Aller au contenu

Allez Poupou!


Jean BERT

Messages recommandés

Bonjour à tous

C'est ce que m'a récemment crié un gamin d'une dizaine d'années alors que je pédalais peinard sur une petite route du Périgord. Je ne me suis pas arrêté pour lui demander comment il avait entendu parler de Poupou et je ne sais pas si cet encouragement était ironique ou bienveillant, ou si c'était un réflexe conditionné par le passage de tout cycliste à la crinière blanche (bien que j'ai l'âge d'être le fils de Poupou...)

J'ai commencé le vélo alors qu'il mettait fin à sa carrière et pourtant, assez régulièrement, j'entends encore des "allez Poupou" fuser du bord de la route, mais jamais de allez Anquetil , Hinault ou autre champion de légende.

Cette poupoularité m'étonnera toujours. Etes-vous aussi interpellés de la sorte et qu'en pensez-vous? Que vous crie-t-on quand vous roulez, avez-vous des anecdotes à partager?

 

Cordialement

Jean 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout jeune je collais mon Papa passionné et bénévole dans un club de cyclisme ainsi j'avais pu obtenir une dédicace de Raymond Poulidor au vélodrome de la Roche sur Yon lors d'une réunion d'après-Tour (en 1968 ou 1969), beaucoup plus tard en 1999 en vacances en famille je me trouve bloqué sur la route à Turenne en raison de l'arrivée d'une étape du Tour du Limousin, après avoir garé la voiture, en allant vers l'arrivée je me retrouve nez à nez avec Poupou (diminutif que j'emploie avec beaucoup de respect), c'est l'occasion d'échanger deux, trois phrases avec le champion toujours aussi sympathique qui se dirigeait vers l'espace VIP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliment peut-être pas dans l'intention, ça venait de la part de 2 types hilares et manifestement bourrés assis sur un trottoir. Indirectement ça m'a poussé à investiguer sur Zatopek et j'ai découvert Jean Echenoz et indirectement j'ai pris goût aux éditions de minuit. Drôle de détour, comme quoi, rudement content d'avoir croisé ces 2 rigolos rien que pour ça:-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 60, en Hte Savoie j'entendais souvent "vas y Robic" et plus souvent encore "vas y Bobet".

Depuis que j'ai repris le vélo c'es tplus souvent "encore un dopé".

Je porte de temps en temps le maillot ST RAPHAEL GITANE CAMPAGNOLO, une fois des cyclos m'ont doublé en disant "vas y Anquetil", des connaisseurs.

Demain matin je met le PEUGEOT 1958, quelqu'un me dira t il "vas y Walko 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a très longtemps ma mère m avait offert un maillot de vélo elle m avait dit "avec ça tu auras bien chaud " c était vrai c était un maillot hiver qu' elle avait trouvé sur un marché

je ne l ai mis qu' une fois ,trop épais , sur une  virée en Belgique  sur une route longue et droite de 10km .une mercedes me dépasse  ,

a ma hauteur elle ralenti , j ai un peu les foie  je ralentis car deux gaillard sont a l intérieure ,ils se mettent devant  moi , je me remets a rouler jusqu a   venir me coller a leur parechoc et là se remettent a accélérer  ;les apercevant mieux il me font signe ok et m ont ainsi tirer sur la distance de 10 km , vent de  face j etais content

un moment inoubliable pour moi qui prouve qu 'il n y a pas que des poivrots , des grands signes au moment de la séparation car ils sont parti en mettant les gaz

sur mon maillot il était inscrit en grand      DEVLAMINCK

encore merci a eux et a  tous ces belges amoureux du vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...