Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il y a plus de 10 ans je descendais une cote dans ma région en ligne droite à 95km/h.

Sinon mon max en descente de cols c'est 2L de bière / heure 😛.

Gloups...... je me suis trompée c'est environ 75-77km/h 😄 et cela me suffit je suis comme Joa je ne pèse pas plus de 65kg tout compris.

Posté

Pour moi 94km/h, sur une course en espagne  à pampelune en 97, c'était sur une grande route, style autoroute, on était un peloton de 180 gars, en bas 40 on fini par terre! (on était plus à 90!).

Sinon facilement à 75-80 dans les cols.

 

Posté

92 km/h dans une descente raide de 1,5km en ligne droite dans les alpes.

c'était il y a 2 ans, maintenant je roule sans compteur, du coup moins de tentation.

et finalement je trouve très agréable de rouler sans compteur.

Posté

Beaucoup trop... Pratiquement 114 dans le Ventoux côté Malaucène, il y a une bonne dizaine d'années, avec l'aspi successive de deux camping cars et un léger vent favorable. Maintenant je suis plus sage, même si je descends toujours vite. Plus d'expérience, moins foufou, je garde toujours une marge de sécurité dans mes trajectoires et sur mes distances de freinage. Cela ne m’empêche pas de dépasser encore régulièrement les 90km/h, mais pas dans n'importe quelles conditions : route connue, peu de circulation, aucun virage coupé sans visibilité.

Posté

D'après le conducteur d'une voiture qui me suivait, et qui s'est arrêté à un stop à mes côtés pour me le dire (je ne lui avais rien demandé!) j'ai un jour dépassé les 80 km/h à la fin la descente du col du Coq en Chartreuse, versant Saint-Nazaire. Il faut dire que la dernière borne de cette descente est une ligne droite à 9-10%.

Je n'avais pas de compteur à l'époque et je n'en ai pas non plus aujourd'hui. J'ai peut-être dépassé cette vitesse un jour, mais je ne le saurai jamais. Et je préfère comme ça. J'aime bien aller vite dans les descentes, mais pas au point de jouer à dépasser telle ou telle vitesse. 

Posté

90 km/h en descendant le Ventoux côté Malaucène, idem dans la descente du Nufenen Pass côté Airolo seul sur route dégagée hors saison touristique, je ne descend pas aussi vite en cyclo avec des gars devant et derrière, d'ailleurs je me fais plus souvent doubler que l'inverse...

😳

Posté

Vos vitesses m'étonne ! Vous pédalez a ces vitesses là ou c'est juste grâce a la pente ? 

Parce que moi, j'ai au maximum fait 69.9km/h et par rapport a ceux de mon club je descends pas mal, il est vrai que chez moi les côtes sont assez courtes et les descentes sinueuses mais même das la descente de l'Alpe d'Huez l'an dernier j'étais pas loin des 70mais pas plus.. Après, je pèse 56 kg maintenant et l'an dernier lors de la descente de l'Alpe d'Huez je n'atteignais pas 50kg...





×
×
  • Créer...