Aller au contenu

Vincent MATAGNE

Membre
  • Compteur de contenus

    283
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Vincent MATAGNE's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter

Recent Badges

33

Réputation sur la communauté

  1. J'ai ça et ça fonctionne très bien quand on a le tour de main. Quelques entrainements au garage pour se rassurer. Un peule même principe que celui montré en 1er post. J'ai également la pince bbb pour un 1er montage de pneu neuf; ça peut servir 😁
  2. Un pneu de cyclocross en 30 avec peu de pression. Pas de rendement mais une bonne (meilleure) accroche qu'un route
  3. tubeless et pas de crevaisons, qu'importe le pneu (de marque). A toi de choisir suivant ta pratique. Si tu prends du 25 slic et que tu roules en gravel dans la boue ça va pas aller, faut rester logique
  4. Même chose que l'année passée pour ma part. Rester en vie avec la meilleure santé possible grâce au vélo et à la salle de fitness. Le tout sans forcer mais en prenant un max de plaisir. Bel objectif à mon sens 😃
  5. J'ai le même soucis que toi et je suis passé au casque à visière il y a 2 ans. Pas de soucis avec les lunettes et j'ai une position "haute" et donc pas de soucis niveau cervicale. Pour tester, j'avais acheté un casque sur Ali à 30 € avec 3 visières. Je n'ai pas changé et je roule tjrs avec celui là lorsque le besoin s'en fait sentir (soleil ou froid). Pas lourd et ventilé comme un casque normal, une tête de gland et les gens qui te regarde 😄
  6. J'ai également une jambe gauche plus courte et une douleur au fessier gauche. Ma solution; une selle cuir (mais ça c'est personnel) mais surtout ne pas avoir la selle dans l'axe du vélo. Pour ma part, ma selle tourne à droite de quelques degrés. Le réglage se fait petit à petit, degré par degré au gré des sensations. Jouer aussi sur la hauteur (au plus bas mais confortable et efficace). L'avance ou le recul, ce sont les genoux qui donneront leurs accord.
  7. Roues chinoises, marque CSC en vente sur Ali (ils ont un magasin sur le site). Les miennes ont 8500 km, sont montées en 45 (mais je suis passé par du 35, 38, 40) et roulent sur du chemin gravel limite vtt. Aucun soucis pour le moment, juste un réglage des moyeux vers 700 km (mon vélociste a réglé ça vite fait bien fait pour pas un rond car tout mon matos vient de chez lui). Il ne faut pas oublier qu'il existe l'Asian Tour, que ce sont des pros et qu'ils roulent avec du matos de chez eux et qu'on ne connais pas (roues, groupes complets y compris électriques, cadre et périphérique, etc ...). Mes roues; 350 €, une potence alu; 5 € et bcps de babioles qui me vont très bien
  8. Komoot version payante (30€ une seule fois) pour des tracés route, vtt, gravel, bikepacking. Très facile, transfert vers gps en 2 secondes. Découverte de nouveaux sentiers à 2 pas de chez moi, plein de trace d'autre cycliste et possibilité de les modifier. Les cartes du monde entier dispo (pratique en vacance). Je suis parti en Alsace en vacance, je ne connaissais pas et j'ai fait de chouettes sorties sans me perdre. Je découvre de nouvelles routes, chemins, singles à chaque sortie. Hyper complet et facile. j'ai laissé tombé strava payant bien moins performant. Une version gratuite avec ta région est dispo pour essayer mais je recommande de faire les frais une fois pour la vie. Pour le bkepacking, découpe des étapes automatiquement, perso j'ai une rando de 2200 km prévue et en cour de traçage (amélioration car komoot m'a fait ça nickel en 5 minutes) et recherche de point d'intéret à ne pas manquer (Belgique / Bretagne / Belgique en 40 jours et en autonomie). Découpage auto de chaque étape
  9. J'ai gardé mes entretoises spécifiques, j'ai juste tapé une potence normale dessus. C'est pour ça que c'est moche (de près) mais mes cables et durites sont toujours intégrés dans les entretoises
  10. Je viens de le faire sur un Bianchi Arcadex. Potence d'origine aéro avec tout les cables qui passent dedans remplacée par une potence plus longue et avec plus d'angle (origine ali express à 5,5 € pour voir). Bilan; c'est moche mais ça fonctionne. Bien mesurer le pivot de fourche au cas ou et démonter la potence pour le faire. Dans mon cas, il y avais une bague pour augmenter artificiellement la taille du pivot. Je l'ai virée et de ce fait pivot normal. 200 km et tout est ok, rien ne bouge et je vérifiais souvent au début. Attention à la longueur des cables, ils sont pas élastiques
  11. Même choix que Gérard (mais en disque). 3 ans de bonheur avec ces roues CSC. Les miennes sont montées avec pneu de 45 et font du gravel parfois engagé.
  12. Sur les 2 gravel, j'ai des selles anatomica. Une noire et une miel, aucune décoloration en 2 ans. Un peu plus confortable que Brooks et plus rapidement (pour moi) . Attention aux frais de douane, ça vient des USA. J'en ai acheté 3 d'un coup en solde (50%) et ça vaut le coup. Leather Bike Saddles | Anatomica Saddles for Cyclists – Selle Anatomica
  13. Salut, tu vas là FuturumShop.nl – la boutique pour les cyclistes sur route et les vététistes. Tu prends leur propre marque et tu auras du merinos garanti à vie (cuissart, sous vet, maillot, chaussette, tour de cou, bonnet, ....)
  14. J'allais répondre que j'avais aussi un poc sur le tube supérieur mais à voir la photo, le tiens fais peur. Pour ma part, ça fait 1 an que je roule avec et il est sous haute surveillance, même quand je roule (gravel) mais jusque là, rien ne bouge. Ton poc est plus profond, je me méfierais surtout si descente rapide ou freinage violent 😶
×
×
  • Créer...