Aller au contenu

Thierry GEUMEZ

Membre
  • Compteur de contenus

    20 662
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    103

Thierry GEUMEZ a gagné pour la dernière fois le 26 novembre

Thierry GEUMEZ a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Thierry GEUMEZ's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

3k

Réputation sur la communauté

  1. Bah, il mettra les bouchées doubles quand Nicolas sera en état de remonter sur son vélo 😇
  2. Je n'ai commandé qu'une seule fois sur Bikeinn et ça s'est bien passé. Par contre, 2 soucis cette année avec d'autres enseignes : - Probikeshop : erreur de taille (de diamètre sur un réducteur de tige de selle); j'ai renvoyé l'article... et ils ont commis la même erreur la seconde fois. J'ai demandé le remboursement, qu'ils ont effectué, mais les frais de port sont restés à ma charge. J'aurais dû les relancer mais je n'en ai pas eu le courage pour 5 euros. - Gambacicli : j'ai commandé plusieurs fois chez eux, sans problème jusqu'à aujourd'hui. Le kit de 4 écrous de serrage center lock (pourquoi ne les vendent-ils que par 4 ?) était ouvert et ne contenait qu'un seul écrou. Je viens d'envoyer une réclamation. L'absence de contact physique entre le vendeur et l'acheteur rend les dérives plus faciles. C'est le prix à payer... pour payer moins cher.
  3. N'as-tu pas dit également il y a quelque temps que tu avais avancé ta selle ? Quoiqu'il en soit, les schroumpfs ne devoileront jamais tous leurs secrets mais ton dos va mieux et c'est une excellente nouvelle.
  4. Rien de mystérieux là dedans, Michel : tu as créé une nouvelle douleur et elle prend le dessus sur l'ancienne 🤪 Plus sérieusement, l'inclinaison vers l'arrière (par rapport au réglage antérieur) de la selle provoque un recul de ton noble fessier et augmente la distance entre tes pieds et tes points d'appui sur la selle. Ton périnée devrait être soulagé si tu baisses légèrement la selle... mais cela augmentera la pression sur les ischions, c'est le principe des vases communicants 🤔 Quand on modifie un seul réglage, toute la position est modifiée et on peut être tenté de changer un deuxième réglage pour compenser, puis un troisième... et à la fin on est perdu. Moi je trouve que tout cela est très compliqué. Certains pensent que c'est moi qui complique tout mais je suis persuadé qu'ils sont dans l'erreur. Enfin, pas tout-à-fait parce que je n'aime pas quand c'est trop simple, mais ça ne m'arrive jamais puisque tout est compliqué 😅
  5. Le 53x12 n'est donc pas indispensable, il est à la limite un peu trop gros
  6. Les câbles se remplacent facilement jusqu'aux butées internes mais il faut faire passer celui du dérailleur arrière dans la base et cela nécessite d'utiliser un "liner" (installé à la sortie usine chez Origine). L'opération est simplifiée quand le pédalier et son boîtier sont démontés. Pour ton remplacement de câble sur la randonneuse, le passage d'un liner sur le vieux câble avant de le retirer complètement est une autre possibilité.
  7. Il n'y a qu'un seul guidage interne dans le tube diagonal, la boîte de pédalier et la base gauche pour la durit du frein arrière. Les gaines de dérailleurs sont libres dans le tube diagonal et je les ai munies d'une gaine en mousse Jagwire pour qu'elles ne génèrent pas de bruit sur les revêtements dégradés.
  8. Les quatre gaines et durits partent des leviers, cheminent le long du cintre, passent sous la potence, rentrent dans le jeu de direction, poursuivent leur chemin jusqu'aux étriers hydrauliques pour les freins ou jusqu'aux deux butées situées côte à côte à l'intérieur de la boîte de pédalier pour les vitesses. Le câble du dérailleur avant ressort, nu, derrière la boîte de pédalier et celui du dérailleur arrière chemine nu dans la base droite et en ressort à l'endroit habituel, là où une courte gaine prend le relais jusqu'au dérailleur.
  9. Dans ce cas je me pose la question : est-il plus facile de changer la position ou le cycliste ?
  10. Sram est effectivement plus simple : plus de câbles pour les vitesses. Mais le freinage est moins bon et le changement de plateaux est moins direct et précis d'après les témoignages. Pour la longueur des gaines intérieures, j'ironisais. C'est toujours plus facile à l'extérieur.
  11. A ce stade de la discussion, je m'étonne que la position de missionnaire n'ait pas encore été évoquée
  12. Le caractère individuel joue aussi. Sylvain, par exemple, a expliqué il y a quelques temps que le réglage de la position sur son nouveau vélo lui avait pris 10 minutes. A l'opposé, je suis prêt à passer 2 heures pour remplacer un cintre parce que j'espère être mieux posé et je n'hésite pas à interrompre l'ascension d'un col pour avancer ma selle parce que j'ai mal au dos.
  13. Pour le cadre Origine, les butées des câbles des dérailleurs se trouvent à l'intérieur, bien entendu, au niveau de la boîte de pédalier (c'est très pratique pour déterminer la bonne longueur des gaines ) Les gaines sont donc plus longues qu'avec les butées externes situées près de la douille de direction. J'espère que ça n'aura pas d'impact sur la précision de l'indexation. C'est le tribut à payer à Shimano pour avoir décliné son offre Di2
  14. La possibilité de changer facilement de cintre faisait aussi partie de mon cahier des charges. Pour la potence, j'ai moins de choix, sauf la longueur, parce qu'elle doit être compatible avec le JDD spécifique. Et le passage des gaines de transmission dans le cintre aurait sans doute nui au bon coulissement des câbles en raison des rayons de courbures trop réduits.
  15. Tu touches une commission de Shimano si tu parviens à me convertir ?
×
×
  • Créer...