Aller au contenu

Le petit c... a recommencé


Rémy FAURE1639476388

Messages recommandés

J'ai vu le ralentis aussi, mais de face en plus et sur celui du haut par hélicoptère, clairement, Cavendish était à 1 mètre de Veelers et va vers lui. Vu de face, on voit Cavendish se rapprocher du coureur d'Argos avant de le regarder et serrer les dents comme quand quelqu'un veut donner un "pét'" à quelqu'un.

Ce qui m'énerve surtout c'est qu'il ne s'excuse même pas, il ne dis rien alors que sur le Giro l'an dernier quand Ferrari l'avait fait tombé, il s'était excusé etc et pourtant Cavendish a publiquement dit qu'il était dangereux et qu'il ne fallait pas qu'il continue de courir dans un peloton. Franchement ce gars est hyper talentueux mais c'est vraiment quelqu'un de mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble évident que son coup d'épaule est volontaire! S'il avait voulu passer sans toucher, il l'aurait fait les doigts dan le nez. C'est un geste de frustration car il se rend compte qu'il a choisi la mauvaise option (celle de prendre la roue de Greipel au lieu de garder la roue de son coéquipier) et qu'il perd son sprint.

Je pense qu'il aurait du être exclus de la course. Les conséquences de son geste auraient pu être gravissime, il ne faut pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi !!

Veelers tient sa ligne mais part légèrement sur la droite, Cavendish arrive comme une balle et la route tourne légèrement sur la gauche, comment aurait-il pu l'éviter à cette vitesse ??

Soyez sérieux les gars, Cavendish lui même essaye de s'expliquer depuis la fin de l'étape sur Facebook ou Twitter, faut arrêtez vos conneries, faites le même sprint avec la même fatigue, les mêmes bornes dans les jambes ...

Certains disent qu'il n'est pas à son premier essai, mais le gars s'est nettement calmé depuis longtemps ...

Il n'est absolument pas en tort !! Ni Veelers d'ailleurs, ce sont les aléas du sprint, une fusée contre un bouchon =/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est même pas seulement un problème de changement de direction de l'un ou de l'autre. Cavendish donne un coup d'épaule, pas dans celle de Veelers, mais dans ses bras, ce qui le fait tomber. Ça suffit largement pour mériter une sanction. 

C'est bien visible à 1 min  et à 1 min 28 s dans cette vidéo:

http://www.sporza.be/cm/sporza/videozone/sporten/wielrennen/TourDeFrance/Tour_Nieuws_verslagen/MV_130709_TDF_Cav_Veelers?playlist=7.39499

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je voulais dire, mais tu t'exprimes beaucoup mieux que moi ^^.
(Sinon Hanouna est en vacances mais ces chroniques s'amusent beaucoup avec Adam et compagnie :)).

Bref, sinon on peut la faire dans l'autre sens:

- On voit que Veelers se retourne avant de faire le "bouchon", il voit Cavendish arriver comme une fusée sur sa droite, je ne pense pas être aveugle mais on voit bien que Veelers se décale légèrement sur la droite, comme le dit Joachim, Cavendish c'est soit il se relève complètement, soit ça passe ... ou presque.

Dans ce cas, les deux sont fautifs ..
Mais je maintiens ma première idée, à savoir que Cavendish le fait chuter involontairement ...

Voilà ce qu'il a dit sur les réseaux sociaux: "Just seen the sprint. I believe I didn't move line. I'm actually coming past Veelers & we touch elbows when he moves. Anyway, hope he's ok."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je colle l'url d'une vidéo en espérant que ça fonctionne. On y voit l'incident en boucle.

https://mtc.cdn.vine.co/r/videos/28A25C5B-F56F-4FD8-8E33-0EA102B6858F-5601-00000414DA009560_16f326d53ea.1.2.mp4?versionId=AWlyjh6B4UM5RWzbEyKkFNaPdo_GBe_n

 

Ce que je vois, c'est:

-Veelers se retourne et voit arriver Cavendish.

-Veelers dévie un peu vers la droite, comme pour fermer la porte ou pour gêner Cavendish dans son dépassement, puit il établi sa trajectoire, en ligne droite.

-Cavendish a bien dévié de sa trajectoire suite à l'écart de Veelers et il va le doubler sans toucher.

-Mais arrivé à sa hauteur, Cavendish dévie à son tour, sur sa gauche, en direction de Veelers, et vient donner un coup d'épaule dans le bras droit de Veelers, ce qui le déstabilise et provoque sa chute.

 

Maintenant, il reste à deviner les intentions de l'un et de l'autre. Je pense, que Veelers dévie volontairement pour gêner Cavendish et l'empêcher de battre son coéquipier Kittel et que Cavendish, ensuite, dévie volontairement sur Kittel et lui donne intentionnellement un coup d'épaule, pour le punir d'avoir eu cette manoeuvre pour le gêner dans son sprint.

Je trouve que Veelers mérite une sanction, sans exclusion et que Cavendish mérite lui l'exclusion du tours.

 

P.S.: Il me reste un doute sur les intentions de Veelers, mais pas sur celles de Cavendish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peut pas l'avoir fait exprès c'est filmé en direct en gros plan vu dans le monde entier.

Et tu crois que parce c'est filmé en direct qu'il ne l'a pas fait expres!! t'as raison, mais comme disait Virenque :"A son insu, de son plein gré"!!!

Vous ne voyez pas qu'il va dans tous les sens, comme un fou!! Il semble s'apercevoir qu'il n'a pas pris la bonne roue, et comme un fou, il va sur sa gauche, balançant au passage l'autre coureur qui le genait, et puis c'est tout!!

Il s'est aperçu qu'il perdait le sprint, et il n'a plus controlé ses nerfs, balançant sur son passage pour essayer de se rattraper pour gagner.... mais trop tard. Il y a des limites à ne pas franchir, mais pour lui, la fin justifie les moyens. Il aurait du etre declassé au mini, pour ne pas dire etre exclu avec suspension et amende!! et ce n'aurait ete que justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavendish ne touche pas l'épaule ce qui aurait pu s'expliquer pas les conditions du sprint. Il touche LE BRAS avec son épaule et son coude. L'intention est évidente. Il n'aura rien car en vélo les règles ne servent à rien. Par contre, le hollandais n'a rien dit maisce ,'est pas nécessairement pour les raisons que vous évoquez. Cavendish se ferait passer par dessus une barrière dans une descente un de ces prochains jours que je ne serais vraiment pas surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, pour pousser le Cav dans une descente, il faut etre derrière lui. Et ca, dés que ça monte et descend, c'est mort, c'est lui le dernier.

Il a toujours faussé les resultats des courses: repeché hors délai dans les Alpes, il participe au sprint le lendemain aux Champs pour le gagner. Vraiment n'importe quoi.

Ce type n'est qu'un suce-boyau. At-il pris un relais un jour ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt pour Cavendish de le faire tomber expres. Ça lui fait perdre de la vitesse. D'autre part, quand on sprinte, on balance le vélo. Le léger déport de Veelers suffit à ce que Cavendish le touche. Et le geste de Cavendish et de le repousser, sinon il va au tapis aussi. En résumé, geste réflexe et par définition involontaire. Tous ceux qui disent le contraire n'ont jamais fait de sprint de leur vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez les preuves sous les yeux et vous niez encore,et vous parlez apres des dopes? qui nient continuellement vous faites pareil,quand un coureur vous plait  vous lui passez tout;mais cavendish en plus d'etre un toccard suceur de roues c est un petit bonhomme caracteriel,un pauvre type.J espere qu il se fera exploser la tronche dans un sprint.On recolte ce que l'on seme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'un mec comme cavendish réfléchit a un quelconque intérêt. Il était furax d'avoir perdu, il se venge volontairement. Le geste reflexe d'un gars saint de corps et d'esprit, c'est essayer d'éviter Veelers pour avoir encore une chance de gagner. Et lequel Veelers fait son boulot a la perfection. Tasser un mec , se faire tasser, ca fait parti du cyclisme, mais ejecter un mec comme le cave, c'est plus du vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...