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Olivier DARGE

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  1. il boit peut-être plus d'eau que toi ? 😉 bien roulé 💪
  2. J'avais certains pneus qui frottaient facilement en 25, tu as raison. Ce sont les cadres modernes pour frein à disque qui ont popularisé les 28 et plus. Le TL a permis de baisser la pression, d'où amortissement des chocs. Sans doute pas indispensable sur belles routes (j'étais très bien dans les Vosges en 25), mais très bien en Belgique.
  3. dans une certaine mesure, oui les pneus de 28 à 5 bar aident bien sur le mauvais béton. Flagrant par rapport aux pneus de 25 à 7 bar. Il reste les trous, parfois une saignée "béante" au centre de la route. Une vigilance de tous les instants est nécessaire. Heureusement il y aussi des routes normales, roulantes et qui "rendent" bien.
  4. salut, hier une sortie club, on a rejoint Auvelais (entre Charleroi et Namur) et on a pris le parcours 120. Plus les aller et retour ça donne 161 km, D+2000. On a eu tous les murs possibles dans la région, ça a fait mal. Que de fois j'ai entendu "Oh putainnn" au bas des côtes 😉 Eh bien j'étais content de pouvoir compter sur le 33/46 - 10-36 (SRAM). J'ai monté le 33 arrière dans certains murs, quel confort ! Du coup j'ai nettement moins été en danseuse, je ramollis 😉. En fait non. Montée "aux Watts", pour monter stable, et apparemment derrière ils ont apprécié le tempo régulier. Les chiffres, V moy 27,9 km/h, Puiss pondérée 209 W (et P moy brute 170 W). Cardio moy 136, max 170 bpm. Vit max ? je pensais presque 70, dans une belle descente en ligne droite vers Wépion, grisante et "effrayante" en même temps pour moi. Strava indique 73. Une sortie difficile pour les cannes et pour les corps (hydratation, intensité), mais une belle sortie au soleil. Ici au départ, juste avant de démarrer, il faisait frisquet : le ravito eau/sirop/gateaux/biscuits salés, à Lustin, et à gauche notre copain Français qui ce jour avait décidé de porter d'autres couleurs 😉 (il roule en LAPIERRE !) 3 costauds du club Maintenant allons veauter, et ensuite souhaiter Bonne fête au padre. A+
  5. sacrée dénivelé, bravo ! Factor aime les roulements céramique on dirait (un ami à un Factor haut de gamme aussi)
  6. peut-être que strava et Garmin ont des algorithmes semblables mais pas identiques. La philosophie se cachant derrière cette moyenne pondérée est la même.
  7. Les mains en bas est venu naturellement sur ce vélo, c’est vrai ce sera peut-être plus fatiguant, à confirmer plus tard. Sur mon premier vélo je le faisais volontiers lors des efforts de vitesse. J’avoue ne pas avoir exigé de cotes particulières pour le montage de ce vélo. Pour la puissance, j’ai pris la puissance pondérée donnée par strava et l’ai divisée par mon poids encodé dans Strava (76.5). Ce matin je me suis pesé au réveil, 75.3 kg. Ce sont des nouvelles données intéressantes. Je vois aussi que Strava a besoin des données cardiaques pour évaluer l’effort d’une sortie, même si tu utilises un capteur de puissance vélo. porter un cardiofréquencemètre semble toujours une bonne chose. et c’est logique en fait. Cardio: effort interne , capteur de puissance: effort externe. Cfr écran Fitness & Freshness
  8. Gérôme, Thierry, j’ai trouvé cet article, https://lepetitpignon.com/puissance-normalisee-vs-puissance-moyenne/ il explique bien pourquoi la puissance dite pondérée ou normalisée est une donnée pertinente pour mesurer l’effort de la séance et la comparer à d’autres séances. La simple puissance moyenne peut parfois masquer les efforts consentis.
  9. hier 2e sortie avec le TCR apres le taf, pour décrasser et régler ou resserrer ce qui peut encore l’être. 58 km en solo, souvent les mains en bas, étonnamment. Encore en phase d’observation concernant la position, j’attaquerai un 120-130 km au club ce samedi, on verra ce que disent le dos et les mains. Il est prématuré de penser à un bike fitting, non ? 58,4 km, D+400, direction Beauvechain via Sint-Agatha-Rode et les routes en béton de la région 😭. La bécane semble réactive et donner un bon rendement vu les scores personnels sur quelques segments (le rythme général était intense, je n’ai pas cherché à accélérer ici ou là. Je me fiche des segments en général. Ici forcement je suis curieux de voir le rendement du vélo). Vit moyenne 31,6 km/h (j’ai poussé), cardio moyen un peu haut mais normal vu l’effort consenti 141 bpm, et 231 Watt ou 3 W/kg. Je viens d’avoir 55 ans, du chocolat plein les veines vu ce que je me suis enfilé mercredi 😅😋 Strava parle de puissance pondérée ? pondérée par rapport à quoi ? Vivement demain, protégé derrière les copains les 3/4 du temps 😅
  10. aujourd'hui sortie de 39 km pour découvrir l'engin (nouveau TCR). D+400m Passage au Holstheide et Smeysberg chez les Flamands. 28 mm à 5 bar (TL), c'est bien quand même ! Les commandes électriques aussi. La mécanique se met en place. J'ai un peu plus transpiré que prévu, peut-être l'enthousiasme de la découverte. Les passants se retournent en entendant la roue libre, damned ! Tout est rigide et réactif, les pneus apportant un peu de confort à l'ensemble. Peu de km cette semaine. Je vise un marathon début novembre avec un pote (également cycliste), tout en laissant la priorité au vélo. Ce seront des km peu intenses la plupart du temps, pour garder du jus sur la selle, délicat équilibre ! Pas de PR (record) en vue donc.
  11. voilà j'ai été chercher le vélo hier fin de journée et aujourd'hui il pleut encore et encore. Giant TCR Advanced Pro 0 AXS, taille M. (SRAM Force AXS). pesé avec pédales Look et 2 portes-bidons, 7.8 kg. Gain de 200 g p/r à mon vieux Viper 😉 équipé en tubeless pneu 28 mm CADEX Race, roues carbone SLR 0 40, cassette de base 10-36 inchangée, je monterai une 10-33 plus tard J'ai juste pu roder les plaquettes, le vélo est rigide, la roue libre est ...bruyante ! ça me change de la discrétion des roues Dura-Ace, Un petit bruit dans le frein avant, vibration, à élucider; étrier ou plaquettes (ce n'est pas la valve, on a vérifié) Vivement le beau temps. Je découvre les vitesses électroniques. Et pour une fois j'ai un tube de selle qui sort franchement , j'ai de la place pour une sacoche et pour une lampe arrière, avec le Viper c'était limite.
  12. une des raisons qui ont favorisé mon départ, me faire engueuler au Groupe 2 pour des conneries de relai. ahah. Certains se prennent trop au sérieux , comme Gia. Blague à part, il est difficile de mener un relai sans se prendre des critiques , « pas si vite », et 5 sec après 2 mecs te doublent. (vous savez ce que vous voulez les mecs 😆 ? )
  13. pareil, je descends plus lentement que beaucoup de copains, pourtant j’espère ne pas avoir la grosse tête 🙊☺️
  14. heureusement tu peux aller en Ardenne de temps en temps. quand je lutte contre du vent contraire, je pense souvent à toi 😀😩. 76 kg, 1m78. Je me suis très longtemps trouvé trop lourd, trop épais, même à l’adolescence. Gros genoux , grosses cuisses, pourquoi ?. Le pire c’était les années professionnelles après le service militaire , pas de sport, ramollissement général, et le jour où j’ai lu 88 sur la balance à 45 ans j’ai dit stop au mal-être, y en a marre, enfourchons ce vieux vélo poussiéreux et voyons. Tiens ça va faire 9 ans dans quelques jours 🤗🎂
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