Charles FULLENWARTH Posté le 7 août 2013 Share Posté le 7 août 2013 Double ou triple ? 😇Le seul avantage (pour moi) c'est le poids, peut-être un peu plus rigide, mais là je suis certainement aussi influencé par les commentaires de magazines "spécialisés" ! 😛 J'ai eu deux, 1Fsa et 1 "exotique" avec celui-là les vibrations un était encore pire qu'un alu, l'autre correct sans plus, non a part le poids, je ne vois pas d'avantage a investir 150€ et + dans un cintre carbone. Il faudrait pouvoir les essayer avant d'acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 7 août 2013 Share Posté le 7 août 2013 Idem pour moi, rien ne vaut un bon cintre en alu 7075 et si tu veux plus de confort mettre une guidoline avec du gel!Comme pour le cadre un cintre doit être rigide et si j'en crois les canards consacrés au vélo les cintres carbone sont plus souples en général.Par contre avant on fabriquait des cintres alus ne dépassant pas 210 gr, maintenant la plupart sont à 280 - 300gr, question de marketing pour ne pas faire d'ombre au cintres carbone qui coûtent 3 à 4 fois plus cher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 7 août 2013 Share Posté le 7 août 2013 Quel est l'avantage entre un cintre de 40/42 ou 44 de large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 7 août 2013 Share Posté le 7 août 2013 Si tu as déjà un vélo sous les 7 kilos, ça vaut le coup de mettre un bon cintre alu question sécurité, surtout si tu cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 7 août 2013 Share Posté le 7 août 2013 Disons que l'investissement pour un carbone et je ne parle pas encore d'un "intégré" n'est pas justifié, je préfère le mettre dans des boyaux plus haut de gamme par exemple, pour la potence c'est pareil, sans intérêt. Les alu haut de gamme "tourne" autour de 100€ et 240gr pour gagner 50 gr faut rajouter 80€, a moins de tomber sur une promo ! Enfin je parle pour moi et c'est mon avis, chacun a le droit de se faire plaisir comme il l'entend ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 7 août 2013 Share Posté le 7 août 2013 La largeur d'un cintre est aussi importante que la longueur de sa potence. Si tu as un cintre trop large ou inversement, tu sera mal sur le vélo. Donc il vaut mieux respecter sa taille, par rapport à sa largeur d'épaule et ne pas en bouger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 7 août 2013 Share Posté le 7 août 2013 et un cintre plus large a un effet de balancier plus important quand tu est en danseuse, lors d un passage en force ou une grosse relance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 août 2013 Share Posté le 7 août 2013 A propos du poids des cintres alu, c'est bien vrai, juste avant l'ére des compacts, j'avais mis un cintre Gir's Super G, incroyablement léger, je trouve, 225g en alu 7000et quelques, mais sa forme n'était pas du tout judicieuse, actuellement j'ai un Bontrager fit Vr, le plus court, le moins profond, mais sûrement bien plus lourd, normal il a été conçu pour ces dames... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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