Yoan REDONNET Posté le 8 juillet 2013 Share Posté le 8 juillet 2013 Bonjour a tous, quel est votre record de vitesse en descente ?Pour moi ces 82 a la descente du col de Mente dans les pyrénée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 8 juillet 2013 Share Posté le 8 juillet 2013 87 km/h en course, dans la descente de Lanne en Barétous vers Montory pour ceux qui connaissent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 8 juillet 2013 Share Posté le 8 juillet 2013 pour moi 73 sur les descentes picardes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 8 juillet 2013 Share Posté le 8 juillet 2013 Il y a plus de 10 ans je descendais une cote dans ma région en ligne droite à 95km/h.Sinon mon max en descente de cols c'est 2L de bière / heure 😛.Gloups...... je me suis trompée c'est environ 75-77km/h 😄 et cela me suffit je suis comme Joa je ne pèse pas plus de 65kg tout compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 8 juillet 2013 Share Posté le 8 juillet 2013 90 km/h avec fort vent dans le dos.au debut de la descente sur st enimie dans les gorges du tarn.mls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 8 juillet 2013 Share Posté le 8 juillet 2013 Pour moi 94km/h, sur une course en espagne à pampelune en 97, c'était sur une grande route, style autoroute, on était un peloton de 180 gars, en bas 40 on fini par terre! (on était plus à 90!).Sinon facilement à 75-80 dans les cols. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 8 juillet 2013 Share Posté le 8 juillet 2013 92 km/h dans une descente raide de 1,5km en ligne droite dans les alpes.c'était il y a 2 ans, maintenant je roule sans compteur, du coup moins de tentation.et finalement je trouve très agréable de rouler sans compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DERAIN Posté le 8 juillet 2013 Share Posté le 8 juillet 2013 Beaucoup trop... Pratiquement 114 dans le Ventoux côté Malaucène, il y a une bonne dizaine d'années, avec l'aspi successive de deux camping cars et un léger vent favorable. Maintenant je suis plus sage, même si je descends toujours vite. Plus d'expérience, moins foufou, je garde toujours une marge de sécurité dans mes trajectoires et sur mes distances de freinage. Cela ne m’empêche pas de dépasser encore régulièrement les 90km/h, mais pas dans n'importe quelles conditions : route connue, peu de circulation, aucun virage coupé sans visibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 8 juillet 2013 Share Posté le 8 juillet 2013 Mon compteur Garmin 500 m'a chiffré à 850 km/h sur le plat, oui je sais Froome à du souci à se faire !!!Autrement mon max avec un bon compteur à 25 euros j'ai atteint les 91km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles FERNANDEZ Posté le 8 juillet 2013 Share Posté le 8 juillet 2013 86 km:h dans le ventoux et 92 au toumalet vers barrege.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 8 juillet 2013 Share Posté le 8 juillet 2013 D'après le conducteur d'une voiture qui me suivait, et qui s'est arrêté à un stop à mes côtés pour me le dire (je ne lui avais rien demandé!) j'ai un jour dépassé les 80 km/h à la fin la descente du col du Coq en Chartreuse, versant Saint-Nazaire. Il faut dire que la dernière borne de cette descente est une ligne droite à 9-10%.Je n'avais pas de compteur à l'époque et je n'en ai pas non plus aujourd'hui. J'ai peut-être dépassé cette vitesse un jour, mais je ne le saurai jamais. Et je préfère comme ça. J'aime bien aller vite dans les descentes, mais pas au point de jouer à dépasser telle ou telle vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 8 juillet 2013 Share Posté le 8 juillet 2013 87km/h dans la descente du col de la ramaz direction taninges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOYFFON Posté le 8 juillet 2013 Share Posté le 8 juillet 2013 83 KM/H dans la descente du mont Revard,tiens! Un col qui est d' actualité en ce moment!🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 9 juillet 2013 Share Posté le 9 juillet 2013 90 : descente col de l'Izoard lors de la cyclo "serre chevalier". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DURAND Posté le 9 juillet 2013 Share Posté le 9 juillet 2013 70km/h ,je descends comme une merde ,j ai le syndrome du pinot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 9 juillet 2013 Share Posté le 9 juillet 2013 C'est à quel endroit que tu prends 83 dans le revard ? Moi pour ma part 70 dans le revard au niveau de veniper mais avec mon compact c'est difficile de faire plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 9 juillet 2013 Share Posté le 9 juillet 2013 90 km/h en descendant le Ventoux côté Malaucène, idem dans la descente du Nufenen Pass côté Airolo seul sur route dégagée hors saison touristique, je ne descend pas aussi vite en cyclo avec des gars devant et derrière, d'ailleurs je me fais plus souvent doubler que l'inverse...😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 juillet 2013 Share Posté le 9 juillet 2013 102 km/h dans la descente du Ventoux par MALAUCENE--------------------j'avais 25 ans à l'époque,quand j'y pense j'en ai des frayeurs !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 9 juillet 2013 Share Posté le 9 juillet 2013 95 en IDF au Trophée des grimpeurs à Argenteuil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 9 juillet 2013 Share Posté le 9 juillet 2013 Vos vitesses m'étonne ! Vous pédalez a ces vitesses là ou c'est juste grâce a la pente ? Parce que moi, j'ai au maximum fait 69.9km/h et par rapport a ceux de mon club je descends pas mal, il est vrai que chez moi les côtes sont assez courtes et les descentes sinueuses mais même das la descente de l'Alpe d'Huez l'an dernier j'étais pas loin des 70mais pas plus.. Après, je pèse 56 kg maintenant et l'an dernier lors de la descente de l'Alpe d'Huez je n'atteignais pas 50kg... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés