Aller au contenu

Frederic ANDRIEUX

Membre
  • Compteur de contenus

    1 077
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Frederic ANDRIEUX a gagné pour la dernière fois le 21 juillet 2024

Frederic ANDRIEUX a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Frederic ANDRIEUX's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

119

Réputation sur la communauté

  1. Eau de coco...encore faut-il en trouver et la digérer....
  2. Oui, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas maillot bleu blanc rouge sur le Tour de France A part ça, super final d'une course indécise jusqu'au bout...c'est ce qu'on aime voir.
  3. C'est un constat que je fais depuis plusieurs années sur ce forum.... C'est comme ça.
  4. Pas de Carapaz non plus... Infection gastro-intestinale, mauvaise digestion du final du Giro ? Je sors...
  5. Etape sensée être passionnante mais que Pogacar a étouffée. France TV ne s'y est pas trompé, le résumé ne fait que 5 minutes contre 9 minutes d'habitude.
  6. A ce propos, super interview de Bardet qui revient sur sa carrière, le dernier Giro et Evenepoel... j'ai beaucoup aimé.
  7. Ben justement, si on parle du Tour par exemple, je suppose que l'audience TV doit être la plus élevée au moment du passage dans les Alpes et les Pyrénées. Sans doute, plus qu'un CLM de 30 bornes autour d'Orléans. Par contre, pour celui qui vient sur place, un CLM est peut-être plus intéressant avec la possibilité de voir les coureurs un par un...ce qui est bien plus compliqué dans un peloton.
  8. En visionnant le résumé de France TV, j'ai l'impression que Bardet donne son bidon à Evenepoel lorsqu'il est repris. Déjà hier, il s'était arrêté et lui avait parlé au moment de la chute dans le rond-point. Ils ont l'air potes...et c'est plutôt cool cet état d'esprit.
  9. Assez d'accord avec toi, tant que Pogacar et Vingegaard seront présents et en forme bien sûr, il est peu probable qu'Evenepoel puisse gagner le Tour.
  10. Même si j'apprécie cet exercice, je pense que sur une course cycliste, c'est une logistique compliquée et coûteuse : vélos spécifiques, voitures suiveuses.... C'est sans doute pour cela que les CLM dépassent rarement les 40 bornes. Ce qui est vraiment ridicule à mon sens, c'est ceux qui ont lieu pendant les prologues et font moins de 10 voire 8 kms. Et effectivement, comme souligné par Michel, le public préfère assister à des mano a mano en haute montagne.
  11. Assez intrigué par cette performance de Pogacar. Mauvaise journée ? Choix tactique ? Les 2 autres favoris au-dessus de lui ? On en saura plus sur les étapes de montagne de fin de semaine.
  12. Déclaration de Vingegaard à l'arrivée de l'étape de dimanche qui avoue avoir peu relayé : « J'étais dans une bonne journée et j'ai pensé que je pouvais peut-être faire une première différence. Je crois que c'est la première fois que je termine deuxième d'un sprint du peloton (rires) ! Plus sérieusement, je suis vraiment heureux. Tadej était plus rapide, félicitations à lui. J'ai peut-être été celui qui a le moins collaboré parce que je pensais être le moins rapide au sprint et si on regarde bien, j'ai quand même perdu 4 secondes sur Tadej. Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle mais je ne pense pas que ça se jouera là-dessus à la fin. » Entre sa chute sur Paris-Nice, sa longue période sans compétition, j'espère que cette forme est de bon augure pour le Tour....sinon je risque de vite zapper.
  13. Malgré toutes les polémiques qui au final font vivre les forums et montrent notre passion, on peut tirer quand même un énorme coup de chapeau à Del Toro. Le mec, il a 21 ans... finit sur le podium du Giro et meilleur jeune, devance Carapaz un ancien vainqueur et ancien champion olympique. Hâte de voir la suite de sa carrière....en espérant que ce ne sera pas un pétard mouillé.
  14. Ce sont 2 sports incomparables en terme d'intensité. Il y avait quand même beaucoup d'intérêt à suivre cette étape du Giro. Alors que la rencontre de ce soir était à sens unique. L'Inter était très clairement en dessous, peut-être tétanisé par l'enjeu. On est loin de la finale Milan AC - Liverpool ou Manchester United - Bayern Mais, c'est vrai que dans un cas (finale champions league) comme dans l'autre (avant-dernière étape du Giro), on s'est régalé.
  15. Assez en phase avec ton analyse. Au final, les directeurs sportifs d'UAE et EF ont quand même sacrément manqué de discernement. Dans les déclarations post-course, Carapaz , un peu mauvais perdant à l'arrivée. Del Toro beaucoup plus mature. https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Simon-yates-nouveau-maillot-rose-du-tour-d-italie-j-ai-eu-l-opportunite-de-montrer-ce-que-je-pouvais-faire/1566480
×
×
  • Créer...