
Damien HUBERT
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Tu remplaces tes campagnolo ? 1300 g la paire en 46mm c'est bien léger. J'arrive pas à savoir si j'aime bien ou pas le côté ondulé de la jante. Ca méritera une photo avec le vélo !
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Je partage totalement la fin de cette analyse. Sur le "Les entreprises ont délocalisé pour maximiser leurs profits" j'y mets des bémols. Je pense qu'en tant que consommateur nous avons quand même profiter de la mondialisation avec des prix plus bas (l'électroménager est un bon exemple). La ou je suis critique envers les entreprises et où je trouve qu'elle maximisent leurs profits, c'est qu'aujourd'hui, à moins de faire une étude poussée et encore, tu ne sais pas si l'entreprise paie effectivement des impôts sur société où si les bénéfices sont "absorbées" par une maison mère basée dans un paradis fiscal. Ce problème devrait être solutionner par nos politiques (mais on ne peut pas dire qu'ils y mettent du coeur à l'ouvrage).
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Le ton condescendant de ton message me laisse penser que tu n'aime pas trop la contradiction. C est vrai que c est sans doute bizarre de croire un article d un site un tantinet reconnu plutôt que tes yeux experts qui permettent d assurer que le produit est identique (pour information je crois que c'est le principe d une contrefaçon de ne pas être reconnue a vue d oeil). Je m arrête la pour le débat car je sais que ca ne donnera rien.
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Il y a Guillaume de Matos Vélo qui relatait une expérience différente avec des versions "chinoise" https://www.matosvelo.fr/index.php?post/4853/achetez-des-contrefacons-qu-ils-disaient-attention-danger https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3442/gare-aux-contrefacons-de-roues-mavic-la-preuve-en-images Je suis d'accord avec Marquez que les prix actuels sont exorbitants et que des intermédiaires rajoutent des surcouts. Pour autant, les grandes marques ont quand même des couts de recherche / développement, garanties, ... qui conduisent forcement à avoir des prix plus élevés que ceux "en direct aliexpress". A ces prix ils rajoutent souvent leur marge "très confortable" et on arrive à des prix délirants (même si j'ai les moyens, je ne pourrais pas mettre 10 000€ dans vélo mais bon apparemment ca ne pose pas de pb à certains clients). Les chambres a air TPU si elles existent c'est parce que Tubolito a innové. Derrière c'est plus facile d'améliorer un produit et de le vendre moins cher quand on a "que les matières premières à payer" (je dis ca en ayant moi même des chambres TPU ridenow). Il y avait eu un sujet similaire sur les casques de vélo. Personnellement je n'arrive pas à comprendre qu'on achète à un prix relativement élevé un casque "contrefait" alors que des marques comme Van Rysel / Ekoi propose des casque à des tarifs similaires (aux modèles contrefaits) et sur lesquels on peut quand même avoir des gages de qualité. J'aurai une appréhension similaire pour un vélo. En cas de casse soudaine en descente, c'est quand même toi qui ramasse. Je préfère largement rouler sur un Van Rysel (on peut quand même pas taxer Decathlon de marque "haut de gamme") plutôt que sur un faux Colnago. Je m'en fous de la marque ce qui m'importe c'est de me faire plaisir sur mon vélo. Idem pour les fringues de marque, je trouve un peu ridicule d'acheter des contrefaçons "juste pour porter le logo" mais bon je dois sans doute être bizarre.
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Pour ma part c'est : - 2 chambres à air (et je me suis déjà servi des 2 chambres à air lors d'une sortie) - un outil multifonction + 1 clé allen pour les axes traversants - 2 démontes pneus - gant latex - 10 € Pour gagner un peu de place, j'ai désormais 1 chambre "TPU". C'est vraiment plus petit qu'une chambre normal - la bombe j'ai arrête car ca n'a jamais vraiment fonctionné quand j'ai voulu m'en servir et ca périme ... sur le cadre la pompe
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Tu es plutôt au dessus ou en dessous ? Est-tu sur que tes zones sont bien configurées ? L'entrainement dans les zones de puissance demande une certaine "rigueur" et "adaptation" : - pédaler dans les descentes suffisamment pour atteindre la zone 2 - monter les côtes sans forcer en restant en zone 2 - il faut un peu de temps et de travail pour estimer sa puissance sans regarder le compteur. Typiquement au début quand j'étais en dessous de la zone 2 j'avais tendance à appuyer trop fort sur les pédales et arrivait directement en zone 3. ca m'a demandé plusieurs sorties "les yeux rivées" (sur la puissance instantanée) sur le compteur pour mieux estimer ma puissance produite. Après pour ma part je n'ai pas envie de rester tout le temps les yeux sur le compteur de puissance et j'ai envie que le vélo reste une sortie "'plaisir" (être en continu sur le compteur m'ennuie profondément). J'ai donc "adapter" mon entrainement pour être un peu plus dans les zones "visées" sans être trop rigoureux non plus.
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si l'Aethos t'a plus et moins le roubaix je n'hesiterais pas à ta place. L'important est quand même de se faire plaisir sur un vélo ! Sur le papier je suis d'accord avec les commentaires précédents, l'aethos est plus un vélo de montagne mais si tu es bien dessus je pense que ca compense largement les avantages supposés du Roubaix
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GPS Garmin 1030 edge plus
Damien HUBERT a répondu à un(e) sujet de Alma dans La mécanique / Entretien du vélo
je viens de voir ton message et je suis exactement dans ton cas de figure. Je ne suis pas sur que ce soit paramétrable (ou alors peut-être en autorisant ton navigateur a accéder à ta position ce que je refuse systématiquement donc je ne sais pas comment l'autoriser une fois que tu as refusé). -
Transport vélo freins à disques
Damien HUBERT a répondu à un(e) sujet de Jean ROBERT dans La mécanique / Entretien du vélo
J'avais également cette appréhension mais au final ca ne change pas grand chose de transporter un vélo à patins ou à disques. La "légère" difficulté supplémentaire est d'avoir la roue avant prête quand on retire le vélo du coffre afin de la remettre directement pour éviter de retourner le vélo. Quand j'avais un vélo à patins je le retournais pour ensuite mettre la roue, chose qui est effectivement déconseillée avec un vélo à disque (a juste titre pour avoir faire l'expérience décrite avec Franck avec les bulles d'air). -
Questions diverses sur les freins
Damien HUBERT a répondu à un(e) sujet de But Paradis dans Les périphériques
Apport personnel à la discussion : - j'ai 2 vélos (un à patins et l'autre à disques (hydrauliques)) et les 2 me permettent de faire n'importe quel parcours 🙂 - par rapport aux patins, je vois les intérêts suivants aux freinage à disques : - c'est plus facile de freiner donc moins de fatigue dans les mains (dans une descente de col c'est un vrai confort) - j'arrive à mieux doser mon freinage donc je freine "un peu plus tard et plus fort" dans les descentes - l'inconvénient est que l'entretien est un peu plus long (la purge c'est facile mais ca prend 15-30 min quand on n'a pas trop l'habitude comme moi) et qu'il faut éviter de retourner le vélo (par exemple pour remettre une roue) sinon y a des bulles qui peuvent rentrer dans le système hydraulique et la course du levier de freins est totalement différentes Thierry G a bien résumé qu'on peut être totalement satisfait du freinage à patins (pour ma part j'aurai également ajouté y compris sous la pluie car ca ne m'a jamais trop ennuyé). Par contre si on aime "descendre le plus rapidement possible en freinant le plus tard possible", les disques sont un plus. -
Depuis que je suis passé en tubeless (environ 7000 km) je n'aie subi qu'une crevaison bouchée par le préventif. J'avais cette appréhension sur la capacité du préventif à boucher le trou. Quand j'ai crevé j'ai même hésité à faire demi tour étant relativement proche de mon domicile mais j'ai fini mon tour. Au final aucun problème le liquide a fait son effet. Pour l'instant je suis satisfait du tubeless. J'y suis passé car j'ai souvent crevé lors de mes sorties en montage (j'ai déjà fais les 2 pneus sur une descente). Je me sens plus serein avec le tubeless (en conservant mes 2 CAA dans ma sacoche).
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Je pense que le seul duel possible est Pogacar / Roglic mais qui devrait rapidement tourner à l'avantage du premier. A voir si une canicule (point faible supposé du slovène) apparaisse. Pour l'instant j'ai pas l'impression que ce soit dans les tuyaux. En tout car j'ai vraiment peur qu'on s'ennuie sur ce tour avec les grosses team qui rafleront la plupart des victoires d'étapes...
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Taille chaussures Shimano s sphyre
Damien HUBERT a répondu à un(e) sujet de Thierry GENEVE dans Les périphériques
j'ai les RC903, j'ai du prendre du 44 alors que je fais du 43 d'habitude. Decathlon a des shimano en rayon ca permet de tester la pointure (sachant qu'il existe des version larges si jamais en longueur tu trouves que c'est ok mais pas en largeur) -
degonfler ses pneus apres chaque sortie
Damien HUBERT a répondu à un(e) sujet de Le Cyclar dans Les roues et pneus
Je n'ai jamais dégonflé mes penus. Comme précédemment je pense que ca ne sert plus. Par contre, dans le même style, mettez-vous la chaine sur le petit plateau après chaque sortie ? on m'avait dis de faire ca pour réduire les contraintes sur la chaine. je le fais par habitude (et puis c'est plus facile de repartir sur le petit plateau la fois d'après ^^) -
Comparé un prix de vente à un prix de revient n'a pas vraiment de sens. Forcement quand tu occultes les frais de recherche et développement, marketing, ... J'ai récemment acheter un tire-velo pour des balades avec mon fils. Le même sur aliexpress est 3-4x moins cher. Pour autant je n'ai pas l'impression que le créateur du tire-velo roule sur l'or. Je suis content d'avoir un mec en france qui a développé ce produit et je trouve normal de récompenser son investissement.