Aller au contenu

Thierry GEUMEZ

Membre
  • Compteur de contenus

    20 834
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    104

Thierry GEUMEZ a gagné pour la dernière fois le 5 décembre

Thierry GEUMEZ a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Thierry GEUMEZ's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

3k

Réputation sur la communauté

  1. Oui, beaucoup de changements. Je n'ai fait que 180 km avec ce vélo. Actuellement, je ne roule pas comme d'habitude, je suis plutôt à tout observer et ça se passe autant, sinon plus, dans ma tête que dans mon corps. J'ai pu reproduire la position que j'avais sur l'autre vélo à 2-3 mm près, je ne fais pas de souci à ce niveau là.
  2. Quelle différence, pour toi, entre les gens que tu côtoies "en live" et ceux avec qui tu échanges sur le forum ?
  3. L'Axxome GTR est réputé pour être tolérant parmi les cadres "performance" et les modèles "endurance" ont une géométrie qui ne me convient pas. Je m'interroge plutôt pour les roues.
  4. C'était prévisible pour le confort. Pour la réactivité, je ne peux qu'apprécier l'ensemble cadre-roues, et ma condition n'est pas au top après avoir levé le pied pendant plus de 3 semaines. Mais un nouveau vélo représente une nouvelle motivation et un nouveau défi. Intuitivement, je sens que je devrai travailler plus spécifiquement la force, un aspect de l'entraînement que j'ai tendance à négliger.
  5. 5ème sortie avec le vélo Origine, je commence à cerner plus précisément ce qui le différentie du vélo précédent en acier. Le cadre réagit d'un bloc, il est un peu plus rigide au niveau de la boîte de pédalier et beaucoup plus rigide au niveau de la fourche et du poste de pilotage; la potence de près de 200 gr (en 100 mm) n'y est pas pour rien, ça ne bronche pas quand je passe en force en danseuse, là où l'élasticité du cadre acier se faisait sentir. Le confort vertical est en retrait, malgré les plus gros pneus moins gonflés et les relances depuis les basses vitesses sont moins nerveuses. Difficile de savoir dans quelle mesure les roues de 40 mm avec les rayons carbone influent sur le confort et les relances, je n'ai pas d'autres roues pour tester. Sur les faux plats descendants abordés en intensité, le vélo ne fait preuve d'aucun flou, ça roule comme sur des rails (je me souviens de mon Colnago acier des années 90 qui se tordait et ondulait un peu au-dessus de 50 km/h). Pas d'avis précis pour les ascensions, je n'ai fait que de courtes bosses. Comme je l'ai mentionné précédemment, la direction inclinée à 70,5° (c'est un cadre XS, donc court, et il faut incliner davantage la fourche pour éloigner l'axe de la roue avant de l'axe du pédalier) induit un comportement inhabituel : stable quand on est bien en ligne et un peu instable si on tourne nettement la direction, à basse vitesse. Le bilan global est que j'ai l'impression d'être passé d'une mégane standard à une RS, avec un châssis plus ferme qui permet d'attaquer et peut supporter plus de chevaux. Je vais devoir me montrer à la hauteur sinon j'aurai l'air d'un vieux dans une bagnole de sport 😂
  6. Ce n'était pas une opération anodine et, de surcroît, il y a maintenant un corps dur étranger à l'intérieur de ton pied. Il faudra probablement plusieurs mois pour que tu t'y fasses. Courage !
  7. D'où l'importance d'être dans un groupe de son niveau. Il ne s'agit pas forcément de gagner mais de se sentir intégré. Lorsque je roulais en groupe et que ça tournait à la course, je me donnais à fond et me retrouvais les jours de grande forme dans les 2-3 premiers. Et les jours "sans", j'acceptais mon sort sans amertume. Je considère que c'est un jeu, même si je joue sérieusement, et je ne vois aucun intérêt à être le premier coûte que coûte, encore moins si c'est en trichant. Je considère le contexte compétitif comme l'occasion de me dépasser. Si je "gagne", tant mieux; si je "perds", tant pis... même si je suis un peu déçu.
  8. Je suis d'accord sur la valeur fondamentale de l'esprit de compétition et de l'agressivité. Il s'agit de notre élan vital et de la source de notre énergie sans lesquels rien ne serait possible. Reste à savoir comment nous utilisons cette énergie et cet esprit de compétition : faire la guerre et tout anéantir ? Inventer et découvrir ? A chacun de trouver son chemin.
  9. Je le sais bien ! Ai-je vexé intentionnellement Alexandre avec mes calculs, de la même manière qu'il essaie de nous vexer en nous traitant de majorettes, ou se sent-il vexé parce qu'il était mauvais en calcul à l'école ? Mais il n'est peut-être pas le seul et si on me dit explicitement que mes calculs de puissance agacent et ne sont d'aucun intérêt, je me résoudrai, avec beaucoup de regrets, à parler uniquement de mes sorties à 25 km/h... quand il n'y a pas trop de côtes
  10. Bah non, on n'est pas de majorettes, juste des cyclistes aux performances assez moyennes alors qu'"Alexandre" a des capacités à vélo nettement supérieures à la moyenne. Je ne sais pas pourquoi il éprouve le besoin de nous ridiculiser (surtout moi d'après ce que tu dis 😉), peut-être parce qu'il ne sait pas comment faire autrement pour se mettre en valeur. Nous avons tous besoin de reconnaissance. Sinon on ne viendrait pas sur un forum. Moi je ne suis pas assez bon à vélo pour qu'on me remarque, alors je montre que j'ai des connaissances en physique et que je sais calculer les watts 🤣 Est-ce grave, docteur ?
  11. Aïe ! On dirait que le ver est dans le fruit 😇 C'était quel modèle ? (pas de commentaire sur tes mises en garde 😄)
  12. Pfff ! Gégé... Arrêtons de le faire rougir, il n'aime pas quand on dit du bien de lui. Tu as essayé de me faire croire que le bleu allait plus vite mais il n'en est rien, je suis toujours aussi lent... et même un peu plus depuis que j'ai 69 ans. Je me console en me disant que j'ai l'âge érotique 😂
  13. Salut Pierre-Yves, tes anciennes Suplest avaient une largeur "normale" ou c'était un modèle pour pieds larges ? Je m'informe parce que mes Sidi Genius 5 Mega ont déjà bien vécu et je ne sais pas par quoi les remplacer.
  14. M'enfin, Michel, je ne comprends plus !!! Tu n'arrêtes pas de dire que la performance ne t'intéresse pas...
×
×
  • Créer...