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Jean LEBLANC

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  1. Merci Frédéric pour ton retour Je pense que je vais faire réparer localement avec le bon rayon. L'envoyer ça me plait pas super. Je reviendrai conclure cette histoire ....
  2. Des nouvelles du feuilleton .. J'ai trouvé des rayons à l'unité pour remplacer celui qui est cassé (sans chercher la référence exacte, ce qui compte c'est le diamètre pour la tête à visser ... on va dire) En fait les RR 22 sont des versions RR21 spécifiques (non vendues seules) Et les RR21 sont devenues en 2018 des PR 1400 ! Donc un KIT pour PR1400 va fonctionner j'en suis persuadé (la dimension du rayon avant est pile identique ...) J'ai demandé confirmation à mon contact chez DT Swiss. Je vais sans doute acheter un kit pour voir venir ... Parce que l'envoyer par transporteur pour réparer c'est pas fun fun
  3. J'en suis super content ! Pas de voile, réactives, légères. Le rayon a cassé sans contrainte sur la roue (départ d'un stop en danseuse) Je viens d'avoir DT Swiss. Le gars a été super. Mail arrivé dans les spams .. forcément. Je sais maintenant comment est montée cette roue et si je peux aider un futur cyclo emm** comme moi : Rayon : SATS20284S00200208 / AEL 2.0/0.9/2.3 X 284 TH S Ecrous : NPAH20150E0100 Ca fait bien 284 mm. J'avais estimé 286 ... Les écrous sont bien spécifiques donc je vais voir car il faut le rayon et l'écrou. Ils réparent en envoyant la roue par transporteur (le souci c'est d'emballer le machin évidemment) Le feuilleton continue ....
  4. Bonjour Je cherche à connaître la taille exacte pour changer un rayon sur une RR22 dicut de chez DT SWISS, avant. Marque que je ne félicite pas par pour son service client qui ne répond pas. Les RR 22 sont des roues "OEM" vendues il y a une dizaine d'années. Une déclinaison de la RR21 Je suis allé sur le site DT pour tenter de calculer la longueur avec leur calculateur. Pour cela il faut connaitre la jante (qui ne figure pas) et le moyeu (dont je ne sais rien !) J'ai mesuré le rayon cassé et extrapolé avec une mesure de ce qui reste dans l'écrou de rayon. J'arrive à 286 mm ... Sachant qu'ils vendent du 284, 286 etc ... si vous pouvez m'aider Pour la petite histoire j'ai commandé des rayons sur un site de vente d'occasion et le gars retrouve pas la boite ! Je passe sur le reste ... un sketch Demain j'appelle DT Swiss France .. sans grand espoir Ce que je sais : 20 rayons droit non croisés, rayons straigt pull noir, écrou de rayon en alu
  5. J'ai interrogé Rose Bikes (15 jours pour répondre) qui m'a dit qu'il fallait contacter DT .. Je suis allé voir deux vélocistes du coin. Le 1er que je vais voir régulièrement m'a dit ne pas avoir de rayons et que les commander était pas top (le port etc ...). suis allé voir un autre qui m'a dit contacter DT Swiss. Mais ne m'a jamais donné de nouvelles malgré un repassage au magasin ... Pour un foutu rayon ....
  6. Merci Pierre ! Ces précisions sont importantes. Au client de faire la part des choses !
  7. J'ai des RR22 (exclusivité Rose Bikes). J'ai cassé un rayon .. à l'avant. Pour le changer, la misère ! Les roues ont un peu d'âge mais franchement ... DT swiss ne m'a pas encore répondu (mail envoyé y a 10 jours au moins) Cela fait pas envie d'y revenir ....
  8. Pour avoir fait un petit comparatif sur les vendeurs en "direct"*. Dans la gamme 4000 euros on trouve du 105 mécanique en majorité ! Pas de DI2. Des roues plutôt entrée de gamme que moyenne gamme. Et des vélos qui font le poids d'un parpaing (oui petit le parpaing). Je me faisais la réflexion hier en écrasant les pédales : en 2017 j'ai acheté un Rose Bike 2500 euros en ultegra 11V qui faisait 6.7kgs. Réactif, confortable ... le top (avec des DT Swiss RR22 de très bonne facture). Pour 1500 euros de plus aujourd'hui je peux prendre facilement 2kgs, et avoir un 105 au lieu d'un ultegra. Elle est pas belle la vie ? Plus que le sentiment qu'on est pris pour des bons avec un C majuscule ! *Rose Bike, Origine, Canyon, Adris ....
  9. Je voulais dire 15 juin 2025 (un dimanche !). On a échappé à de fortes chaleurs le WE suivant !
  10. Bonjour J'ai participé à la Volcane 2025 (5 juin - circuit de 160 kms avec 2700 D+). Je voulais saluer l'organisation et le travail de tous les bénévoles. Une cyclo accueillante, très bien sécurisée. Tout est fait pour que les participants soient dans de bonnes conditions. Bravo donc aux quelques 90 bénévoles ! Cette cyclo mérite plus de participants ! Elle est accessible (pas de cols à monter !).
  11. Je me réponds, j'ai trouvé ! Un bruit de claquement assez sec, pas très fort, debout en danseuse (impossible à reproduire assis pour ainsi dire) vient .... oui ! De la tige de selle ! C'est contre intuitif oui .. et pourtant Graissage du tube et de la bague de serrage et plus de souci. Comme quoi c'est parfois à la limite de la sorcellerie (en fait non, la déformation du cadre alu explique que le bruit soit ici ...)
  12. Bonjour Le bruit le plus vicieux jamais rencontré ! Triban RC 520 (cadre alu et fourche carbone), roues DT Swiss g1800 Un clac clac uniquement en cumulant la danseuse et une rotation légère du guidon. assis sur la selle, pieds en dehors des pédales : pas de clac clac (même en faisant tourner le guidon de gauche à droite) debout sur le vélo, sur les pédales, sans les tourner, en tournant le guidon de gauche à droite : clac clac clac J'ai tout démonté, graissé (je le résume ainsi car la liste serait longue ..) sauf le corps de roue libre ... J'ai désseré, resséré etc la direction, les manivelles etc .. Cela me rend dingo ! Par élimination mon suspect est le cintre / potence. Mais il ne fait pas de bruit si pieds en dehors des pédales .. Donc boitier de pédalier (j'ai graissé les vis des manivelles, les cheminées, démonté le boitier, remonté, graissé les cuvettes de pédalier (BB RS 500) Pas de jeu dans le pédalier ! Pédales me semblent OK ...
  13. Hélas ... pas la longueur voulue et le filetage est français. Produit cher (plus cher que le vélo !) Y a pas foule de références pour ce type de pièce. Campa c'est chouette sauf pour le SAV
  14. Il reste une inconnue mais qui va mal tourner je le sens : le type de carré. Il existe de l'ISO (européen) et du JIS (japonais) Je pense que les boitiers vendus sont souvent en JIS. Trouver un ISO ... comment dire. J'ai commandé chez DKT un boitier aux bonne dimensions mais ils ne peut pas me dire si c'est du JIS ou ISO. Même pente mais le JIS est un poil plus gros (moins de risque de jeu mais le pédalier ira pas au bout ...)
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