Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Si C.Froom,au lieu de pédaler avec l'allure d'une ménagère poussant son caddie de supermarché;avait un une position et un pédalage fluide comme l'avaient F.Gimondi et J.Anquetil,et surtout...Surtout si il était français...Il aurait beaucoup moins de détracteurs...Qu'en pensez-vous?🙄

Posté

C'est sur que s'il était français il y aurait bien plus d" éloges pour Froome sur le forum. Si on doit juger les coureurs sur la beauté, qui n'est en réalités que des préjugés appliqués subjectivement, alors on tombe bien bas.

Chaque fois que je suis descendu de vélo pour me voir pédaler je me suis trouver laid alors....je suis remonté sur le vélo.

Posté
Perso le style de Froome ne pose pas de problème ! Ce qui me pose un problème c'est plutôt ses performances hors du commun ! Il a monté le mont ventoux aussi vite quand contre la montre après 200km a une allure de dingue...
Posté

Ah oui ! l'expression "hors du commun" prend là tout son sens et au delà des considérations de style, de nationalité, que sais-je encore ?, l'imposture dont nous "gratifie" Monsieur FROOME est parfaitement résumée dans ta courte analyse Benjamin.

Posté

Quand j'étais adolescent ;la culture du "poulidorisme" était a son extrème chez mes parents ,et au contraire c'était une tarre chez mes grands-parents maternels qui étaient "anquetiliste"Mais en 1965, un coureur alors inconnu du grand public a battu Poulidor sur le Tour.... Je le détestais...(j'ai longtemps cru qu'il s'appelait "Girondi" avec les transistors de l'époque)!!!...Mais quand j'ai vu ce coureur a la TV j'ai tout de suite été conquis par sa position en selle et son coup de pédale aérien...La suite de sa carrière ,malgré la présence de Eddy Merckx a bien confirmé mes espoirs..Finalement j'étais pour Poulidor ,Gimondi et Merckx a la fois car ,pour moi ,ils ont étés de grands seigneurs ,même si leurs palmarès n'ont aucune comparaison....  

Posté

Imagine si Armstrong avait été belge ou français né en 45 ou en 54, ça serait passé comme une lettre à la poste. Pas de bol il est américain né en 71.

Evidemment, avec la pharmacie de l'époque il n'aurait jamais pu gagner un seul grand tour, bon, si peut-être une Vuelta payée cash .

Son palmarès se serait résumé à 2-3 classiques et peut-être un Paris-Nice.

 

 





×
×
  • Créer...