Aller au contenu

Thierry GEUMEZ

Membre
  • Compteur de contenus

    20 940
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    107

Thierry GEUMEZ a gagné pour la dernière fois le 20 décembre

Thierry GEUMEZ a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Thierry GEUMEZ's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

3,1k

Réputation sur la communauté

  1. Je n'étais pas insatisfait de mes freins à patins par temps sec, c'est leur efficacité bien moindre et aléatoire par temps de pluie qui m'a fait passer aux disques. J'ai mis "freinent d'enfer" entre guillemets parce qu'un membre du forum a utilisé cette expression pour provoquer les partisans des disques 😉
  2. Non 😉 mais beaucoup de soucis. Voiture française d'un autre âge 😇
  3. Je me souviens de mon ancienne R5 (Renault, pas Cervélo) équipée de 4 freins à tambours non assistés 🤪
  4. Tu n'es pas un pigeon, Pierre ! Tu as juste les moyens de l'acheter 😇 Tu l'as essayé avec les roues proposées sur le site Cervélo (37/34 mm avec moyeux DT240) ?
  5. Je viens de regarder le site Cervélo. Le kit-cadre R5 coûte 5.699 € (avec cockpit et tige de selle carbone, quand même !)
  6. D'accord à 100% ! La différence, c'est quand même que le reste de la population qui se dope ne montre pas ses "exploits" à la télé... (sauf les acteurs et les chanteurs : qui se soucie de savoir si leur performance est naturelle ?) Attendons-nous que la compétition sportive soit le dernier bastion de la vertu ?
  7. Que veux-tu dire par "géométries droites", cette dénomination concerne l'angle de direction, l'angle du tube de selle, ou les deux ? J'ai fait le tour de mon quartier avec mon vélo acier immédiatement après ma sortie avec l'Origine. Les relances en danseuse (vers 20-30 km/h) sont saisissantes avec le cadre acier, la direction est vraiment très légère dans cet exercice. Le tube de direction du vélo acier est incliné à 72° et celui du carbone à 70,5°. Je n'ai bien sûr pas pu tester avec les mêmes roues pour éliminer au moins une variable. Assez bizarrement, la lourdeur (ou inertie ?) que je sens avec l'Origine lors des relances en danseuses depuis les basses vitesses est totalement absente si je monte une côte en danseuse à allure constante, ce qui me fait penser que la géométrie n'est peut-être pas en cause. Saisissant aussi : j'ai eu peur lors du premier freinage au bout de ma rue avec les freins à patins, je pensais que je n'avais plus de freins. On s'habitue très vite à la puissance des disques et ceux qui affirment que les patins "freinent d'enfer" ne savent pas de quoi ils parlent 🤣
  8. Pour ta femme, t'as fait comment ? La vie nous condamne de toutes façons à prendre le risque de se tromper et d'être toujours un peu frustré. Imagine un instant que tu tu puisses être réellement et définitivement comblé. N'ayant plus rien à désirer, tu tomberais dans une dépression infinie... Sinon, ton vélo accidenté est réparable ou tu t'interroges sur son remplaçant ?
  9. L'ergocycle utilisé pour le test traduit peut-être la puissance en vitesse, comme sur certains home trainers, et communiquer "49 km/h" serait un moyen de ne pas donner d'information sur la puissance développée par le coureur. Fin de ma parenthèse parano.
  10. Tu penses que c'était plutôt "à 49 bpm" ?
  11. Le matériau du cadre ne renseigne pas sur son comportement, on peut faire du rigide ou du mou avec tout. Le carbone est plus léger... et moins cher à produire... en Chine. L'acier et le titane sont devenus plus confidentiels et concernent particulièrement les productions artisanales. A cotes de position identiques, l'empattement et l'angle du tube de direction donneront un vélo plus ou moins joueur ou stable. Concernant les roues et maintenant que je cerne un peu mieux le comportement de mon nouveau vélo, j'ai de plus en plus la conviction que les Drive 40 D avec Conti GP 4 saisons 28 mm se relancent moins facilement depuis les très basses vitesses que les Zonda/patins avec Conti GP 5000 25 mm. Les pneus étant différents, je ne peux en dire plus, sinon que j'ai toujours à l'esprit la recommandation de Pierre sur les Fulcrum Speed 25. Choisir, c'est mourir un peu
  12. C'est exactement ça, beaucoup ont besoin d'admirer des héros.
  13. Je ne crache sur personne, Sylvain. Je pense seulement qu'il est presque impossible de faire ce métier sans aide médicale.
  14. C'est une bonne remarque ! La nature est "paresseuse" et elle respecte la loi du moindre effort. Et les humains sont souvent incohérents et pleins de contradictions : si le dopage faisait vraiment horreur à ses détracteurs les plus convaincus, ces derniers ne devraient logiquement plus regarder les courses, sauf peut-être par masochisme 😂
×
×
  • Créer...