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Olivier DARGE

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  1. Oui, ça fait du matos, je m'arrangerai. Je dois être autonome en matériel le plus possible, car bien souvent je ne peux pas compter sur un secours motorisé (souvent pas d'autre voiture chez moi, ou personne n'est présent). Je ne veux pas a priori me reposer sur les autres (sauf accident évidemment), c'est un état d'esprit de "célibataire". Exception quand même : pas de dérive chaîne (la seule fois où cela a été nécessaire, c'est quand Franck a réparé mon vélo, c'était vers 2017 ) PS: tu me fais froid dans le dos avec ta crevaison accidentelle !
  2. Possible que la technologie TL offre en fait de nouvelles perspectives et de nouvelles aventures au cycliste. Chouette non ? 😉 PS: mon vélo est 100% standard sorti de sa caisse en juin, jusqu'ici ça allait bien. Les routes belges sont par endroit fort abîmées, les nids de poule (qui préviennent jamais) font partie des aléas 😞
  3. il y a eu un choc suffisant, et sachant que le bord de la jante est droit (sans crochet, hookless), peut-être que cela a cisaillé le pneu ?
  4. oui exactement. le temps des copains étant aussi compté, on a directement procédé au montage d'une CAA, sans passer tout à la loupe. Donc, toujours partir avec une CAA avec soi (+ leviers + CO2x2), et le kit réparation TL (à acheter)
  5. juste sous 5 bar, la pression recommandée. le pneu devait être un peu fatigué ou fragilisé probablement, mais il n'a même pas 3500 km ! Si je peux, je demanderai à voir le pneu pour comprendre, car le mot "pincement" est trompeur c'est vrai
  6. eh bien si le trou avait été sur la bande de roulement, oui sans doute (un copain aurait pu m'en fournir). Ici le pneu était abîmé sur le côté près du bord, d'ailleurs avant démontage du pneu pour monter la chambre, on n'a rien vu. J'ai prévu d'acheter ce kit dans les prochains jours. J'avais pratiqué ce genre de réparation TL sur mes motos à plusieurs occasions (sans liquide heureusement).
  7. salut, Il y a une semaine j'ai eu ma première crevaison en TL sur mon pneu route (CADEX Race 28 mm), elle était non réparable, comme quoi tout arrive et je la redoutais. Au passage d'une bordure (zone en travaux...), il y eu un pincement lors du saut de cette bordure, le bord du pneu s'est un peu déchiré (cela ne s'est vu qu'au démontage). Ouverture, démontage de la valve, montage d'une CAA obligé, heureusement on était plusieurs à s'aider car avec le liquide encore neuf, ça dégoulinait de partout et ça glisse, beurk. La roue est en hookless, il faut éviter les trop hautes pressions, il est recommandé de ne pas dépasser 5 bar. Ici on a regonflé avec une cartouche, au jugé donc . Pas encore récupéré mon vélo qui est à l'atelier, j'ai pu sortir ce samedi (gla gla) avec le Viper à CAA et patins. Il faisait 1 °C et les routes étaient encore givrées à certains endroits. 105 km et un vélo bien boueux.
  8. ce n'est pas drôle car faux. Regarde les vrais philosophes https://www.google.com/search?q=le+plus+grand+philosophe+Belge+de+tous+les+temps&rlz=1C1GCEA_enBE1033BE1045&oq=le+plus+grand+philosophe+Belge+de+tous+les+temps+&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOTIHCAEQIRigATIHCAIQIRigATIHCAMQIRigATIHCAQQIRigAdIBCTU0ODBqMGoxNagCCLACAQ&sourceid=chrome&ie=UTF-8 ce qui est drôle, c'est qu'on voudrait y croire, il est incroyable 😄 attends, le plus grave ce sont les vrais stat google depuis la Belgique. ça vient de sortir, vois le niveau : https://www.rtbf.be/article/quelles-sont-les-recherches-les-plus-populaires-sur-google-en-2024-en-belgique-11475059 je ne voudrais pas publier le contenu des mes recherches 😉
  9. https://www.plotaroute.com/myhome il faut se faire à l'interface, c'est peu dire (surtout pour retravailler une route RESHAPE ROUTE, via les "anchor") 😄 . Mais c'est complet et gratuit.
  10. l’âge avançant, j’ai l’impression que ce sont les muscles qui ont de la peine. moins d’explosivite
  11. il m'arrive d'être un peu en peine avec les amis alors que je pousse "fort" comme avant, et les watts sortis par le capteur sont plus élevés que l'un ou l'autre. Où partent les Watts ? dans les pneus, dans l'aéro. Je suis dans le doute, voilà. Seuls moments où j'ai l'occasion de me rassurer, ce sont les longues montées à faible ou moyen %age, je tiens longtemps et ça fait mal derrière. 76-77 kg et 1m78. Pas super fin et de loin! Mais autrement sur le plat je ne suis pas trop à la fête, c'est vraiment bizarre. Le manque de km n'aide pas, je passe beaucoup de temps et d'énergie dans le jogging. Oui, pour le rendement à la saison froide. D'ailleurs j'ai changé de groupe au club pour les prochains mois froids : moins de transpiration inutile, plus de convivialité, moins de km. c'est l'occasion de baisser la pression mentale 😉
  12. l'avantage principal du TL me semble être la prévention des crevaisons par pincement (snake bite), par ici ça vaut la peine, les routes sont parfois très amochées, et tu n'as pas toujours le temps de le voir et de "viser" quand tu es en groupe. Quant au confort c'est mieux. Pour le rendement (rolling resistance), je ne suis pas encore affirmatif, roulant sur un nouveau vélo, avec des roues différentes et des pneus d'origine Giant. Je roule en 28mm Giant CADEX race, TL, sans crochet, que je gonfle à 4.5 => 5 bar, parfois je me demande si le rendement n'est pas en dessous de mes précédents pneus à chambre GP5000s 25mm (à 7 bar) du vélo précédent. ou alors c'est juste moi qui roule un peu moins fort, qui suis moins bien installé sur le vélo... Devrais-je passer sur des Continental 5000 S TR pour un meilleur rendement ? maybe
  13. Hier sortie club, 12 km ! J'ai préféré rebrousser chemin avec un autre, trop de vent et dangereux. À un moment j'ai cru que ma roue AV allait chasser latéralement sur une plaque humide. Ceux qui ont continué ont pu faire des chronos de malade sur certains tronçons vent dans le dos.
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