Aller au contenu

Olivier DARGE

Membre
  • Compteur de contenus

    1 677
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Olivier DARGE a gagné pour la dernière fois le 2 mai

Olivier DARGE a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Olivier DARGE's Achievements

Experienced

Experienced (11/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Bon esprit
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

357

Réputation sur la communauté

  1. pour moi c'est fini avec Garmin de façon générale (vélo, montre gps, moto), j'ai trop souvent été déçu par la tenue dans le temps, l'écran qui se dégrade, la batterie qui ne tient pas longtemps ou vieillit très vite, software "compliqué" (licence p.ex.). pour le vélo, depuis que je suis passé chez Wahoo (Bolt 2), je suis très content.
  2. exactement 😉 en fait secrètement je sais que tu passes par là pour entretenir le revêtement avec tes gros pneus, donc vise les herbes folles stp. Mon secteur "préféré" dans le coin serait plutôt la liaison du bas de la Moskes vers le haut de Ottenburg (la station essence). Très difficile quand on la prend tempo, on a au moins la sensation d'avancer un peu. M'enfin bon, un peu de variété est bienvenue pour ne pas s'encroûter.
  3. exactement. De toutes façons tu cherches à grimper aux rideaux dès que possible 😉 dans ce cas peu d'espoir. Au fait tu as vu dans la Moskesstraat, les joints entre les pavés ont déjà commencé à se dégrader, c'est déjà moins lisse que lors de la rénovation. Ce sable stabilisé entre les joints est lessivé par la pluie 😞
  4. sur parcours plat, avec des copains devant, sur un revêtement lisse (non rugueux), le 30 est accessible à bcp de monde. choix du parcours : éviter les pistes cyclables lentes, urbaines, et les carrefours avec feu de circulation. après on s'en fiche un peu, c'est bien agréable quand on roule un peu plus vite, sans en faire une fixette.
  5. une puissance dépend aussi du gabarit. tu es grand , lourd ? j'ai un ami qui est grand et lourd, costaud (rapide), ses puissances sont souvent nettement au-dessus de 200 W, à l'aise.
  6. autre point de vue sportif , comme que je pédale et je cours , impossible de faire confiance à un seul appareil pour mesurer mes efforts et me suggérer progrès et fatigue. à vélo c'est cardio et en partie le capteur de puissance (en vélo course oui mais pas en vélotaf sportif où je ne peux mesurer que la FC), et en càp c'est cardio uniquement (utile et "précis" pour l'endu de base et pour les effort fractionnés). Je laisse à Strava faire une synthèse des efforts, et c'est très bien (et payant). alors pour le vélo avec le cardio, c'est peu informatif en roulant, un petit peu après coup (quantité d'effort et moyenne), mon coeur n'étant pas un bon indicateur , bref c'est grossier. par contre le capteur de puissance me montre l'effort moyen que j'ai sorti sur la selle et me permet aussi de grimper en gérant l'effort (style 250 W, 300 W, et ne pas m'emballer pour exploser plus loin). facile à dire, mais c'est vrai qu'après coup, puisque mon vélo fut livré en standard avec le capteur de puissance, je le trouve bien utile après un an d'usage, en selle et plus tard pour le debrief.
  7. il ne pleut que sur le versant vosgien. Pas pour rien que la vigne pousse sur le côté alsacien.
  8. J'étais content de ma SMP sur mon vélo précédent, conseillée et montée chez un pro avec mesures précises. Depuis peu je m'assieds sur un nouveau vélo avec selle standard, pour l'instant ça va. La SMP répondait à un vrai soucis pour les longues sorties, la pression. côté frottement, rien de spécial et souvent dans des cuissards "standard".. la théorie du derrière à vélo, pas facile! ischio de mes deux.... 😉
  9. tu as des grosses cuisses ? 🙂 typé coursier de plaine ? ce que je crains, ou observe, c'est le manque de copains continuant à rouler suffisamment malgré les années. A la fin tu (ou je) risques de te retrouver souvent seul. On verra bien, en attendant on en profite.
  10. Se connaître et s'entrainer avec un volume suffisant, on n'y échappe pas. "au mental" entend on parfois, ah ah. Oui il en faut mais ça ne suffit pas 😉 Je ne regarde plus vraiment le cardio en roulant, je checke la puissance (en montée), c'est un bon indicateur d'intensité à force de l'utiliser. Les crampes, je dois avoir de la chance je n'en ai quasiment jamais. Pourquoi ? aucune idée. La science ne donne pas de claires explications là-dessus. voilà de sottes banalités, désolé, mais je voulais te répondre. On est presque tous pareil... Sur ce genre de parcours c'est clair que l'effet groupe c'est surtout bon pour le mental et un soutien dans les montées, et de rares protections sur le plat. Quand ça descend un peu j'ai tendance à m'éloigner du cycliste précédent, je veux voir la route et ne pas être surpris par ses réactions. Le temps d'entrainement ? je ne roule pas beaucoup (3200 cette année) mais juste assez, par contre je cours à côté, ça consolide l'endurance.
  11. Vu les horaires de Thierry G., je n'aurai pas eu la chance de le croiser, j'étais aussi à la Magnifique hier (depuis Rochefort en Belgique). Réveil matin à 5h50, café, préparer le petit déj, prendre la route et démarrer vers 8h avec quelques copains. Frisquet, j'ai gardé le gilet et le tour de cou pendant les 2/3 de la sortie. Les manchettes sont restées sur les bras. Tout s'est bien passé, on est restés ensemble sans (trop) chercher à provoquer les copains, résultat on est arrivés sans être éclatés mais fatigués (quand même!). J'ai soupé plus tôt que prévu avec les délicieux pains-saucisse proposés sur place 😄 Le fléchage avec pancarte fluo était excellent, l'organisation très bonne, et tout cela pour 7 €. Juste une file au premier ravito, c'est du jamais vu. La première moitié du trajet était la plus difficile, là où on enchaîne le plus de fortes côtes, dès le début. 😛 😛 , au final 185 km, une moyenne de 27,2, et des puissances moyennes concordant avec d'autres sorties (176 / 209 W). Vu le profil de la route c'est normal de voir son tempo habituel nettement plus lent, cette sortie est lente et certains tronçons étaient bien abimés limite dangereux, il fallait être très prudent en descente ! D+3216. (il y a 8 ans, après 2 ans de vélo (=2 ans de sport), je me lançais sur ce parcours en solo (!), un peu dans le doute. Je l'avais fait à du 26.3 en moyenne. Mêmes sensations de difficultés à l'époque ! 🙂 en 2016 je faisais le 90 en solo, à du 23.5 km/h et j'étais content)
  12. Un jour j'ai entendu une roue carbone à patins "exploser", nous descendions une route pentue namuroise par beau temps. Boum la surchauffe. Violent. Que ce soit la chambre ou la roue qui avait explosé, je ne suis plus certain, ce qui est sûr c'est qu'il a failli se mettre au tas 😞 Autre épisode perso, une descente de col en Drôme, sous l'orage et torrents d'eau boueuse sur la route. Ce jour là je me suis juré de passer aux disques pour le prochain vélo (j'ai attendu 7 ans quand même). Le soir j'avais des crampes aux muscles fessiers à force d'avoir serré fort à chaque ralentissement 😉 !!! Je n'en menais pas large. Les patins sur l'alu c'est bien, léger et suffisant la plupart du temps. Patins sur carbone, jamais essayé.
  13. certainement mon plus petit développement au plus fort de la montée càd 33/36. 🤪
  14. "à peine plus que du faux-plat" 🤔 tu seras pas un peu Italien des fois ? 😉 Je l'aime bien aussi pour le panorama et sa régularité.
  15. un décrassage, c'est une sortie tranquille sans effort important, non ? Légère transpiration, léger essoufflement, pas plus. Mobiliser les muscles, les articulations et se faire plaisir.
×
×
  • Créer...