Laurent ROTH Posté le 1 septembre 2013 Share Posté le 1 septembre 2013 Bonjour, ma question est simple. Faut il prendre un 54 avec 6 cm de cales sous une potence de 100 ou un 56 avec 3 cm de cales avec une potence de 90?Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 1 septembre 2013 Share Posté le 1 septembre 2013 Bonsoir,6 cm n'y pense même pas ,trop dangereux .Cherche plutôt une cadre avec une douille de direction plus haute .C'est quoi ton entrejambe , ta distance actuel selle cintre et hauteur selle guidon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent ROTH Posté le 1 septembre 2013 Auteur Share Posté le 1 septembre 2013 c'était pour confirmer ce que je pensais. Actuellement les cotes de mon vélo sont 55 de long pour une douille de 210. Ce sont des cotes que j'avais fait faire mais le cadre étant foutu je doit le changer( boite de pédalier décollée). le budget n'étant pas bien gros je me dirige vers un cadre graphit qui fait 55,4 de long avec une douille de 190. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatalini MADIO Posté le 1 septembre 2013 Share Posté le 1 septembre 2013 c est nickel alors pour ton vélo regarde les canyon il sont ps cher et très bonne qualité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 2 septembre 2013 Share Posté le 2 septembre 2013 Laurent ,As-tu reçu mon MP ?🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 septembre 2013 Share Posté le 2 septembre 2013 Je ne suis pas d'accord, une potence de 90 est tout à fait acceptable, et même à 10°, on ne peut pas toujours se faire fabriquer un sur mesure, et en plus quand on a des vertèbres bien abîmées...Mais quand on ne peut pas résister à sa passion...Pour les entretoises il faut s'arrêter à 3cm , quand même...Mes deux vélos ont des douilles de 14cm et 17, et grâce la potence inversée de 90 et les 3 entretoises, j'arrive à un bon compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent ROTH Posté le 2 septembre 2013 Auteur Share Posté le 2 septembre 2013 Oui pascal j'ai eu ton message merci de l'info.Effectivement, j'ai le dos hs et un buste plus court que les jambes(entre jambe 86 pour 1m76) je suis aussi grand qu'un pote et pourtant une sortie de selle 4 cm plus haute. C'est pour ça que je prend un vélo long pour avoir une douille haute. Je me suis donc orienté vers le graphit qui fait 55.4 de long avec une douille de 190, le temps de pouvoir me payer un sur mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés