Emile ARBES Posté le 25 juillet 2013 Share Posté le 25 juillet 2013 Après tous les aveux et déballages, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi, car les repentis ou déclarés dopés gardent leurs titres (Rijs, Ullrich, Pantani pour les TDF, Jaja, Virenque, Zabel pour les maillots distinctifs (vert, à pois, nationaux) et encore, on ne sait pas tout !On aura connu deux gros lampistes qui ont marqués la Grande Boucle, les Festina et L.A, la suite maintenant on la connais, malheureusement ils ne sont pas les seuls (alors qu'ils ont essayé de nous le faire croire).Moralité, il y aura 3 catégories de vainqueurs du TDF ; les sans preuves de soupçons, avec soupçons et d'autres avérés dopés avec leurs suivants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 25 juillet 2013 Auteur Share Posté le 25 juillet 2013 Dans tous les cas ils ne vont pas savoir comment s'en sortir maintenant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 juillet 2013 Share Posté le 26 juillet 2013 Salut Emile,Tu crois qu'il faudrait aussi dédommager la famille d'Al Capone?J'ai consulté le rapport du Sénat.Si on compare la liste des rapports des contrôles, on n'en trouve que 36, alors que sur le tableau récapitulatif de 3 pages pour 1999 (sans les noms et avec les codes couleur) y'en a nettement plus.Malheureusement pour plusieurs des gars qui m'intéressaient il y a des lignes blanches "inclassable" comme pour Zulle et Escartin ou notées "indétectable" : Boogerd, Heulot, Dufaux!!!Péron est en vert!J'ai pas tout regardé, mais une bonne partie. J'ai vu aussi qu'il y a qq rapports d'entretiens intéressants, pas le temps de tout lire.En voit quand même qu'Armstrong prenait autant d'EPO que tous les autres contrôlés réunis.Je me demande si ASO et l'UCI n'auraient pas été de mèche en 1999 pour ne pas l'exclure avec ses 4 contrôles positifs aux corticos.ça arrangeait bien leurs affaires financières de le voir gagner.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 26 juillet 2013 Share Posté le 26 juillet 2013 Il y a aussi d'autres catégories: ceux qui sont citoyens d'un pays dont l'agence anti dopage fait son boulot, les US, ceux dont l'agence anti dopage a été largement laxiste, ceux qui ont eu des titres avant la création de WADA et ceux qui ont eu des titres après et donc dans un cadre réglementaire différent. Les règlements mis en place à partir de 1999 par des agences créées en 1999 ne sont pas applicables rétroactivement. LA a eu le droit à une agence coriace et a eu ses titres à partir de 99. Par contre là où je suis d'accord c'est que le rideau que l'on voyait s'entrouvrir suite au dossier de USADA semble retomber malgré qulques initiatives. LA détient une partie des clefs pour ouvrir la boite en grand mais a pour l'instant refusé de donner des infos. J'avais sur ce même forum ouvert un sujet sur Brian Cookson qui se présente contre McQuaid et qui a des propositions. Le sujet en question n'a reçu que peu de participation alors qu'il traite de l'avenir du cyclisme. A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GARCIA Posté le 26 juillet 2013 Share Posté le 26 juillet 2013 Peut être que maintenant il te faut faire remonter le topic. Moi je suis interessé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GARCIA Posté le 26 juillet 2013 Share Posté le 26 juillet 2013 Il est prévu que les coureurs de la liste n'aient pas de sanction donc acte.Le fait d'avoir destitué LA, dieu du vélo à une époque, est un signal qui dit que quel que soit le palmares et l'aura médiatique on destituera ceux qui trichent et volent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 26 juillet 2013 Share Posté le 26 juillet 2013 Qu'on aime ou pas LA il restera celui qui a gagné 7 tours de France , même s'il apparaît plus dans le palmarès qui n'en est pas un d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 26 juillet 2013 Auteur Share Posté le 26 juillet 2013 Oui, mais il apparait encore sur les livres, difficile de les bruler tous !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 26 juillet 2013 Share Posté le 26 juillet 2013 Et cipollini quid des ses victoires aussi sur le tdf (2 en 1998) et son titre de Champion du monde 2002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 26 juillet 2013 Share Posté le 26 juillet 2013 Aucune base juridique pour le faire. A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GARCIA Posté le 26 juillet 2013 Share Posté le 26 juillet 2013 Le signal est bien présent: Aprés LA, aprés la liste de 98 étalée au grand jour, Olano et Blijlevens qui se font virer....et c'est normal. Les dopés savent désormais que leurs vols ne sera pas éternellement impunis. J'attends que FT vire Jalabert car il continu à prendre les gens pour des jambons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 26 juillet 2013 Share Posté le 26 juillet 2013 C'est vrai mais faut reconnaître qu'entre les différences de traitements selon les pays et les envies, les test anonymes qui le sont plus, les faux positifs, les vrais positifs mais mal fait, etc etc ... ils feraient peut être bien de faire une pause dans ce cirque du tdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 26 juillet 2013 Share Posté le 26 juillet 2013 Je suis d'accord avec toi. Tant que chaque fédé pourra faire sa cuisine de son coté ce sera la "fête du slip" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 28 juillet 2013 Auteur Share Posté le 28 juillet 2013 http://sports.orange.fr/cyclisme/articles/la-reaction-de-lance-armstrong-au-rapport-du-senat-sur-le-dopage-567016/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TRON Posté le 28 juillet 2013 Share Posté le 28 juillet 2013 "La plus grosse hypocrisie" Sachant qu'Armstong était la plus grosse supercherie de l'histoire du vélo ça équilibre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GARCIA Posté le 28 juillet 2013 Share Posté le 28 juillet 2013 LA veut la jouer à la "Caliméro": l' arrogance du tricheur est toujours présente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RICARD Posté le 28 juillet 2013 Share Posté le 28 juillet 2013 Bonjour à tous,Entièrement d'accord. Les Festina et Amstrong appartiennent aux pratiques de leur époque. A défaut d'avoir analysé tous les flacons.../... Finalement un paradoxe équitable ou une fatalité farceuse. Dommage pour la morale et peut être pour tous ceux qui sont à l'eau gazeuse, mais qu'y faire ?Même les politiques se sont auto amnistié au temps du financement occulté des parties politiques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TRON Posté le 28 juillet 2013 Share Posté le 28 juillet 2013 De toute façon il faut ouvrir les yeux, il n'y a pas de sport qui se pratique a l'eau claire au niveau professionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 28 juillet 2013 Share Posté le 28 juillet 2013 +200% Jojo je trouve meme que ca devient ridicule .....Bon il faut bien un coupable qui paye pour tous les autres Amstrong est la victime ideal avec ses 7 TDF ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TRON Posté le 28 juillet 2013 Share Posté le 28 juillet 2013 Tout a fait Froom est du même acabit,Armstrong lors de ces premiers tours était incapable de passer les alpes, Froom de mémoire était a plus de 2h30 du vainqueur il n'y a pas si longtemps. Wiggins l'année dernière c'était pas mieux. Maintenant on va voir si il se représente l'année prochaine et 7 fois d'affilé, et dans ce cas on pourra dire qu'il est a égalité avec la plus grosse supercherie de l'histoire du vélo ARMSTRONG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés