Aller au contenu

Le Cav sait répondre


Georges IGOR

Messages recommandés

Le vélo est le sport qui lutte le plus contre le dopage et ne fait pas l'autruche. Que les journalistes cessent un peu de ne s'intéresser au vélo que pour le dopage ou qu'il en fassent autant sur le autres sports. Federer s'étonnait qu'en 2013 alors qu'il avait remporté plusieurs tournois majeurs, n'ai pas été contrôlé une seule fois. Sur les 10 meilleurs performers du 100m, 7 ont été convaincus ou liés au dopage. Qui le sait?

Et c'est plus honnête que les réponses, souvent teintées de menaces ou représailles, que faisaient LA.

Quand a ta remarque sur sa façon de mener les sprints, c'est la marque de tous les purs sprinters aussi loin que remonte le vélo. Kelly, Abdouchaparov, Darrigade, Pervis, ca te parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours étonnez que certains s'offusquent des conversations liés au dopage en ce qui concerne le sport cycliste.

C'est une réalité et pas des suppositions.

Et ça existe malheureusement encore.

Les gens qui n'ont rien à se reprocher ne devraient pas être sur la défensive.

Moi à chaque rando ou cyclo, je porte mon bracelet du MPCC

Bien sur que c'est pas le seul sport concerné, ça n'en fait pas une excuse!!

Parce que aussi, jusqu'à preuve du contraire personne ne regarde les tennismans comme des extraterrestres, personne n'encense les tennismans en leur disan,t qu'ils font le sport le plus dur au monde!

Donc deception légitime quand on apprends que les vitesses astronomiques, que la faculté à pas subir la fatigue ou à ne pas la ressentir comme cela devrait être le cas sont en fait le fruit de dopage chez certains.

Parce que les affaires elles touchent et ont touchés des "champions" des vainqueurs du Tour,etc!!

Et pour ceux sortant leur habituel " a dopage égal ils seraient de toute façon les meilleurs, ils en prennent tous" blablabla

C'est de la tricherie.

Qu'ils gagnent sans tricher ça serait une bonne idée...

Alors c'est bien beau de reccueillir toutes les louanges et une fois la tricherie avérée de sortir l'argument que ya pas qu'en vélo...

C'est quand même un des sujet de conversation favori dans le peloton les produits dopants (non detectable, en plus!!).

Bref qu'il y ait des coureurs propres tant mieux, et s'ils gagnent tant mieux.

Je préfererais toujours un anonyme qui traversera sa carrière sans en gagner une plutôt qu'un infâme avide de gloire et reconnaissance qui sciemment transgresse les règles et les valeurs du sport.

ps: je n'en veux pas à ceux à qui c'est arrivé "à linsu de leur plein gré" qui ont voulut tout simplement se soigner.

Pour moi le dopage c'est les produits qui servent à améliorer les performances, à être donc plus résistants à l'effort, à maintenir une vitesse élevée plus longtemps, etc,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Cav n'a pas nié le problème.

Il est peut être un peu excédé qu'on pose systématiquement, ou presque, la question lors d'une conférence de presse d'une course de vélo, alors que c'est rarement le cas dans les autres sport alors que le fléau est au moins aussi important.

Il est évident que le cyclisme n'est pas propre à 100% et il ne le sera jamais. Ne serait ce qu'à cause de la nature humaine. Les annonces régulière de cyclistes qui se sont fait choper par la patrouille sont réguliers. D'où sa réponse.

Mais dans le vélo on ne relaxe pas un gars pour un produit interdit, alors que Cielo l'a été pour le même produit interdit en natation.

De même on n'a relaxé aucun cycliste au prétexte qu'il s'était fait sucer en boite par un nana qui avait consommée le produit interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un marathon en 2h02 est plus difficile à réaliser qu'un chrono de 2h à 50 à l'heure sur du plat; ça se rapprocherait plus d'un chrono de 2h mais à 55 à l'heure; Qui plus est, des Tony Martin, il n'y en a pas beaucoup; des Kenyan ou autres qui courent le marathon en moins de 2h05, il y en a une palanquée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...