Aller au contenu

Votre record de vitesse en descente


Yoan REDONNET

Messages recommandés

personnellement c'est pas mon record (80km/h) , mais dans la descente du tourmalet coté BAREGE sous le pare avalanches 70km/h et le vélo c'est mis à guidonner , peut-etre 1 mn  un temps infini avant de m'arreter completement .

La peur de ma vie je ne le souhaite à personne , maintenant je suis plus raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

92 en descendant l'Iseran ? c'était de quel côté ? Je ne me souviens pas de la vitesse que j'ai fait dans ce col mais je pense que je n'ai pas pu dépasser 80. C'était côté Maurienne.

Sinon pour répondre au sujet initial, mon record c'est 84.7 sur la butte de Sannois et dans le col de la Madeleine côté Tarentaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour l'info Jacques. Il faudra donc que je tente de ce côté là pour battre mon record !

Sinon, pour ceux qui ont dépassé les 90, voir 100, vous aviez quoi comme braquet ? Parce que j'ai du mal à imaginer comment battre mon 84,7 km/h avec mon 55/12 qui est pourtant déjà sensé être plutôt balaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;c est la pente qui fait prendre de la vitesse,il faut des passages a environ 10% et des longs bouts droit pour prendre un maxi de vitesse,j ai un braquet de 50x12 ,soit 9 m par tour,poids 77 kg,tu tourne les jambes le plus rapidement possible,tu te couche sur le velo et roule ma poule,un pote dans la meme descente a depasser les 100 mais devait tirer au moins un 53 dents,je n ai pas pu le suivre je devais tourner les jambes au moins a 120 tours,avec pas assez de braquet,ce qui m a manquer pour 100 kil,la descente tu l aprivoise ou pas,c est un exercise que j aime particulierement,je monte tres moyens,mais je rattrape du temps en descente,un avantage aussi,etant motard j ai moins d apprenhension;ps avec un 55/12 tu tourne a 9,70 par tour,tu ne devrait avoir aucun probleme pour battre ton record;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne faire que 75 km/h côté Malaucène t'es obligé de freiner un peu. Sinon tu dépasses allègrement les 80 sur certaines sections (sans chercher à aller vite). Les 102 /h de salembier ne m'étonnent pas pour le Ventoux.

Mais je crois bien que le Khutaï (Autriche, 1er col de l'Otztaler Radmarathon) est encore plus rapide. Je ne mets pas de compteur en course, je préfère ne pas savoir.

(Sur la Faucille, j'ai vu un maxi à 73 km/h et il n'y a jamais plus de 8% de pente, mais nous étions à plusieurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la semaine dernière j étais en voiture et il y avait un cycliste devant moi qui roulait coller derrière un camion, mon compteur indiquait 90 km/h , hallucinant je ne savais pas que c était possible d aller aussi vite sur du plat même à l abri...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 110 Km/h en corse sur une étape Sartenne porto vecchio si je me souviens bien en mai 1990 avec aspiration et grande belle route large. Un moment d inattention car le paysage était super et je saute de l échappe comme un %@!? dans la descente. Le vainqueur me semble t il était le futur pro de la française des jeux corse mais son nom m échappe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...