William NONE Posté le 8 septembre 2013 Share Posté le 8 septembre 2013 BonjourJe dois passer du cadre vélo plaisir à vélo utilitaire et rouler tous les jours 2*30 km de route.Ma pratique c'est le VTT et là je vais faire pas mal de route donc. Comment faire, que conseillerez vous comme exercices pour ne pas perdre les qualités si durement acquises et ne pas devenir un diesel?Ces 2*30 km peuvent se résumer à 1 heure et 1 heure 1/4 car j'ai un dénivelé de 500 mètres à remonter.je comptais continuer à faire ce que je faisais jusqu'à maintenant mais si vous avez d'autres avis...Je roulais mardi, jeudi hors WE pour les exercices et repos donc Lundi, mercredi et vendredi.Je compte simplement transformer ces jours de repos en un trajet très cool en mode sénateur pour récupération Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 septembre 2013 Share Posté le 8 septembre 2013 achète une moto c'est cool ... 🆒 Je sors -------> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc CLÉMENÇON Posté le 8 septembre 2013 Share Posté le 8 septembre 2013 Salut William. J'ai pour mon boulot le même type de distance et de profile. Je te conseille de faire ça au feeling pour que ce soit toujours un plaisir. Y a toujours un moment où l'on a envie de forcer pour s'éclater. ça vient tout seul. Et des jours où l'on roule à 17 à l'heure pour rentrer chez soit. Tout est bon.C'est à mon avis le seul moyen pour avoir encore envie de se faire des sorties spécifique en dehors de ces parcours "obligés" mais qui donnent tout de même un super fond.Jean luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOULIN Posté le 8 septembre 2013 Share Posté le 8 septembre 2013 ou mieux, vélo à assistance électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 septembre 2013 Share Posté le 8 septembre 2013 C'est un truc qui m'est arrivé quand j'avais une trentaine d'années. Je faisais 4 jours/5 à vélo. Le 5ème jour c'était mon tour de conduire.C'était génial. Je partais de 2600m, montais à 2850m, descendais à 2625 et remontais à 2925 m (approximatif), le tout sur 26 km.Je faisais ça à bloc chaque fois que je me sentais bien, et je forçais un peu moins les autres jours. Meilleur temps, un peu moins de 52', le plus souvent 55'. Retour en 45' environ. J'avais ma douche au boulot en arrivant et mes vêtements de travail.J'avais toujours entendu dire que ça ne valait pas la peine de prendre le vélo si c'était pour moins de 2h. Et oui c'est le genre de conneries qu'on nous racontait dans les années 60..Et là, en seulement 5-6 semaines j'avais déjà acquis une forme très intéressante (je faisais une sortie plus longue le w-e) et je tenais sans problème sur 2-3 h de course.Cela se passait après 3 ans avec très très peu de vélo, pratiquement rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William NONE Posté le 8 septembre 2013 Auteur Share Posté le 8 septembre 2013 Merci à tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GHIBLI Posté le 9 septembre 2013 Share Posté le 9 septembre 2013 Si tu ne veux pas devenir un diesel : ne roule pas comme un diesel...Force-toi à introduire des variations dans ton parcours. Les deux erreurs ( qui sont liées) que font le plus fréquemment les vélotafs c'est de faire un chrono tous les jours et de ne pas se donner le temps de s'échauffer tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William NONE Posté le 9 septembre 2013 Auteur Share Posté le 9 septembre 2013 Oui c'est bien ce que je compte faire et c'est bien ce que j'ai écrit plus hautCela commence à prendre forme dans ma tête. Un jour sur deux, en récupération et autres exercices de force un peu comme en foncier, et un jour sur deux, des exercices fractionnés, PMA, vélocité.Bien entendu j'essayerais au maxi de faire l'échauffement et le retour au calme mais c'est plus facile à dire qu'à faire.Merci++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 9 septembre 2013 Share Posté le 9 septembre 2013 la récupération fait partie de l'entrainement quand on récupère on progresse, tu ne peux pas te reposer au lieu de rouler en dehors de tes jours d'entrainement.moi je roule de 19h à 21h (avril à septembre) tous les 2 jours et ça me suffit et rouler tous les jours ça me fatigue plutot qu'autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe COQUET Posté le 27 janvier 2014 Share Posté le 27 janvier 2014 Depuis 2011 je fais entre 60 et 50 kms par jour en vélo de course.Au début je croyais effectivement que ça ne servait pas à grand chose. Trop peu de distance pour progresser. Se chauffer, rouler un peu fort, relâcher, tout ça sur 25 km voir moins. Ca paraît peu approprier, mais c'est l'inverse. Le fait de stimuler l'organisme tous les jours dans des proportions qui restent à voir en fonction des individus, reste très intêressant dans le cadre d'un entraînement qui ne vise pas le haut niveau bien sur.Mais en fait après 3 ans de cette activité journalière, que je fais maintenant à plus de 30 km/h, je me rends compte que c'est un super entraînement.Le seul vrai problème dans ce genre d'activité et personne ne le dis c'est le danger que ça représente au jours le jours. Evitez les voitures c'est un sport aussi !!Je conseille donc fortement à ceux que ça titille de se lancer sans hésitation. Même si il faut mettre en place une logistique un peu contraignante et surtout prévoir des pneus "increvable" sinon galère.... A bon entendeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 27 janvier 2014 Share Posté le 27 janvier 2014 salutorigine : envoyé le 08/09/2013 14:34 ca a donné??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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