Aller au contenu

Olivier DARGE

Membre
  • Compteur de contenus

    1 758
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

Olivier DARGE a gagné pour la dernière fois le 1 septembre

Olivier DARGE a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Olivier DARGE's Achievements

Experienced

Experienced (11/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Bon esprit
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

422

Réputation sur la communauté

  1. Hier soir avec toutes les lampes, sortie au sec et au frais (mais pas froid). Calme sur la piste et sur la route, tranquille, très agréable. 38 km sur mon enclume, forcément ça m'a pris plus d'une heure et demie 😉. Bien sué, à la douche.
  2. je monte à 5, peut-être par peur ou manque d'expérience. poids plutôt 76 à pwale. 28 mm.
  3. en cliquant je croyais tomber dans une discussion sur le poids, les médicaments et la perte de gras. ... un pote avec un magnifique vélo prend du "Medrol" (anti inflammatoire stéroïdien) depuis quelques temps. Il y a des effets secondaires, c'est à pleurer , je le plains. "Plus rien dans le sac", plus de force. Il est pourtant encore mince et roule régulièrement. Je referme la parenthèse et vous laisse continuer sur les roues Elite.
  4. le velotaf permet d'être en forme, c'est aussi une forme d'entrainement, tu le sais 😉 pédaler coûte que coûte à l'intérieur, tel un rat dans sa roue, tu vois l'image ? 😉 😄
  5. Un HT sera plus intéressant ou moins barbant si tu prends une appli connectée évidemment : payer l'abonnement (15...20 €), installer un PC ou tablette (si compatible). Je l'utilise depuis quelques temps sans appli. , en mode manuel avec le mode ERG i.e. je fixe la puissance en Watts à exercer (via mon compteur gps) et j'allume la TV. A l'époque j'avais bien sûr essayé Zwift, Rouvy, Kinomap un ou deux mois chacun. Certains copains utilisent aussi MyWhoosh (gratuit...) Je suis à un niveau amateur/touriste tel que pédaler bêtement suffit déjà à rester en forme. D'autres ont des objectifs plus pointus et plus ambitieux, Zwift ou mieux TrainerRoad leur permet de performer. Si possible, en ce qui me concerne, j'aime faire le sport dehors. La période hivernale est difficile, j'y trouve cependant un certain charme lorsque je roule ou cours avec les lampes (parce que j'évoquais le sport en soirée). Et je suis de meilleure humeur en rentrant. Le COVID a permis à tout ce secteur d'empocher pas mal de blé 😄 😄 Mon Wahoo Kickr : jusqu'à 2200 W, 1% de précision, simulation jusqu'à 20% d'inclinaison (via les app). neuf 999. Je devrais le proposer à 500 et bye bye
  6. Cette semaine j'ai remis un vélo sur le home trainer (Wahoo Kickr, acheté au début du confinement Covid). Une heure ou plutôt 55 min d'ennui et de transpiration. J'ai bien envie de le revendre ce home trainer, pourtant il fonctionne très bien rien à redire, j'avais choisi le meilleur de la gamme 😄 Mais quelle purge. Deux jours plus tard je suis sorti à la tombée de la nuit sur mon vélotaf et suis allé rouler plus d'une heure avec de la variation, des pistes cyclables sur relief, de l'air pur et une difficulté perçue moindre. Au final un meilleur mental comparé à la séance HT, et pourtant un cardio plus haut et plus dur. Evidemment aucune notion de vitesse comparable avec un vélo de route sportif. Ce que je voulais c'était pédaler en sécurité (lampes, gros pneus, garde-boue) sans me mettre la pression.
  7. Samedi avec 6 copains nous sommes partis le matin, j'ai démarré à 8h00 pour m'échauffer 15 km. Vu l'obscurité j'ai sorti les lampes AV et AR, je les laisse allumées tout le temps c'est plus rassurant, on est mieux vus. Encore en court pour le bas et les gants et une nouvelle veste pour le haut. 10 °C au départ et vent assez faible. Quelle flemme de démarrer si tôt surtout en sachant qui serait là (que des mecs entrainés et plus jeunes). Pas grand chose à raconter, c'était pas la grande forme. Je suis toujours épaté par l'explosivité de certains gars, incroyable 😄 107 km, 31.1, D+746, P 185/203 W. Le soleil s'est finalement montré, ouf ! Ici une des pauses vessie/banane, je suis derrière l'appareil.
  8. Les fesses c'est une chose et le cuissard aide bien sûr. Mais souviens toi il y a des parties plus précieuses au milieu (le sujet du fil...), elles n'aiment pas la pression. Alors peut-être que tu n'es pas incommodé dans ton Assos parce que tu ne sens plus rien, à ta place je commencerais à m'inquiéter 😉
  9. Pour SMP, oui j'étais allé chez un vélociste réputé de la capitale pour des soucis de sensations d'écrasement. Je pensais y aller pour prendre du Assos (naïvement), j'en étais ressorti avec une SMP. Problème largement résolu comme tu l'expliques. Le cuissard devenait secondaire. La jante féminine, pas mal 😄 surtout avec les vélo LIV ! 🙂 (gamme GIANT pour femmes)
  10. Je n'ai pas eu cette chance mais c'est certainement une saine pratique de se mouvoir avec les baloches libres de bouger, sans pression. La pression, réservons la pour nos pneus TL !
  11. Ecoute, comme pour vous il m'arrive régulièrement d'avoir des journées sportives intenses ou chargées, dont la soirée est portée sur la gent féminine. Socialiser et partager de bons moments, c'est important. Si tu t'écroules comme une merde après le vélo, à quoi bon ? "Quand ça se passe bien" je me dis que c'est un bon "étalon" de mesure de la forme générale ! 😄 . On peut en rire évidemment. Je préfère en garder sous le coude et assurer pour la dernière "giclette" (terme vélo hein, vous emballez pas) en privé. Mens sana in corpore sano. L'abus d'alcool est déconseillé pour la santé 😄 .
  12. Sur le fond de la question je ne sais pas car j'ai commencé le vélo déjà papa... (fond ...de cuissard) Un bon cuissard ? sans doute, mais je me contente aussi de cuissards D4 alors ça ne doit pas être si important pour les parties intimes. Si tu veux éviter les soucis et avoir des couilles toujours bien oxygénées et prêtes à honorer la 3ème mi-temps, je te conseille de rouler comme il faut càd pousser suffisamment fort sur les pédales afin de soulager le derrière, et également de monter en danseuse régulièrement pour la même raison. Rien de pire qu'une sortie lente, ça m'endort le fondement. Et comme dit plus haut, avoir une selle adaptée et bien réglée. Chez SMP ils ont de quoi résoudre pas mal de soucis avec leurs selles bizarres.
  13. pareil. C'est la méthode la plus propre j'ai l'impression. Le pneu est déjà en place (claqué), il n'attend que son "biberon" de préventif 😉
  14. Nickel pour la sortie d'aujourd'hui 135 km. Je roule à 5 bar max. En CAA je roulais à 7 bar. La majorité de mes anciennes crevaisons étaient par pincement (faut voir les routes ici...). Même en 28 ou 30 mm avec CAA je devrais mettre 6 bar au moins. J'évite aussi les "snake bite" (pincements) et les mini crevaisons chiantes et immobilisantes, l'hiver arrivant je suis content de ce confort. Le TL était de toutes façons un "non choix", le vélo que je voulais était livré en TL sans crochet. De nouveaux gestes et méthodes à acquérir. D'ailleurs encore merci pour les conseils donnés ici. PS: possible que la réparation de l'intérieur avec rustine ne soit pas parfaite, sinon je n'aurais pas vu le liquide. Je ne l'explique pas encore, j'ai collé quelques dizaines sur CAA dans ma vie de cycliste. bref.
  15. pneu Schwalbe Pro One, un peu usé, remis en condition sur une roue TL propre avec le préventif Muc-Off. Eh bien il transpire à différents endroits, le long des soudures et là où j'avais réparé de l'intérieur (rustine). à surveiller. La pression semble tenir, c'est déjà ça. (transpiration : j'avais vu le sujet évoqué sur un ancien fil sur velo101.)
×
×
  • Créer...