Bruno GAPOIS Posté le 11 juillet 2013 Posté le 11 juillet 2013 Mieux que Derrick pour faire redescendre votre rythme cardiaque aprÚs une sortie vélo :Regardez le 100° TDF sur France2 !!Si vous ne vous endormez pas sur votre canapé, vous serrez incollable sur les monuments de notre pays!
Bruno GAPOIS Posté le 11 juillet 2013 Auteur Posté le 11 juillet 2013 C'est sur que quand je vais voir les temps que les coureurs vont faire sur le CLM Embrun/Chorges Mercredi (Je l'ai fait dans le cadre de la fete du tour le 15 juin), je risque de remiser le vélo!!!!
Steven PICARDA PostĂ© le 11 juillet 2013 PostĂ© le 11 juillet 2013 Quand je vois la France profonde et toutes les belles dĂ©partementales et autres voies communales qui existent, vraiment de quoi faire de belles courses tout en conservant leur cĂŽtĂ© visite guidĂ©e de la France.Apparemment, c'est la stratĂ©gie World tour, quand je vois ce qu'ils ont fait du grand prix Ouest-France Ă Plouay, oĂč ils ont doublĂ© le nombre de kilomĂštres en retirant une des principales difficultĂ©s du circuit et ont refait le bitume sur plus de 5 bornes(la belle affaire), Ă croire que ces messieurs ne daignent rouler que sur de l'asphalte bien propret, Ă ce propos certains forumeurs ont-ils des exemples de routes refaites dans les cols pour le passage du tour, ce que je trouverais aberrant en temps de crise et mĂȘme aberrant tout court.A quand un TDF sur autoroutes?Â
Steven PICARDA PostĂ© le 11 juillet 2013 PostĂ© le 11 juillet 2013 "si ça vous ennui(e), roulez", (peux pas m'empĂȘcher de corriger) ça devient rengaine ce genre de rĂ©flexion, Ă croire que certains ne supportent pas la moindre critique, mais c'est aussi le lot d'un forum, n'en dĂ©plaise aux aveuglesđ
Ja B PostĂ© le 11 juillet 2013 PostĂ© le 11 juillet 2013 D'habitude ça c'est la premiĂšre semaine et la premiĂšre semaine est en deuxiĂšme. Faut arrĂȘter de vouloir faire 21 Ă©tapes avec 5000D+ chacunes !Un grand tour c'est fait pour tous les coureurs, il y a tout type de terrain, certaines Ă©tapes apportent moins de spectacle que d'autres.
Didier SALEMBIER PostĂ© le 11 juillet 2013 PostĂ© le 11 juillet 2013 VIVE LE TOUR đ Qu'on ne tuche pas Ă ce monument du cyclisme !!!!!!!!!!!!!!!! Delgado est jaloux de la FRANCE,et pis c'est tout-----------------qu'il arrĂȘte de commenter cette sublime course s'il la trouve aussi nulle aprĂšs tout !!! C'est son droit;il n'a pas compris que le TOUR c'est avant tout une page de notre culture, une grande fĂȘte de 3 semaines que l'on prend telle qu'elle est !!!! Faut aller Ă la pĂȘche les gars đ
François BABEN Posté le 11 juillet 2013 Posté le 11 juillet 2013 Je ne sais pas si Pécheux à l'ùge de la retraite, mais ça fait 10 ans qu'il sucre les fraises... Comme Prudhomme, il faut le virer !!;-)
Claude CARRIES Posté le 11 juillet 2013 Posté le 11 juillet 2013 toujours le meme scénario;CAVENDISH battu meme en faisant tomber les autres;pourtant le maillot vert lui était promis mais faut pas oublier que SAGAN c'est autre chose que le cave
Pierre BEZIZ PostĂ© le 11 juillet 2013 PostĂ© le 11 juillet 2013 Tout Ă fait. Ăa confirme Ă©galement les difficultĂ©s Ă enchaĂźner Giro et Tour. D'ailleurs un des plus grands dĂ©fis du cyclisme Ă Â n'avoir jamais Ă©tĂ© atteint, serait de gagner dans la mĂȘme annĂ©e le Giro, le Tour et la Vuelta.Celui qui y arrivera, lĂ , ce sera chapeau.
Didier SALEMBIER PostĂ© le 11 juillet 2013 PostĂ© le 11 juillet 2013 Et alors !!!!!! Ca te gĂȘne------------------------MĂŽssieur est d'une race supĂ©rieure sans doute đ Chaque rĂ©gion de France reçoit le TOUR avec les honneurs,c'est une tradition que tu oublies-----------------toute une histoire le TOUR,inculte personnage đ Tu ne mĂ©rites pas de le regarder đ
Philippe GARCIA PostĂ© le 11 juillet 2013 PostĂ© le 11 juillet 2013 Sur ce forum on peut lire que la France est le plus beau pays du monde et que c'est normal qu'elle soit la premiĂšre destination mondiale pour le tourisme .....mais aussi qu'il y en Ă marre que l'on montre les chateaux ! IncohĂ©rence bien rance.Le TDF, surtout pour sa 100 est destinĂ© Ă vendre le tourisme francais Ă prĂ©s de deux cents pays et ce n'est pas avec des coureurs qu' on y arrive. Comme il y a quand me des choses bien plus sĂ©rieuses que le vĂ©lo dans la vie, et notamment le chĂŽmage, je suis content que cette magnifique course serve Ă faire venir les touristes.Bien sĂ»r ceux qui ne veulent que garder uniquement leurs petits vĂ©los dans la tĂȘte peuvent zapper France 2.
Steven PICARDA PostĂ© le 11 juillet 2013 PostĂ© le 11 juillet 2013 Perso je m'en cogne des chĂąteaux, c'est la course qui m'intĂ©resse, il y a d'autres Ă©missions ou encore mieux je prĂ©fĂšre y aller moi mĂȘme voir de quoi la France est faite.C'est juste qu'Ă la base il s'agit de montrer une Ă©preuve sportive avec de temps en temps un apartĂ© culturel, mais ça a tendance Ă devenir l'inverse tant la course est devenue insipide.La corse, par exemple, c'est bien beau, mais si tu n'y empruntes pas les bonnes routes(il devait y avoir plus piĂ©geux, non?), la Bretagne idem, elle est galvaudĂ©e et pour la 100 Ăšme, c'est un peu honteux, vous avez vu le monde au bord des routes?...Je suppose qu'il y a plein de rĂ©gions avec des routes se prĂȘtant Ă l'animation et au suspense de la course, sauf, si Ă©videmment on n'y emprunte que des nationales ou dĂ©partementales plates et refaites! Sinon pour la course, on est rendu au 12 Ăšme jour et aucune Ă©chappĂ©e en plaine n'est allĂ©e au bout, Ă chaque fois ça s'est terminĂ© au sprint en gros ou plus petit comitĂ© mais au sprint, sauf Bakelants soit 7 Ă©tapes sur 8 possibles avec le mĂȘme scĂ©nario, quid des barroudeurs?
Didier SALEMBIER PostĂ© le 11 juillet 2013 PostĂ© le 11 juillet 2013 C'est la fĂȘte de la France les gars !!!! Normal que notre magnifique pays soit Ă l'honneur,NON ????? Un coup de pub exceptionnel-----------------------c'est de l'or en barre-------------------les retombĂ©es sont Ă©normes et profitent Ă tous.Le TOUR c'est : la course / dĂ©couverte de la FRANCE / grande fĂȘte populaire et folklorique.L'essence mĂȘme du TOUR đ Faut savoir l'apprĂ©cier et arrĂȘter de le critiquer đ
Olivier MAGNIN PostĂ© le 11 juillet 2013 PostĂ© le 11 juillet 2013 VIVE LE TOUR  Qu'on ne tuche pas Ă ce monument du cyclisme !!!!!!!!!!!!!!!!Alors Didier je ne savais pas que tu aimais Johnny !!!! Tu parles comme lui....." Qu'on ne tuche pas au tur, je l'aime d'amur, tujurs, comme un lup aime son luveteau, comme un Ch'ti aime la maroille mulĂ© Ă la luche. Et que les purris qui n'aime pas le tur ailles murir !!!" đđđ
Philippe GARCIA Posté le 11 juillet 2013 Posté le 11 juillet 2013 Decidément tu ne comprend RIEN : Les chateaux et tout cela ce n'est pas montré pour le touriste français, qui peuvent voir d' excelent es émissions sur France 5 ou Arte, mais c'est fait pour le touriste étranger qui lui n'a pas d' émission de télévision sur la beauté de l'architecture en France.
Claude CARRIES PostĂ© le 11 juillet 2013 PostĂ© le 11 juillet 2013 GIRO TOUR? de la maniere dont il fait les etapes il peut aisemment faire le GIRO et le TDF,etapes plates sans jamais mettre le nez a la fenetre,etapes de montagnes dans le grupetto quand ce n est pas hors delais et repechĂ©.Heureusement que tous les champions ne sont pas comme lui car on s'emmerderai grave;je crois que depuis qu'il court je ne l ai jamais vu prendre le moindre relais Â
Claude CARRIES Posté le 11 juillet 2013 Posté le 11 juillet 2013 merçi j ai effectivement corrigé
Pierre BEZIZ PostĂ© le 11 juillet 2013 PostĂ© le 11 juillet 2013 Non, il s'est battu jusqu'au bout pour ramener le maillot rouge (Ă©quivalent du maillot vert sur le Tour). Il ne l'a d'ailleurs rĂ©cupĂ©ré que lors de la derniĂšre Ă©tape.Il paie Ă mon avis les conditions extrĂȘmes de la derniĂšre semaine du Giro : froid, neige et Ă©tapes trĂšs duresPierre
Pierre BEZIZ Posté le 11 juillet 2013 Posté le 11 juillet 2013 Désolé, nos messages se sont croisés.Pierre
Messages recommandés