Aller au contenu

Mont ventoux


Thomas RONTEIX

Messages recommandés

Tes indications sont bonnes, voici le complément :

Sommet 15,6      563m

Sommet 8,6         1223m           7 km à 9,45 %

Sommet 5,6        1467m

Sommet  3,6       1594m

Sommet 1,6        1748m

Sommet  0           1909m           Ces derniers 1600 m sont donc à 10%

Mais à tous ne faîtes pas un complexe de la version Bédoin, la version Malaucène est tout aussi difficile, même plus, la partie échauffement ne fait que 2 km, et après c'est 3 km à 8,4%, puis du 10e au 14e km 10%, et les 4 derniers à 8,5%. Et il n'y a que 10' de réjouissance en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs que j'ai indiquées sont les altitudes que j'avais relevées une certaine année sur les bornes Michelin. Elles ne sont pas complètement cohérentes (il suffit pour s'en convaincre de calculer les VAM/hr successives.

Quant à l'altitude du sommet de la route, elle est de 1897 plus ou moins 2-3 mètres. Pas 1909 ni 1912 mètres (sommet de la montagne).

Donc environ (1897-1748)/1600 = 9,3%

J'espère que tu vas bien. Diverses choses m'ont empêché de participer à des cyclosportives cette année, mais je compte bien me venger l'année prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectif réussi montée en 1h19 sur le 39/25 dur dur le dernier kilomètre et je l'ai fait seul car mes amis se sont desistés mais bon quels magnifique moment j'ai roulé 10 kilometres avant le pied du ventoux pour tourner les jambes, la partie dans la forêt c'est plutôt bien passé, et après le chalet reynard c'etait magique et difficile avec un léger vent 3/4 face .

J'ai été surpris par le nombre de cyclistes croisé pour une fin octobre peut etre 100-130.

Désolé pour le texte je suis sur iphone 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectif réussi montée en 1h19 sur le 39/25 dur dur le dernier kilomètre et je l'ai fait seul car mes amis se sont desistés mais bon quels magnifique moment j'ai roulé 10 kilometres avant le pied du ventoux pour tourner les jambes, la partie dans la forêt c'est plutôt bien passé, et après le chalet reynard c'etait magique et difficile avec un léger vent 3/4 face .

J'ai été surpris par le nombre de cyclistes croisé pour une fin octobre peut etre 100-130.

Désolé pour le texte je suis sur iphone 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI c'est une très belle montée, pour un mois d'octobre, et les copains ont bien fait de ne pas venir. Il n'y a pas beaucoup de cyclistes qui s'envoie le Ventoux ( Bedoin) en - de 80'. Depuis St Estève cela fait en effet un peu moins de 1h05', car logiquement les 6 1er km se font en 15' avec braquet moyen de 42x16.

BRAVO et bonne continuation pour le tableau de chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est, je l'ai fait, par Bédoin, ce WE.

Je tenais à vous remercier pour vos précieux conseils, qui m'ont bien aidé à gérecette montée.

C'était mon premier col, et à 57 ans, je ne cherchais pas à taquiner les temps de Pantani!Je ne vous dirais pas mon temps , celà frise l'indécence au vu des chronos réalisé par les membres dece forum.Mais mon objectif était de faire en une seule traite, ce que j'ai réussi.

Donc voilà, j'ai fait cette ascension, très lentement, pour ne pas avoir mal aux cuisses , ni être éssoufflé, j'ai regretté de ne pas avoir forcé un peu l'allure, mais dans le dernier kilo^mètre , je me suis dit que je n'avais pas, peu être , eu tort!

Pour ceux, comme moi, pédaleur du dimanche, je donnerai comme conseil, d'avoir facilement accessible de quoi manger, ce que je n'ai pas fait, et en haut je devais être en hypoglycémie.Et surtout de prevoir un coupe vent(ce que j'avais) pour redescendre, car là haut il fait pas si chaud que çà.

Mes petites montées de la région parisiennne vont me paraître bien courtes!

 

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...