Aller au contenu

Muscler le haut du corps?


Patrice REGARD

Messages recommandés

Je pense que des exercices qui tonifient les abdom's et les lombaires ne doivent pas être nuisibles.

 

Bien sur Alain, on appelle ça un gainage, et lorsque tu as un bon gainage, je peux t affirmer que tu es armé pour bien rouler et amener du braquet......pour ce gainage, il faut que tu muscles tes abdos, lombaires et obliques....

 

pour ma part, je fais de la muscu depuis une quinzaine d années, car avant on considéré que le cycliste devait se muscler sur le vélo, en aucun cas dans une salle, car il ne fallait surtout pas prendre du poids...mais avec le sport moderne, les préparateurs sportifs ont pointé leur bout du nez...le cyclisme était en retard sur cette phase de préparation, seul les pistards se préparaient dans les salles de muscus.......actuellement tous les cylistes, élites, pros ont une phase de préparation en salle.......

je prends 2 a 3 kg de muscles pendant la préparation,(octobre à fevrier) je muscle aussi bien le haut que le bas sans ressembler à musclor, ensuite pendant ma préparation vélo, je séche pour arriver à mon poids de forme sans pour autant perdre la force acquise pendant ma période muscu.....

sur le vélo, tu as plus de faciliter a employer du braquet et tourner tes jambes, plus de douleurs au dos et encore moins entre les épaules......ton corps ne bouge pas sur le vélo, tu es en ligne, et lorsque tu roules les mains en bas du guidon pendant des heures tu ne ressens pas de lassitude.....et tu ne pioches pas comme certains, a les voirs on dirait qu ils ont un marteau piqueur dans les bras....

et je peux te dire que ça te change la vie sur le vélo.........

 

pour ma part je dis OUI, la musculation est excellent pour la pratique du vélo, mais il ne faut surtout pas faire n'importe quoi et surtout, quand on se trouve en salle ne pas essayer de faire comme monsieur muscle...faites vous établir un programme specifique cycliste.....

 

Par contre ,faire également des étirements, ce qui est trés complémentaire à la muscu.....allez bon courage à ceux qui veulent essayer...vous allez etre surpris!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, comme nombres de réponses, je dirai aussi "oui", mais en faisant bien attention car la majeure partie des ecxerices de musculation (en dehors de la natation - et encore si on a pas de problèmes d'épaules !) sont assez traumatiques pour des corps non préparés, alors surtout, surtout, commencer en douceurrrrrr !

 

Ce n'est bien entendu que mon humble avis...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Alain, je ne pourrais pas répondre à ta question car je ne pratique ni l un, ni l 'autre....

Mais si tu sens que tes lombaires et tes abdos travaillent, je pense que cela doit le faire.....travailles les obliques également....

 

Je pense que si c est le cas, tu devrais le ressentir sur le vélo quand tu envoies du braquet...😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai du faire l'inverse.

J'ai fait de la musculation "lourde" pendant plus de 10 ans, non pour faire de la gonflette, mais pour être au top sur les terrain de foot et basket que je pratiquais en club.

A 31 ans, je viens d'arrêter les sports de balle (foot, basket, tennis) pour ne me consacrer qu'au vélo à partir de cette année. Avant cela, je ne faisais du vélo que l'été.

Ma dernière séance de musculation lourde date de quelques mois. A l'époque, je pesais 83kg. Maintenant je n'en pèse plus que 77kg...et pourtant je n'ai pas arrêté la musculation! J'ai juste arrêté de soulever du "lourd". 

J'ai adapté mes exercices à la pratique du vélo, ce qui m'a permis de perdre du poids tout en gardant une masse musculaire satisfaisante sur le haut du corps.

J'avais aussi des problèmes dans le bas du dos que j'ai réglé avec ça http://www.fitnessboutique.fr/musculation/dos-et-lombaires/KETTLER-Tergo-/prod-KET7820550.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gonflette, c'est quoi, et lourd c'est quoi ???

Si on parle de volume musculaire, la force y est étroitement lié.

Lourd, c'est 10kg pour certain, 150kg pour d'autres..., l'essentiel est de stresser le corps, c'est un moyen et non une finalité sauf ....

 

Stop au raccourcis, la muscule, vous en faites ce que vous voulez, c'est comme le vélo, faut du temps, des étapes incontournables pour un final d'efficacité mais ça, c'est du travail.

 

Que celui qui n'y arrive pas, se garde des conclusions trompeuses, bien encadré, un cycliste aura tout à gagné à cette pratique, il en est de même pour tout les sports, c'est imparable.

 

Mais bon, le cyclisme à lui seul est déjà hyper exigent, non ???

Mouss 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bsr;j ai ete ferus de musculation pendant des annees,je me suis mis au velo en 2002,je courais regulierement,mais j ai eu des douleurs aux mollets,donc je suis passer au velo;je suis passer de 8h min de muscul par semaine ;a 2 seances d une heure maintenant,pour garder un tonus et un equilibre musculaire,j ai perdu 8 a 10kgs,j ai plus un corps de triathlete aujd que celui d un culturiste,mais je vais pas cracher dans la soupe car j aime soulever de la fonte,je travaille uniquement le haut du corps,avec des charges appropriees,pour eviter une fonte musculaire,disgracieuse avec l age,je n en ressens aucune gene sur le velo;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème séance de ski de fond de la saison hier, ça va mieux qu'après la 1ère : je peux vous dire que le vélo fait moins travailler les abdos que ne le fait le ski de fond 😕. Evidemment je fais des boucles avec bcp de dénivelé en patineur.

Les bras et les épaules ? aucune courbature après le ski de fond. Mais pour les abdos c'est très marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai pratiqué la force athlétique / musculation  de façon intensive pendant de nombreuses années et depuis 5 ans que je fais du vélo ( 5 à 6 km annuel) en progressant de manière constante, je dirai que la puissance supplémentaire due à la musculature apporte un plus indéniable au niveau de la puissance surtout lors des efforts brefs et intenses mais je dirai surtout que l'avantage le plus significatif est la capacité d'emmener de plus gros développement que d'autres.

En revanche, comme il a été dit auparavant, les muscles c'est lourd et les montées longues restent le secteur qui progresse le moins vite chez moi. Je pèse 82 kg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...