Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

http://www.ledauphine.com/sport/2013/07/08/le-tour-de-roux

En cherchant sur le web avec dauphiné libéré étape tour semnoz, on peut trouver plusieurs articles.

La version papier du dauph lib donne 11 470 partants.

Je pense aussi qu'on peut rendre hommage à Nicolas Roux, vainqueur de l'EdT pour la 2ème fois, vainqueur (une fois de plus en 2013) de la Time-Mont-Blanc il y a peu, vainqueur l'an dernier de Paris-Roubaix cycles, etc.

Et puis, gagner devant Absalon, ça donne du prix à sa victoire.

Je suppose qu'il aurait pu passer pro, mais qui avait envie de faire carrière quand son tour est arrivé d'y penser, fin des années 90, juste après l'affaire Festina.

Bon d'accord, il n'est pas invisible clm : il s'était fait battre par José del Castillo y'a qq années à St Vulbas ../../../../scripts/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-mr-green.gif

Posté

En fait Absalon avait le dossard 1, et il est parti avant.

Sur le site aso on voit maintenant que Pouly est 2ème au temps réel.

Mais Roux s'est battu pour gagner en passant la ligne le 1er, qq secondes devant Absalon et 26s avant Pouly.

Pouly, arrivé 3ème, a mis moins de temps qu'Absalon, il est donc classé 2ème.

 

Posté

Humm !! Il bosse , oui , mais il fait tout de même pas 10h par jour dans le bâtiment , comme à notre époque !!!Connaissant son boulot c'est quand même cool , et c'est pas son chef qui va le réprimander ! (lol)!En tout cas  c'est  un  sacré costaud et qui réussi tout où il s'aligne ..

Posté

Un grand Bravo à Nicolas Roux pour cette superbe victoire bien méritée, et qui récompense je pense les efforts accomplis à l'entrainement, et la volonté de réussir ce qu'il considérait comme son objectif pour cette saison.

Ils ont monté le Semnoz Julien Absalon, Peter Pouly, et lui, à une vitesse vraiment impressionnante !

J'ai eu l'occasion d'échanger quelques mots avec lui à l'arrivée, j'ai même eu droit à ma photo perso avec le vainqueur ;-), et je peux dire qu'il était vraiment très accueillant, ouvert et satisfait de sa performance.

Idem pour Peter Pouly, vraiment super sympa et humble, que j'ai croisé aussi la veille et à l'arrivée sur le village-étape le dimanche midi.

JC

Posté

Faire que du vélo?
Ce n'est pas le cas de Nicolas Roux puisque je le vois sur son boulot.

avec plus de 20 000 km /an y a pas trop de mérites

Ah bon? Et elle veut dire quoi cette phrase, que toi tu gagnes l'Etape du Tour ss problème si on te donne le temps de faire 20 000 km/an?

Tu permets que je rigole?

Merci.

Qu'il aille gagner des 1 ere catégorie et ont lui dira bravo

Je ne connais pas son palmarès, et je m'en fiche, mais je l'ai vu faire des super choses au niveau 1ère caté il y a de cela qq années, clm et en ligne.

Posté

Oui tout à fait !!  Depuis le 1 er janvier j'ai exactement 1820 km en vélo et à peut prêt un footing / semaine et je fait dans les 250 premiers à la hinault et la le bigot .  Alors avec 20000 km/ an oui je gagne l'étape du tour .

Posté

Bah pkoi t'es sur le forum en train d'ecrire ? va rouler et rejoins les pelotons pro alors !

ps : ne le prend pas mal, c'est un peu pour rire, tu as surement un niveau exceptionnel vu tes classements et ton kilometrage, mais ne dit pas que roux n'a pas de merite, et qu'avec son kilometrage du serai 1er devant lui, c'est un peu présomptueux quand même...non ?

 

Posté

 

   Je dit pas que Roux ou meme Pouly sont nul évidemment . Je dit juste que faire 20 000 km / an je suis sur + pour pouly heureusement pour eux qui sont devant  face à beaucoup de coureurs mais la plupart sont des cyclosportif qui leurs seuls objectif est de rallier l'arrivée et eux bosse le lendemain.

 

    J'arrivais à gagner des courses en national avec 10000 km par an alors faire le double oui je pense que j'ai toute mes chances pour gagner une cyclo . En plus je grimpais bien .

 

 

 

Posté

 

        En plus quand je vois peter Pouly dans des affaires de dopage , en plus ce gars à fait du vélo son job (camp d'entrainement .... )  bref la belle vie mais il a bien raison en passant .  je me dit que je suis loin d'avoir encore 40 ans oui en remettant ça serieusement et encore j'étais une grosse fainiace à l'entraînement oui gagner l'étape du tour est possible pour moi que ça plaise ou non 





×
×
  • Créer...