Aller au contenu

Au tour de Zabel d'avouer


Invité

Messages recommandés

Tout comme l'équipe championne du monde de foot, sauf que là on a détruit les preuves! Donc le cyclisme est la bête noire du monde politique français, mais à part faire diversion, moi je me demande pourquoi ces agissements envers le cyclisme et pourquoi pas dans les autres sports comme le foot, tennis, athlétisme, rugby, gym olympique et natation? Comme si le dopage n'existait que dans le cyclisme alors qu'il est partout dans le sport de haut niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas trop tard ...cela va faire reflechir les générations actuelles qui savent mainteant que l'on peu les choper meme longtemps aprés .....demande a Jalabert si il est heureux, i la fait un sacré business de puis 1999 maintenant on découvre son vrai visage comme a Zabel est aux autres .....c'était un peu facile de ne tirer que sur Amstrong .... 

Faut pas déconner quand meme ils nous prennent pour des idiots les coureurs ...la TV Allemande ne difusse plus le TDF avec leur conneries et ils ont bien raison,......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'avoue(aussi!!!) mais je ne sais quoi en penser! c'est assez hypocrite, et venant du team qui employait zabel, c'est un peu fort, mais comment, politiquement correcte, de faire autrement; katusha propre à 100%? je me pose la question! ç a ressemble, hélas, au jeu des chaises musicales! alaors, quoi, on les vire tous; autant ne rien dire, à ce moment là! je ne soutiens pas les "dopés" mais remets en cause tout un système bien huilé, et qui fonctionne! qu'en penserait le public, les médias, les sponsors, de performances bien moins spectaculaires, humaines en un mot, avec bien moins d'éclats survoltés ( je pense au tour, sport spectacle de référence)!

alors oui, allons y, faison,s tomber les têtes, et acceptons de voir beaucoup de lâchés dans les compétitions, et aussi réfléchissons un peu à la réalité des performances réalisées( je fais référence à antoine vayer et guillaume prébois, n'en déplaise à certains)

mais zabel a payé, c'est certain! à qui le "tour" maintenant, plus proches de notre époque!

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.....Je persiste à dire que c'est un coup d'épée dans l'eau cette histoire, et on ne touche pas les bonnes cibles.... Ce n'est pas "les vieux" qu'il faut descendre, mais bien au contraire ceux qui actuellement ménent  tout le monde en bateau, et de plus, s'offusquent contre le dopage et prétendent que c'est une honte la triche.... Non, on ne changera pas les mentalités ainsi.... Comment changer radicalement des habitudes qui datent.......depuis toujours ?? Et je pense que coté sponsor et "gros sous", changer la donne  coté perfs ne serait pas la bienvenue..... Moi en tout cas je n'y crois pas et d'ici quelques semaine cette affaire sera enfouis et mis de coté pour mieux reprendre le métier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec un raisonnement comme ça il n y aura plus d instances, plus de patrons d équipe et plus beaucoup de coureurs... Peut tu me dire depuis quand le dopage fait parti du sport? Tu ne dois pas avoir une grande culture cycliste et encore moins sortir d une famille cycliste. Qu ils avouent tous, pourquoi pas! Si ça peut aider mais 15 ans après chacuns à leur poste agissent avec efficience dans leur domaine. Qui peut mieux qu eux éviter aux jeunes l enfer qu ils ont connus ( génération peut être la pire?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno Morvan a écrit:

"Qui peut mieux qu eux éviter aux jeunes l enfer qu ils ont connus"

Stupidité de premier choix! Les dopés ont volontairement choisit de tricher pour voler de bons résultats aux détriment des coureurs honnêtes qui , eux, étaient bien plus dans l'enfer que les margoulins.

Si tu crois qu'un responsable est irremplaçable tu te trompes. Dans le vélo comme dans le restent les gens irremplaçables peuplent les cimetière.

L'argument de dire que le dopage existe depuis longtemps pour ne vouloir que rien de sérieux ne soit fait revient en réalité à cautionner le dopage.

Les jeunes n'ont pas besoin de Zabel, voleur de huit maillots vert,pour avoir des informations sur le dopage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Philippe a cette époque quand tu approchais le haut niveau, il fallait saisir quand on te demandait si tu faisais le métier. Les inities savent que l on ne parlait pas que de diététique et d entraînement. De plus arrivé à ce niveau beaucoup avaient sacrifié les études donc le seul ascenseur social était le vélo. Une fois le doigt dedans.... Mais je reste sur ma position ce qu il se faisait il y a 15 ans... Bof! Si il faut encore attendre 2028 pour voir claire sur ce qui se passe aujourd'hui hui... Bof encore! Ils avouent bien et ils ont double peine, pas bon comme truc!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas exactement: il fallait avoir des résultats et comme le dopage était dans les moeurs beaucoup salaient la soupe. Donc pour éradiquer le dopage il faut savoir être ferme, pendant la carrière et pour la reconversion. Plus on sera sévère plus cela fera réfléchir et fera baisser les cas de dopages.

Il suffit de rajouter dans le règlement qu'une suspension pour dopage entraîne la suspension à vie de responsabilités dans le domaine du vélo.( J'aimerai que cela le soit aussi dans les autres sport )

La double peine peut être vue aussi comme une seule peine ayant un volet sportif et un volet non sportif.

Le problème des études sacrifiées est malheureusement le lot du sport de haut niveau et pas seulement dans le vélo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait une erreur sur ses aveux antérieurs :

En 2007 Zabel avait avoué, les larmes aux yeux, s'être dopé une fois en 1996, et seulement en 1996.

Maintenant il rallonge 1996-2003

C'est sur cyclingnews.com

He confessed six years ago to having tried EPO one time, in 1996, but now in light of the positive test a year later, he has finally admitted to having doped from 1996 through at least 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela prouve bien que cette liste est une mascarade !

Pourquoi?

Elle est ce qu'elle, le résultat d'une analyse destinée à améliorer les tests antidopage (EPO).

Elle n'aurait jamais été rendue publique si Damien Ressiot n'avait pas été un journaliste aussi rusé qui l'a jouée très fine en obtenant ce dont il avait besoin d'Armstrong et le reste de Verbruggen.

La réanalyse date de 2004.

La publication par l'Equipe des résultats de L.A. date de juillet? août? 2005.

Je vois mal les positifs de 1998-1999 porter plainte contre le Sénat, mais pourquoi pas?

La moindre des choses serait de publier la liste de ceux qui ont été négatifs à l'EPO en 98 et 99, rares en 98 (y-en-a-t-il?), mais qui sont plusieurs en 99.

Toujours est-il que cela n'a rien d'une mascarade, c'est juste un enchaînement de circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...