la différence entre un cadre souple et un rigide est infime (sinon la déformation du souple entraînerait une élévation de sa température). La différence se situerait au niveau musculaire, le cadre souple "arrondirait" le coup de pédale, mais je suis incapable d'aller plus loin dans l'explication.
  5. Aïe, tu surchauffes, là 🤪
  6. Tu dois te sentir "comme un poisson dans l'eau" par cette canicule ! 😅 Petit clin d'oeil à propos de Dilbeek, la ville qui revendique son caractère flamingant depuis 1978 au moyen de panneaux sur ses routes d'accès "Dilbeek, waar Vlamingen thuis zijn" (pour nos amis français : Dilbeek, où les Flamands sont chez eux) Je n'aime généralement pas démarrer trop tôt à vélo mais j'ai fait une exception aujourd'hui : j'ai même mis le réveil !!! 🤪
  7. Faudrait d'abord lui faire passer des tests de tolérance aux substances requises ! Pas sûr que ça convienne à tout le monde 😇 Ensuite, il faudrait gérer le problème de rivalité interne.
  8. Et si on parlait du dernier vainqueur suisse du Tour de France ?
  9. Je ne faisais pas non plus allusion à la nationalité mais aux parents, puisque la question était le choix des parents, d'un grand champion que je ne voulais pas nommer
  10. Hier tu demandais l'âge de Pogacar, aujourd'hui tu t'interroges à propos de Uijtdebroeks... Tu n'as pas de connexion internet ? 😅
  11. Tu aurais préféré être slovène ? 🤭
  12. Les fées ne se penchent pas de la même manière sur tous les berceaux, Jean-Pierre. Que cela ne nous empêche pas de profiter de nos maigres watts Et un gros fuck pour la Z2 de Pogi à 320 W !
  13. Surtout "autour de 120 bpm" !!! 😉
  14. Mon plus petit braquet était 40x23 mais avec la fougue de la jeunesse et 53-54 kg, ça passait dans les bosses
  15. Non, j'avais remplacé le 52/42 d'origine par 53/40
×
×
  • Créer...