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Damien HUBERT

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  1. Pour ma part c'est : - 2 chambres à air (et je me suis déjà servi des 2 chambres à air lors d'une sortie) - un outil multifonction + 1 clé allen pour les axes traversants - 2 démontes pneus - gant latex - 10 € Pour gagner un peu de place, j'ai désormais 1 chambre "TPU". C'est vraiment plus petit qu'une chambre normal - la bombe j'ai arrête car ca n'a jamais vraiment fonctionné quand j'ai voulu m'en servir et ca périme ... sur le cadre la pompe
  2. Damien HUBERT

    La zone 2 watts

    Tu es plutôt au dessus ou en dessous ? Est-tu sur que tes zones sont bien configurées ? L'entrainement dans les zones de puissance demande une certaine "rigueur" et "adaptation" : - pédaler dans les descentes suffisamment pour atteindre la zone 2 - monter les côtes sans forcer en restant en zone 2 - il faut un peu de temps et de travail pour estimer sa puissance sans regarder le compteur. Typiquement au début quand j'étais en dessous de la zone 2 j'avais tendance à appuyer trop fort sur les pédales et arrivait directement en zone 3. ca m'a demandé plusieurs sorties "les yeux rivées" (sur la puissance instantanée) sur le compteur pour mieux estimer ma puissance produite. Après pour ma part je n'ai pas envie de rester tout le temps les yeux sur le compteur de puissance et j'ai envie que le vélo reste une sortie "'plaisir" (être en continu sur le compteur m'ennuie profondément). J'ai donc "adapter" mon entrainement pour être un peu plus dans les zones "visées" sans être trop rigoureux non plus.
  3. si l'Aethos t'a plus et moins le roubaix je n'hesiterais pas à ta place. L'important est quand même de se faire plaisir sur un vélo ! Sur le papier je suis d'accord avec les commentaires précédents, l'aethos est plus un vélo de montagne mais si tu es bien dessus je pense que ca compense largement les avantages supposés du Roubaix
  4. je viens de voir ton message et je suis exactement dans ton cas de figure. Je ne suis pas sur que ce soit paramétrable (ou alors peut-être en autorisant ton navigateur a accéder à ta position ce que je refuse systématiquement donc je ne sais pas comment l'autoriser une fois que tu as refusé).
  5. J'avais également cette appréhension mais au final ca ne change pas grand chose de transporter un vélo à patins ou à disques. La "légère" difficulté supplémentaire est d'avoir la roue avant prête quand on retire le vélo du coffre afin de la remettre directement pour éviter de retourner le vélo. Quand j'avais un vélo à patins je le retournais pour ensuite mettre la roue, chose qui est effectivement déconseillée avec un vélo à disque (a juste titre pour avoir faire l'expérience décrite avec Franck avec les bulles d'air).
  6. Apport personnel à la discussion : - j'ai 2 vélos (un à patins et l'autre à disques (hydrauliques)) et les 2 me permettent de faire n'importe quel parcours 🙂 - par rapport aux patins, je vois les intérêts suivants aux freinage à disques : - c'est plus facile de freiner donc moins de fatigue dans les mains (dans une descente de col c'est un vrai confort) - j'arrive à mieux doser mon freinage donc je freine "un peu plus tard et plus fort" dans les descentes - l'inconvénient est que l'entretien est un peu plus long (la purge c'est facile mais ca prend 15-30 min quand on n'a pas trop l'habitude comme moi) et qu'il faut éviter de retourner le vélo (par exemple pour remettre une roue) sinon y a des bulles qui peuvent rentrer dans le système hydraulique et la course du levier de freins est totalement différentes Thierry G a bien résumé qu'on peut être totalement satisfait du freinage à patins (pour ma part j'aurai également ajouté y compris sous la pluie car ca ne m'a jamais trop ennuyé). Par contre si on aime "descendre le plus rapidement possible en freinant le plus tard possible", les disques sont un plus.
  7. Depuis que je suis passé en tubeless (environ 7000 km) je n'aie subi qu'une crevaison bouchée par le préventif. J'avais cette appréhension sur la capacité du préventif à boucher le trou. Quand j'ai crevé j'ai même hésité à faire demi tour étant relativement proche de mon domicile mais j'ai fini mon tour. Au final aucun problème le liquide a fait son effet. Pour l'instant je suis satisfait du tubeless. J'y suis passé car j'ai souvent crevé lors de mes sorties en montage (j'ai déjà fais les 2 pneus sur une descente). Je me sens plus serein avec le tubeless (en conservant mes 2 CAA dans ma sacoche).
  8. Je pense que le seul duel possible est Pogacar / Roglic mais qui devrait rapidement tourner à l'avantage du premier. A voir si une canicule (point faible supposé du slovène) apparaisse. Pour l'instant j'ai pas l'impression que ce soit dans les tuyaux. En tout car j'ai vraiment peur qu'on s'ennuie sur ce tour avec les grosses team qui rafleront la plupart des victoires d'étapes...
  9. j'ai les RC903, j'ai du prendre du 44 alors que je fais du 43 d'habitude. Decathlon a des shimano en rayon ca permet de tester la pointure (sachant qu'il existe des version larges si jamais en longueur tu trouves que c'est ok mais pas en largeur)
  10. Je n'ai jamais dégonflé mes penus. Comme précédemment je pense que ca ne sert plus. Par contre, dans le même style, mettez-vous la chaine sur le petit plateau après chaque sortie ? on m'avait dis de faire ca pour réduire les contraintes sur la chaine. je le fais par habitude (et puis c'est plus facile de repartir sur le petit plateau la fois d'après ^^)
  11. Comparé un prix de vente à un prix de revient n'a pas vraiment de sens. Forcement quand tu occultes les frais de recherche et développement, marketing, ... J'ai récemment acheter un tire-velo pour des balades avec mon fils. Le même sur aliexpress est 3-4x moins cher. Pour autant je n'ai pas l'impression que le créateur du tire-velo roule sur l'or. Je suis content d'avoir un mec en france qui a développé ce produit et je trouve normal de récompenser son investissement.
  12. Pour ma part je n'ai pas le bug pour les activités "7 derniers jours" mais c'est synthétisé en "2 parcours 157.56 km" je suis assez d'accord que l'interface est bof, on n'a plus le rapport avec le nombre de kilomètre du mois (j'aimais bien) ... peut etre qu'avec le temps ca va s'améliorer
  13. Damien HUBERT

    Sinchro Di2

    Pour ma part j'utilise aussi le mode semi-synchro que je trouve très pratique le mode synchro me fait un peu "peur" par ses changement de plateau. je ne l'ai pas testé
  14. Je trouve la montée à partir de Chio plus jolie que Los Cristianos (par contre t'as pas beaucoup de virages) et je pense que tu auras moins de voiture Sinon tu peux aller faire un tour dans parc de Teno. C'est très joli avec des petites routes (mais très pentu et les croisements avec les voitures ne seront pas sympa)
  15. J'ai fait le mont Teide l'année dernière c'est une belle montée et la route est dans un super état. Je pense que le côté le plus chouette c'est au départ de La Laguna (je l'ai fais en voiture). Je logeais côté touristique (vers Los Cristianos) donc j'ai fais ce versant où il y a quand meme pas mal de voiture et c'est vraiment que la fin qui est jolie (de mon point de vue).
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