Aller au contenu

Ils vont pouvoir rendre les titres à L.A !


Emile ARBES

Messages recommandés

Après tous les aveux et déballages, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi, car les repentis ou déclarés dopés gardent leurs titres (Rijs, Ullrich, Pantani pour les TDF, Jaja, Virenque, Zabel pour les maillots distinctifs (vert, à pois, nationaux) et encore, on ne sait pas tout !

On aura connu deux gros lampistes qui ont marqués la Grande Boucle, les Festina et L.A, la suite maintenant on la connais, malheureusement ils ne sont pas les seuls (alors qu'ils ont essayé de nous le faire croire).

Moralité, il y aura 3 catégories de vainqueurs du TDF ; les sans preuves de soupçons, avec soupçons et d'autres avérés dopés avec leurs suivants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emile,

Tu crois qu'il faudrait aussi dédommager la famille d'Al Capone?

J'ai consulté le rapport du Sénat.

Si on compare la liste des rapports des contrôles, on n'en trouve que 36, alors que sur le tableau récapitulatif de 3 pages pour 1999 (sans les noms et avec les codes couleur) y'en a nettement plus.

Malheureusement pour plusieurs des gars qui m'intéressaient il y a des lignes blanches "inclassable" comme pour Zulle et Escartin ou notées "indétectable" : Boogerd, Heulot, Dufaux!!!

Péron est en vert!

J'ai pas tout regardé, mais une bonne partie. J'ai vu aussi qu'il y a qq rapports d'entretiens intéressants, pas le temps de tout lire.

En voit quand même qu'Armstrong prenait autant d'EPO que tous les autres contrôlés réunis.

Je me demande si ASO et l'UCI n'auraient pas été de mèche en 1999 pour ne pas l'exclure avec ses 4 contrôles positifs aux corticos.

ça arrangeait bien leurs affaires financières de le voir gagner.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi d'autres catégories: ceux qui sont citoyens d'un pays dont l'agence anti dopage fait son boulot, les US, ceux dont l'agence anti dopage a été largement laxiste, ceux qui ont eu des titres avant la création de WADA et ceux qui ont eu des titres après et donc dans un cadre réglementaire différent. Les règlements mis en place à partir de 1999 par des agences créées en 1999 ne sont pas applicables rétroactivement. LA a eu le droit à une agence coriace et a eu ses titres à partir de 99. Par contre là où je suis d'accord c'est que le rideau que l'on voyait s'entrouvrir suite au dossier de USADA semble retomber malgré qulques initiatives. LA détient une partie des clefs pour ouvrir la boite en grand mais a pour l'instant refusé de donner des infos.

J'avais sur ce même forum ouvert un sujet sur Brian Cookson qui se présente contre McQuaid et qui a des propositions. Le sujet en question n'a reçu que peu de participation alors qu'il traite de l'avenir du cyclisme. A+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Entièrement d'accord. Les Festina et Amstrong appartiennent aux pratiques de leur époque. A défaut d'avoir analysé tous les flacons.../... Finalement un paradoxe équitable ou une fatalité farceuse. 

Dommage pour la morale et peut être pour tous ceux qui sont à l'eau gazeuse, mais qu'y faire ?

Même les politiques se sont auto amnistié au temps du financement occulté des parties politiques !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait Froom est du même acabit,

Armstrong lors de ces premiers tours était incapable de passer les alpes, Froom de mémoire était a plus de 2h30 du vainqueur il n'y a pas si longtemps. Wiggins l'année dernière c'était pas mieux.

 

Maintenant on va voir si il se représente l'année prochaine et 7 fois d'affilé, et dans ce cas on pourra dire qu'il est a égalité avec la plus grosse supercherie de l'histoire du vélo ARMSTRONG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...