Aller au contenu

Raymond Delisle


Jacques DAUDON

Messages recommandés

Hier un grand du Vélo est décédé à 70 ans et aucun média en a parlé ainsi que les furumeurs de Vélo 101:

"Né le 11 mars 1943 à Ancteville dans la Manche, Raymond Delisle était devenu cycliste professionnel en 1965.
Il participe à 12 Tours de France, de 1965 à 1977. Il porte le maillot jaune pendant deux étapes en 1976. Il est le seul coureur français à avoir remporté l'étape du 14 juillet (en 1969) vêtu du maillot tricolore.
Raymond Delisle est champion de France en 1969. Il met fin à sa carrière en 1977.
Raymond Delisle était une personnalité de la grande famille des sportifs normands."

 

Toutes mes Condoléances l'Ami !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai découvert sur ce forum que le sport et notemment le haut niveau n'est qu'une vie de débauche,de drogue;de fetards et d'allumés,je me dit qu'ils ont de la chance de vivre encore si vieux(bahamontes ,Poulidor et bien d''autres encore)merçi quand meme de m'avoir ouvert les yeux parceque moi qui suis sportif pratiquant et qui vit entouré de sportifs depuis tres longtemps,je ne m'en étais pas rendu compte;et je m'en veux moi,d'avoir mené durant ma vie sportive tout comme mes amis une vie de moine,de volonté,de souffrance et de courage;en fait la vrai vie de ceux qui veulent arriver;et bien non grace a certains comme vaillant entre autres j'ai découvert que je m'etais trompé.J ai du donc passer a coté de quelque chose de grand.En attendant R DELILE va fait réver,je l'en remercie et paix à son ame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Je n'ai jamais pris d anti depresseurs et s'il est vrai que certains en prennent ce n est pas la france entiere et encore moins les sportifs,mais du moment que tu l'as décidé!!!!!!.Je ne me moque pas des gens malades loin de là mais vaillant lui pense qu'ils sont imaginaires,et que la france est completement shootée alors c'est vous qui faites les amalgames.On peut phylosopher sur le sujet durant des heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les "Gamins"; vous allez pas nous "suriner" avec votre dopage sur tous les sujets du Forum Vélo 101 ça en devient vraiment chiant !!!

On le sait qu'on peut gagner un Tour de France sans complément mais là y en a marre !!!

En plus on parle d'un décès ayez au moins un peu de compassion pour cet Homme !!! Merci pour lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais rencontré lors d'une sortie d'entraînement, j'étais mino. Il m'avait rattrapé dans une côte près de chez moi (Louvie-Juzon 64), on avait discuté sur le trajet. Il avait un appartement à Gourette (Col d' Aubisque) et revenait souvent s'entraîner dans les P.A car il connaissait les routes du Béarn pour avoir fait son service militaire (Bataillon de Joinville) à PAU.

http://velosvintage.over-blog.com/article-velo-peugeot-b-p-michelin-1973-88904006.html

Paix en son âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Georges RAGIL

J'ai rencontré Raymond DELISLE en 2010,lors d'une étape à son château de la Roque et je peux te garantir qu'il n'était pas dépressif et qu'il menait une une vie très saine.

La raison de son suicide tu la trouveras dans l'article de Paris Normandie

http://www.paris-normandie.fr/article/actualites/raymond-delisle-%C2%AB-un-domestique-pouvait-gagner-%C2%BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avions sejourné une nuit dans son manoir en juin 2012, soit quelques semaines aprés sa chute. on avait parlé un bon quart d'heure, et comme il avait une minerve et une attelle au poignet, je lui avait demandé ce qui lui etait arrivé et il m'avait raconté son accident (demenager une armoire sur le dos par une fenetre et une echelle, avec des sangles et l'aide d'un jardinier. c'etait trop, il est tombé et aurait pu y rester). il m'avait pas l'air de souffrir et s'occupait du manoir avec ses employés (presque que des femmes). y a t il eu des sequelles, ensuite, qui le faisaient souffrir ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Letort, Delisle!

Je n'ai que rarement couru avec lui, et seulement échangé qq mots à cette époque (quand il était l'un des meilleurs amateurs français). Il était toujours prodigue de ses efforts en course.

Ayant ensuite quitté la France je n'ai suivi sa carrière que de très loin, mais il est clair que cela m'affecte quand je vois disparaître des gars de ma génération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...