Jean-Louis VARESANO PostĂ© le 10 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 10 aoĂ»t 2013 perso je mets du preventif hutchinson 30 ml par boyaux ,hormis une grosse coupure sur les flancs ,c est nickel mais pour une longue sortie j enmporte quand mĂ©me un boyau de secours usĂ© .salut . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER PostĂ© le 10 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 10 aoĂ»t 2013 Je roule aussi en Conti mais les Sprinter. Pareil, je mets 30ml de prĂ©ventif, pour le poids c'est assez nĂ©gligeable. Ils ne sont pas rĂ©parables en revanche trĂšs rĂ©sistants au percement.Je regarde la bande de roulement et les remplace quand c'est bien dĂ©gradĂ©. En cas de crevaison, j'ai le pti-stop pour des sorties de 100km et un boyau pour les distances supĂ©rieures.En 5 ans, je n'ai fait appel qu'une fois pour qu'on me rĂ©cupĂšre, le reste du temps le pit-stop a bien marchĂ©. Je roule de mars Ă novembre en boyau soit pour cette pĂ©riode entre 10 et 12 000 km.Tu peux sortir l'esprit tranquille, le risque est limitĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO PostĂ© le 10 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 10 aoĂ»t 2013 Perso n importe quelle bombe anti crevaison fera l affaire ( si jamais tu mets pas de preventif ...) le pit stop vittoria n'a rien de plus et coute 2 fois plus cher !!! j'ai testĂ© les deux et aucunes diffĂ©rences ...salut . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 10 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 10 aoĂ»t 2013 Je pense qu'on se pose trop de questions simplement parce qu'on roule en boyau. Pour des sorties autour de mon domicile (+ou- de 100 km), j'ai, sur un de mes vĂ©lo un boyau de rechange, sur l'autre une bombe, la D4 qui va trĂšs bien.J'ai aussi du liquide prĂ©ventif qui fonctionne trĂšs bien si le trou n'est pas trop important, mais si tes boyaux sont dĂ©gonflĂ©s (ce qui arrive assez rapidement avec des chambres latex) le produit "colle" la chambre et s'il reste un certain temps comme cela impossible de les regonfler.Et si tu avais du liquide, la rĂ©paration "traditionnel" n'est plus possible, donc si le trou est trop important tu peux jeter les boyau.Les boyaux conti sont pas trĂšs confortable, mais en contre partie ils sont assez rĂ©sistants, tu peux partir "l'esprit" tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN PostĂ© le 11 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 11 aoĂ»t 2013 je ne me permettrais pas de te remettre a niveau ,simplement comme toi je roule avec des boyaux sauf quand  je fais des ballades de plus de 200 kms  sinon une bombe avec un percuteur  et bien sur un boyaux (bien pliĂ© ) dans mes poches pour 100 kms cela est nickel je roule souvent avec mes veloflex qui sont dans grand confort avant dans la rĂ©gion parisienne je roulais sur des (Dugast) ou sur des (Clement).cette annĂ©e je n'ai pas encore crevĂ© avec les boyaux et pourtant dans le Vaucluse quelques sont franchement mauvaises.bon vĂ©lo Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 11 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 11 aoĂ»t 2013 Ton expĂ©rience en boyau est trĂšs certainement bien plus longue que la mienne ! đJe trouve que beaucoup de personnes ont le reflexe boyau = crevaison, c'Ă©tait peut-ĂȘtre le cas il y a 20 ans, mais certainement plus de nos jours.Je ne sais pas, mais Ă l'Ă©poque si ont voulait un pneumatique performant pour un vĂ©lo il n'y avait certainement que le boyau, non ? Donc en cas crevaison, ben forcement c'Ă©tait en boyau !    Les vĂ©loflex sont Ă©galement trĂšs rĂ©sistant et question "sensations" c'est autre chose qu'un conti. De toute façon il n'y a pas de pneu ou boyau increvable, (enfin si ça existe) et mĂȘme un pneu rĂ©putĂ© solide comme le conti 4 saison est sujet Ă crevaisons !      Il y a quelques semaines de ça j'ai fait une bonne sortie (140km) sur des routes pas toujours nickel et sur les 8 personnes du groupe j'Ă©tait le seul en boyau, bilan, trois crevaison, mais pour les pneus dont un conti gp 4000 ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 11 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 11 aoĂ»t 2013 1951, je n'Ă©tais pas encore nĂ© !Oui c'est certain les conditions ont changĂ© et le matĂ©riel a bien Ă©voluĂ© depuis.Concernant les jantes hautes, je n'ai pas de souci avec le vent sauf si une grosse bourrasque te percute latĂ©ralement, sinon ce n'est pas plus sensible qu'une roue "normale".Et c'est vrai, on se fait vite repĂ©ré avec les roues carbone haute, rien qu'au bruit, mais c'est une belle musique !đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN PostĂ© le 11 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 11 aoĂ»t 2013 pour notre ballade Paris/Varsovie ma femme et moi avions des pneus de marque continental excellent pour ce genre rando.le poids est a prendre en considĂ©ration 10 chambres air comparĂ© a 10 boyaux il y a pas photos.a une certaine Ă©poque j'allais chercher mes boyaux chez Dugast son petit commerce Ă©tait prĂ©s de chez moi,bien pratique.....il me semble qu'il a cĂ©dĂ© son affaire a des Hollandais qui vendent toujours des "Dugast" dont beaucoup pour  cyclo cross.voyager en vĂ©lo quand la santĂ© le permet est un art de vivre et puis Berlin,Varsovie sont des piliers de l'histoire ............aujourd'hui encore nous pensons a tous ces personnes victimes de la folie d'un homme .pour revenir au sujet "boyaux" depuis le dĂ©but de l'annĂ©e 4000 kms avec des vĂ©loflex et aucune crevaison.sympa ta remarque "crever changer de boyaux et revenir dans le peleton " fallait quand mĂȘme s'arracher.....bon vĂ©lo    Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michael BLONDEAU PostĂ© le 25 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 25 aoĂ»t 2013 pour ceux qui roule en boyau avec des jantes hautes ,n'oublier pas de mettre a prolongateur de valve sur le boyau de rechange ,car pas toujours evident de demonter un prolongateur sur un boyau crevé pour ma part je suis aussi repasser au boyau et je part avec un de rechange et une bombe ,et j'ai du preventif a l'interieur ,et en plus je roule sur continental . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 25 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 25 aoĂ»t 2013 Bonjour, je viens de racheter un second vĂ©lo et je viens de passer au boyau. J'ai des roues carbone "RAR' even 50 arriĂšre et 38 avant. dĂ©buter en boyau, j'ai mis des conti sprinter bien solides. Mais bof, bof en sensations. Mais au moins ils sont costauds. J'amporte un boyau dĂ©jĂ servi avec son prolongateur pliĂ© sous la selle et une bombe de CO2. Mon aprĂ©hension est la crevaison. Au bord de la,route, a t-on assez de forces dans les doigts pour dĂ©coller le boyau de la jante. Et puis une cartouche de co2 16 grammes va me mettre combien de bar de pression, sera ce suffisant.Je vais finir l'annĂ©e comme çà et au printemps je monterai d'autres boyaux qui autont sĂ©chĂ©. Je pense Ă du veloflex carbone. Ou alors je prends du conti 4000s, du attack et force, du competition22.... est ce que ces rĂ©fĂ©rences conti boyau sont comme en pneu. Il y a du boyau michelin, du vredenstein aussi.Mon cahier des charges est mieux en rendement, mais pas solide en crevaison malgrĂ© tout.michel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 25 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 25 aoĂ»t 2013 Je vois que t'as dĂ©jĂ toutes les rĂ©ponses pour faire ton choix.Personnellement : boyau de rechange et "vraie" pompe (on n'en trouve plus, aussi j'en ai achetĂ© plusieurs la derniĂšre fois que je suis tombĂ© sur un vĂ©lociste qui en avait encore. J'ai plusieurs fois dĂ©pannĂ© des gars qui n'y arrivaient pas avec leur mini-pompe)Autrefois, en cas de crevaison, on pouvait s'arrĂȘter non seulement chez un vĂ©lociste et y trouver un boyau 1er prix, mais aussi ds les supermarchĂ©s.Si qq'1 connaĂźt des chaĂźnes de supermarchĂ©s qui ont encore des boyaux 1er prix, ça m'intĂ©resse de le savoir (on ne peut jamais exclure 2 crevaisons ds une mĂȘme sortie).  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 25 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 25 aoĂ»t 2013 PS : un dĂ©monte-pneu (en plastique de prĂ©fĂ©rence) facilite grandement le dĂ©collement du boyau, et si tu as suivi le conseil de C.B. ci-dessus (10 cm sans colle) ça devient trĂšs facile. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 25 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 25 aoĂ»t 2013 Merçi christian, Il parait que les veloflex donnent le beurre et presque l'argent du beurre, je veux dire du rendement, du confort mais aussi une bonne resistance Ă la crevaison. Si c'est l'Ă©quivalent en pneus, çà me va. Je vais acheter des veloflex carbon de suite et les faire sĂ©cher pour l'annĂ©e prochaine. J'ai entendu aussi la bonne rĂ©putation des vredenstein.michel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric MADER PostĂ© le 26 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 26 aoĂ»t 2013 Moi en boyau je ne prend qu'une mini pompe, une bombe anticrevaison et un tĂ©lĂ©phone. Les cartouches de CO2 c'est tout juste bon pour les courses !Garnir un boyau de prĂ©ventif style notubes ne me semble pas utile, on ramasse peu d'Ă©pines sur route, et si on laisse dĂ©gonflĂ© un boyau ainsi traitĂ© il se colle ! Par contre je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre une rustine sur une chambre qui a reçu du prĂ©ventif.A ma grand surprise j'ai vu des boyaux Ă 22⏠chez mon super U .... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 26 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 26 aoĂ»t 2013 perso j'ai aussi des chainnettes +boyaux de rechange +bombe anti crevaison ....đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 27 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2013 "... quand tu dis que de mettre du prĂ©ventif ça colle la chambre quand le boyau est dĂ©gonflĂ© , je ne vois pas pourquoi c'est du liquide "C'est justement ce qui m'es arrivĂ© avec un boyau que j'avais emmenĂ© en boyau de secours pour un sĂ©jour d'une semaine en montagne.Je ne l'ai pas dĂ©fait de suite en rentrant et au moment de le mettre sur jante j'ai compris que j'aurais un souci, plus possible de le gonfler, il y avait une dizaine de centimĂštre qui Ă©tait collĂ© ensemble.J'ai laissĂ© quelques heures, mais il n'est pas revenu en place ! J'ai gonflĂ© plus et lĂ il a Ă©clatĂ©, ça fait mal un veloflex corsa presque neuf a la poubelle !   đą Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 27 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2013 Oui possible, câĂ©tait un produit D4,  j'ai changĂ© depuis pour du Joe's no flats, mais pas encore eu besoin ou alors pas remarquĂ©.C'est vrai les boyaux Tufo, une horreur, sauf lâĂ©lite jet, mais j'ai perdu le mien il y deux mois, il Ă©tait bien usĂ©e, mais parfait pour lâaccrocher sous la selle  !  đą Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 27 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2013 salut christian ' je te remercie pour le boyau que tu as perdu sur la route je viens de le monter sur la lotus .....c'est le boyau de dieu tu as changer de prenon maintenant il manque plus que ça .đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gabriel SANCHO COMES PostĂ© le 27 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2013 Moi a chaque fois je galere Ă le plier sous la selle ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier STERCKX PostĂ© le 27 aoĂ»t 2013 Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2013 Isaac , Je crois effectivement que les boyau GP 4000 ne sont pas rĂ©parables car complĂštement fermĂ©s .Par contre les CompĂ©tition sont rĂ©parables . Idem les VITTORIA ( une vraie merde niveau crevaison ) et les Schwalbe ULTREMO.( Ca devient difficile de trouver une aiguille et du fil pour recoudre des boyaux .... ! ! ! )Un bon compromis confort / crevaison : Schwalbe ULTREMO . En plus , beaucoup plus facile Ă monter que des Contis . Le point faible des contis , c'est le montage et leur " raideur " .Ca provient de la ch Ă air en Butyl alors que les Vittoria et les schwalbe ont du latex ) . Par contre , c'est virtuellement increvable.Les Vittoria sont trĂšs confortables , mais niveau crevaison , c'est zĂ©ro ( 6 crevaisons en 3 mois , alors que j'avais JAMAIS percĂ© avec des Contis .... ) .Adresse pour des boyaux pas cher : http://www.tesla-bikes.com/product.php?id_product=96 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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