Aller au contenu

Olivier DARGE

Membre
  • Compteur de contenus

    1 553
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Olivier DARGE a gagné pour la dernière fois le 26 mai

Olivier DARGE a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Olivier DARGE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Olivier DARGE's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Bon esprit
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

227

Réputation sur la communauté

  1. c'est l'intérêt de rouler plus cool en hiver, peu transpirer. ça en fait râler certains "allez viens !". Mais bon j'ai pas le budget ni l'envie pour acheter le top haut de gamme en vêtements techniques (d'autant que la qualité est souvent discutable)
  2. hooligan !!! 100 aiguille à gauche 200 aiguille en haut 300 aiguille à droite, et le nez sur le réservoir. Le bon temps 😄 😄 en XX
  3. salut, Le temps passe et le froid s'est invité chez nous. Donc moins de sorties, moins de km et souhait de rouler moins fort. Donc samedi au club j'ai roulé dans un groupe hybride B+, càd plus cool sans se trainer non plus, et "on s'attend en haut" le cas échéant. ça me plait pour les prochains mois. Un bon 115 km en ayant démarré tranquillement à midi. Il y a deux semaines c'était le marathon de Bruxelles (à pied hein, sur 42 km) sur un nouveau parcours difficile (D+430). Chrono anecdotique de 3h44 vu qu'on était deux et entre amis. Rien à voir avec le vélo si ce n'est que Bruxelles à vélo, ce n'est pas facile non plus. N'ayant pas encore beaucoup de courage pour remonter sur le HT Wahoo, il m'arrive de sortir le velo(taf) pour un petit tour d'une heure en soirée. Je préfère de loin aller prendre l'air ! Dingue non ?
  4. chacun sa conscience après tout. "J'ai fait le Ventoux". Je ne l'ai fait qu'une fois, avec mes jambes. Si un jour je dois le refaire en électrique, cela n'aura pas le même goût à l'arrivée. 🤔. Mais je ne me priverais pas d'une belle journée et une ascension avec des amis parce que j'ai un moteur. Après tout on laisse bien monter les motos au sommet alors....
  5. samedi le tour, donc pas de motos 😀
  6. salut les cyclos, Hier , une sortie bien agréable et vallonnée en club par une météo ensoleillée et plutôt chaude quand même, nos bidons se vidaient plus vite que prévu ! Nous sommes descendus vers Sombreffe, Mettet, puis la vallée de la Molignée déserte (ouf !), ensuite Bioul, la remontée tempo vers Bois de Villers depuis Arbre (on s’accroche là). Puis Spy, Sombreffe et un final haletant vent dans le dos et le cœur bien haut vers Blanmont, les cannes ont donné ce qu’il restait ! 138 km, D+1290, Vmoy 30,1. Une terrasse sympa au soleil où pour la première fois je n’ai avalé que de la bière sans alcool rafraîchissante et sans risque 🚙. Les brasseurs industriels ont fait des progrès dans le domaine, ça n’a plus ce goût infâme douçâtre d’autrefois. Ce matin 21 km course à pied en endurance fondamentale pépère (5:56/km, cardio zone deux/bleue) PS: il y avait un tour organisé prévu depuis Grâce Hollogne (Liège), nous avons laissé tomber car trop tôt, trop de km à parcourir en voiture pour rejoindre le départ.
  7. c’est exactement ça , Michel. 🤔😬
  8. Michel, Je préfère tout de même les routes plus ouvertes, moins abîmées et avec un peu de D+ (d’autant que je m’en tire bien en général). Ici on faisait plaisir à quelques uns qui voulaient « du plat », pour changer. Les relais, cette fois-ci, ça ne m’a pas autant plu. Le semaine dernière, le premier de la file poussait quelques centaines de mètres, puis se laissait redescendre sur le côté et les autres continuaient sans changer de rythme. Et ainsi de suite, sachant que deux ou trois moins fors restaient toujours derrière, et ça fonctionnait bien. Ce samedi c’était bizarre, celui qui prenait le relai REMONTAIT d’abord en tête par le côté et se plaçait devant (en devant relâcher un peu son effort pour ne pas faire un trou). Je n’aimais pas cette façon de faire, plus difficile et moins économique pour les jambes. sinon oui, bon groupe, mais de plus en plus déséquilibré, certains « anciens » , maintenant quinqua ,voient de plus en plus mal les efforts nécessaire pour rester à la hauteur des exigences (faut bien que les plus jeunes s’y amusent aussi). Sans sorties régulières et sans un minimum d’hygiène de vie (nutrition, alcool, repos), ben oui c’est parfois mission impossible et caca nerveux parce que ça va trop fort (typiquement dans les bosses ardennaises ou simplement après une succession de faux plats).. Pragmatisme, réalisme, à un moment il faudrait repasser au groupe « inférieur »c’est sans doute psychologiquement difficile, même occasionnellement, car tu n’es plus avec tes amis habituels, tu te sens soudain plus dans le coup, etc. On va tous y passer, reste à voir le planning de sortie 😂. J’ai encore peut-être 4-5 ans devant moi avant de pleurer (de rire?). Comme cela se fait ailleurs je suppose, la migration vers un autre groupe se fait en petite bande d’amis, résolus à passer à autre chose.
  9. les « bonnes moyennes », surtout quand on en parle au bistrot et ici, ça n’est pas très parlant, et ça dépend si on a poussé…ou suivi ça dépend de tellement de facteurs . Tout d’abord les jambes et l’état de forme du jour. Ensuite qui roule avec toi, combien de cyclistes prennent des relais, et comment s’est-on relayé (parfois du n’importe quoi 😮 )., Enfin le type de route, le revêtement (comme le dit Michel), les nids de poule, les nids d’autruche, tous les dégâts possibles stressant le groupe, les bordures coupant la vitesse (quand les pistes cyclables sont obligatoires et pas très adaptées aux cyclistes sportifs). Rien de tel qu’une belle route en bon état avec peu de carrefours, sans pistes cyclables, et avec des copains qui coopèrent. Le relief aussi, j’ai oublié d’en parler. 😁 Ce samedi justement, tout était réuni en théorie pour avoir une belle moyenne, imaginez, un tracé relativement plat vers Zolder en Flandre, plus de 10 cyclistes dont au moins 5 jeunes costauds, un dénivelé faible D+707, total 162 km , du vent au retour constamment. Ce qui nous a cassé le rythme et les jambes c’étaient les relances régulières car freinages dans les villages, freinages pour monter ou descendre sur les pistes, des virages à 90°, quelques travaux, les voie vertes lentes et dangereuses (étroitesse, piquets, piétons, branches et orties envahissantes. Un lot d’excuses… au final les jambes bien fatiguées, et la moyenne à 31.5 « seulement ». Avec un parcours purement routier, propre et plus ouvert, on aurait fait sensiblement mieux. (P 174W et 196 pondérée) c’est vrai, l’un de nous a 64 ans, forcément on doit temporiser dans les faux plats et les montées. Il reste tout de même costaud , et ne se plaint pas.
  10. il boit peut-être plus d'eau que toi ? 😉 bien roulé 💪
  11. J'avais certains pneus qui frottaient facilement en 25, tu as raison. Ce sont les cadres modernes pour frein à disque qui ont popularisé les 28 et plus. Le TL a permis de baisser la pression, d'où amortissement des chocs. Sans doute pas indispensable sur belles routes (j'étais très bien dans les Vosges en 25), mais très bien en Belgique.
  12. dans une certaine mesure, oui les pneus de 28 à 5 bar aident bien sur le mauvais béton. Flagrant par rapport aux pneus de 25 à 7 bar. Il reste les trous, parfois une saignée "béante" au centre de la route. Une vigilance de tous les instants est nécessaire. Heureusement il y aussi des routes normales, roulantes et qui "rendent" bien.
  13. salut, hier une sortie club, on a rejoint Auvelais (entre Charleroi et Namur) et on a pris le parcours 120. Plus les aller et retour ça donne 161 km, D+2000. On a eu tous les murs possibles dans la région, ça a fait mal. Que de fois j'ai entendu "Oh putainnn" au bas des côtes 😉 Eh bien j'étais content de pouvoir compter sur le 33/46 - 10-36 (SRAM). J'ai monté le 33 arrière dans certains murs, quel confort ! Du coup j'ai nettement moins été en danseuse, je ramollis 😉. En fait non. Montée "aux Watts", pour monter stable, et apparemment derrière ils ont apprécié le tempo régulier. Les chiffres, V moy 27,9 km/h, Puiss pondérée 209 W (et P moy brute 170 W). Cardio moy 136, max 170 bpm. Vit max ? je pensais presque 70, dans une belle descente en ligne droite vers Wépion, grisante et "effrayante" en même temps pour moi. Strava indique 73. Une sortie difficile pour les cannes et pour les corps (hydratation, intensité), mais une belle sortie au soleil. Ici au départ, juste avant de démarrer, il faisait frisquet : le ravito eau/sirop/gateaux/biscuits salés, à Lustin, et à gauche notre copain Français qui ce jour avait décidé de porter d'autres couleurs 😉 (il roule en LAPIERRE !) 3 costauds du club Maintenant allons veauter, et ensuite souhaiter Bonne fête au padre. A+
  14. sacrée dénivelé, bravo ! Factor aime les roulements céramique on dirait (un ami à un Factor haut de gamme aussi)
  15. peut-être que strava et Garmin ont des algorithmes semblables mais pas identiques. La philosophie se cachant derrière cette moyenne pondérée est la même.
×
×
  • Créer...