Aller au contenu

Triple plateau ou double


Bernard ROLAND

Messages recommandés

ayééé !!

j'ai finalement changé mon 11 x 23 (9 vitesses) par un 13 x 25

et j'ai conservé mon triple 32 x 42 x 52

mon vélociste ( un ancien pro) m'a pris seulement 32 € pour ce changement !

...encore trop peu de recul pour donner un avis pertinent

c'est vrai que j''utilisais le 52x11 ou 52x12 que sur plat et surtout faux plats en descente (là je les appréciais beaucoup)

que pensez vous du 52 x 13 comme braquet pour 2 sorties de 100 kms/semaine avec environ 1000 m. de dénivellé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le 13-25 m'oblige à mouliner beaucoup plus pour me rapprocher de ma moyenne habituelle

J'ai une question:

Avec dérailleur avant arrière Shimano et chaine Sram 9 vitesses :

Sur le grand plateau combien de pignons croisez-vous ?

Avec un triple est-ce identique  au double plateau ?

Celui du milieu peut-il couvrir tous les pignons ?

merci d'avance de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en neuf vitesses jusqu'à il y a deux ans.

Avec le plateau du milieu, qui doit être de loin le plus utilisé, j'évitais le plus grand et le plus petit pignon, par prudence. Beaucoup n'hésitent pas à utiliser tous les pignons avec le plateau médian.

Avec le grand plateau j'utilisais les cinq plus petits pignons régulièrement, occasionnellement le sixième.

Même topo avec le petit plateau, mais inversé évidemment: j'utilisais les cinq plus grand pignons régulièrement, occasionnellement le sixième.

Mais tout cela dépend du déport du pédalier par rapport à l'axe horizontal du vélo, qui n'est pas forcément le même suivant les modèles de pédalier. À toi de regarder l'allure de ta chaîne, si elle te paraît trop croisée ou non dans certaines configurations…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait plusieurs années maintenant que je roule en triple (52-39-30 avec cassette 12-25), dans une région comme la mienne ou le mot "plat" n'existe pas ça me semblait une option logique vu mon niveau, j'ai malgré tout envie de passer au compact 5-34 avec cassette 11-28, j'ai l'impression avec le triple de plus savoir où l'on en est par moment et que le plateau de 52 ne me sert pas à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...