Aller au contenu

Olivier DARGE

Membre
  • Compteur de contenus

    1 794
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

Olivier DARGE a gagné pour la dernière fois le 1 septembre

Olivier DARGE a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Olivier DARGE's Achievements

Experienced

Experienced (11/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Bon esprit
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

442

Réputation sur la communauté

  1. Ne pas s'inquiéter pour les vitesses moyennes (WikiJuju), tu as fait une belle sortie et des km au compteur. De toutes façons on est en hiver (météorologique), c'est la bonne saison pour laisser un peu de répit au corps et à l'esprit. Au diable la perf 😉 , on rattaquera au printemps.
  2. Bon, je manque d'inspiration sur la fin 😄 Puisque Franck a osé verser dans le clash orthographique, go !
  3. Je te l'ai envoyé en email, velo101 m'empêche de le publier (format gpx refusé).
  4. peut-être la distance pour la rejoindre ? Techniquement non je pense que ça va. Tous les "potes" gravel ont fait cette trace hier, ils étaient nombreux et je pense quasi tous en gravel (la mode...?). Ici leur pause à Tervuren derrière le palais (musée). si tu veux le gpx je peux l'envoyer.
  5. retour honnête après 1 an 1/2 suite au changement de vélo : je passais d'un Viper carbone Ultegra 11 2015 vers un Giant TCR Advanced Pro 0 AXS 2024 J'avais les mêmes soucis que Michel avec la fourche et les pneus de 25, sur une route boueuse ça bourrait au passage de fourche. Freins : vraiment plus rassurant avec les disques avec une contrepartie: il faut changer les plaquettes au moins 2 fois par an. Rouler en 28 mm à 5 bar forcément c'est plus doux que rouler en 25 à 7 bar. Fini les pincements de CAA car tubeless. Tubeless justement, on en a déjà parlé, il faut s'y faire et apprendre de nouveaux gestes d'entretien (montage, 1er gonflage et préventif). position ? n'ayant pas fait de vrai "bike fitting", je pense être moins bien installé que sur mon ancien vélo. La flemme d'entreprendre les démarches (et le budget). Poids vélo : le nouveau est un poil plus lourd, malgré le carbone à tous les étages : cintre, roues, cadre. Look : le nouveau (Giant TCR) est plus moderne, plus sérieux, moins "féminin" 😉 Transmission : vive l'électrique (aucun câble, c'est batteries + piles cocottes. SRAM) et vive les 12 vitesses ! Moins de déréglages, ou pas de... et très commode même par temps froid avec gros gants.
  6. salut, seule sortie vélo de la semaine passée, j'ai ressorti le VTT après de longs mois et ai suivi une trace Gravel qu'un ami , traceur hors pair, a publié sur un groupe... gravel. Vu l'allure que ce groupe a fait le jour d'après, presque content de l'avoir suivie seul : je suis un peu plus lent en offroad (pas à l'aise, l'équilibre et l'audace) , le VTT n'est pas non plus un foudre de guerre comparé à un vélo gravel. Surtout ma compétence limitée je pense 😉 Bien crotté de la tête au pied ! L'effort est vraiment différent que sur la route, c'est sûrement tout bénéf pour les jambes et le mental. Redécouvrir la région à travers champs, sentiers escarpés, single tracks souvent invisibles, forêts. 63 km, 19.4 km/h (si cela a un sens), D+594. Pas de photos, mes gants humides et les conditions ne m'incitaient pas 😞 C'est peut-être un parcours que pourrait emprunter (en partie) Franck avec son gravel.
  7. rien à voir avec le Scott, j'observe régulièrement des vélos électriques à roues de taille moyenne, pneus assez larges, des pédales (ceci à son importance), et pourtant ils ne pédalent pas, ça avance tout seul. pas de plaques d'immatriculation. c'est quoi ? un VAE bricolé pour avancer sans pédaler (passer outre le détecteur de pédalage) ?
  8. dans ce cas tu ne prends pas de cartouches C02 ni la soupape, ça compense. Tu le fais exprès ? 😉
  9. Comme tu dis, maîtriser de nouveaux gestes, et s'équiper de nouveaux matériels (j'ai dû m'y résoudre). Ce WE encore, un des collègues a crevé son pneu TL presque neuf, il a perdu de la pression, arrêt du groupe le temps d'inspecter le pneu et constater le liquide colmatait le trou. Ensuite il a remis de la pression et on est repartis. J'ai déjà parlé du gonfleur électrique, je pense que c'est une bonne option à défaut de pompe ou de cartouche de C02. autre intérêt du TL : le confort sur routes rugueuses. Là j'ai dû rouler à 7 bar et 25 mm avec le mulet, j'avais pris l'habitude de rouler à 5 bar et 28 mm depuis 18 mois.
  10. On conseille de se procurer un réservoir "air tank" capable de relâcher quelques litres à 10 bar brutalement dans le pneu (sauf Pierre Plana qui s'en sort sans). J'ai essayé, ça fait le taf, et tu gagnes ainsi ton indépendance.
  11. surtout ne pas assumer
  12. Je n'avais pas vu que tu étais tombé, aïe 😞
  13. c'était bien râpé à gauche, bras, cuisse et jambe. ça commence à cicatriser. merci.
  14. salut, dernières sorties, peu et pour cause, le 11 novembre on a chuté en peloton. ça fait mal et les vélos n'aiment pas beaucoup. Route grasse, virage, vitesse inadaptée et un coup de frein, bardaf glissade ! tenue vélo flambant neuve => poubelle. vélo à l'atelier, on verra. j'ai pris le mulet ce samedi , on a été plus prudents, un peu plus de 100 km sur des routes automnales pas très propres, beurk. Une crevaison nous a ralenti. à ce sujet, avez-vous un modèle de gonfleur électrique rechargeable à recommander ? (ce petit boitier à glisser dans la sacoche)
  15. Hier soir avec toutes les lampes, sortie au sec et au frais (mais pas froid). Calme sur la piste et sur la route, tranquille, très agréable. 38 km sur mon enclume, forcément ça m'a pris plus d'une heure et demie 😉. Bien sué, à la douche.
×
×
  • Créer...