Aller au contenu

TDF2013 : It's so...porifique!!


Bruno GAPOIS

Messages recommandés

ben non, moi je  comprends rien , mais arriver à dire que "ces images permettent de lutter contre le chômage", et c'est à peu près ce que tu écris😆, excuse moi, faut oser et avoir de belles oeillères.

La télé donne à ses téléspectateurs ce que ceux-ci réclament, ni plus ni moins, et France 2 n'est que le diffuseur et non le propriétaire des images du tour, et ce qui compte pour les chaînes France télé, c'est les parts de marché que le tour rapporte en terme d'audimat en France, c'est tout!

Si les affaires de dopage à répétitions n'avaient pas éclaboussé le tour sans cesse et discréditer les coureurs auprès du grand public, ils continueraient à parler d'avantage de la course et des coureurs et un peu moins des châteaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait des années que l'on montrent les chateaux et autres alors qu'il n'y avait, officiellement aucune affaire de dopage.Maintenant si tu ne peux pas comprendre que les images font venir des touristes étranger en France et donc favorise l' emploi c'est que c'est toi qui a des oeillères

L'étapes Fougères- Tours était absolument soporifique d'un point de vue sportif car elle était une étape pour sprinteurs. Des étapes comme cela sont quand même nécessaire pour l'équilibre du TDF. Comme c'est la 100 du TDF ASO à choisit de faire ce genre d'étape ou en réalité il ne se passe rien, et ce n'est pas une échappée condamnée dés le départ qui change la donne, dans une région où se trouve des monuments à voir et cela pour faire venir le touriste étranger. Moi je trouve cela trés bien car il y a des choses plus importantes dans la vie qu'une course de vélo, y comprit le TDF. Le tourisme est une grande source de revenus et d'emploi pour la FrancePour l'audimat je rigole à bras ouvert; sur Eurosport , chaine commerciale, on est gavé de publicité et pour moi c'est bien plus énervant et stérile que de voir des chateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ne sommes pas des pros et encore moins des champions comme voudrait l etre CAVENDISH.Mais sache quand meme que lors d'une de mes Louison BOBET il faisait 2 degres au galibier,que je n en ai pas fait un plat,que personne ne m a attendu,que je n etais pas payé et que je ne me considere pas comme le meilleur sprinter.Faut comparer ce qui est comparable;sinon il n y a plus de discussion.Ce qu afait NIBALI est sans commune mesure avec ce qu a fait le cave.Un a fait le giro pour le gagner ,l autre pour le finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le tour à la téloche vous fait chier, vous n'avez qu'à aller bosser  !!!!!!!!!!!!

Bin oui Xav', mais si tu bosses devant la téloche comment tu fais? Tu risques l'accident de travail, l'endormissement subit, celui qui te laisse aucune chance. Et quand tu te réveilles le bureau est fermé, t'es niqué et t'es forcé de rester au taf jusqu'au lendemain. J'te l'dis le TdF est dangereux....au fait, pour cet après-midi: Bonne nuit 😃😃😃   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'ai été sidéré en regardant une émission sur la 4 (présentée par Alexandra Aleveque) de voir que l'on a spécialement construit une route pour l'arrivée de l'étape au Mont St Michel pour que les coureurs arrivent sur la ligne d'arrivée avec le Mont St Michel pile poil dans l'axe de la camera!! (question : qui paye la facture?)

Je suis aussi sidéré d'entendre Prudhomme déclarer que les petites villes et villages étapes sont aidés financièrement par les départements et conseils régionaux. Donc, chez moi, Gap ville arrivée, Embrun et Chorges petites communes "aidées" pour le CLM et encore Gap comme ville départ = grosse facture pour le contribuable local!!!

J'ai envie d'aller boire une mousse dans un des cafés du centre ville de Gap et de ne pas régler l'addition, je la regle assez avec mes impots pour que seul les professionnels du tourisme en profite!

Bref, le TDF est de plus en plus une vitrine publicitaire et une machine a fric, et le vélo ne sert que de support

Je ne juge ni la course, ni les coureurs et leurs staff, j'en ai seulement un peu marre de tout ce cirque médiatique qui nous coute la peau des f..... pour faire venir les touriste étrangers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire venir les touriste étrangers ....   Qui normalement laissent quelques sous, du moins pour se nourrir!!

Pour le mont St Michel... et oui, pour avoir le mont en fond d'ecran, il fallait faire une boucle, comme s'ils venaient du mont, alors qu'on allait vers lui!!!!  La facture???que ce soit le departement, la region ou la Cne, en bout de course, c'est bien le contribuable... local et/ou regional!!

A remarquer, toutes manifestations sportives coutent de l'argent, un peu trop d'argent en ces temps de crise!! Va falloir "composer" avec les infrastructures existantes, et pas ceder à la folie des grandeurs, quand on en a plus les moyens. Le Quatar et autres pays assis sur le petrole... ils font ce qu'ils veulent... ils savent plus comment depenser leur pognon!!

Y a qu'a regarder la revolte des Bresiliens, qui s'insurgent devant des depenses inconsiderées pour coupe du monde de foot et JO!!!! Je les comprends, ils ont parfaitement raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne pouvaient pas faire une etape de montagne en Corse le premier jour du tour,mais le peu qu'il y a eu est nettement mieux que ce que l on voit actuellement;ou je  'emmerde royalement;d ailleurs je ne regarde pas l etape,je vaque a mes occupations et je regarde les 10 derniers km quand ce n est pas que le sprint;je ne suis pas un veau au point de regarder,meme quand il n'y a rien à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si le tour à la téloche vous fait chier, vous n'avez qu'à aller bosser  !!!!!!!!!!!!"

Ne t'inquiète pas, c'est ce que fait la très grande majorité des Français. Et personnellement, je ne regarde, en différé, que les arrivés (sauf pour l'étape de samedi, dont j'ai regardé les 40 derniers kms le soir car le lendemain j'allais faire le Pailhères).

Par ailleurs, l'intérêt d'ASO n'est-il pas de proposer des étapes intéressantes susceptibles d'augmenter les audiences pour satisfaire ses annonceurs et ses partenaires ? Cette traversée diagonale de la France est sans intérêt sur le plan sportif ni sur le plan des audiences. Elle revient à ramener la course sur un affrontement de 2 semaines, ce qui est absurde. Il me paraît évident qu'il aurait fallu faire un mix entre étapes pour sprinteurs, étape pour baroudeurs, arrivées en bosse et étapes avec des côtes fatiguantes dans les 30 dernièrs kms afin d'avoir des sprints plus ouverts.

Et en plus on aurait moins de chutes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'abonde tout à fait en ton sens, les organisateurs du giro l'ont bien compris et concoctent des étapes pour tous types de coureurs et qui peuvent même s'avérer piégeuses pour les leaders, ce qui fait que généralement, l'équipe du leader ne peut jamais lâcher prise et s'expose tôt ou tard à un contre, tandis que sur le TDF, sur 2/3 des étapes des 2 premières semaines, le gros du taf est assumé par les formations de sprinteurs en pendant ce temps là, la SKY fume le cigare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, c'est toi qui m'attaque personnellement en me traitant plus ou moins de demeuré:"Decidément tu ne comprend RIEN"(avec les fautes) je ne comprends pas le décidément , on se connaît?

Et ce n'est pas parce que je n'ai pas le même avis que toi que je n'y comprends rien, un peu basique comme approche.

D'autant plus qu'à te lire, on dirait que le TDF est une entreprise publique,

C'est ASO le proprio et le but de ce groupe c'est de faire de la maille, comment? en vendant le TDF qui correspond à 50% de ses revenus issus des droits TV nationaux et internationaux, quand on sait le nombre de courses dont ASO est propriétaire, on voit la prépondérance du tour dans son chiffre d'affaires et ce groupe n'a que très peu d'intérêt quant aux retombées indirectes des images.

Le service télévisuel français veut à tout prix(sur pression de son actionnaire principal, l'état) conserver du sport retransmis gratuitement et F2-F3 le font avec les J.O, Rolland Garros qui devrait basculer sous peu vers le privé et le TDF jusqu'en 2020 qui restent les dernières exceptions. En contrepartie il faut de l'audimat pour rentabiliser l'investissement, donc je le répète ils donnent au "grand public"(qui n'est pas un passionné de vélo) ce qu'il a envie de voir alors qu'à te lire , on dirait que le TDF est une opération de "salut public" orchestrée par l'état, ce qui est faux, point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...