Aller au contenu

Clement BETOURNE

Membre
  • Compteur de contenus

    1 651
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Tout ce qui a été posté par Clement BETOURNE

  1. Une course magnifique à suivre j'ai aimé la tentative d'anticipation du groupe Ganna/Kung. Pogacar une fois de plus au dessus même face aux purs flandriens ça paraît incensé mais c'est bel et bien là réalité. Ne pas oublier quand même la chute de Van Der Poel à un moment ou l'allure de la course devenait intense. Il a du y laisser un peu de jus. L'avantage pour Ganna et Van Aert c'est qu'il n'y aura pas de monts sur Roubaix! Déjà hâte d'y être. En espérant que John Degenkolb soit de la partie malgré sa grave chute aujourd'hui on sait combien cette course lui tient à cœur.
  2. Il y a deux choses qui interpellent c'est que les 3 Visma n'ont jamais vraiment réussi à prendre le large comme un Pedersen dimanche vis à vis des poursuivants pour dire de pouvoir jouer avec Powless c'est seulement dans les 5 derniers kms qu'ils auraient pu le faire. Et ensuite c'est le sprint catastrophique de Van Aert dans une course de seulement 180 Kms moins de 4H de selle et il s'assoit à 50 mètres de la ligne. La seule bonne nouvelle pour eux c'est ce que le collectif est fort. À eux de jouer sur plusieurs tableaux sur les 2 monuments pavés.
  3. https://www.facebook.com/EurosportFR/videos/1743846056174037/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v
  4. Je partage complètement ton avis j'osais pas en parler comme je sais qu'il y a de nombreux Belge ici je ne voulais pas vous cassez le moral. Mais on dirait bien qu'il va suivre le même chemin que Julian un déclassement de la hiérarchie mondiale à partir de 30 ans ils ont de plus les mêmes similitudes côté chutes et blessures. J'ai toujours préféré VDP à Van Aert mais j'espère de tout cœur qu'il gagnera au moins un Roubaix avant la fin de sa carrière pour le Ronde avec les monts ça me paraît trop compliqué maintenant. C'est vraiment une anomalie qu'il n'ait pas de monuments pavés à son palmarès.
  5. Pour son coup de tête sur un Uno-X dans le final de la #ClassicBruggeDePanne, Jonathan Milan (Lidl-Trek) a écopé d'un carton jaune. L'Italien n'a néanmoins pas été déclassé car l'incident a eu lieu à 1,5km de l'arrivée. La preuve que ce règlement autour des cartons est totalement inutile et inadapté On peut sanctionner un équipier qui célèbre la victoire de son leader, mais pas un coup de tête à 60km/h car c'est avant le dernier km.
  6. Je savais pas trop où la poster c'est la vidéo du final ou devrais-je plutôt dire du carnage Bruges DePanne épreuve World tour c'est terrible le nombres de chutes Arnaud Demare qui vole dans une haie le coup de casque de Milan... https://x.com/Eurosport_FR/status/1904938992086159395
  7. Je sais bien que Pogacar à pour objectif de gagner tout les monuments et que c'est une sensation de voir un vainqueur du tour sur Roubaix! Mais c'est que mon avis pour moi il a plus à perdre qu'à gagner en s'engageant sur l'enfer du nord je l'imaginais venir plutôt dans 3/4 ans vers la trentaine. D'ailleurs je me demande ça remonte à quand un vainqueur de la grande boucle sur Paris Roubaix? C'est quand même pas Hinault?!
  8. C'est tout frais bien sûr mais j'ai vraiment l'impression que l'on vient d'assister à une course et aussi à un duel de légende! Ce final à couper le souffle dans le Poggio le contre de VDP qui j'ai bien cru allait être fatal à Pogacar. Et ce sprint de Bourrin de 300M parfaitement manœuvré. Hate de les revoir au grand prix E3 avant le tour des Flandres!
  9. D'après Jacky Durand record explosé dans la Cipressa en 8'45 le record était de 9'19. 45 secondes pour ce trio c'est cuit pour le peloton. Un peu déçu pour Pedersen un mauvais placement peut-être.
  10. Dans quelques Kms la Cipressa va t'on assister au feu d'artifice UAE?!
  11. Temps bien pourri ce qui pourrait générer encore plus de fatigue et être un facteur favorable dans la quête de Pogacar. Attention à Pedersen on a vu que sous la pluie il est redoutable!
  12. Encore distancé dans le final de Nokere alors qu'il restait 60 coureurs vraiment bizarre sa situation est t'il hors de forme? sale journée pour le cyclisme Belge aujourd'hui avec l'énorme chute de Philipsen dans le sprint pas sur qu'il soit au départ de Milan San Remo.
  13. Champoussin à 7 années pro derrière lui il a déjà atteint son plafond de verre Lenny pas encore il me fait d'ailleurs penser à Purito Rodriguez même gabarit même jump.
  14. Tu n'as pas du voir toute l'étape il est certes 7ème du peloton mais les 5 coureurs devant lui étaient échappés depuis le début. Et Pedersen termine avec le groupe maillot jaune il fait une sacrée performance comme l'impression qu'il a perdu en vitesse dans les sprints massifs afin de mieux encore passer les bosses et de rivaliser avec les meilleurs dans la moyenne montagne.
  15. Après Lenny Martinez à 21 ans c'est pas plus mal que ça lui arrive maintenant sur une course à étapes d'une semaine plutôt que sur un grand tour il s'en souviendra de cette étape. Mais je trouve les propos de son directeur sportif Roman Kreuziger assez déplacés il devrait plutôt le défendre au lieu de pointer du doigt. Lipowitz pourrait être la bonne surprise de ce Paris Nice face à Jorgenson et Skjelmose!
  16. On a pas pu voir les images le direct étant seulement dans la dernière heure et demi mais de ce qu'on lit ce n'est pas vraiment une bordure qu'il y a eu mais une cassure dans le bas d'une descente les Jumbo ont vissés et le premier groupe s'est fait la malle et ont surpris les 3/4 du peloton.
  17. Oui Merlier nettement devant il n'y avait pas match! C'est un résultat encourageant pour Démare surtout que pour une fois il n'a pas pu compter sur son train et s'est débrouillé seul.
  18. Après un strade Bianche retentissant qui a vu l'ogre Pogacar l'emportait malgré une grosse chute demain c'est la course au soleil Paris Nice l'une des plus belles courses à étapes de la saison. Une belle liste des engagé côté favoris pour le général on a le vainqueur sortant Matteo Jorgenson son leader Jonas Vingegaard chez UAE un beau trio Almeida,Sivakov et Mc Nulty souvent bien placé sur cette course côté outsider Vlasov,Skjelmose,O'Connor,Buitrago.Arensman. Et côté sprinters Tim Merlier, Pedersen,Jakobsen,Molano,Matthews,Demare,Dainese et notre bon vieux Kristoff. 1ère étape demain en ligne 156 kms une mise en jambes pour les sprinters.
  19. Salut il faudrait être sur de l'année si tu t'en souviens pour obtenir la startlist sur Procyclingstats. Vu le surnom il doit grand et avoir un prénom ou un nom qui commence par un M!
  20. Je viens de regarder la course en différé le plus impressionnant dans les monts c'est incontestablement Matthias Vacek le tchèque de 22 ans 11 ème des Jo et top 20 au mondial à Zurich l'année dernière un coureur à suivre de très près. Concernant Paul Magnier c'est une grande performance il n'a que 20 ans la relève d'Arnaud Demare est enfin là attention à lui sur un Milan San Remo par contre Michel quand tu dis qu'il est dans la bonne équipe pour épingler un monument pavé je suis pas convaincu car quand on voit la starlist de quickstep c'est très faible on est loin des grandes années de cette équipe la transition vers les grands tours est passée par là. Demain Kuurne avec un duel Milan Merlier arbitré par Olav Kooij je vois bien Jordi Meuus en outsider surprise.
  21. Mon moment préféré de la saison avec ce weekend d'ouverture Paris Nice dans une semaine! Hate de voir ce que Paul Magniez peut réaliser aujourd'hui
  22. C'est triste à dire mais on a peut-être assisté à la dernière édition de cette course. Il ne faut pas se voiler la face les équipes qui sont restés c'est en majeure partie pour les points UCI business is business. Le soucis c'est qu'un incident du même type est arrivé 2 jours de suite je comprends la colère des coureurs mais également les manques de moyens de l'organisateur qui jongle sur des bouts de ficelles c'est tellement dommage d'en être arrivé là avec un si beau plateau au départ n'oublions pas que cette course a rendu bien des services aux équipes durant le COVID c'est d'ailleurs pour ça que les grosses revenaient tout les ans depuis. Après aucune course est à l'abri si je me trompe pas c'était même arrivé sur un Tour de Lombardie dans le final une voiture qui renverse un coureur je ne sais plus le nom du coureur je vais chercher ça!
  23. Retour vers les années 90/2000 avec ce parcours à la jean-marie Leblanc! Perso je préfère ce type de parcours à celui de l'année dernière si on peut éviter la haute montagne et de gros écarts dès les premieres étapes je suis preneur. Au moins les sprinters auront la possibilité de porter le maillot jaune c'est toujours plaisant à voir et de plus il passe 3 jours dans ma région avec le mont Cassel sur la 1ère et la 3ème profitons-en!
  24. Plus grand écart entre les deux premiers depuis Merckx en 1971. Des gros outsiders à plus d'un quart d'heure et il fait passer le meilleur rouleur du monde pour un cadet incroyable! On pensait que le moule était cassé! Guillaume je sais que tu nous lis encore c'était aujourd'hui la derrière course de ton chouchou Domenico Pozzovivo il finit à une honorable 38ème place.bon vent à lui.
  25. Et que dire de Tim Wellens Remco le cherche encore!
×
×
  • Créer...