Aller au contenu

Frederic ANDRIEUX

Membre
  • Compteur de contenus

    1 140
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Frederic ANDRIEUX a gagné pour la dernière fois le 21 juillet 2024

Frederic ANDRIEUX a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Frederic ANDRIEUX's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

149

Réputation sur la communauté

  1. Il a dû en faire des tests en soufflerie avec Specialized et les autres équipementiers pour avoir une position si parfaite.
  2. L'inconnue était l'état de forme d'Evenepoel après ses 2 courses éprouvantes du championnat du monde. A priori, il a bien récupéré 😁. Pas de surprise donc pour les 2 premières places. Ganna peut-il encore battre Evenepoel, c'est une autre question. Belle découverte pour ma part de Niklas Larsen. Il vient de la piste si je regarde son palmarès. Je m'attendais plutôt à Tarling pour compléter le podium.
  3. Tu peux t'aider de ce tableau (c'est en anglais) : https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews Et filtrer (tubetype ou tubeless / gamme de prix...)
  4. Descends un peu. Où ai-je parlé de dopage ? Depuis le début, je parle uniquement d'ennui abyssal dans la plupart des courses auxquelles Pogacar participe. Pour Hinault, ça devrait aller, je sais me servir de Google. On va s'arrêter là, je pense...
  5. On doit pas avoir vu les mêmes courses. Sur les 10 années, où Alaphilippe était chez Quick Step : 2014-2024, je vois une belle moisson dans les classiques, rien sur les grands tours jusqu'à l'arrivée d'Evenepoel (Vuelta, podium TDF)... Et je n'ai pas souvenir de courses pliées à 80-100 bornes de l'arrivée.
  6. Pour revenir sur le fond, la course homme élite était quand même d'un ennui abyssal. Mis à part le pseudo mano à mano Pogacar Del Toro et les changements de vélo d'Evenepoel, pas beaucoup de dramaturgie. Totalement différent de la course féminine.
  7. Pour Alaphilippe, je n'ai pas constaté une ultra-domination lorsqu'il était au top de sa carrière. Il manque d'ailleurs quelques monuments à son palmarès. Et pour ses 2 titres de champions du monde, il s'est défait de ses adversaires à moins de 20 bornes de l'arrivée pas à 100. Pour Hinault, je ne me prononce pas... trop jeune à l'époque et je ne m'intéressais pas particulièrement au cyclisme.
  8. Assez fréquent en Afrique noire...malgré toutes les précautions prises (c'est du vécu 🥲)
  9. C'est ce que j'ai soulevé sur ma première intervention...ils ont eu le mérite d'aller au bout. C'est le verre à moitié vide ou l'arbre qui cache la forêt.
  10. J'ai édité pendant que tu répondais et je réitère : Quand tu vois que le meilleur coureur français est un jeune de 19 ans et qu'il finit à 9 minutes, ça interroge...sur le niveau des autres.
  11. C'est un constat.... pas sur Seixas en particulier mais sur l'équipe de France. S il était trop "juste" pour la distance, c'est une faute de Voeckler de l'avoir sélectionné. Après comme l'avait écrit JP Courquin sur le CLM, il est vrai que notre réservoir en coureurs est assez maigre. Quand tu vois que le meilleur coureur français est un jeune de 19 ans et qu'il finit à 9 minutes, ça interroge...sur le niveau des autres.
  12. On se console comme on peut... Mais plus de 9 minutes sur la ligne, c'est quand même une énorme claque. Après comme tu l'écris, ils sont allés au bout de cette course hécatombe.
  13. En même temps, la France n'est pas réputée pour ses coureurs de contre-la-montre ( dernière victoire Jalabert en 1996). C'est une lapalissade qu'on retrouve sur les championnats du monde comme sur les Grands Tours. Pourtant, on en a eu des cyclistes à qui on promettait monts et merveilles (Chavanel, Latour....). On n'est pas l'Australie, la Belgique ou la Suisse...
  14. Cette dernière montée semblait être un enfer. Vu les images à l'arrivée, ils se sont fait mal... Belle montée du Top 4, le classement général ne trompe pas, c'était bien eux les meilleurs. Vingegaard, un peu au-dessus du lot sans être phénoménal mais ça a suffi.
  15. En phase avec toi...il est tard...attends toi demain (enfin ce matin) à avoir un paquet de commentaires là-dessus 😉 ... ou pas.
×
×
  • Créer...