Aller au contenu

Des shimano Rs11 au ksyrium equipe


Geoffrey LECOUSTRE

Messages recommandés

Bonjour j'ai actuellement des rs11 sur mon willier gtr qui me suffise pour rouler vu le temps actuel mais j'envisage de monter une autre paire pour la belle saison.

Je suis tomber actuellement sur paire de ksyrium equipe en occaz a 150€ qui me paraissent interessante.

Aurais je une reel difference au ressenti tant en rigidite que sur du plat ou vaut il mieux attendre et prendre autre chose? Et si attendre pour prendre quoi sachant que je roule a 95% sur plat/vallonee (d+ max 1000m sur plusieurs petites cotes de 300m)

Merci pour votre aide car j'hesite vraiment sachant que le prix me semble correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Geoffrey

Tu vas avoir un réel ressenti en matière de vivacité, l'impression que ton vélo a plus d'énergie, ou du moins que celle que tu mets dans tes jambes passent mieux dans tes roues, qu'elles sont plus "vivantes".

Dès que j'ai placé les miennes, mon vélo en fut transformé, et ma manière de rouler s'en est vue bien changée. Je suis devenu explosif et je sens vraiment une réactivité qui n'a plus rien de commun avec ce que j'avais du temps des Shim RS20 d'origine.

Maintenant pour les occasions, il faudrait peut être mettre des nouveaux roulements (pas cher) et une nouvelle roue libre (pas trop cher), histoire de profiter à fond des qualités de ces roues?

Quand à attendre pour choisir autre chose...je suis dans le même questionnement. Je roule en Belgique, c'est pas super plat comme on le pense, mais bon, ce ne sont pas non plus les Alpes! Je serais preneur de roues plus performantes, mais ce serait plus pour l'esthétique qu'autre chose, n'étant pas convaincu d'un gain significatif avec ma moyenne de 26 km/ heure.

Bien entendu, si j'avais l'argent, je verrais les choses sous un autre angle, mais la raison me pousse à ... fortifier mes jambes. Et là, la différence est vraiment significative.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues aurait apparement rouler 3/4000 kilometre mais je pense leurs faire une petite revision pour etre tranquille avec, j'avais peur que le modele equipe ne me donne aucune difference et qu'il fallait des elite ou sls pour ressentir quelque chose.

Autre chose ca aurait ete des scirocco ou zonda mais le prix en est doublé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, au niveau budget, à toi de voir... parce que:

http://www.probikeshop.fr/mavic-paire-de-roues-ksyrium-equipe-s-a-pneus-noir/81570.html

Comparé à 

ton prix d'achat: 150

révision divers (roue libre, roulements) : 50

nouveaux pneus : 50

nouvelles chambres à air : 8

total, 258 euros

sans aucune garantie

Moi, j'y réfléchirais à deux fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus j'ai deja ce qu'il faut j'ai des turbo élite au chaud depuis un mois et chambre à air également pour ce qui est de l'entretien je le fairai moi meme. Oui j'avais vu leur prix neuf mais elles sont hors budget actuellement sinon je vais attendre le primptemps et voir si j'ai d'autre opportunités
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

J'ai des Shimano RS11 d'origine sur mon Cannondale SuperSix Evo en 105.

Noël approchant, je souhaiterais me faire plaisir en profitant des promotions pour m'offrir une nouvelle paire de roues. Après avoir largement consulté le forum, trois modèles retiennent mon attention : Campa Zonda (pas spécialement de promotion toutefois), Mavic Ksyrium Elite et Mavic Ksyrium SLS.

Je suis léger (64 kg), roule essentiellement en région parisienne (1 à 2 sorties hebdomadaires de 90-120 km) et 15 jours par an dans les Alpilles et le Luberon avec une ascension du Mont Ventoux. Je ne fais pas de courses, donc il s'agit exclusivement d'un achat "plaisir" 🆒 et je cherche par conséquent une combinaison de bonnes sensations avec un rapport qualité/prix correct.

Avantages et inconvénients de chaque modèle:

- Zonda (327€) => Avantage : le plus raisonnable (ou le moins déraisonnable...) en termes financiers. Inconvénients : pas d'opération promotionnelle + j'ai compris qu'il faut entretenir périodiquement les moyeux Campa, ce que je peux faire faire par mon vélociste de temps en temps

- Ksyrium Elite (465€ au lieu de 600€) => Avantage : promotion important qui les met presque au prix des Zonda. Pas d'entretien a priori, ce qui est un avantage pour moi qui suis un peu tête en l'air. Inconvénient: plus chères que les Zonda

- Ksyrium SLS (589€ au lieu de 900€) => Avantage : super promo pour des roues 500g plus légères que mes roues actuelles. Inconvénient : le prix. On est presque 2 fois sur le prix des Zonda, mais au regard de la promotion (près de 35%!!) cela peut valoir le coup de casser ma tirelire.

Qu'en pensez-vous? Je suis certain que n'importe lequel de ces modèles changera ma perception, comme lorsque je suis passé des roues Btwin d'origine à des Mavic Aksium sur mon premier vélo. Compte tenu de ma pratique et des promotions en cours, est-ce que cela vaut la peine de prendre une paire de Mavic et laquelle?

Merci d'avance de vos conseils.

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre quand à la pertinence de l'une ou l'autre roue, mais plutôt attirer ton attention sur le fait que les Mavic demandent un entretien annuel, à savoir le démontage / huilage de la roue libre.

Facile à faire, mais à ne surtout pas négliger sous peine de catastrophe, on en a déjà parlé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ans ou tous les 10.000 km (ça en fera sourire plus d'un, mais c'est ce que préconise Mavic, je ne l'ai pas fait exprès)

C'est une opération très facile à faire, tu en as pour une demi heure. Il existe une vidéo sur Vélo 101, mais je ne sais plus où, cherche sur le forum. Faut juste faire gaffe à ne pas perdre de pièce, parce que c'est tout rikiki et que c'est vite disparu comme par enchantement.

Tu vois, la petite rondelle qui, chting, tombe par terre et roule roule roule en dessous d'un meuble... ou le tout minuscule ressort qui, schtoïngg, saute bien loin et que tu vas mettre une demi heure à retrouver... 'tain, il est où ce ressort..?

C'est du vécu :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après beaucoup d'hésitations, j'ai finalement opté pour les Ksyrium SLS.

Je les ai essayées ce matin : un peu moins de 70 km à Longchamp, sortie courte qui m'a permis de conserver un peu d'intensité malgré un vent assez fort de 3/4 face dans le faux plat montant.

J'avais fait la même sortie hier avec les RS 11 d'origine, une météo similaire, notamment le vent.

Comme je l'anticipais, les sensations sont incroyables. L'impression de rouler avec un nouveau vélo, comme lorsque je suis passé des roues Btwin d'origine aux Aksium sur mon précédent vélo.

Je n'ai qu'une hâte : saisir l'occasion de les étrenner sur de "vraies" bosses pour profiter de la réactivité de mes nouvelles roues.

Merci à tous ceux qui ont pris du temps pour me conseiller.

Aurélien

PS: achat chez Dutoucarré, envoi rapide, carton bien protecteur. J'avais appelé pour demander de monter la cassette achetée avec les roues, tout nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'es fais plaisir, c'est bien :)

dans le même cas que toi (changement mavic aksium), je suis resté plus sage et je suis parti sur des zonda (et pourtant, je suis à 50 km de dutoucarré 😉 ). La différence est aussi assez sensible en relance en bosse, finalement plus que ne le pensais. Par contre sur le plat au train, pas de sensation de changement (à mon faible niveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...