Aller au contenu

Question aux spécialistes de ce forum ....


Invité

Messages recommandés

Pareil, j'apprécie beaucoup les performances de Froome sur ce tour, et je l'aime bien, mais j'aime encore plus Richie Porte je pense, et depuis le début d'année, et ça se confirme encore sur ce Tour, il y a peu de monde au dessus de lui en montagne (à part son boss bien sûr) et même en CLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devines qui a fait la montée du dernier kilomètre de la montée du Ventoux la plus rapide, peut-être même sur la montée des deux derniers kilomètres, et tu auras peut-être un début de réponse.

Etonnant que les grands spécialistes du calcul des watts, qui se disputent pour savoir quelle valeur mettre pour la vitesse du vent, n'aient pas remarqué que ce n'était pas Froome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cousin.

Dans le mille

Tiens ici je lance une petite attaque..regarde les réponses il y en a même qui dise ne pas aimé être Français MDR

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/un-francais-a-gagne--22401

 

J'adore l'année dernière Wiggins a gagné alors que tous le monde était avec Froome cette année c'est Froome qui gagne et on est tous avec Richie 

A la la une belle bande de girouette..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... tout le monde avec Porte cette année ? Je sais pas où t'a vu ça, la plupart des gens disent qu'il est surement encore plus chargé que Froome 🙄

Ce qui m'étonne c'est le scandale que les gens font cette année sur Froome alors que l'année dernière avec Wiggins ça restait modéré, pourtant la transformation de Wiggins est tout aussi choquante que la révélation de Froome, et je préfère 1000x la manière de courir de Froome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu traites le pantin d'europcar de De Funès ( a juste titre d'ailleurs)

Comment nommerais-tu l'accro a l'oreillette que l'on voit regulièrement monter des cols en tapant la cosette avec son DS a longueur de champs.

En fait, je crois que son DS est meilleur au micro que sur un vélo (mais ça, ce n'est que mon avis perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que Cantador a été sanctionné - à peine - pour dopage ... pourquoi est-ce que tout le monde aime ce tricheur, oops désolé coureur ? A la radio et la télé ils n'arrêtent pas de faire l'éloge ... alors que le pauvre Froome est condamné sans appel et même France 2 se sent obligé d'enfoncer le clou .... Et puis le vaincqueur français d'aujourdhui vous avez vu comme il a foncé sur son adversaire pour gagner ? Si Froome avait remporté l'étape comme cela qu'est-ce qu'on n'aurait pas dit  ....Et puis quand est ce que toutes les équipes vont donner des informations sur les coureurs comme a fait Sky ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça je suis d'accord avec toi, Wiggins était un très bon pistard et bon en CLM il me semble à ses débuts, donc clairement un gros potentiel. Mais après, ce que je trouve "louche" (pas que je doute spécialement de Wiggins, mais bon quand je vois ce qu'on dis sur Froome...) c'est sa progression en montagne, avant le Tour 2009 où il finit 4ème, son meilleur résultat sur un GT c'est 71ème sur le Giro quelques mois avant à peine... (peut être pas fait à fond, admettons). Sinon à part ça, il avait quand même fait quelques grands tours déjà, et ça donnait : hors délais, 134ème, 123ème, 123ème. Alors d'accord, il s'est concentré sur la route après, il a changé niveau physique etc... mais sans avoir montré de capacités de grimpeur d'un coup il fait 4 du Tour en 2009 et en 2012, il arrive à suivre quasiment tous les meilleurs en montagne sur toute la saison.

 

A coté de ça, oui Froome était un peu un inconnu, avant la Vuelta 2011, mais quand je regarde ses résultats sur les GT, avant la Sky, à la Barloworld, en 2008 sur son premier GT au TDF il finit 84ème, c'est pas la joie, mais sur son premier GT Wiggins lui finissait hors délai... En 2009, au Giro il fait 36ème donc déjà une bonne progression avant d'être à la Sky et il est dans les classements en GT d'un Armstrong à ses débuts (36ème TDF 1995) ou d'un Frank Schleck (46ème Vuelta 2004, 42ème Giro 2005 avant son explosion en 2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, pour reprendre les exemples que je donnais, au niveau de l'explosion de ces coureurs sur les GT, Armstrong à la Vuelta 1998 => 26 ou 27 ans, il avait déjà performé sur d'autres courses avant quand même, Frank Schleck => 26-27 ans aussi sur la saison 2006 et le TDF.

Bon après c'est sûr que certains sont là dès le plus jeune âge, mais Froome n'est pas si "incroyable" que ça je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...