Aller au contenu

Deux suppositions.


Michel LEMERCIER

Messages recommandés

C'est sur que s'il était français il y aurait bien plus d" éloges pour Froome sur le forum. Si on doit juger les coureurs sur la beauté, qui n'est en réalités que des préjugés appliqués subjectivement, alors on tombe bien bas.

Chaque fois que je suis descendu de vélo pour me voir pédaler je me suis trouver laid alors....je suis remonté sur le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais adolescent ;la culture du "poulidorisme" était a son extrème chez mes parents ,et au contraire c'était une tarre chez mes grands-parents maternels qui étaient "anquetiliste"Mais en 1965, un coureur alors inconnu du grand public a battu Poulidor sur le Tour.... Je le détestais...(j'ai longtemps cru qu'il s'appelait "Girondi" avec les transistors de l'époque)!!!...Mais quand j'ai vu ce coureur a la TV j'ai tout de suite été conquis par sa position en selle et son coup de pédale aérien...La suite de sa carrière ,malgré la présence de Eddy Merckx a bien confirmé mes espoirs..Finalement j'étais pour Poulidor ,Gimondi et Merckx a la fois car ,pour moi ,ils ont étés de grands seigneurs ,même si leurs palmarès n'ont aucune comparaison....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine si Armstrong avait été belge ou français né en 45 ou en 54, ça serait passé comme une lettre à la poste. Pas de bol il est américain né en 71.

Evidemment, avec la pharmacie de l'époque il n'aurait jamais pu gagner un seul grand tour, bon, si peut-être une Vuelta payée cash .

Son palmarès se serait résumé à 2-3 classiques et peut-être un Paris-Nice.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...