Michel GERAUD Posté le 3 décembre 2017 Share Posté le 3 décembre 2017 A 47 ans Davide REBELLIN repart pour une saison en pro dans l'équipe belge Natura4Ever-Sovac en Continental pro, dommage car il a fallut de peu qu'il signe dans la nouvelle équipe de jérome PINEAU VITAL CONCEPT....Il va devenir le Robert MARCHAND des pro le Davide...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 3 décembre 2017 Share Posté le 3 décembre 2017 Equipe continentale, pas continentale pro, composée en dehors de Rebellin principalement de coureurs belges et algériens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 3 décembre 2017 Share Posté le 3 décembre 2017 104-47 = 57.Il y a beaukou de marge.Sujet merdic, Geraud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 3 décembre 2017 Share Posté le 3 décembre 2017 beaucoup de continentales "exotiques" n'ont qu'un niveau DN2/DN3, voire moins.qq unes, en trés grande majorité européennes de l'ouest, ont un niveau DN1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 3 décembre 2017 Auteur Share Posté le 3 décembre 2017 Salut Joa, C'est quand même incroyable l'envie de continuer qu'a REBELLIN, quand on sait les sacrifices qu'il faut pour être pro de nos jour.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 décembre 2017 Share Posté le 3 décembre 2017 N'oublie pas qu'il fut séminariste, alors les sacrifices de toutes sortes il y est habitué depuis le plus jeune âge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 4 décembre 2017 Share Posté le 4 décembre 2017 "beaucoup de continentales "exotiques" n'ont qu'un niveau DN2/DN3, voire moins.qq unes, en trés grande majorité européennes de l'ouest, ont un niveau DN1" D'où tu sors ça ?Les équipes européennes et des US sont quand même pour la plupart au dessus de la DN1Regarde leurs résultats quand elles sont confrontées au World Tour (Armée de Terre, Auber sur les Coupes de France, les équipes américaines comme Axeon, Rally, Cylance, Holowesko, Jelly Belly sur les courses World Tour ou HC américaines, les petites équipes belges qui animent l'Eneco Tour ou les semi-classiques, les équipes norvégiennes, etc ...)Pour le reste, je ne vois pas beaucoup d'équipes qui seraient au niveau "DN2-DN3 voire moins"Prenons par exemple le Kreiz Breizh Elites, il y avait au départ 15 équipes continentales, 10 DN1 et 1 DN2Le premier DN1, Alexis Guérin, qui n'est quand même pas n'importe qui (ancien de la réserve de Quick Step et pro l'an prochain chez Delko-Marseille) finit 8ème. Deux coureurs de Dinan (DN2) classés seulement, 45e et 53e sur 81Prends toutes les petites équipes que tu appelles "exotiques" et regarde les résultats lorsqu'elles sont confrontées à des World Tour ou des Continentales Pro, tu trouveras toujours quelques résultats intéressants par ci par là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 4 décembre 2017 Share Posté le 4 décembre 2017 je pensais surtout aux equipes chinoises, coreennes, iraniennes, indonesiennes, malaisiennes, quelques africaines ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 4 décembre 2017 Share Posté le 4 décembre 2017 J'aime bien prendre des exemples chiffrésIl n'y a pas de classement UCI complet des équipes, par contre il y a le site Procyclingstats qui fait un classement assez fiableSur 175 équipes continentales, j'ai pris la 100ème du classement (on est déjà dans la deuxième moitié), ça tombe sur l'équipe 7Eleven - Roadbike PhilippinesCette équipe a participé principalement à des épreuves de catégorie 2 du circuit asiatique, mais elle a quand même participé à deux épreuves où elles ont pu cotoyer des équipes World TourLe Tour de Langkawi, où son meilleur coureur, Marcelo Felipe, un philippin, a fini 20èmeEt le Herald Sun Tour en Australie, disputé notamment par Froome et Chaves, où son meilleur coureur, Jesse Ewart, a fini 30ème, entre Simon Gerrans et Luke RoweJe ne pense pas qu'on trouverait beaucoup de coureurs de DN2 compétitifs à ce niveau. Tous les coureurs de l'effectif ne sont pas forcément du même niveau, mais je pense que cette équipe a au moins le niveau DN1A mon avis, une bonne moitié des équipes continentales, tous continents confondus, est d'un niveau supérieur à la DN1, le reste au moins équivalent. Peut-être quelques équipes d'un niveau inférieur en fond de classement, disons entre la 150ème et la 175ème place, mais au moins niveau DN2 je penseQuand j'aurai un moment j'irai jeter un oeil un peu plus en détail aux résultats des nations que tu cites (pour les iraniens c'est pas la peine, ça fait quelques années qu'ils écument le circuit asiatique 😉) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 4 décembre 2017 Share Posté le 4 décembre 2017 c'est vrai que mon propos est SUBJECTIF, et non etayé par des chiffres, que d'ailleurs je ne saurais où les chercher, et en plus je n'en ai pas envie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 9 décembre 2017 Share Posté le 9 décembre 2017 Comme Jo je pense que Davide Rebellin ne vit que pour le vélo. Les"sacrifices " imposés pour rester à ce niveau à 46 n'en sont pas pour lui. c'est juste une hygiène de vie sans faille qui doit lui convenir. Moi je dis bravo Champion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 9 décembre 2017 Share Posté le 9 décembre 2017 On peut raisonnablement penser qu'il continue pour le salaire qui lui est versé pour ce faire. Ce salaire ne doit pas être mirobolant mais surement bien plus conséquent que ce qu'il gagnerait à ne plus courir. Il peut gagner combien, 5000€/mois? c'est plus du double qu'il gagnerait et gagnera hors cyclisme. Il s'accroche à la seule branche qu'il n'ait jamais connu. Ce qui ne retire rien au fait qu'il semble être une des personnes et coureurs des plus sympathiques qui soient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 9 décembre 2017 Share Posté le 9 décembre 2017 "On peut raisonnablement penser qu'il continue pour le salaire qui lui est versé pour ce faire. Ce salaire ne doit pas être mirobolant mais (... ) Il peut gagner combien, 5000€/mois?"Il n'aura pas de salaire fixe en 2018, car il court en continental sans contrat pro. Son salaire viendra des primes de course essentiellement. Sur une 1.1 (style coupe de France), c'est un peu moins de 15 000 € au total qui sont distribués sur 20 coureurs maxi. Quand face à toi tu as des mecs de world tour ou de conti pro, bon courage pour te les faire, les 5000 euros par mois, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés