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Thierry GEUMEZ

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  1. Nous pensons au même "Alfred" ? 🤔
  2. Le poids est un avantage incontestable dans les descentes. Tu poursuis donc ton entraînement à la bière, sans hésiter !!!
  3. Je ne fais aucune illusion mais j'adopte le même discours que Sylvain : "un jour je l'aurai" 😉 Pour info, les valeurs moyennes de puissance de Gégé sur Garmin sont supérieures aux miennes d'environ 20% mais indiquent que ma position est un peu plus aérodynamique, ce qui atténue légèrement la différence de vitesse sur le plat 😄
  4. D'après la formule de la résistance aérodynamique, la différence des vitesses moyennes (36,9/39,5 km/h) devrait "coûter" environ 45 W. Mais les vitesses étaient variables, surtout lors du second passage, et ça fausse légèrement la donne. Concernant les puissances indiquées, n'oublie pas que la pente est négative. L'attraction terrestre t'a crédité d'environ 85-90 W pour ces vitesses 😄
  5. Ce n'est pas pour rien que la tendance actuelle est de recourir à des cintres plus étroits au niveau des cocottes qui, de plus, sont souvent tournées vers l'intérieur. Avec un guidon de 36, je pourrai peut-être mettre une râclée à Gégé 😇
  6. Nous oublions également que la position couchée adoptée pendant de nombreuses heures sur un vélo de course n'aide pas à équilibrer notre musculature.
  7. As-tu fini de dire ton dernier mot, Marquez ? 🤣
  8. En clair, tu as toujours raison 😉 Je me souviens d'une discussion avec ma compagne. A bout d'arguments, elle m'a lancé : "je n'ai pas fini de dire mon dernier mot !". On en rit encore. C'était l'époque où Jean-Pierre Foucault animait le jeu "Qui veut gagner des millions ?" au cours duquel il demandait aux candidats pour valider leurs réponses : "c'est votre dernier mot ?"
  9. Je ne me suis pas penché sur la question, je constate seulement les douleurs récurrentes depuis ma blessure au dos au début des années 2000. Des radios ont mis en évidence une scoliose, et la jambe droite est plus courte que la gauche... ça ne doit pas aider. Dois-je demander tout de suite une euthanasie pour éviter les souffrances inutiles ? 🤪
  10. On est bien d'accord, les exemples de puissance que j'ai donnés plus haut concerne le cycliste roulant seul, sur le plat. Pour illustrer ton propos, je me suis fait dépasser la semaine dernière par un jeune cycliste qui portait un énorme sac à dos de forme parallélépipédique. J'ai sauté immédiatement dans sa roue pour profiter de l'aspiration et ma vitesse a augmenté de 5 km/h pour une fréquence cardiaque presque inchangée.
  11. J'ai une hernie discale depuis 25 ans et connais donc de fréquents épisodes douloureux. Les étirements et les exercices de gainage sont efficaces et les douleurs s'atténuent ou disparaissent généralement au bout de quelques jours... et j'oublie ensuite de faire mes exercices jusqu'à l'apparition de nouvelles douleurs. Mon matériel est assez réduit : un fin tapis de sol acheté chez D4 et un morceau de gaine isolante en mousse (comme ceci : https://www.bol.com/be/nl/p/climaflex-pijpisolatie-2m-verwarmingsbuis-isolatie-13mm-o-12-15-mm-50-geg/9200000064103643/?Referrer=ADVNLYAH002063-QPAY7SRX5MMJM-9200000064103643&msclkid=fb98b312e7c11fc47a47dbe4feb2b41c) sur lequel j'effectue des mouvements de reptation en position couchée sur le dos, ce qui libère les tensions entre les vertèbres.
  12. 482 W pour l'aéro uniquement ! Si mes sources sont dignes de confiance, Pogi serait à 320-340 W, donc à plus de 40 km/h seul sur le plat, en zone 2 (sortie foncière). J'ai mis 145 W dans mon Garmin pour cette même zone
  13. Tu sembles admettre que le dopage est présent dans le peloton mais tu veux croire aussi que des coureurs ne se dopent pas. Je pense qu'il faut apporter quelques nuances : très peu de coureurs ne prennent rien (d'illégal) et par ailleurs certains bénéficient de ce qui se fait de mieux en matière de dopage. Entre ces deux extrêmes, la majorité se dope... plus ou moins. C'est rarement tout blanc ou tout noir dans la vie.
  14. Pour l'aéro uniquement et pour un SCx de 0,3 : (les valeurs varient selon la température et l'altitude) - 30 km/h : 104 W - 40 km/h : 247 W - 50 km/h : 482 W - 60 km/h : 833 W
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