Aller au contenu

Thierry GEUMEZ

Membre
  • Compteur de contenus

    20 986
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    108

Thierry GEUMEZ a gagné pour la dernière fois le 23 décembre

Thierry GEUMEZ a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Thierry GEUMEZ's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

3,1k

Réputation sur la communauté

  1. D4 dit quand même que c'est un des plus rapides du peloton. Je suis prévenu...
  2. D'après le calculateur Silca (https://silca.cc/en-eu/pages/tire-pressure-calculator-1), pour un poids total de 74 kg et une largeur réelle de 28 mm, il est recommandé 5.2/5.35 AV/AR. En 25 mm (réels) avec CAA, je mets d'habitude 6.0/5.8, un peu moins que la recommandation Silca, parfois même autour de 5.5 mais il m'est arrivé alors exceptionnellement de crever par pincement au passage de dalles de béton disjointes ou de nids-de-poule. Le mythe des pressions très élevées pour réduire la résistance au roulement à la vie dure. Ce n'est vrai que sur un "billard". Partout ailleurs et d'autant plus que le revêtement est dégradé, le rendement diminue et ne parlons pas de la perte de confort et d'adhérence. Non pertinent à vélo mais pour se faire une idée de conditions extrêmes : souvent moins de 1,5 bar en F1, pas pour le confort (et la puissance du moteur permet de faire passer la résistance au roulement au second plan) mais pour l'adhérence; la limite inférieure est dictée par l'élévation de la température et par l'instabilité à haute vitesse.
  3. J'ai eu une alerte à même pas 1 km de chez moi en passant sur un pont situé à l'ombre, la route était bien blanche. Mais plus rien ensuite, route sèche et la température n'est redescendue qu'en fin de sortie, lorsque le soleil était sur le point de se coucher. Difficile de rouler plus de 2 heures actuellement, les matinées sont trop froides et le soir tombe trop tôt.
  4. Soleil et grosse chaleur au début de ma sortie, vers 14h30 : 5°C !!! 🤣 C'était plus qu'espéré et j'ai rallongé un peu mon parcours pour atteindre 50 km. RAS, pas d'autre objectif que d'entretenir la condition physique.
  5. Un petit 40 km avec une seule bosse aujourd'hui, pour faire passer les "excès de bouche" des deux derniers jours 😇. Température de saison (entre 0 et 2°C), ciel bleu et soleil : bien habillé c'est tout-à-fait supportable.
  6. Et pas un petit biscuit ou une praline pour te réconforter ?
  7. Pourquoi t'abaisses-tu à dénigrer les autres, "Marquez" ? Ne vaux-tu pas mieux que ça ?
  8. Pas sûr que ta réponse plaise à Portoleau A 12 km/h, la résistance au roulement (que tu voulais déterminer) est du même ordre de grandeur que la résistance aéro.
  9. Partant de l'hypothèse que le dénivelé positif était exact et que la régularité de la pente n'induisait pas d'imprécision dans le calcul, comment t'étais-tu affranchi de l'influence de la résistance de l'air ? Par comparaison entre les 3 ascensions (et à la condition d'adopter chaque fois une position rigoureusement identique) ? L'affaire n'est pas simple...
  10. On ne parle pas d'impact sur notre vie mais de l'intérêt que nous portons aux événements et aux êtres. Ta chute de parapente d'il y a 30 ans n'a pas d'impact sur ma vie. Pourquoi en parles-tu ?
  11. Bah non, "nous" on ne s'en fout pas
  12. Joyeux Noël à tous, à vélo, à cheval ou en voiture !
  13. Où ?
  14. En lisant ses kilomètres et ses temps sur les 3 dernières années, sa moyenne horaire a quand même tendance à diminuer légèrement. Il va bien finir par se fatiguer 🤪
  15. Perso, j'ai une douleur au genou droit si j'avance la cale. Et pour ton dos, je ne t'écoute plus 😛
×
×
  • Créer...