Charles FESQUET Posté le 16 avril 2014 Share Posté le 16 avril 2014 Je roule actuellement avec des Mavic Ksy Elite de 2008, et j'aimerais changer de roues pour avoir plus léger et un peu plus nerveux en montée.Je lorgne sur les DT Swiss RR21 Dicut : jantes de 21mm de haut, un peu moins de 1500g la paire, "nouveau" roulement Dicut qui semle etre le top chez DTSwiss.Quelqu'un roule t il avec ces roues? QU'en pensez vous? J'hésite avec des Ksyrium SLS, suis-je sur la bonne voie?Merci de vos réponses, Charles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FESQUET Posté le 16 avril 2014 Auteur Share Posté le 16 avril 2014 Le SAV est proche de chez moi (Nice) et semble t il accessible aux clients. Cela peut etre un avantage de pouvoir déposer/récupérer ses roues soi-même en cas de besoin. Guillaume, as tu eu l'occasion de voir ou tester ces roues lors d'une présentation DT Swiss? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 avril 2014 Share Posté le 16 avril 2014 Bonsoir, ces roues sont le haut de gamme alu, elles remplacent plus ou moins les tricon 1450, les rayons sont les mêmes, attention aux plus fins, ils semblent casser assez souvent, moi j'ai les tricon et¨j'ai dû faire changer 4ou 5 rayons, qui n'avaient pas cassé, mais mon vélociste a voulu les retendre lui-même (au lieu de les renvoyer à Bienne, il s'est procuré le kit spécial réparation et n'a pas trouvé tout de suite le bon truc, pour les recentrer, c'est pourquoi il a dû me les changer après les avoir torsadés!!!). Maintenant tout est rentré dans l'ordre. L'équipe IAM Cycling utilise les RR21 pour leurs entraînements , je les ai vues sur le vélo de Jonathan Fumeaux, et j'en ai parlé brièvement avec lui, nous sommes voisins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FESQUET Posté le 16 avril 2014 Auteur Share Posté le 16 avril 2014 Peut être une petite faiblesse des rayons si je comprends bien. Si on compare a la Ksyrium SLS, même niveau? Meilleure fiabilité pour les Mavic? Merci à tous, Charles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 31 janvier 2016 Share Posté le 31 janvier 2016 Bonjour .Quelles sont les caractéristiques de ses roues ? adaptés au terrain vallonné ? aux bosses ? sont elles confortables ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 31 janvier 2016 Share Posté le 31 janvier 2016 Ma question est bien sur par rapport au dt swiss rr 21 dicut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 31 janvier 2016 Share Posté le 31 janvier 2016 Elle doit être confortable comme ma tricon, les rayons , la jante sont les mêmes, l'attache des rayons sur la jante diffférente, et le look du moyeu. Je supose que les rayons fins seront aussi fragiles que les miens! Ce sont les roues d'entraînement de l'équipe IAM, j'en ai discuté avec Jonathan Fumeaux y a 2 ans. Depuis que j'ai les ksyrium elite 2014, je peux bien comparer et je trouve les françaises plus rigides, on n'a pas besoin de faire de dévoilage aussi fréqiuent, je parle de la roue arrière, car j'ai commandé seulement maintenant l'avant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario FORLA Posté le 31 janvier 2016 Share Posté le 31 janvier 2016 bonjour , Attention ne pas faire d'un cas , une généralité . Je travaille toute l'année avec le sav dt swiss , et les délais on toujours était respecté. DT swiss avait eu quelques problème de fiabilité sur toutes les gammes de tricon . Sur les dicut , aucun problèmes à signaliser , mis à part quelques casse de rayon très isolé ( comme sur toute les marques , une roue n'est jamais infaillible) . Les moyeux sont toujours au top , leur système ratchet est très fiable et pratique . Je soulignerais quant même de faire attention au gabarit un peu lourd ,les dt swiss n'apprécient guère . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 31 janvier 2016 Share Posté le 31 janvier 2016 BonjourDans vos réponses, j'aimerais savoir si ses roues sont plus adaptés au terrains vallonnées , en bosses , ou polyvalentes . Peut on les comparer au ksyruim sl ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario FORLA Posté le 31 janvier 2016 Share Posté le 31 janvier 2016 ce sont des roues assez polyvalente , légère , qui auront quant même un léger avantage pour la bosse . Cependant entre de la ksyrium SL et la DT swiss , j'aurais une préférence pour les Mavic qui a une plus grande rigidité verticale . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 31 janvier 2016 Share Posté le 31 janvier 2016 merci pour les renseignements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 1 février 2016 Share Posté le 1 février 2016 la DT est assez légère et dynamique tant que tu n'es ni lourd ni trop violent.Pour qqu'un de lourd sur les grosses relances elle est un peu trop tendre --> Fulcrum R0Par contre la DT est aussi très confortable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen LE MEE Posté le 21 avril 2016 Share Posté le 21 avril 2016 Bonsoir, 75kg,ca rentre dans quelle catégorie?lourd ou non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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