Jean-marc LOISEAU PostĂ© le 1 septembre 2013 Share PostĂ© le 1 septembre 2013 Bonjour Ă tous,je m'interesse aux vĂ©los "vintage" avant 1990, quels bon vĂ©los existaient sur le marchĂ©? marques, fabrications, groupes?merci et bonne route,J-M. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN PostĂ© le 1 septembre 2013 Share PostĂ© le 1 septembre 2013 Hello.A l'Ă©poque un des meilleur COLNAGO  groupe campa record ou dura-ace shim.( Italie ).Ghislain Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 1 septembre 2013 Share PostĂ© le 1 septembre 2013 Avant 1990 en gĂ©nĂ©ral des aciers : Reynolds 531,753; Columbus SLX,TSX; VitusMarques: Gitane,Colnago,Concorde,Gios Torino (magnifques en bleu),Pinarello.Il y avait des alu : Vitus 979 (S Kelly),Alan.C'Ă©tait le dĂ©but des cadres carbone : Vitus, TVT,Look.Pour les groupes Campagnolo et Shimano mais aussi matĂ©riel Sachs Huret(Maillard),Simplex,Spidel,Mavic. PĂ©daliers TA, Stronglight,freins Modolo,Mafac.Le groupe emblĂ©matique des annĂ©es 80 : Le Campagnolo Super Record.Son successeur C Record avec freins Delta magnifique aussi!Pour les roues c'est du classique de 28 Ă 36 rayons moyeux campa record ou Mavic, jantes Mavic,Ambrosio,Campa...7V au maximum. Et pour les pĂ©dales ce sont des calepieds (Campa); les premiĂšres Look automatiques blanches et noir c'est en 1985.Pour l'indexation : uniquement Shimano dans les eighties; les STI c'est seulement en 1990!Ce ne sont que des exemples, j'en oublie beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET PostĂ© le 2 septembre 2013 Share PostĂ© le 2 septembre 2013 C'Ă©tait en effet le dĂ©but des cadres carbone mais moches ! Tubulaires , tricotĂ©s en chaussette , avec raccords alu peu esthĂ©tiques dont on maitrisait encore mal le collage ! Le plus beau , que j'ai conservĂ© , c'Ă©tait le Peugeot 1000 team line . Il est superbe ! Des raccords alu trĂšs soignĂ©s ... Et en plus , il est lĂ©ger ( j'ai changĂ© juste la fourche qui est en carbone avec pivot carbone , alors qu'elle Ă©tait en alu ) : 7.3 Kg ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 2 septembre 2013 Share PostĂ© le 2 septembre 2013 Non le TVT 92 carbone kevlar est de toute beautĂ© avec les haubans moulĂ©s d'une piĂšce, une finition parfaite, la Rolls des carbones de l'Ă©poque 6 fois vainqueur de TDF. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET PostĂ© le 2 septembre 2013 Share PostĂ© le 2 septembre 2013 http://zupimages.net/up/3/1537332588.jpg ALORS ? Je ne peux imaginer qu'il y ait plus beau que mon PIGEOT ! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marcel FERRAN PostĂ© le 2 septembre 2013 Share PostĂ© le 2 septembre 2013 Il y a un specialiste sur V101. De plus il les restaure pour son plaisir, et il a tout un musĂ©e. D'ailleurs, on peut voir sa collection sur V101. Il s'agit d'Emile Arbes. Mais il est assez discret, me semble-t-il! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 2 septembre 2013 Share PostĂ© le 2 septembre 2013 Il est beau mais la fourche n'est pas d'origine.Je prĂ©fĂšre :http://velosvintage.over-blog.com/article-velo-pinarello-tvt-1988-60784817.html Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves MICHEL PostĂ© le 2 septembre 2013 Share PostĂ© le 2 septembre 2013 Peut-ĂȘtre mais au moins celui d'Isabelle est utilisĂ© et auras encore d'autres vies ailleurs qu'au musĂ©e Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sergio CAPI PostĂ© le 2 septembre 2013 Share PostĂ© le 2 septembre 2013 les jantes guachent un peu l'image . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET PostĂ© le 2 septembre 2013 Share PostĂ© le 2 septembre 2013 Le Pinarello est joli , mais les raccords alu ne sont pas trĂšs beaux . Regardez bien mes raccords , ils sont plus jolis . Je les fait briller avec du miror . Je mets une autre photo pour que vous puissiez mieux les distinguer  :http://zupimages.net/viewer.php?id=3/1302314637.jpgC'est pour cela que mon peugeot a de l'allure et que je dis que c'est un cadre carbone (  tubulaire  ) trĂšs reussi ! Par contre , c'est vrai , je l'ai transformĂ© et il n'est plus d'origine : La fourche , la potence et le cintre , les leviers-freins ( les manettes Ă©taient fixĂ©es sur le cadre ) , le tube de selle , les roues .. tout , en fait , avec le souci de garder sa belle esthĂ©tique đ Mais il pĂšse 7.3 Kg , et des vĂ©los de cette Ă©poque sont bien souvent au-dessus de 8 Kg ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand SOLITUDE PostĂ© le 2 septembre 2013 Share PostĂ© le 2 septembre 2013 En effet Isabelle il est magnifique ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN PostĂ© le 2 septembre 2013 Share PostĂ© le 2 septembre 2013 En effet, et en plus il est trĂšs propre (plus que le mien en tout cas !đŹ) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marc LOISEAU PostĂ© le 3 septembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 3 septembre 2013 trĂšs intĂ©ressant tout ça.merci Ă vous tous đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 3 septembre 2013 Share PostĂ© le 3 septembre 2013 Horreur! Quelle ligne de chaĂźneA part ça, il est de quelle annĂ©e? 1984? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© FERMIN PostĂ© le 4 septembre 2013 Share PostĂ© le 4 septembre 2013 Il y a aussi le Colnago C35. Visez la bete : https://picasaweb.google.com/lh/photo/WtNNZgIrEVpv8cWuy2Jzgg Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET PostĂ© le 4 septembre 2013 Share PostĂ© le 4 septembre 2013 Comment ça , quelle ligne de chaine ?  C 'EST LA POSITION DE REPOS ( pour les dĂ©railleurs ) !Pour l'annĂ©e , je regarderai mon article qui retraçe les avancĂ©es techniques au fil des ans . Mon vĂ©lo , que j'ai reconnu sur la photo , Ă©tait prĂ©sentĂ© comme un cadre historique !  C'est le 1 er cadre carbone qui aurait Ă©tĂ© reussi ( comme je vous l'ai dit plus haut , on maitrisait mal ,  à l'Ă©poque , les collages ) . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 5 septembre 2013 Share PostĂ© le 5 septembre 2013  C 'EST LA POSITION DE REPOSC'est vrai, je n'y pense jamais.Ce vĂ©lo ressemble furieusement Ă celui que j'avais empruntĂ© Ă mon vĂ©lociste de l'Ă©poque pour affronter un dĂ©fi personnel que je m'Ă©tais lancĂ© en 1984. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés