d'un néophyte ici :
d'abord plaquer le pneu contre la jante (avec le booster. j'ai pris le Zefal),
là le pneu est déjà presque étanche.
On dégonfle, dévisse l'obus du Presta, on ajoute le préventif avec grosse seringue et petit tube (j'ai mis 40 ml, le pneu était usagé mais vide de liquide).
gonflage pompe normale.
j'ai utilisé un peu de "sopalin" (comme vous dites), mais pas beaucoup. y a moyen de pas en mettre partout 😉
concernant le séchage et le nettoyage, tout ce qui est écrit plus haut mérite réflexion.
Déséquilibrage du pneu, balourd... oui c'est bien possible.
Vu que je roule peu j'y ferai attention.
Quand c'est collé à l'intérieur, c'est vraiment difficile de l'enlever, avec l'ongle ça part difficilement.
Je n'y suis pas arrivé même avec éponge et savon vaisselle à part sur quelques zones, au bord du pneu et là où je voulais coller la rustine.
Donc bref, le pneu va s'alourdir avec le temps vu que ça sèche, je ne vois pas de solution.