Aller au contenu

Frederic ANDRIEUX

Membre
  • Compteur de contenus

    1 090
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Frederic ANDRIEUX a gagné pour la dernière fois le 21 juillet 2024

Frederic ANDRIEUX a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Frederic ANDRIEUX's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

123

Réputation sur la communauté

  1. C'est vrai. D'ailleurs le titre de l'article de 20 Minutes va dans ton sens : https://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/tour-de-france/4165435-20250726-tour-france-2025-insultes-italienne-dramaturgie-suspense-marre-plus-quand-pogacar?utm_source=yahoo&utm_medium=rss&utm_campaign=news_feed&utm_content=read_more_link Mais paradoxalement, bien que son parcours ait été décrié ici et là, le Giro 2025 était plus intéressant à suivre de par sa dramaturgie.
  2. Ou les contre-la-montre (avec ou sans vélo de chrono 😉)
  3. Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'est pas vu Campenaerts, 8 secondes devant. Nez dans le guidon ?
  4. Si tu es en Simano, tu vas devoir mettre une entretoise spécifique, généralement vendue avec les roues neuves. Si tu achètes d'occasion, il faudra peut-être la procurer par toi-même. https://www.decathlon.fr/p/entretoise-10-11v/_/R-p-198471 Pour les corps de roue libre Campa, je suis ignorant et laisse d'autres experts te répondre.
  5. Hahaha...il trouvera facilement une reconversion dans la politique Pogacar.
  6. Je pense qu'on ne se mettra pas d'accord...les coureurs non plus d'ailleurs... En 2023, sur le chrono à moitié en montée (côte de Domancy), Vingegaard a tout fait sur le vélo de chrono et a gagné...Pogacar avait pris le vélo classique pour la côte. En 2020, à la planche des Belles Filles, Dumoulin était longtemps meilleur temps avec un vélo de CLM (fini 2° finalement) jusqu'à ce que Pogacar sorte son chrono stratosphérique (vélo classique pour la montée). M'est avis que chaque coureur a sa préférence. Il doit aussi sûrement y avoir des simulations faites par les équipes avec des logiciels performants pour les influencer. D'ailleurs dans le TOP 10 du classement général, on devait être pour cette étape à 50/50 entre vélo classique (Vauquelin, Johannessen, Pogacar....) et vélo de CLM (Evenepoel, Roglic, Vingegaard...). Le choix était loin d'être évident. Quant à Remco à l'arrêt, je ne pense pas que le vélo soit en cause, il me semble simplement qu'il n'est pas dans le coup sur ce Tour. Ca va être dur de tenir le podium.
  7. Pas convaincu... Des gars comme Ganna, Tarling ou Evenepoel doivent adorer rouler sur des vélos de CLM, peut-être même + que sur des vélos classiques. A une époque, je ne sais pas si c'est encore autorisé par l'UCI, on pouvait partir avec un vélo classique avec prolongateurs. Peut-être que ça aurait fait sens aujourd'hui. Le plus surprenant (choquant ?) dans la performance de Pogacar, c'est qu'il fasse mieux sur la partie plate que ceux en vélo de chrono.
  8. Je suis plus perplexe. Quand j'avais mon Cannondale Slice (il est vrai, réputé pour être un des CLM les + light), je grimpais aussi vite qu'avec mon ancien vélo route. Ce qui peut être gênant, c'est la position très avancée, les possibilités de placement des mains, le changement de vitesse (quand on n'est pas en DI2, ce qui ne doit pas être le cas des pros) et bien évidemment les descentes. Sur le triathlon de l'Alpe d'Huez, les meilleurs sont en vélo de CLM.
  9. Curieux quand même de savoir si Evenepoel va conserver sa 3° place. Ca sera mon fil rouge...à défaut de mieux Agréablement surpris par Vauquelin que je voyais sombrer en haute montagne.
  10. A priori, Visma n'y croit plus...et ce ne sont pas les seuls. https://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/tour-de-france/4164159-20250717-tour-france-2025-tadej-pogacar-equipe-uae-balade-hautacam-detruisent-cyclisme?utm_source=yahoo&utm_medium=rss&utm_campaign=news_feed&utm_content=read_more_link
  11. Petite anecdote : ne perçant pratiquement jamais, j'ai eu la mauvaise surprise que ma mini-pompe (une Zefal à l'époque, j'ai une Lezyne maintenant) ne fonctionnait plus le jour où j'en ai eu vraiment besoin (merci au cycliste qui passait par là et qui m'a dépanné sinon c'était appel à la maison pour venir me chercher). Depuis, je fais toujours des tests de temps en temps, quand je nettoie mon vélo par exemple... Quant aux fameux 7-8 bars atteignables avec une mini-pompe à main, c'est contraignant. Pour ma part, je donne une cinquantaine de coups de pompe et ça me semble suffisant.
  12. Bis repetita avec 2024...la purge commence. Passez quand même un bel été.
  13. Eau de coco...encore faut-il en trouver et la digérer....
  14. Oui, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas maillot bleu blanc rouge sur le Tour de France A part ça, super final d'une course indécise jusqu'au bout...c'est ce qu'on aime voir.
×
×
  • Créer...