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Olivier DARGE

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  1. pareil. C'est la méthode la plus propre j'ai l'impression. Le pneu est déjà en place (claqué), il n'attend que son "biberon" de préventif 😉
  2. Nickel pour la sortie d'aujourd'hui 135 km. Je roule à 5 bar max. En CAA je roulais à 7 bar. La majorité de mes anciennes crevaisons étaient par pincement (faut voir les routes ici...). Même en 28 ou 30 mm avec CAA je devrais mettre 6 bar au moins. J'évite aussi les "snake bite" (pincements) et les mini crevaisons chiantes et immobilisantes, l'hiver arrivant je suis content de ce confort. Le TL était de toutes façons un "non choix", le vélo que je voulais était livré en TL sans crochet. De nouveaux gestes et méthodes à acquérir. D'ailleurs encore merci pour les conseils donnés ici. PS: possible que la réparation de l'intérieur avec rustine ne soit pas parfaite, sinon je n'aurais pas vu le liquide. Je ne l'explique pas encore, j'ai collé quelques dizaines sur CAA dans ma vie de cycliste. bref.
  3. pneu Schwalbe Pro One, un peu usé, remis en condition sur une roue TL propre avec le préventif Muc-Off. Eh bien il transpire à différents endroits, le long des soudures et là où j'avais réparé de l'intérieur (rustine). à surveiller. La pression semble tenir, c'est déjà ça. (transpiration : j'avais vu le sujet évoqué sur un ancien fil sur velo101.)
  4. d'un néophyte ici : d'abord plaquer le pneu contre la jante (avec le booster. j'ai pris le Zefal), là le pneu est déjà presque étanche. On dégonfle, dévisse l'obus du Presta, on ajoute le préventif avec grosse seringue et petit tube (j'ai mis 40 ml, le pneu était usagé mais vide de liquide). gonflage pompe normale. j'ai utilisé un peu de "sopalin" (comme vous dites), mais pas beaucoup. y a moyen de pas en mettre partout 😉 concernant le séchage et le nettoyage, tout ce qui est écrit plus haut mérite réflexion. Déséquilibrage du pneu, balourd... oui c'est bien possible. Vu que je roule peu j'y ferai attention. Quand c'est collé à l'intérieur, c'est vraiment difficile de l'enlever, avec l'ongle ça part difficilement. Je n'y suis pas arrivé même avec éponge et savon vaisselle à part sur quelques zones, au bord du pneu et là où je voulais coller la rustine. Donc bref, le pneu va s'alourdir avec le temps vu que ça sèche, je ne vois pas de solution.
  5. Voilà j'ai injecté le Muc-Off dans le pneu réparé de l'intérieur et remis une bonne dose dans l'autre pneu (soit disant encore OK). C'est vrai que ça sent bon. Assez épais, rose. A la seringue. Pencher le vélo à gauche et à droite pour mouiller les flancs, puis un petit tour dans la rue. Je check la pression demain. On verra comment ça tient, en tous cas je me sens déjà libéré de certaines contraintes, ne plus aller chez le mécano pour des tâches de base : - avec le réservoir d'air ("booster") je pourrai (re)monter un pneu moi-même - avec le préventif à domicile, je devrais normalement pouvoir préserver l'étanchéité sans être surpris par le séchage sournois
  6. OK. Evidemment sous fortes pluies toute une après-midi, je sais que ce ne serait pas l'idéal. J'évite les longues sorties a priori fort mouillées et dans le doute j'en remets une couche la veille en prévention. Après chaque sortie je passe un chiffon sec sur la chaine et de temps en temps entre les pignons de la cassette. Aucune idée sur la déperdition de Watts à cause de ce résidu épais. J'en parlerai à l'occasion aux copains pointus sur le sujet (des Watts) Pareil sur mon velotaf : du wax. Il prend plus souvent les flaques et le mouillé. Jusqu'ici ça va. (pas de dérailleur et un seul plateau, chaîne toujours sur une ligne) La marque que j'utilise est celle-ci
  7. le pire c'est pour les phares. tomber à court de jus en pleine nuit, ce serait du suicide. enfin, pour mon vélotaf musculaire, "dieu merci" j'ai une dynamo et donc zéro tracas, et toujours allumé. on voit pourtant des VAE sans phares permanents, quelle hérésie et manque d'intelligence dans la conception. pour les dérailleurs (SRAM, 2 batteries), je contrôle régulièrement c'est dans mon caractère. Je n'attends pas d'être limite déchargé pour le faire.
  8. Un des autres gains récents (pour moi en tous cas), c'est la lubrification de chaîne avec de la cire liquide blanche, la "wax" de type Squirt ou autre marque. Sans y faire attention samedi passé, mes mains sont restées relativement propres suite à la crevaison arrière.
  9. J'ai bien dû m'adapter à ces dernières techniques, presque obligé et ça me saoule effectivement la plupart du temps : - les freins à disque : les plaquettes qui s'usent bien trop vite (alors que je roule assez peu) et dont l'usure est cachée. Le changement de plaquette demande une certaine compétence. prochaine fois je m'en occuperai seul, j'ai encore regardé le mécano les changer. ✅ - les pneus tubeless : pas la peine d'en reparler, on est ici en plein drame collectif 😄 Mais gain en confort, résistance au percement et en sécurité si on surveille et entretient bien son matériel (veiller à la fraîcheur du liquide préventif...) - les dérailleurs électriques : non, ça j'aime bien. Aucun regret pour les câbles (à part le prix) Mis à part l'âge, certaines personnes sont aussi allergiques au changement quand une situation est sous contrôle et confortable. "pourquoi changer ?" "encore changer ?" C'est mon cas ! 😒
  10. J'aime le paléolithique ! 😄
  11. Avec une chambre il n'y a pas de fuite d'air résiduelle, elle gonfle gentiment et pousse le pneu (percé) à sa place, il claquera sans problème. Sans chambre et avec une simple pompe, chaque coup de pompe a le temps de s'échapper par le bord du pneu pas encore étanche, grande probabilité que le pneu ne soit pas poussé assez rapidement, ce sera difficile de le faire claquer.
  12. Gérard, quelques questions stp : Tu pars avec combien de cartouche CO2 (ou pompe ?) pour pouvoir gonfler 3 fois ? Ta rustine, c'est bien une rustine classique vulcanisée par l'intérieur ? merci
  13. Tes copains sont couvreurs ? j'ai finalement cherché, c'est peut-être une expression, https://ellesfontduvelo.com/2014/11/du-monde-sur-le-toit-expression-cycliste/
  14. Hier premier velotaf depuis 1 mois environ, le matin c'est une charge mentale comme dit plus haut 😄 La punition "obligée" si je veux rouler un peu. Réveil tôt, obscurité, légère brume, rythme d'escargot, veste, genouillères, c'est parti pour 1h15. Pauv' chou 😉 Bref, transition automnale comme pour tout le monde, on finira tôt ou tard par s'y habituer !
  15. matos commandé : booster, préventif, seringue+tube. Manque encore une valve pour la cartouche C02, la mienne est fichue. merci à vous pour les conseils.
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