Aller au contenu

Olivier DARGE

Membre
  • Compteur de contenus

    1 689
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Olivier DARGE a gagné pour la dernière fois le 2 mai

Olivier DARGE a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Olivier DARGE's Achievements

Experienced

Experienced (11/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Bon esprit
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

367

Réputation sur la communauté

  1. Jouant tour à tour le rôle de cycliste, automobiliste et motocycliste, je comprends certains point de vue, il n'empêche que les gens deviennent (deviennent ?) vite agressifs, impatients et ont du mal à lever le pied quelques instants. Certains se prennent pour des agents de police (mais vas-y, renverse la trottinette avec ta queue de poisson, parce qu'elle n'est pas sur la piste cyclable défoncée), d'autres à deux de front en VAE prennent toute la largeur de la bande (et se donnent la main en amoureux, c'est touchant) alors que la piste cyclable s'offre à eux sur le côté 😄 . Cela ne finit jamais. J'ai peu de patience "quand on me marche sur les pieds", je mords sur ma chique souvent (peut-être pas assez d'ailleurs, je réponds verbalement régulièrement, je n'en suis pas toujours fier).
  2. question naïve, pourquoi parler de zwift dans le titre de ce fil ?
  3. Le vrai luxe serait d'avoir plus de temps pour plus de km dans les jambes, pour être plus à l'aise lors des sorties. cette affirmation n'appelle aucune réponse ni contestation, chacun sa life 😉
  4. je crois qu'on n'a pas beaucoup le choix si on veut un vélo pas trop lourd et à la page. Si tu veux un groupe de bonne facture (comme l'était l'Ultegra mécanique), aujourd'hui si tu veux un niveau comparable, c'est souvent électronique. Et ainsi de suite. ça m'aurait arrangé de mettre 2-3000 € de moins dans le vélo, je n'ai aucune passion pour le matos en soi. Et encore, mon vélo actuel fait quelques centaines de grammes de plus que mon précédent. Cet argent là ne pourra pas être investi ailleurs. Tu vois même en se freinant, on doit mettre plus sur la table, ou accepter des vélos tout équipés plus lourds (en 105 p.ex.) avec des roues moins performantes. J'avais finalement accepté le prix, sans grand plaisir. D'autres ne pourront tout simplement pas.
  5. Finalement je m'y suis déjà lancé ce samedi, après avoir peaufiné ma route les jours précédents. Me suis levé plus tard, pas de club donc plus cool pour flâner avant de démarrer. Seul regret, ne pas m'être arrêté à Hoegaarden pour des photos, le centre est vraiment joli. Alors finalement pas tellement de tronçons "autoroute" à vélo, des indications pas toujours évidentes à voir ou lire, heureusement que j'avais le GPS pour m'assurer des directions. En étant seul je me suis fatigué plus vite que d'habitude (dans un petit groupe on n'est pas toujours en force). Parcours vers Bruxelles, j'avais l'impression d'aller bosser 🙂 Ensuite je longeai Bruxelles, c'est joli et direction Kraainem. Direction Louvain avec des variations de parcours, un peu de route dédiée, c'est calme et pas trop voitures pendant les passages en KP (points noeuds des itinéraires vélo). Heverlee, toujours aussi typique et jolie. Le vent, les relances, les faux-plats, ça finit par fatiguer 😉 123 km, D+885 m je ne parle pas de moyenne car globalement les bons moments sportifs sont un peu gommés par les passage lents en agglo, les quelques feux, les pavés dans les parcs, etc. La puissance moyenne était assez élevée , signe que la journée fut bien fatigante. PS: les dérailleurs SRAM AXS électroniques sans fil ont bien fonctionné. La veille je faisais un check de charge et j'ai bien fait, les batteries sont passées tour à tour sur le module de recharge USB. J'ai toujours du mal à publier des photos ici, on dépasse très vite le quota en kB. voilà. un chouette tour touristico-sportif 😎 https://www.strava.com/activities/15241173417
  6. Je planifie un tour depuis chez moi pour découvrir quelques "F", en empruntant F205 vers Bruxelles, FR0 pour la contourner vers le Nord-Est, F203 (partiel vers Leuven), une connexion vers F29 (atteindre Leuven), des fietsknooppunten pour contourner Leuven, F24 jusque Bierbeek/Boutersem et finalement un retour à définir avec encore des points-noeuds. Sans doute en solo car je ne trouverai personne pour tracer sur ces routes fades 😉 (quoique).
  7. Sans doute qu'il faut investir un peu de temps quand on passe au GPS. Les bénéfices en valent la peine, il y a un avant et un après, quel que soit le véhicule, même à pied. Une inertie au changement également, ne pas vouloir obligatoirement de nouveaux appareils électroniques dans la maison, pour diverses raisons bien compréhensibles. J'ai eu ce frein quand j'ai commencé le sport. Aujourd'hui j'ai suivi les tendances et je dois penser à recharger les batteries des dérailleurs 🤪 !
  8. oui, tracer un parcours. J'ai dû m'en sortir avec un outil sur une page web "plotaroute", c'est pas mal. Strava propose également un très bon outil (si tu as l'abonnement).
  9. Oui. 90% de mes potes sont en Garmin, souvent du haut de gamme (qui ne semble pas sans défaut en cours de route apparemment). La grand majorité est très contente évidemment. Le prix est effectivement un peu rebutant. Il y a parfois une certaine "paresse" intellectuelle à chercher autre chose, on prend les produits phares (marketing) par facilité ou par habitude. J'aime l'affichage de la trace à suivre sur l'écran du Bolt 2, cette suite de chevrons bien contrastés. Quand je suis une trace je reste normalement sur la carte, cela permet de mieux appréhender la forme des carrefours et les jonctions compliquées. Et j'ai désactivé le recalcul auto, je préfère me débrouiller en cas de déviation (fête de village, travaux) en suivant les panneaux et/ou en zoomant arrière sur la carte pour rejoindre l'itinéraire un peu plus loin. Ainsi pas de recalcul folklorique possible. Je roule avec GPS depuis 2003 environ (au début à moto, avec le vénérable StreetPilot 2610, ici une image retrouvée sur le net. j'ai eu beaucoup de plaisir avec cet appareil, c'était costaud. J'avais "découvert" l'art de s'égarer sans se perdre, le plaisir de traverser le pays loin des grands axes. Son gros défaut était de ne pas pouvoir lire le signal GPS derrière un pare-brise athermique ! Cette génération de pare-brise est arrivée sur les voitures juste après l'introduction de ce modèle GPS. Une antenne filiaire aimantée (en option) à placer sur le toit permettait de s'en sortir. Heureusement je l'utilisais surtout sur la bécane !
  10. Eric, oui il faut le signaler, pas d'interface web pour Wahoo. Quand on reçoit un URL Garmin connect avec un gpx à partager, il y a une série d'étapes à faire sur l'écran du smartphone pour enfin récupérer le GPX et l'envoyer au GPS Wahoo. Quant à Polar, pour moi cela concerne les montres course à pied (montre multisport en fait, la Polar Vantage M2 précisément, après une M430). L'environnement logiciel est bon et sérieux, sans chichis inutiles. La connexion câblée usb est parfois paresseuse au niveau du dos de la montre avec le câble propriétaire.
  11. Ça me rappelle une époque où tu publiais tes reportages vélo et photos sur cuk 😉
  12. eh oui, c'est du bon matos, peut-être pas aussi "Waouh" que Garmin à première vue, mais globalement je suistrès content et je n'ai pas connu d'emmerdes, alors qu'avec Garmin... tout cela est basé sur mon expérience évidemment.
  13. pour moi c'est fini avec Garmin de façon générale (vélo, montre gps, moto), j'ai trop souvent été déçu par la tenue dans le temps, l'écran qui se dégrade, la batterie qui ne tient pas longtemps ou vieillit très vite, software "compliqué" (licence p.ex.). pour le vélo, depuis que je suis passé chez Wahoo (Bolt 2), je suis très content.
  14. exactement 😉 en fait secrètement je sais que tu passes par là pour entretenir le revêtement avec tes gros pneus, donc vise les herbes folles stp. Mon secteur "préféré" dans le coin serait plutôt la liaison du bas de la Moskes vers le haut de Ottenburg (la station essence). Très difficile quand on la prend tempo, on a au moins la sensation d'avancer un peu. M'enfin bon, un peu de variété est bienvenue pour ne pas s'encroûter.
  15. exactement. De toutes façons tu cherches à grimper aux rideaux dès que possible 😉 dans ce cas peu d'espoir. Au fait tu as vu dans la Moskesstraat, les joints entre les pavés ont déjà commencé à se dégrader, c'est déjà moins lisse que lors de la rénovation. Ce sable stabilisé entre les joints est lessivé par la pluie 😞
×
×
  • Créer...