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Thierry GEUMEZ

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  1. Il y a aussi Michelin. Je me méfiais un peu de la marque depuis ma chute de 2021 à la suite de la perte de l'avant (Michelin à l'avant et Continental à l'arrière) mais leur dernier modèle a bonne presse.
  2. https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?&q=Dutronc+L+Opportuniste&&mid=DE8F6BAD4B83B104ADF8DE8F6BAD4B83B104ADF8&&FORM=VRDGAR J'adore la sonorité de la guitare
  3. Ta position n'est finalement pas très claire, Franck : ton coeur va plutôt à la Belgique ou à la France ? Choisir, c'est renoncer ! 😇
  4. Parce qu'ils sont français ou parce que ce sont les meilleurs ? Ma question est un peu bête parce qu'elle suppose que les Français ne sont peut-être pas les meilleurs. Ne pas frapper 🤪
  5. J'ai mis les 28 parce qu'ils traînaient, neufs, dans mon garage et j'ai été étonné de voir qu'ils dépassaient légèrement 30 mm sur les Elitewheels. J'attends de pouvoir essayer pour me faire une opinion et décider de la dimension que j'adopterai au moment de les remplacer, a priori des tubeless Continental ou Pirelli mais je reste ouvert à d'autres solutions.
  6. Non, c'est une moto de la mort qui tue, un engin monstrueux pour draguer à Bruxelles.
  7. Tu connais Michel, il est réfractaire au progrès... sauf quand il a l'occasion de citer tous les gadgets inutiles sur sa GS 1250 😇
  8. Merci pour le retour. Mes Conti 4 saisons étaient stockés dans mon garage depuis 3 ans. Il est possible qu'ils soient d'une ancienne génération et donc prévus pour des jantes plus étroites. L'Axxome GTR accepte jusque 35 mm, de quoi assurer un minimum de confort 😄
  9. Ah oui, avec transmission Di2. J'avais regardé les transmissions mécaniques.
  10. Ma question aurait davantage sa place dans le sujet "Elitewheels" et je ne me souviens plus si tu as déjà répondu : quelle est la largeur exacte de tes pneus (28 et 32) sur les Drive 40 ? Mes Conti Grand Prix 4 seasons 28 font 30,3 mm à 5 bars.
  11. Ah oui, quand même, je n'imaginais pas provoquer un tel cataclysme ! Bon, il te reste le 11 V si tu veux évoluer en douceur...
  12. Le BH et l'ADH ont des géométries assez classiques et le Noah est plus long et reporte le poids vers l'avant. Tu veux vraiment retrouver les même points d'appuis indépendamment de la pratique et des parcours ? On imagine mal un vélo de CLM avec un angle de tube de selle de 73,5°, pour donner un exemple un peu extrême.
  13. Les points communs ne sont pas seulement le vent, la température et le degré d'humidité de l'air, 6 des 10 meilleures sorties ont été effectuées sur le BH et ce n'est probablement pas par hasard. Ceci dit, les comparaisons ne sont jamais aisées si on se montre un peu rigoureux. Outre le matos et les conditions climatiques, la forme physique du moment est aussi un élément déterminant. En partant de l'hypothèse que tu roules chaque fois sur le même vélo équipé des mêmes roues gonflées à la même pression sur un parcours identiques et sous des conditions climatiques en tous points semblables, il faut mettre en relation les vitesses et les watts que tu as développés tout au long du parcours. Bon courage ! Portoleau ne s'y risque pas.
  14. On est d'accord !
  15. Tu sous-entends que les jantes DT Swiss se délaminaient à cause des roues libres à rochets ?
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