Aller au contenu

Votre record de vitesse en descente


Yoan REDONNET

Messages recommandés

Beaucoup trop... Pratiquement 114 dans le Ventoux côté Malaucène, il y a une bonne dizaine d'années, avec l'aspi successive de deux camping cars et un léger vent favorable. Maintenant je suis plus sage, même si je descends toujours vite. Plus d'expérience, moins foufou, je garde toujours une marge de sécurité dans mes trajectoires et sur mes distances de freinage. Cela ne m’empêche pas de dépasser encore régulièrement les 90km/h, mais pas dans n'importe quelles conditions : route connue, peu de circulation, aucun virage coupé sans visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le conducteur d'une voiture qui me suivait, et qui s'est arrêté à un stop à mes côtés pour me le dire (je ne lui avais rien demandé!) j'ai un jour dépassé les 80 km/h à la fin la descente du col du Coq en Chartreuse, versant Saint-Nazaire. Il faut dire que la dernière borne de cette descente est une ligne droite à 9-10%.

Je n'avais pas de compteur à l'époque et je n'en ai pas non plus aujourd'hui. J'ai peut-être dépassé cette vitesse un jour, mais je ne le saurai jamais. Et je préfère comme ça. J'aime bien aller vite dans les descentes, mais pas au point de jouer à dépasser telle ou telle vitesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 km/h en descendant le Ventoux côté Malaucène, idem dans la descente du Nufenen Pass côté Airolo seul sur route dégagée hors saison touristique, je ne descend pas aussi vite en cyclo avec des gars devant et derrière, d'ailleurs je me fais plus souvent doubler que l'inverse...

😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos vitesses m'étonne ! Vous pédalez a ces vitesses là ou c'est juste grâce a la pente ? 

Parce que moi, j'ai au maximum fait 69.9km/h et par rapport a ceux de mon club je descends pas mal, il est vrai que chez moi les côtes sont assez courtes et les descentes sinueuses mais même das la descente de l'Alpe d'Huez l'an dernier j'étais pas loin des 70mais pas plus.. Après, je pèse 56 kg maintenant et l'an dernier lors de la descente de l'Alpe d'Huez je n'atteignais pas 50kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...