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Olivier DARGE

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  1. ne vas pas nous l'énerver là.
  2. Avoir l'esprit club et l'esprit groupe, ce n'est pas évident en pratique. Dans "mon" groupe, l'écart se ressent, on a des gars fort jeunes et bien entrainés pour qui il est normal et naturel de rouler à bon rythme. Dans le même groupe tu as des gars plus âgés comme moi et 1 ou 2 autres avec 1 ou 2 ans de plus. Entrainement pas forcément au top, les années au compteur, moins de force, forcément ça casse de temps en temps, et c'est difficile à chaque sortie. On se regroupe en grupetto et en haut des bosses. ça marche pas trop mal, mais comme le dit Pierre plus haut, rouler dans ce groupe est difficile et pouvoir y rester est une source de motivation pour garder l'entrainement hors club. Un ou deux jeunes très forts voudraient bien en faire plus : plus vite, plus fort, parfois de façon limite égoïste, et pire parfois ils ne prennent pas de relais ou le font maladroitement. bordel quoi 😉 Que faire ? Je ne me vois pas rouler régulièrement avec le groupe "inférieur", ça roule trop lentement, trop peu de moments excitants. De temps en temps pourquoi pas évidemment, en prenant la tête contre le vent. ça apporte du changement, on parle avec d'autres copains et ça permet de relâcher la pression. Je ne sais pas si se forcer à rester très groupé est la meilleure solution, pour les plus forts comme pour les moins forts. On a déjà 3 groupes, aucun n'est parfaitement homogène. J'ai aussi remarqué la compacité des pelotons flamands croisés, off course
  3. ah ben merci. un des trous de cul 😂
  4. oui, compliqué de remonter en selle après des bières, c'est plus stable en voiture. depuis ce printemps je prends aussi des 0 % à la place de la bière normale, que ce soit après un tour ou pour se désaltérer. ils ont fait des progrès ou bien j'ai évolué sur ce choix.
  5. Effectivement cela se paie. Je suis sorti vers 13h30 seulement (seul hein), le temps que l'énergie revienne. On "sent" quand c'est le bon moment. Entrainement en côtes, 20.1 km, D+377m. Une fine pluie s'est invitée, temps idéal doux, j'avais donc assez à boire (1 l, 40/60 jus pomme/eau + sel). Cardio : gardé en endurance , en souplesse, tout en suant évidemment. Les tendons d'Achille sont mis à rude épreuve. Les côtes demandent de la patience et du self control, ne pas s'emballer, tout comme à vélo. parenthèse refermée 😉
  6. Ce dernier samedi, j'avais moins de temps et pas envie de me cramer en prévision du dimanche sportif (long jogging avec du D+), bref, une sortie depuis Spy à 6. On était tous (plus de 15 personnes) prêts à l'heure prévue, sauf un. Finalement ils démarrent (marre d'attendre), je reste encore 1 min et rejoins l'ami retardataire à son auto. On y va comme des bourrins, je déteste ça, je l'ai laissé prendre les relais, zut quoi. Les premiers km à l'arrache sans échauffement, il a fallu 15 km pour rejoindre le groupe, j'avais mal aux jambes. On a continué à 6 comme prévu. La sueur excessive commençait à couler dans les lunettes, signe que c'était parti trop fort. 84 km, D+899, P 196/223 W, 30.1 km/h. Et un temps majoritairement gris (13-15 °C), dommage. le plus "drôle", c'est la sensation de "culpabilité" d'être sorti en club pour moins de 100 km 😉
  7. bruit, pollution, stress, et demain ? chute de cheveux ? (c)Petrol Hahn (et c'est vrai, c'est désagréable)
  8. il s'appelle comment le modèle que tu visais là ?
  9. oui, vu la pléthore de marques (chinoises ou pas), difficile de trier. A priori je regarderais les grandes marques, si ça a du sens. Segway p.ex. La question n'est pas à l'ordre du jour heureusement. J'ai aussi meilleure allure sur un vélo, je ne voudrais pas trop vite ressembler à un "métro sexuel" engagé, sur sa planche à roulettes motorisée.
  10. oui, pour l'exercice et pour la stabilité, tout à fait. 😄 si demain je devais reprendre un véhicule pour cette fonction hybride, j'hésiterais quand même, pour le prix du véhicule et la quasi absence de suivi mécanique de la trott. (le Brompton me coûtait cher en révisions : pièces spécifiques, usure rapide de la transmission très proche du sol sale et boueux). Je n'ai jamais roulé sur ces trottinettes, leurs trajectoires oscillantes font parfois peur quand on doit les croiser...!
  11. et pourquoi pas une trottinette électrique ? mécanique simplifiée, et compacte une fois pliée (transports en commun).
  12. la compacité est importante, une fois monté dans un tram ou un train, on se sent vite encombrant. j'ai un Brompton (aujourd'hui c'est devenu impayable 😞 ). ça change la vie et c'est génial. Penser à un bon cadenas! Decathlon : oui ils ont certainement de bons produits à examiner
  13. asocial, autiste !! 😉 tout le monde devrait pouvoir bénéficier d'un cadre de vie calme, propre, sans misère, avec un coin de verdure ou une vue sur quelque chose de beau. je deviens mauvais avec les gens bruyants. pas de chance, ma roue libre est une des plus bruyantes que je connaisse.
  14. merci Franck, j'en parlerai à mes copains, avant de perdre ce qu'il restait de respect à mon égard 😄
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