Aller au contenu

Thierry GEUMEZ

Membre
  • Compteur de contenus

    19 039
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    92

Thierry GEUMEZ a gagné pour la dernière fois le 8 février

Thierry GEUMEZ a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de Thierry GEUMEZ

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Thierry GEUMEZ's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

2,4k

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour ton retour. Le v3rs semble donc plus tolérant que le v4rs. Pierre Plana, qu'on ne peut qualifier de "mou du genou", trouvait le v4rs quand même très exigeant si mes souvenirs sont bons. J'ai eu un Colnago acier dans les années 90, il m'a accompagné sur pas mal de cyclosportives, la plus marquante étant la Marmotte en 2001. Sa rigidité n'était en rien comparable à ce qui se fait aujourd'hui (les tubes étaient traditionnels, par oversize) mais j'appréciais sa géométrie dans les descentes. Il ne me déplairait pas de revenir à cette marque. Seuls les tarifs pourraient m'en dissuader, d'où ma question par rapport au tcr beaucoup plus abordable financièrement. Mais tu me dis qu'il est vif de l'avant...
  2. Question hors sujet, c'est pour mon information : tu es content de ton v3rs ? Quelle différence par rapport au giant tcr (sur le plat, en côte) ?
  3. J'ai connu un problème un peu analogue au tien (mais les roulements ne sortaient pas), avec un boîtier bsa, des craquements se produisaient une ou deux sorties après avoir réglé le jeu et resserré les deux vis de la manivelle gauche. En fait, le serrage des vis au couple prescrit était insuffisant et la manivelle glissait légèrement sur l'axe. Problème réglé en augmentant un peu le couple de serrage. Mais dans ton cas, je ne comprends pas que la cage puisse sortir (à moins que j'aie mal compris) si les deux chemins de roulement se déplacent ensemble.
  4. Je ne connais ni les boîtiers pres fit en général, ni le tien en particulier (marque), ni le modèle de ton pédalier (Shimano ?). Néanmoins, les efforts strictement radiaux ne font pas sortir les roulements, il faut une composante axiale qui ne peut apparaître que s'il y a du jeu dans les roulements ou un défaut d'alignement ou de parallélisme entre les roulements (sauf dans le cas des roulements à contact oblique, mais les billes sont maintenues dans ce cas entre les chemins de roulement). Beaucoup de causes possibles : jeu entre le carbone et l'insert métallique, cuvettes hors tolérances, boîtier abimé (tu dis "quasi neuf", donc pas neuf, quel historique ?). Quel est également l'historique du vélo : acheté neuf ou occasion ? Pourquoi changes-tu le boîtier ?
  5. Pourquoi persistes-tu à rouler le matin ? On annonce 16°C pour cet après-midi ?
  6. Que signifie "GO" ? J'ai pensé à Graisse d'oie mais tu l'as mis au masculin !
  7. Thierry GEUMEZ

    Pneus Tubless

    Si j'ai bien compris, le liquide préventif ne sert pas seulement en cas de crevaison, il est nécessaire pour l'étanchéité générale, au niveau du contact tringle/jante et parce que les pneus route sont fins (parfois légèrement poreux, selon le modèle). Les pneus de voiture sont beaucoup plus épais et ils sont montés très serrant (il faut une machine pour les monter/ démonter). Que les spécialistes me corrigent si je me trompe.
  8. Jaloux ! 🤣 Sans rire, je suis dans la même approche que toi. C'est d'abord un spectacle. Ca touche aussi quelque chose de plus "primaire" (sans connotation péjorative) en nous, l'envie de gagner, le dépassement de soi, vaincre les obstacles, ... Quant à l'aspect éthique, j'ai arrêté de réfléchir 😇
  9. Peut-être ici : https://sigma.bike/fr/product/rox-4-0/?tab=service
  10. Thierry GEUMEZ

    Pneus Tubless

    100 g, c'est vraiment une toute petite commission 😢 J'ai honte
  11. Je blaguais, bien sûr, pour l'aller vers Liège. Courage pour les 2500 m de dénivelé du 26 avril !
  12. Grosse journée ! Je suis étonné et admiratif de la longueur de tes défis au regard de la faiblesse relative de ton entraînement. Quel dénivelé aujourd'hui ? Tu te rendras également à vélo sur le lieu de départ de LBL ? 😁
  13. Les jours où je regarde le verre à moitié vide, je me dis que la vieillesse est un naufrage, mais quand je vois le verre à moitié rempli, je suis content de pouvoir encore pratiquer mon sport. Lorsque je veux me mentir à moi-même, je lis l'estimation de Garmin au sujet de mon VO2 max : je suis crédité d'un âge de 20 ans. Qu'aurait dit Garmin quand j'avais 20 ans ?
  14. Ma vitesse sur le plat s'est peu dégradée avec les années, c'est dans les ascensions que j'ai beaucoup perdu. Je récupère aussi moins vite et j'évite donc les très longues distances, bien que mon kilométrage annuel reste identique.
×
×
  • Créer...