Et donc ?
Chacun ses centres d'intérêt...
Pour moi, un Tour de France (ou Giro ou Vuelta) de 3 semaines, plié au bout de 5 jours....je ne parviens plus à m'y intéresser.
Si Vingegaard n'a pas retrouvé ses moyens, c'est la seule inconnue, le Tour de France risque d'être une purge, ce qui était déjà un peu le cas en 2024.
J'espère. Ca me fait penser à la première étape du Tour de France 2024 où Franck Van den Broek avait laissé gagner Bardet. Tout le monde disait, il en gagnera d'autres. Presque 1 an après, je ne vois pas grand chose dans son palmarès.
Waouh, si je lis bien ton post, ça fait 22 ans que le vainqueur n'est pas un échappé. Limite, à quoi ça sert de s'échapper sur cette course ? Remarque, aujourd'hui entre les chutes et les conditions météo, le peloton était réduit à peau de chagrin.
En même temps, c'est Evenepoel qui a proposé à Skeljmose de le suivre (petit signe de la tête).
La vraie question à mon sens, Evenepoel seul aurait-il pu combler la vingtaine de secondes sur Pogacar ? On ne le saura jamais.
L'erreur de trajectoire a été fatale à Pogacar. C'est là qu'on a vu que c'était un "rookie" sur Paris-Roubaix. L'année prochaine, ce ne sera plus le cas et ça promet.
Car il a quand même démontré que c'était un vainqueur potentiel.
Toutefois, je pense qu'il n'aurait eu aucune chance au sprint si il était arrivé dans le vélodrome en compagnie de VDP.
Moi aussi, j'aurai aimé que Ganna s'impose pour sa résistance et sa volonté face aux 2 favoris.
D'un autre côté, il peut remercier Pogacar et dans une moindre mesure VDP d'avoir fait le ménage derrière eux, sans cela l'issue aurait sans doute été bien différente. Avec des si....
Mince...j'espère que ce n'est pas le cas. Cela expliquerait sa mauvaise journée.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Jonas-vingegaard-craint-une-fracture-de-la-main-gauche-apres-sa-chute-lors-de-la-5e-etape-de-paris-nice/1546528