Comme Pierre l'a expliqué plus haut, des roues plus lourdes et plus aérodynamiques ne montreront leur intérêt qu'à partir de 35 km/h sur des parcours peu vallonnés et sans relances fréquentes.
J'entends bien ton problème, j'ai deux amis sur le forum, plus grands et plus minces que moi, qui me larguent dans les ascensions et me trouvent rapide sur le plat (c'est très relatif, 31-32 avec un vent de face bien sensible, on n'est pas des machines de guerre ).
Mon rapport puissance/ poids est moins favorable que le leur, ce qui explique ma lenteur dans les côtes, et je ne développe pas une énorme puissance parce que je suis un petit gabarit (1m66 pour 64 kg). Alors, pourquoi ont-ils des difficultés à tenir ma roue sur le plat ? Si on excepte l'aspect mental (mes deux acolytes n'aiment pas trop le plat), la différence vient de ma position aérodynamique que j'essaie encore d'améliorer... à 68 ans. Je suis beaucoup plus couché qu'eux, je pense à rentrer les coudes, etc.
J'ai été tenté par des roues carbone il y a quelques années. Profil 35 mm. Entre les Zonda alu et les Bora One 35, je suis incapable de dire s'il y a une différence au niveau de ma vitesse moyenne. Les carbone sont plus jolies... et freinent moins bien sous la pluie depuis que le traitement de surface s'est estompé.
Si l'aspect esthétique n'est pas l'objet de ta recherche, je te conseille donc d'améliorer ta position (il faut essayer d'avoir le dos à l'horizontale et les bras à l'équerre lorsque les mains sont sur les cocottes).
L'étape suivante (ou simultanée, l'une n'empêche pas l'autre) concerne l'entraînement, avec éventuellement un capteur de puissance, mais c'est un autre sujet.