Aller au contenu

Thierry GEUMEZ

Membre
  • Compteur de contenus

    21 130
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    109

Thierry GEUMEZ a gagné pour la dernière fois le 4 janvier

Thierry GEUMEZ a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

À propos de Thierry GEUMEZ

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Thierry GEUMEZ's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

3,2k

Réputation sur la communauté

  1. Oui, vois ce qu'il est possible de mettre comme double plateau et cassette pour ne pas exploser le budget (fais gaffe de ne pas être trop gourmand sur les braquets, n'hésite pas à demander conseil si tu n'es pas sûr) et tu mets des pneus route performants. Ca va changer ton vélo et ta pratique.
  2. Pour prouver son point de vue, il suffit de bien choisir 🤣 https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/compare/michelin-power-cup-tlr-vs-vittoria-corsa-pro-speed-tlr-29
  3. Il reste encore assez d'espace entre le pneu et les étriers de frein ? Je n'ai pas pu mettre des 28 sur le Noble Cycles pour cette raison, l'étrier arrière était trop bas et le pneu passait à 2 mm. A noter que la largeur augmente légèrement dans la période qui suit le montage.
  4. Tu devrais les mesurer avant d'en être si certain 😉
  5. La largeur de la jante joue quand même un rôle (le même Conti GP 5000 25 fait 25 mm sur la Campa Zonda C17 et un peu plus de 26 mm sur l'Elitewheels C21). Par ailleurs, on peut supposer que les fabricants donnent la largeur en tenant compte de la jante utilisée et un pneu de 28 mm d'ancienne génération, donc prévu pour une jante étroite, ne sera pas forcément identique à un 28 de même marque mais de nouvelle génération prévu pour une jante plus large. Mais dans le cas que tu cites, on peut se demander si Vittoria a réellement développé un 28 ou s'il a seulement rebadgé un 25. J'ai eu la même impression il y a longtemps en passant d'un Veloflex 23 à un 25, il n'y avait pratiquement pas de différence.
  6. Je suis d'accord, c'est embêtant. On trouve également des différences en pneus "voiture" et "moto". On dirait que les fabricants ne s'en soucient pas vraiment.
  7. Portrait de la Schtroumpfette "volé" par un paparazzi (je pense qu'elle s'y attendait, elle fait sa coquette) :
  8. La largeur d'un pneu monté dépend de la marque, du modèle et de la largeur interne de la jante. Bicycle Rolling Resistance indique la largeur "à plat" des pneus testés, en plus de leur largeur quand ils sont montés sur une jante dont la largeur interne est précisée, ça permet de se faire une idée assez précise et d'établir une comparaison.
  9. Le vélo unique, parfait et universel n'existe pas, tu devras accepter des sacrifices, faire des choix. A quoi renoncerais-tu le plus difficilement : les balades sur les chemins défoncés ou les sorties rapides avec les copains ? Et puis, le matos ne fait pas tout, il est illusoire de penser qu'il puisse remplacer un manque d'entraînement. Quelle est ton âge ? Ton kilométrage annuel ?
  10. Le but est d'augmenter la stabilité, ce qui va à l'encontre de la vivacité. Faut juste savoir ce qu'on veut.
  11. Tu n'as aucun esprit de compétition, Gérard, aucune ambition ! Le bon peloton, c'est celui qui va le plus vite
  12. En plus, il a dit qu'il pouvait bouder pendant très longtemps...
  13. Faudrait d'abord expliquer le "24"
  14. C'est toi qui le dis 😛
  15. J'ai une idée mais elle exclut la notion de mérite : l'ordre alphabétique ! Ce ne serait peut-être pas assez motivant, du moins pour ceux qui sont uniquement dans un esprit de compétition.
×
×
  • Créer...