Aller au contenu

Stabilité en descente


James JEAU

Messages recommandés

quel est ton avis sur le TREK MADONE ?

Etant donné que c'est mon troisième vélo en 38 ans et que je roule bcp moins que la plupart d'entre vous, je ne suis pas sur d'avoir beaucoup de recul pour juger. Je peux juste comparer avec mon précédent.

Si j'ai changé, c'est principalement pour avoir un vélo au design plus actuel et sur ce point, je le trouve très beau. Ensuite j'ai du gagner deux kilos sur le poids, ça se sent quand je le déplace manuellement, dans un col, difficile de quantifier le gain, autrement que par la formule empirique 1 kg au 10 km gain 1'.

Après il me semble plus réactif (légèreté+rigidité ?), le groupe 105 marche nickel alors que sur mon précédent, j'avais des passages de vitesse récalcitrants, mais certainement dus au vieillissement.

Le négatif, mais très léger, le confort évidemment qui se dégrade quand la route est très mauvaise et une impression de stabilité plus floue dans les descentes que j'évoque ici

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/stabilite-en-descente--33872

Pour conclure, je dirai que pour 1500€ je suis content de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cette sensation de flou en descente de col avec un Colnago CLX. Après avoir tout vérifié, j'ai attribué cette sensation de flou aux vibrations ou plutôt à la façon dont la fourche absorbait les vibrations (fourche droite avec beaucoup de souplesse "frontale", très visible sur mauvaise route).

Pour être sûr tu peux vérifier les points suivants:

- jeu dans les roulements de roues avant et arrière?

- centrage des roues?

- serrage du jeu de direction?

Des pneus souples, typés performance et gonflés sans excès sont également importants à haute vitesse.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu es sur pour 2021  car après les elections de 2017, ils vont se lacher sur les retraites"

Meuh non, il y en a qui ont déjà promis il y a des années qu'ils n'y toucheraient pas...😃

Paroles de p... Pardon : politiques. Qui eux touchent une confortable retraite après peu d'années d'"activité". Ca doit être ce qu'ils appellent les valeurs de la République...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...