Je suis d'accord avec toi, les performances de certains sont "suspectes" et nous n'avons pas les moyens de lutter contre ce phénomène. Alors, on fait quoi... puisqu'on aime quand même les courses ?
"Je conteste votre décision, Mr le Juge! Je n'ai jamais parcouru 180 km pendant une heure, ce que le radar essaie de vous faire acroire, j'ai seulement accéléré pendant quelques secondes pour effectuer un dépassement !"
Retrait du permis à vie et suppression de la retraite pour tout excès de vitesse en voiture ? Et, tant qu'on y est, rétablissement de la peine de mort pour les récidivistes ?
Effectivement, on trouve également des discordances entre Grappe et Coggan. Ca ressemble à une bataille de chefs 😉
La tendance actuelle (pour les plus motivés) est de se référer à la mesure des lactates pour déterminer le premier seuil (limite haute de la zone 2 dans un modèle à 5 zones).
Je n'ai pas de capteur de cadence, c'est le capteur de puissance qui donne l'indication.
J'ai calculé la consommation pour ma sortie d'aujourd'hui : 7% de batterie pour 37 km. J'ai donc exagéré un peu en disant 5-600 km, c'est maximum 500 et je recharge un peu avant
L'autonomie que j'ai annoncée, c'est sans utiliser le guidage ou d'autres fonctions, seulement les mesures de performances et en réglant la luminosité de l'écran à un niveau assez faible.
Une plus grosse batterie, ce sont des recharges moins fréquentes, donc une plus grande longévité de l'appareil.
En pratique, au bout de 3 ans et demi, je ne recharge mon Garmin 830 que tous les 5-600 km. La batterie devrait encore tenir quelques années.