Aller au contenu

Boyaux


Joel SUIRE

Messages recommandés

Je ne les fais pas sécher tout au moins de façon volontaire. En effet j'ai toujours un boyau d'avance au cas ou et donc qui reste quelques mois dans ma cave avant d'être utilisé. Peut-être sèche-t-il mais en aucun cas cela est calculé.

Je pense que les matériaux utilisés ont largement évolué et donc certaines étapes ne sont plus nécessaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les procédés de fabrication ainsi que les composants apportés et leurs dosages au cours de la fabrication de la gomme ont changés. Il est donc plus facile d'avoir des gommes de qualités différentes. Par exemple le noir de carbone en fonction de la quantité mise va rendre le caoutchouc plus ou moins résistant à l'abrasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la silice permettrait une  faible résistance au roulement sans modifier l'adhérence selon le site de Michelin qui détaille les matériaux utilisés pour les pneus. Je ne sais pas si cela se ressent à vélo mais à priori cela permet de réduire la consommation des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FMB inclut les temps de séchage des colles dans la fabrication sinon ils ne pourraient pas garantir une bonne qualité de leurs boyaux. Effectivement ils ne sont pas fait de la même façon et vont utiliser des matériaux différents ou en quantités différentes mais au final ils vont sortir un produit utilisable de suite.

Dans mon esprit le séchage qui était pratiqué par le passé l'était pour la chape afin de durcir celle-ci. Cela se pratiquait aussi pour les pneus de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est pertinente!

J'avais une paire de roue montée avec des pneus Michelin pas très haut de gamme (Arium, ça a existé? début des années 2000), bref, ce vélo n'a pas servi pendant un moment (plusieurs années) et quand je l'ai utilisé à nouveau il m'a semblé que ces pneus n'étaient pas si mauvais, peut-être que l'évaporation de certains solvants, ou que les pneus aient séché, a joué un rôle. (ou peut-être avais-je des sensations exceptionnelles à cette époque!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...