Aller au contenu

Mont ventoux


Thomas RONTEIX

Messages recommandés

Y'a une 10aine d'année j'avais pris mes temps de passage devant les bornes kilo au cours d'une cyclosportive, mais le parcours ne passait pas par Bédoin. Je pense que j'avais roulé à l'équivalent de 1h35 sur une ascension depuis Bédoin.

Voici qq temps de passage .

Epingle (à g) de St estèves (563 m?) t =0

borne marquée 750 m : 9'50

....................856m : 5'35

....................944 m : 5'04

.....................?       : 5'22

...................1136 m : 5'22

..................  1223 m : 5'01

....................1323 m : 5'10

...................1400 m  : 4'50

...................    ?      : 4'02

...................  1530 m :4'03

................... 1610 m : 4'00

....................?          :4'09

....................  ?        : 4'50

.....................?         : 4'45

......................sommet : 5'33

J'espère que j'ai pas d'erreurs. 

ste-Estèves --> sommet (1895 m. je pense) 1h 17'38"

Les altitudes indiquées sur les bornes Michelin étaient assez fantaisistes, elles ont peut-être été rectifiées.

Ces temps peuvent te donner une idée du rythme à adopter en bas de la partie difficile (tu fais si possible la veille une reconnaissance des 1ers km (après St Estèves, en montant à 11 km/h pour voir ce que ça donne)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso mardi je ne me suis pas échauffé avant ,connaissant l'endroit les premiers kms faisaient l'affaire mais je ne cherchais pas faire de temps ne le pouvant pas mon but était simplement - de 2h pour mes (..ans) objectif atteint 1h56.

mais toi -1h30 profite 3,4 premiers kms pour engranger du temps car de toute façon ensuite cela sera difficile...

1kms avant chalet renard cela devient plus facile et le restera pendant 1 a 2 kms aprés mais les 3 derniers sont assez costaud je te conseillerai de t'échauffer avant vu le temps que tu vises

en ce moment la bonne heure me semble 10h ou 10h30 n'oublie pas du journal pour la descente il fait frais.....

bon vélo et bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais, échauffement minimal, comme 10 mn de vélo avec 2 ou 3 petites accélérations. A 19 ans on est vite chaud.

Bédoin-St Estèves c'est parfait pour la mise en jambes. Lance un appel ici pour voir si qq'1 du coin veut la faire avec toi.

Je ne sais pas si Jean-Michel Hurter a toujours son magasin de vélo près de la ligne de départ, mais si tu lui téléphones il te trouveras peut-être un cycliste du coin qui vaut dans les 1h30 (y compris lui-même ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le temps pris n'est plus a prendre !...........

1h31 du marchand de cycle situe au virage de Bédoin jusqu'au sommet est un bon temps oui je comprends a 2mm près tu passais sous la barre des moins d'1h30 comme au marathon sous la barre des 3h cela sonne mieux .......

le passage pour moi ou l'on concède du temps se situe entre la stèle de Simpson est le sommet mais comment faire quand la jeunesse  a disparue et surtout quand on n'as pas été une grosse cylindré car il faut quand même tirer un peu de braquet pour viser un temps......

félicitations et bon vélo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 19 ans on est motivé et plein d'énergie!

Pour ma part je l'ai monté en 1h26, temps pris depuis Bédoin au repère départ jusqu'au pied de l'observatoire, en engrangeant un max de temps en bas car fort vent dans le dos (grand plateau jusqu'à l'épingle), ensuite jusqu'au chalet c'est certes dur mais relativement constant dans la difficulté, j'avais trouvé un bon rythme sur le 34x19 - 34x21 mais j'ai tendance à mouliner en côte (rouleur mais pas grimpeur je monte au train et assis). Après le chalet j'avais le même fort vent qu'en bas mais dans la gueule...sauve qui peut face au vent et relance dans les virages à l'abri...

Mon gabarit est proche du tiens par contre 1M84, 72 KG (enfin était proche du tiens, je fais toujours la même taille mais 10 kg de plus...)

Tu as déjà fait de la montagne sinon ou ce sera ton baptême?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...