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Olivier DARGE

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  1. salut, ce samedi la sortie club en habits courts, soleil oblige, un tour via Namêche, Goyet, Andenne, quelques belles montées casse-pattes 😛 , et même sur le plat pas beaucoup de répis. 129 km , D+940, 31,1 km/h. ça sent le printemps et la reprise ! Dimanche, VTT relax en duo H+F 🚴‍♂️🚴‍♀️ vers la forêt de Soignes , une chance pas de boue et encore du soleil ! 50 km et 18.2 km/h. (1200 km depuis janvier)
  2. en tous cas moi je ne sais pas 😄 😄 Quel que soit le type de pneu, quand on crève à 60+ km/h , comment espérer garder le contrôle de son vélo, en peloton par dessus tout ? toutes ces raisons qui m'ont dissuadé de passer pro, j'aurais trop peur 😄
  3. sois prudent quand même Pierre. Merci pour tes nombreux conseils donnés ici.
  4. tu étais vraiment dans les "early adopters" 🙂 merci Johan de m'avoir rassuré ! 😄
  5. Ils constatent surtout ce que les copains ont comme crevaison. il y a du pour et du contre. nous on se dopent aussi, pas toi ?
  6. salut, pour ceux qui roulent en TB en route , avez-vous connu des accidents à cause de déjantage ou de crevaisons violentes ? Et faut-il faire la distinction entre les hookless et les roues à crochets question sécurité ? J'aurais tendance à dire oui a priori. Déjà pour la pression, les sans crochets ne tolèrent pas les pressions "hautes" et ne s'accommodent pas avec tous types de pneus. Les tubeless ont du mal à convaincre les pelotons du dimanche. PS: je roule en TL sans crochets (hookless), pas eu le choix , c'était standard sur le TCR.
  7. Oui, ça fait du matos, je m'arrangerai. Je dois être autonome en matériel le plus possible, car bien souvent je ne peux pas compter sur un secours motorisé (souvent pas d'autre voiture chez moi, ou personne n'est présent). Je ne veux pas a priori me reposer sur les autres (sauf accident évidemment), c'est un état d'esprit de "célibataire". Exception quand même : pas de dérive chaîne (la seule fois où cela a été nécessaire, c'est quand Franck a réparé mon vélo, c'était vers 2017 ) PS: tu me fais froid dans le dos avec ta crevaison accidentelle !
  8. Possible que la technologie TL offre en fait de nouvelles perspectives et de nouvelles aventures au cycliste. Chouette non ? 😉 PS: mon vélo est 100% standard sorti de sa caisse en juin, jusqu'ici ça allait bien. Les routes belges sont par endroit fort abîmées, les nids de poule (qui préviennent jamais) font partie des aléas 😞
  9. il y a eu un choc suffisant, et sachant que le bord de la jante est droit (sans crochet, hookless), peut-être que cela a cisaillé le pneu ?
  10. oui exactement. le temps des copains étant aussi compté, on a directement procédé au montage d'une CAA, sans passer tout à la loupe. Donc, toujours partir avec une CAA avec soi (+ leviers + CO2x2), et le kit réparation TL (à acheter)
  11. juste sous 5 bar, la pression recommandée. le pneu devait être un peu fatigué ou fragilisé probablement, mais il n'a même pas 3500 km ! Si je peux, je demanderai à voir le pneu pour comprendre, car le mot "pincement" est trompeur c'est vrai
  12. eh bien si le trou avait été sur la bande de roulement, oui sans doute (un copain aurait pu m'en fournir). Ici le pneu était abîmé sur le côté près du bord, d'ailleurs avant démontage du pneu pour monter la chambre, on n'a rien vu. J'ai prévu d'acheter ce kit dans les prochains jours. J'avais pratiqué ce genre de réparation TL sur mes motos à plusieurs occasions (sans liquide heureusement).
  13. salut, Il y a une semaine j'ai eu ma première crevaison en TL sur mon pneu route (CADEX Race 28 mm), elle était non réparable, comme quoi tout arrive et je la redoutais. Au passage d'une bordure (zone en travaux...), il y eu un pincement lors du saut de cette bordure, le bord du pneu s'est un peu déchiré (cela ne s'est vu qu'au démontage). Ouverture, démontage de la valve, montage d'une CAA obligé, heureusement on était plusieurs à s'aider car avec le liquide encore neuf, ça dégoulinait de partout et ça glisse, beurk. La roue est en hookless, il faut éviter les trop hautes pressions, il est recommandé de ne pas dépasser 5 bar. Ici on a regonflé avec une cartouche, au jugé donc . Pas encore récupéré mon vélo qui est à l'atelier, j'ai pu sortir ce samedi (gla gla) avec le Viper à CAA et patins. Il faisait 1 °C et les routes étaient encore givrées à certains endroits. 105 km et un vélo bien boueux.
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