Aller au contenu

Thierry GEUMEZ

Membre
  • Compteur de contenus

    21 490
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    115

Thierry GEUMEZ a gagné pour la dernière fois le 9 février

Thierry GEUMEZ a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Thierry GEUMEZ's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

3,3k

Réputation sur la communauté

  1. Une mauvaise série ? Nous avons effectué nos commandes à deux mois d'intervalle ! C'est donc une grande série 😄
  2. J'avais oublié que tu avais un triple, le grand plateau est davantage excentré qu'avec un double. Un plateau médian de 36 assurerait une meilleure progression des braquets mais 36/17 serait légèrement plus petit que 34/15...
  3. Si le 25 est le dernier pignon, 39/19 est préférable. Mais tu parles à un autre moment de ton braquet de base qui est 34/15. Ça ne me paraît pas optimal (du point de vue mécanique, je ne dis pas que tes jambes tournent trop vite ou que tu n'avances pas assez vite). Un développement équivalent sur le grand plateau est préférable, sauf croisement important.
  4. Ce n'est pas (ou plus) tout-à-fait vrai, ou du moins c'est incomplet : lorsque la chaîne s'enroule sur de petits plateaux et petits pignons, le rendement mécanique est moins bon, pour un même croisement de chaîne, qu'avec un développement équivalent obtenus avec de plus grandes dentures. Il est donc souvent préférable d'accepter un croisement de la chaîne et de rester sur le grand plateau plutôt que de mettre le petit plateau, même si la chaîne est peu croisée, et un pignon de 15 dents ou moins. Il faut garder à l'esprit que la chaîne subit une plus forte traction sur le petit plateau que sur le grand pour une même force appliquée sur les pédales.
  5. Je pense qu'il faut comprendre "pas besoin d'utiliser de la colle" (comme de la dissolution pour une rustine classique). Le patch Ridenow est auto-adhésif et il faut le détacher de son support avant de l'appliquer sur la chambre percée. Problème : il attache tellement bien au support qu'il est impossible de le détacher sans laisser la colle sur le support..
  6. Il suffisait de lire et de croire ce que Nicolas et moi avons expliqué : lorsqu'on décolle le patch de son support, la colle reste sur le support et il n'en reste presque plus sur le patch. Si tu n'as pas connu ce problème mais que d'autres y ont été confronté, je suppose que tous les patchs ne sont pas identiques, qu'il y a une dispersion dans la production ou une faiblesse du contrôle de qualité. Je suis sans doute tombé sur un mauvais lot, pas de chance, mais le côté aléatoire de la chose ne m'a pas donné confiance.
  7. Tu ne comprends pas que ton expérience n'englobe pas la réalité toute entière ? Nous sommes des milliards sur la Terre, Bruno !
  8. Oui, pas des chochottes comme maintenant
  9. Nouvel épisode de la partie de cache cache entre les voleurs et les gendarmes. Ce n'est pas à proprement parler un progrès mais une continuité du combat éternel entre le "bien" et le "mal".
  10. Les recommandations font état d'une consommation de 5 fruits et légumes par jour. Je compte 3 grappes de raisin et trois jus de houblon à l'issue de ta 3ème mi-temps, tu n'en fais pas un peu trop ?
  11. Sois rassuré, Michel ! Je sais reconnaître mes (vrais) amis 😄
  12. Tu as bien résumé le problème ! Il n'y avait que 59 participants lors de la première édition du Tour de France et les écarts entre les concurrents étaient considérables. A l'issue de la première étape, le 3ème était déjà relégué à presque 35 minutes du 1er et au classement final, il y avait presque 3 heures entre le vainqueur et le second. Moyenne de 25,7 km/h pour les 6 étapes de 268 à 471 km. Pas de dérailleur et pas de freins à disque, pas d'oreillette, pas d'assistance technique : le "bon vieux temps" ! 😎
  13. Tout ce que je retiens de ton intervention, c'est que tu manges beaucoup mais ne grossis pas. Et c'est très injuste !
  14. La plus grosse difficulté n'est pas technique... C'est plutôt d'accepter que les vélos s'alourdissent d'un kilo et coûtent plus cher. Et sur le plan affectif, beaucoup de cyclistes veulent que leur vélo reste un jouet accessible. L'approche est différente dans les sports mécaniques.
  15. C'est une question de métabolisme mais aussi une question d'entraînement et d'intensité de l'effort. A faible intensité, le carburant principal vient des graisses et le stock est important (même chez les maigres). Par contre, on puise dans le glycogène lors des efforts plus intenses et là, les réserves sont limitées, d'où la nécessité de s'alimenter pendant les longues sorties. L'entraînement dans les zones d'effort appropriées (la fameuse zone 2 dans le système à 5 ou 7 zones) permet de retarder l'utilisation du glycogène. Les repas d'avant la sortie rechargent aussi le réservoir de glycogène, comme Pierre le mentionne, mais lui a un estomac de demi dieu et tout le monde ne peut pas l'imiter
×
×
  • Créer...