Bernard MOREAU Posté le 8 juillet 2013 Share Posté le 8 juillet 2013 http://www.ledauphine.com/sport/2013/07/08/le-tour-de-rouxEn cherchant sur le web avec dauphiné libéré étape tour semnoz, on peut trouver plusieurs articles.La version papier du dauph lib donne 11 470 partants.Je pense aussi qu'on peut rendre hommage à Nicolas Roux, vainqueur de l'EdT pour la 2ème fois, vainqueur (une fois de plus en 2013) de la Time-Mont-Blanc il y a peu, vainqueur l'an dernier de Paris-Roubaix cycles, etc.Et puis, gagner devant Absalon, ça donne du prix à sa victoire.Je suppose qu'il aurait pu passer pro, mais qui avait envie de faire carrière quand son tour est arrivé d'y penser, fin des années 90, juste après l'affaire Festina.Bon d'accord, il n'est pas invisible clm : il s'était fait battre par José del Castillo y'a qq années à St Vulbas ../../../../scripts/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-mr-green.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien WEYER Posté le 8 juillet 2013 Share Posté le 8 juillet 2013 il gagne quelques poignees de secondes devant Peter Pouly qui fait donc 2 et Absalon qui fait 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 juillet 2013 Auteur Share Posté le 8 juillet 2013 Curieux,le site ASO, vélo101 et le Dauphiné Libéré affirment que Absalon fait 2 à 9 s. et Pouly 3 à 26 s! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien WEYER Posté le 8 juillet 2013 Share Posté le 8 juillet 2013 y'a peut être confusion entre le temps réel et le classement sur la ligne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 juillet 2013 Auteur Share Posté le 8 juillet 2013 En fait Absalon avait le dossard 1, et il est parti avant.Sur le site aso on voit maintenant que Pouly est 2ème au temps réel.Mais Roux s'est battu pour gagner en passant la ligne le 1er, qq secondes devant Absalon et 26s avant Pouly.Pouly, arrivé 3ème, a mis moins de temps qu'Absalon, il est donc classé 2ème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 9 juillet 2013 Share Posté le 9 juillet 2013 j'en conclu donc que nicolas roux n'est pas pro,mais est-il payé par des sponsors???j'ai du mal à croire qu'on puisse avoir un tel niveau en bossant en parallèle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 9 juillet 2013 Share Posté le 9 juillet 2013 Il a la station des Saisies derrière lui ainsi que d'autres sponsors. A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 juillet 2013 Auteur Share Posté le 9 juillet 2013 Ben oui il bosse, d'ailleurs je le vois fréquemment - son père aussi - sur son lieu de travail et à l'occasion je le félicite pour ses résultats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude MERCIER Posté le 9 juillet 2013 Share Posté le 9 juillet 2013 Humm !! Il bosse , oui , mais il fait tout de même pas 10h par jour dans le bâtiment , comme à notre époque !!!Connaissant son boulot c'est quand même cool , et c'est pas son chef qui va le réprimander ! (lol)!En tout cas c'est un sacré costaud et qui réussi tout où il s'aligne .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navi KOITA Posté le 9 juillet 2013 Share Posté le 9 juillet 2013 Il fait parti des rares avions de chasse de ma région que je ne connais pas !Mais je me joins à toi Bernard pour le féliciter 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 9 juillet 2013 Share Posté le 9 juillet 2013 Bravo à lui , en meme temps faire que du vélo avec plus de 20 000 km /an y a pas trop de mérites . Qu'il aille gagner des 1 ere catégorie et ont lui dira bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 9 juillet 2013 Share Posté le 9 juillet 2013 Un grand Bravo à Nicolas Roux pour cette superbe victoire bien méritée, et qui récompense je pense les efforts accomplis à l'entrainement, et la volonté de réussir ce qu'il considérait comme son objectif pour cette saison.Ils ont monté le Semnoz Julien Absalon, Peter Pouly, et lui, à une vitesse vraiment impressionnante !J'ai eu l'occasion d'échanger quelques mots avec lui à l'arrivée, j'ai même eu droit à ma photo perso avec le vainqueur ;-), et je peux dire qu'il était vraiment très accueillant, ouvert et satisfait de sa performance.Idem pour Peter Pouly, vraiment super sympa et humble, que j'ai croisé aussi la veille et à l'arrivée sur le village-étape le dimanche midi.JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 juillet 2013 Auteur Share Posté le 9 juillet 2013 Faire que du vélo? Ce n'est pas le cas de Nicolas Roux puisque je le vois sur son boulot.avec plus de 20 000 km /an y a pas trop de méritesAh bon? Et elle veut dire quoi cette phrase, que toi tu gagnes l'Etape du Tour ss problème si on te donne le temps de faire 20 000 km/an?Tu permets que je rigole?Merci.Qu'il aille gagner des 1 ere catégorie et ont lui dira bravoJe ne connais pas son palmarès, et je m'en fiche, mais je l'ai vu faire des super choses au niveau 1ère caté il y a de cela qq années, clm et en ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 10 juillet 2013 Share Posté le 10 juillet 2013 En mme temps, il gagne devant Absalon....... euh, il est bien pro non ? Et franchement, ça m'étonnerai qu'Absalon ait laissé la victoire comme ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 10 juillet 2013 Share Posté le 10 juillet 2013 Oui tout à fait !! Depuis le 1 er janvier j'ai exactement 1820 km en vélo et à peut prêt un footing / semaine et je fait dans les 250 premiers à la hinault et la le bigot . Alors avec 20000 km/ an oui je gagne l'étape du tour . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent WELBECK Posté le 10 juillet 2013 Share Posté le 10 juillet 2013 +1000,bien sur qu'il a du mérite, peu importe le nombre de km qu'il fait, le boulot qu'il a....il a gagné, il est premier sur 11500 et gagne devant un champion olympique !!! un très grand bravo à lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent WELBECK Posté le 10 juillet 2013 Share Posté le 10 juillet 2013 Bah pkoi t'es sur le forum en train d'ecrire ? va rouler et rejoins les pelotons pro alors !ps : ne le prend pas mal, c'est un peu pour rire, tu as surement un niveau exceptionnel vu tes classements et ton kilometrage, mais ne dit pas que roux n'a pas de merite, et qu'avec son kilometrage du serai 1er devant lui, c'est un peu présomptueux quand même...non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 10 juillet 2013 Auteur Share Posté le 10 juillet 2013 Ceux qui te connaissent vont bien rigoler en lisant ça 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 10 juillet 2013 Share Posté le 10 juillet 2013 Je dit pas que Roux ou meme Pouly sont nul évidemment . Je dit juste que faire 20 000 km / an je suis sur + pour pouly heureusement pour eux qui sont devant face à beaucoup de coureurs mais la plupart sont des cyclosportif qui leurs seuls objectif est de rallier l'arrivée et eux bosse le lendemain. J'arrivais à gagner des courses en national avec 10000 km par an alors faire le double oui je pense que j'ai toute mes chances pour gagner une cyclo . En plus je grimpais bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 10 juillet 2013 Share Posté le 10 juillet 2013 En plus quand je vois peter Pouly dans des affaires de dopage , en plus ce gars à fait du vélo son job (camp d'entrainement .... ) bref la belle vie mais il a bien raison en passant . je me dit que je suis loin d'avoir encore 40 ans oui en remettant ça serieusement et encore j'étais une grosse fainiace à l'entraînement oui gagner l'étape du tour est possible pour moi que ça plaise ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés