Aller au contenu

Sylvain Chavanel rejoint l’équipe suisse IAM

Didier JULIEN

Messages recommandés

En tant que résident suisse, je suis plutôt content de cette nouvelle, même si le site de IAM n'a pas encore relayé l'information.

J'ai tout de même l'impression que l'équipe monte en puissance et les résultats sont plutôt bons depuis le début de la création de l'équipe. Me semble également que l'équipe souhaitait engager des coureurs d'expérience pour pouvoir aussi prétendre intégrer le World Tour. Je pense qu'il faudrait encore un gros poisson...j'aurais bien vu Voigt, mais il a re-signé.

Après bon ou mauvais choix, nous ne pouvons prétendre répondre à sa place. Peut être que Sylvain souhaitait apporter son expérience aux jeunes et que l'offre était malgré tout avantageuse. En outre et si il décide de se domilier en Suisse, peut être bénéficiera-t-il des avantages locaux 😃

Ben je ne sais pas si c'est un si mauvais choix que ça...

Déjà, comme le dis Joachim, la retraite est proche pour lui, et il la joue peut-être malin sur ce coup là.

Ensuite, libéré de toute pression vis à vis de OPQS, on peut peut-être s'attendre à une fin de saison "perso" et pour le coup tonitruante de sa part. D'ailleurs, je mettrai bien une petite pièce sur lui aux championnat du monde...

Il va être leader sur les classiques, c'est l'invitation assurée sur les épreuves ASO hors tour de France (et je doute que ce dernier soit l'objectif de Chavanel), le risque c'est plutôt sur les flandriennes j'ai pas souvenir qu'IAM y était cette année ?

Le mieux serait bien sûr que l'équipe soit promue WT ce qui est peut être l'objectif de l'équipe.

Après la suisse cela remplit forcément le livret épargne retraite :)

Ce n'est pas une si mauvaise idées, de plus avec le retrait d'Euskatel la formation IAM peut prétendre a une place dans le pro tour et faire toutes les grandes courses. Et au vu des transferts annoncé par IAM celle-ci risque bien d'y acceder au pro tour uci...

Je pense que cette équipe peut faire mal sur les classiques du début de saison et faire de l'ombre a beaucoup...

et pour CHAVANEL même en fin de carrière il peut encore faire mal, juste a voir ses victoires et ses place d'honneurs de cette année, beaucoup de coursiers pro aimeraient etre à sa place jeunes ou vieux....

Bonjour, 

On entend de çi, de là, "Chavanel" fait une erreur, "Chavanel" ne réfléchit pas. 

J'ai lu ce jeudi dans le journal "l'Equipe", son interview dans laquelle il explique les raisons de son choix.

On comprend mieux, sa décision est mûrement réfléchie, pleine de bon sens, avec une bonne analyse.

Il avait déjà testé le contact auprès des coureurs de chez Movistar, il trouvait une communication difficile, la barrière de la langue. Chez les suisses, il y aura un langage francophone, un manager, Beucherie, français, il a tenu compte aussi du matos. Les vélos Scott lui plaisent bien. Et il voulait être leader, et ne plus subir le caractère égoïste sans concession des flamands sur les classiques. 

Au contraire, je trouve son choix en accord avec lui même.

A+

Michel

Chavanel / Frank / Pineau / Haussler

Non seulement IAM peut prétendre a une place World tour, mais en plus c'est une équipe qui risque de faire mal avec des costauds comme ça. Déjà que l'équipe était loin d'être ridicule cette année, ...

Non seulement ça va faire une belle équipe, mais en plus, ça va rouler très très vite en tête de peloton tout ça.

Et pour les pseudo avocats fiscalistes du Forum, au vu des modifications des régimes bancaires en Suisse ces dernières années, c'est devenu moins intéressant que la Belgique, ..., ç'est ou le siège de OPQS déjà ?

• Créer...