Aller au contenu

Cryotherapie nouveau dopage legal?


Messages recommandés

Posté

Contrairement au dopage "chimique" classique et à l'oxygénothérapie, la cryothérapie n'apporte aucune substance à l'organisme. Certes le froid auquel sont exposés les athlètes est tout sauf naturel, mais à ce compte là il en va de même de l'électrostimulation, non ?

Posté

comme bons nombres d'innovations , de decouvertes , de specialisations (plus d'autres adjectifs pour nommer tout ca ) , la cryotherapie avec l'emploi du - 135  peut etre considerée comme un peu abusive (je crois que les centres qui pratiquent ca , prennent 40 euros pour 5 minutes )

sinon , sans tomber dans cet extreme  du moins 100-, il est bien connu maintenant que le froid a des proprietes interessantes

justement je voulais ouvrir un post sur ce sujet

perso , retour d'entrainement course a pied (fractionné par exemple ou seance de cote , ou simple footing un peu long et dur ) je prends une douche normale , puis avec la douchette je mets l'eau froide '8 a 10 °) sur l'ensemble des jambes  pendant quelques minutes et j'en ressents les effets rapidement

je suis loin des - 100

mais on peut concevoir que des sportifs de haut niveau s'en servent ....

quant a parler d'artifice , hum -----mais toute competition s'entoure d'artifices

et celui ci , en plus peut eviter l'emploi de medocs (douleurs , traumatismes , recuperation douloureuse etc )

donc ce serait tout benef

Posté

Pour moi c'est comme le massage pas plus. Tous les coureurs pros se font masser après les courses ou même après les entrainements. A mon avis cela n'améliore pas les perf mais cela permets de récupérer un peu plus vite. juste une nouvelle technique qui si elle est vraiment bonne se démocratisera même chez les amateurs.

Posté

ou commence le dopage ?

dans ce cas mettre des bas de récuperation est du dopage ......un sportif qui veux etre au top a besoin de "compléments" reste a savoir si ceux si sont néfastes .....la Cryotherapie ne me semble pas néfaste pour la santé alors pourquoi pas ..... 

Posté

Si tu savais ce qu'en pensent de vrais parangons de vertu genre Mottet, Delion ou Bassons, tu t'en foutrais peut-être moins. Je suis au moins autant passionné vélo que toi, je pense l'avoir suffisamment montré ici. Ça ne m'empêche pas de refuser d'être blasé question question dopage. Libre à toi de ne pas vouloir en parler, ça ne m'empêchera pas de le faire.

Posté

bonjour,

Faut -il être coureur pour avoir le droit d'avoir un avis??? Je ne pense pas que ce soit l'esprit d'un forum.

Je n'interviens pas souvent mais je lis le forum quotidiennement et pourtant je ne suis pas coureur...

salutations

Posté

Je comprends tout à fait ton point de vue et les causes de cette pointe d'humeur, plus particulièrement envers les donneurs de leçon professionnels. Ceci dit un forum existe pour débattre de sujets divers. Le dopage en est un, qui dépasse largement le cadre du cyclisme et même du sport. Si certains d'entre vous ont regardé Zone Interdite dimanche soir on voit à quel point le dopage est un phénomène de société. Et je suis loin d'être assez crédule pour croire tout ce qui ce dit dans les médias, j'ai pu me faire mon opinion en observant mon entourage professionnel, malheureusement.

Posté

L'air contenant 79% d'azote je pense qu'on peut quand même dire que c'est un produit naturel. Ses effets sur l'organisme sont bien connus depuis très longtemps, et malheureusement il est la cause d'accidents dramatiques dans l'industrie tous les ans, sous sa forme gazeuse (manque d'oxygène).





×
×
  • Créer...