Aller au contenu

Olivier DARGE

Membre
  • Compteur de contenus

    1 644
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Olivier DARGE a gagné pour la dernière fois le 2 mai

Olivier DARGE a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Olivier DARGE's Achievements

Experienced

Experienced (11/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Bon esprit
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

330

Réputation sur la communauté

  1. Avec ma H10, c'est au moins 3 batteries CR2032 par an. Je ne la porte qu'à vélo et avec 8-9000 km par an, ça me semble beaucoup de batterie, comparé aux anciennes ceintures (D4 ou Garmin). Je devrais presque planifier les changements de batterie 😉 . Râlant quand même. Perte de signal en roulant ? vraiment rarement.
  2. J'ai ressenti un peu la même chose, même de loin. 🙂 On parlait de physique, du vent, du vélo, de ce qui nous freine. Faut pas voir le mal partout.
  3. pense à ceux qui te suivent, rase tes jambes 😉
  4. les jambes, oui, je les préfère rasées pour l'esthétique, sans hésiter 😄 Vous avez aussi remarqué que de nombreux cyclos VTT et gravel aiment la barbe, la moustache et les jambes poilues ?
  5. ce que je retiens (avec ma mémoire de poisson) comme conseils : -se raser les jambes vaut la peine pour limiter la trainée ("pas toi, couchée") -porter des chaussettes hautes "spéciales" (dont la texture augmente la turbulence au niveau de la couche limite (sic) 😮 ) -mains sur les cocottes et bras à 90°, rentrer la tête et faire l'oeuf, plutôt que mains dans le guidon. -un casque aéro, ok pour les pro en CLM, mais à notre niveau faut-il vraiment regarder les modèles dits aéro ? -des bons pneus roulants, ça je savais déjà pour le reste, aucune idée de la taille de mon cintre, vous m'épaterez toujours ici ! honnêtement les choses que j'ai pu réellement ressentir ce sont les pneus et peut-être la position, le reste du temps il est difficile de sentir les gains ou pertes (sauf veste trop large). L'effet le plus dramatique en aéro du dimanche est de se faire lâcher et de prendre tout d'un coup le vent dans la tronche 😮 . Tu le sens bien l'effet aéro là !
  6. un jour lors d'une course à pied trail, je félicitais une copine qui galopait vite en descente, "tu descends bien dis donc" (ce qui n'est pas facile sur chemin accidenté), elle me répondit en riant "c'est l'poids" . Mdr ! 😄
  7. Hier soir 2h de vélo environ, à trois plus le vent du Nord. 55km et D+470 À un moment j'entends "on prend le Smeysberg ?", bon allons y 😄 Toujours magnifique et impressionnant visuellement malgré sa modeste ascension, la forme semble revenir puisque je verrai mes meilleurs temps sur les 2 segments Smeysberg. 2 "PR" en montée ça fait toujours plaisir. Il faisait frais, la veste à manches longues n'était pas du luxe. autre chose et pour ceux que ça intéresse, une vidéo toute fraîche "Gagner des Watts sans pédaler plus fort : la méthode Aeroscale - Manuel Sellier" sur l'Expert vélo. Un peu long mais au moins c'est français (Môssieur) et nouveau. à suivre. Cela concerne surtout les pros, mais pas que finalement.
  8. Vu l'état plus qu'aléatoire de nos routes, je pense parfois que "le Belge" doit rouler un peu plus détaché que le Français, peut-être pour mieux voir la chaussée et anticiper les trous ou l'écart que le copain de devant fera tôt ou tard. C'est ce que je fais, par peur de me manger un nid de poule.
  9. merci Jacques. Pour info le ravito de Beaumont nous a servi deux fois (aller et retour). Hier samedi c'était départ à Vedrin, direction le Sud. La météo était risquée, des vagues nuageuses menaçantes en ont découragé plusieurs. Heureusement rien pour les cyclistes, ceux qui avaient parié sur la sortie ont tous gagné. Plus tard ce fut la drache pendant le retour (en voiture) et sur une bonne partie du pays. 120 km au programme. Encore une chouette sortie qui pique aux cuisses. Ce que mon gps Wahoo a enregistré (démarré en retard par distraction), 114 km, D+1490, 30.1 km/h 188/217 W, cadence 80. Ravito "double" à Ermeton-sur-Biert. 4 € pour la participation. Avec des nouvelles plaquettes de frein j'était plus rassuré que jeudi, il était temps de les changer.
  10. Exactement et bien expliqué. Ce phénomène de décrochage je l'observe dans mon club (3 groupes), il est difficile de renoncer à un groupe quand la plupart de tes amis y roulent et toi ne ne peux plus y venir si régulièrement parce que ça va trop vite. L'âge, la fatigue, une hygiène de vie (alcool, surpoids), un manque d'entrainement flagrant, toutes ces raisons qui expliquent le manque de force et d'endurance. Alors oui ça râle un peu quand ce sont toujours les mêmes qu'on doit attendre (souvent vis-à-vis des cyclistes d'âge moyen mais qui ne s'entrainent pas assez, on est plus tolérant avec les courageux anciens bien entraînés). Je dis "on" mais ce sont surtout les jeunes qui arrivent les premiers en haut des reliefs, j'arrive en général avec le gros des troupes ("QUI EST GROS ?!" (c)Obelix). Et c'est cyclique, des jeunes arrivent tandis que des plus anciens fatiguent. Alors une vague de potes migrent vers le niveau plus facile. L'art du vivre ensemble en club est un équilibre difficile. Pour ceux qui friment et vont vraiment trop fort au-delà des vitesses "normales" du groupe, assortissant leur domination de remarques indélicates ou des sifflotements arrogants en côte, parfois on voudrait leur dire "crée ton groupe ++, ton niveau et ton attitude ne collent pas avec l'esprit du club et l'allure attendue dans ce groupe". Evidemment on est là pour s'amuser et c'est la vie, on devrait accepter les petites provocations amicales 😉 jusqu'à un certain point. Vous voyez ce que je veux dire, la maturité des cyclistes du dimanche semble parfois être restée au niveau d'une cour de récréation d'école primaire 😄
  11. Pour toi une année typique représente combien de sorties par semaine et de km ? Pas étonnant que le challenge 10.000 km soit compliqué pour de nombreux cyclistes, même enthousiastes. 😉
  12. 😉 Je veux bien mais dans la cinquantaine, très souvent, on bosse encore, on a encore les enfants et des activités à côté (jogging et travaux au jardin pour moi), alors c'est le temps qui manque. Rouler plus de km est la meilleure stratégie pour être en forme et bien rouler, nous sommes d'accord. J'atteins parfois 9000 sur une année, rouler plus reste une bonne idée.
  13. oui , j'en ai vu 2 hier, bien bronzés, retraités, affûtés, ils te mettent la gueule de travers en montée (et ensuite se planquent dans ton groupe sur le plat 😉 ). vivement la retraite, presque ah ah! ici pas de classement, ce n'est pas chronométré. Ton seul "classement" (si je puis dire) c'est par rapport à tes copains, ils sont à côté de toi, soit derrière, soit devant tout petits à l'horizon 😄 😄
  14. la petites sieste bienfaitrice, qui permet de repartir fin d'après-midi, je vote pour 😉
×
×
  • Créer...