Aller au contenu

Le douanier n'est pas dopé à l'exces de zèle


Philippe GARCIA

Messages recommandés

 

Dans son édition du 10 juillet « Le canard enchainé « informe qu'une note de la direction générale des douanes adressée au 25 unités régionales concernées par le passage du TDF il est écrit : «  …  En tout état de cause il n'est pas préconisé de contrôles systématiques des équipes « 

On trouve aussi d'autres phrases disant que s'il doit avoir des contrôles sur l' environnement professionnel ou familial ils faut qu'ils soient signalés. C'est à dire autorisés par la hièrarchie.

 

Bref la lutte anti- dopage continue d'être une farce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout...... Le dopage est associé en général a de vastes trafics organisés (via l'affaire Armstrong ou Festina ). Ce sont des produits à base d'emphétamine, et autres produits illicites, donc proscrits par la loi..... Va te faire chopper avec ce genre de cam à la douane toi, tu vas voir ce qu'il va se passer.....

Moi je pense plutôt qu'il y a des personnes bien plus haut dans la hiérarchie qui ne veulent pas qu'il y ait de vagues....C'est si courant pour beaucoup de choses depuis plusieurs mois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut, ça se passe souvent comme ça lors des grosses prises, et c'est aussi à ça que sert la douane: profiter du passage des frontières pour alpaguer des types/chargements suspects.

La douane représente la force publique comme la police ou la gendarmerie. Et il n'y a justement que «la peur du gendarme» qui puisse faire bouger les choses dans ce milieu, quoiqu'on en dise.

C'est ce genre de choses qui ne risque pas d'arriver cette année. On ne contrôle pas les voitures des équipes, dit-on. Dénonciation ou pas, j'imagine. Si c'est vrai, lesdites équipes pourront faire leur trafic interne de produits dopants en toute tranquilité, de pays à pays, et c'est bien dommage…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en Provence l'epo c'est la tradition. Le meilleur que je te conseille c'est le casanis, les olives les pichoulines et la flotte tu vas la chercher au coeur des alpes. Si avec ca tu fais pas monter les globules, j'y comprends plus rien.

33° a Bedoin cet apres midi. Ca va faire chaud sous les casques......enfin sous les casquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on ne sait pas sur Willy Voet (pas Voets)?

Quant à la plupart (pas toute) des grosses saisies qui se feraient sur dénonciation j'ai reproduit ce qu'en disait Roussel dans son bouquin « Tour de vices ». Il avait confronté le commissaire chargé de l'affaire à ce sujet en lui disant quelque chose comme (je n'ai pas le bouquin sous les yeux) « Je crois savoir que la plupart des grosses prises se font sur dénonciation ». Le commissaire aurait simplement souri. Quand Roussel lui a demandé qui l'avait dénoncé, le commissaire lui a répondu qu'il pouvait évidemment pas lui transmettre cette information.

Dans deux semaines j'aurai à nouveau le bouquin sous la main (il est resté chez mes parents), je ressortirai le passage exact alors. Mais peut-être que quelqu'un d'autre l'aura fait avant moi.

Maintenant si Roussel a raconté des conneries, je serai content d'en savoir plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ferait bien de contrôler l'équipe SKY et toutes les voitures en britanniques circulant légèrement en retrait de la course avec leurs vitres teintées.

C'est les américains puis maintenant les anglais qui tuent le vélo en faisant de celui-ci une usine à fric. Des équipes pareilles hautaine qui plus est devrait dégager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au sujet de Voet, sans trahir aucun secret, tout ce que je peux dire c'est que ce contrôle est totalement du au hasard.

Quant aux affaires sur dénonciation, bien sur, ça existe, mais c'est loin de représenter la majorité des cas. Et dans le cas où c'est bien ce qui s'est passé, il est évident que le représentant de l'état (qu'il soit gendarme, flic ou douanier ou que sais-je encore) ne va pas révéler sa source... D'autant que les questions, dans pareil cas, ce n'est pas le prévenu qui les pose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce contrôle soit dû au hasard: si tu le dis, mais sache donc que Bruno Roussel est persuadé du contraire et qu'il pense même savoir qui est le dénonciateur. 

Juste pour précision: quand Roussel a demandé l'origine de la dénonciation (ou de ce qu'il pense être une dénonciation si tu préfères) au commissaire, ce n'était pas dans le cadre de son audition mais après l'affaire Festina, dans un entretien informel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...