Aller au contenu

Catégorie Première


William NONE

Messages recommandés

Je ne sais pas....

J'ai fait 30 km avec lui mais a un moment il a poussé fort, plus que les autres fois et je n'ai pas réussi à tenir sur la longueur de l'effort. Visiblement il c'est mis un peu dans le rouge car après nous sommes restés un peu dans le groupe que nous avons rejoins mais il a récupéré plus vite que moi et a replacer une accélération et je suis resté collé à la route.

J'avais alors 32 km de moyenne au compteur..... 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je ne me prends pas la tête avec ces histoires de catégories. J'ai voulu me renseigner car il m'en parlait mais après on ne fait que pédaler et c'est assez rare de trouver des gars qui avancent, c'est tout ce que je sais.

Pour moi 32 de moyenne c'est déjà bien, quoi qu'il me semble avoir fait mieux sur des distances de 30 km.

 

Une fois je me suis fait coller à la route, deux gars m'ont doublé alors que j'étais déjà 40/45 km/h. Sans appel, même pas le temps d'essayer de prendre leurs roues, ils étaient déjà trop loin

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dit pas ça pour te taquiner 😉 mais quand je voit les moyennes afficher par certains je me demande si les compteurs sont bien réglés parce que faire déjà plus de 30 de moyenne seul avec des bosses faut vraiment être costaud après comme dit joa tu peut rouler vite a l'entrainement et péter a la première acceleration c'est la difference entre les cyclos et les courses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas souvent été dans la roue de 1ère FFC, les fois où ça m'est arrivé m'ont marqué au fer rouge...

La plus marquante est une sortie club, tous âges et niveaux mélangés, de cadets à séniors. 160 kms étaient prévus, avec 80/100/120 selon les niveaux et la fin pour ceux qui voulaient chez les séniors. Ceux qui avaient fait leur distance montaient dans les voitures et les camionnettes, tout comme les séniors qui sautaient... A partir du 100ème, les juniors et les séniors ont embrayé, sur un terrain vallonnés de coups de cul avec léger vent 3/4 face. La consigne était de rester autour de 40 km/h. J'ai dû prendre mes relais durant 10/15 bornes (et on était encore une vingtaine...). Puis ensuite je suis resté derrière à m'accrocher comme je pouvais. Juste avant que je saute, Julien, notre première champion régional, est redescendu à la voiture et a dit au chef de sortie "Je finis seul". Il a remonté le groupe, pris la tête et le compteur a affiché 2/3 kms de plus instantanément. Plus personne a pris un relai et ça a sauté comme des bouchons par l'arrière, un à un. Ce qui m'a le plus impressionné, c'est que le 2 ou 3 autres premières du club qui étaient là étaient étranglés dans sa roue et en chiaient grave. Il a effectivement fini seul...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 90 km 900 m de D+ et inversion du vent 20-25 bornes avant de terminer (il aurait dû être favorable faible, mais il est passé à contraire faible) à 27,8 de moyenne (3h12). Je termine complètement lessivé.

Y'a 5 jours, 161 km à 22 km/h (7h20) avec env 3500 m de D+, j'étais certes fatigué, mais sans plus car j'aurai pu rouler plus vite (ascensions à un rythme de croisière) que je ne l'ai fait, aujourd'hui non, sur ces 90 bornes j'étais à bloc et naze en rentrant.

La distance n'est qu'un élément du tableau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a toujours plus fort que soit, et on peut toujours trouver plus faible que soit.

Il faut sortir de là et savoir se faire plaisir sur le vélo.

C'est ce que je garde à l'esprit. Toi au as fait un AVC et moi j'ai des poumons de merde. Reste le plaisir de rouler simplement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,¨

32 de moyenne à l'entraînement n'a rien d'extraordinaire, même sur 100 bornes vallonnées.

Et faut arrêter de penser que ceux qui font ces moyennes mentent😉.

Maintenant beaucoup s'entraînent avec un GPS (donc on ne triche pas avec les moyennes données par un GPS) et mettent leur données sur Strava.

 

Amicalement Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo,

il faut dire que tu étais en pemière FFC lundi.

Car pas mal de gens lisent entre les lignes.

Dans mon cas, lorsque je parle de 1ère caté, c'est FFC, point barre.

J'ai appris seulement il y a quelques années que l'UFOLEP existait (en fait en venant sur 101) , et à 35 ans après 20 ans de vélo. Dans mon coin, il n'y a pas d'UFOLPEP.

 

Amicalement Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

    faut dire aussi qu'il y a un faussé enorme entre les meilleurs 1 ere genre équipe dn1 dn2 et les  1ere catégorie genre course de clochet. rien de péjoratif la dedans juste un constat . C'est comme monter en 1 ere catégorie c'est bien y rester c'est autre chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...