Joel SUIRE Posté le 11 mai 2016 Share Posté le 11 mai 2016 sechage des boyaux neufs? 1an? 2ans? plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 11 mai 2016 Share Posté le 11 mai 2016 ça dépend.Si c'est pour faire de la saucisse ou du boudin, inutile que le boyau soit sec. En revanche, pour du saucisson ou de la saucisse sèche, je serais moins affirmatif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 11 mai 2016 Share Posté le 11 mai 2016 pour le cordage de guitar c'est 5ans en boyaux de chat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 11 mai 2016 Share Posté le 11 mai 2016 Je ne les fais pas sécher tout au moins de façon volontaire. En effet j'ai toujours un boyau d'avance au cas ou et donc qui reste quelques mois dans ma cave avant d'être utilisé. Peut-être sèche-t-il mais en aucun cas cela est calculé.Je pense que les matériaux utilisés ont largement évolué et donc certaines étapes ne sont plus nécessaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 11 mai 2016 Share Posté le 11 mai 2016 +1000 plus aucune utiliter des faire sécher quoi que ce soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 11 mai 2016 Share Posté le 11 mai 2016 Qu'est-ce qui a changé pour que le séchage soit aujourd'hui superflu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 11 mai 2016 Share Posté le 11 mai 2016 les gommes utilisées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 11 mai 2016 Share Posté le 11 mai 2016 Cela dépend du boyau ; certains sont fait à "l'ancienne" type FMB et doivent être sécher. Quant aux autresle siechage n'est pas nécessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 11 mai 2016 Share Posté le 11 mai 2016 a la rigueur si c'est soie ou coton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 11 mai 2016 Share Posté le 11 mai 2016 +1 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 11 mai 2016 Share Posté le 11 mai 2016 Bonjours ISaacdDésolé mais j ai eu des problèmes de portable avec mon opérateur jene captais rien ni appelle ni SMS et *** comme tu dis c est la deuxième fois et c est vraiment dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 11 mai 2016 Share Posté le 11 mai 2016 Je pense que les procédés de fabrication ainsi que les composants apportés et leurs dosages au cours de la fabrication de la gomme ont changés. Il est donc plus facile d'avoir des gommes de qualités différentes. Par exemple le noir de carbone en fonction de la quantité mise va rendre le caoutchouc plus ou moins résistant à l'abrasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 11 mai 2016 Share Posté le 11 mai 2016 Merci à tous.Gilles,Je vois aussi depuis pas mal d'années que la chape de mes Vittoria Corsa contient de la silice! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 11 mai 2016 Share Posté le 11 mai 2016 effectivement la silice permettrait une faible résistance au roulement sans modifier l'adhérence selon le site de Michelin qui détaille les matériaux utilisés pour les pneus. Je ne sais pas si cela se ressent à vélo mais à priori cela permet de réduire la consommation des voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 11 mai 2016 Share Posté le 11 mai 2016 Expliquer moi pourquoi vous ne faite pas sécher vos pneus. Quelle est la différence entre VITTORIA pneu CORSA Evo CX III 700x23 et VITTORIA Boyau CORSA Evo CX III 700x23 a part que l'un il faut rajouter une chambre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 11 mai 2016 Share Posté le 11 mai 2016 l'un se colle et pas l'autre😆😆😆.Ok ; je sors. Comme je disais plus haut tout les boyaux ne sont pas fait pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 11 mai 2016 Share Posté le 11 mai 2016 Puisque les dénominations sont les mêmes, ce serait assez crétin si la composition des chapes n'étaient pas les mêmes.Donc si pas de séchage pour les uns, pas de raison de le faire pour les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 11 mai 2016 Share Posté le 11 mai 2016 FMB inclut les temps de séchage des colles dans la fabrication sinon ils ne pourraient pas garantir une bonne qualité de leurs boyaux. Effectivement ils ne sont pas fait de la même façon et vont utiliser des matériaux différents ou en quantités différentes mais au final ils vont sortir un produit utilisable de suite.Dans mon esprit le séchage qui était pratiqué par le passé l'était pour la chape afin de durcir celle-ci. Cela se pratiquait aussi pour les pneus de voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 12 mai 2016 Share Posté le 12 mai 2016 La question est pertinente!J'avais une paire de roue montée avec des pneus Michelin pas très haut de gamme (Arium, ça a existé? début des années 2000), bref, ce vélo n'a pas servi pendant un moment (plusieurs années) et quand je l'ai utilisé à nouveau il m'a semblé que ces pneus n'étaient pas si mauvais, peut-être que l'évaporation de certains solvants, ou que les pneus aient séché, a joué un rôle. (ou peut-être avais-je des sensations exceptionnelles à cette époque!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 12 mai 2016 Share Posté le 12 mai 2016 dans le temps, on faisait secher les boyaux fait en cotons, car en sechant, ils étaient plus résistants à la crevaison.actuellement, vu le renfort anti-crevaison déjà présent entre la chape et la carcasse coton, y'a plus d'intéret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés