Aller au contenu

Impressionnant - hallucinant - la montée de Froome


Pierre BEZIZ

Messages recommandés

dites moi si je me trompe, mais il me semble que le gros du peloton etait groupé à st esteve (sauf les echappés et des dejà lachés). or à l'arrivée le grupetto termine à 35 minutes. ça fait une sacrée difference en une quinzaine de km. je sais bien que le grupetto (dixit jerome pineau) a grimpé tranquille, mais quand meme.

j'arrondie grossierement: 50 minutes depuis st esteve pour froome (16 km, moyenne 19 kmh) et 1 h 25 pour le grupetto (11 kmh). certains ont meme mis 40/45 mn de plus mais etaient sans doute dejà largués.

et le pauvre jonathan hivert ....

je pense que certains d'entre vous ont monté le ventoux plus vite que le grupetto, montée seche bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois bien où je veux en venir, même en caricaturant un peu, c'est pas moi qui invente ça et Vasseur n'est quand même pas un lapin de 3 semaines en la matière:

 puissance aérobie:"La respiration est forte et il vous est impossible de discuter avec un compagnon d'échappée ou d'infortune(et ou encore moins avec votre directeur sportif)"

ou alors

Puissance maximale aérobie:"de très fortes douleurs musculaires attestent que vous ne pourrez pas soutenir un tel rythme bien longtemps...Votre respiration est saccadée, très marquée et vous souffrez vraiment.C'est à ce moment là qu'on prend conscience que le cyclisme fait partie des sports les plus durs"

Source: Cyclo Coach

Apparemment, cela ne concerne pas tout le monde à la même échelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38/28 c'est un braquet en accord avec son style. Et s'il y a une chose qui ne me choque pas chez Froome, et qui me plait même beaucoup, c'est sa cadence de pédalage. Parce que je ne suis pas loin moi-même de ses valeurs de cadence. Ma cadence habituelle au train en côte est de 85 tours/minutes et quand je vais à fond sur une courte distance en côte je me suis déjà mesuré à 110 tours/minutes quand j'avais un compteur. Bien sûr ma cylindrée n'a rien à voir: je fais ça sur un plateau de 26 dents donc je vais beaucoup, beaucoup moins vite. 🆒

Par contre, c'est la première fois que je vois ce style de démarrage à ce niveau. J'imagine que si je faisais des démarrages je démarrerais aussi comme ça (j'aime pas me mettre en danseuse) mais d'habitude les pros démarrent en danseuse. Armstrong tournait tout aussi vite les jambes mais démarrait lui aussi en danseuse. Il était même capable de rester très longtemps ainsi. Visiblement Froome a une autre façon de faire.

À chacun son style: Froome trouve sans doute qu'il a un meilleur rendement en tournant les jambes. Mais certains à la place de Froome irait tout aussi vite, mais sur le grand plateau. Pensez à Riis à Hautacam en 96. Ou à un niveau inférieur, à Voeckler dans le Galibier en 2011.

Si vous tenez absolument à le voir suspect, pensez plutôt à sa maigreur effrayante, au fait qu'il n'est apparu à ce niveau que depuis trois-quatre ans ou à ses capacités surprenantes de récupération…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelque chose qui me surprend.

 

Vasseur précise que les ravitaillements à moins de 20km de l'arrivée sont interdits (par l'organisateur?, par la FFC?, par l'UCI?)...

Pourtant, les trois derniers de la SKY vont en profiter, en pleine montée du Ventoux.!!!!!!!

Il s'agit de la plus grande course du monde et une telle inégalité de traitement est possible devant des millions de téléspectateurs.

  Ni les SAXO, ni les MOVISTAR n'ont pu en profiter...

J'espère que les équipes flouées vont pouvoir porter une réclamation et qu'elle sera suivie d'une décision forte par le comité de course....

Analysons leurs bidons...

Quand à Froome, dans trois ans , ce sera le plus grand scandale du siècle. Quelle honte...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'expliques , je connais des pro en activités ou qu'il l'on ete, et j'ai cotoyé le ds de froome il y a quelque année , malhureusement je ne le vois plus regulierement , mais on a des amis en commun qui continue a le voir regulierement, donc tu vois le milieu pro je le connais pas trop mal , et j'ai vu bcp de chose donc je ne pense pas etre naif, j'ai jamais dit qu'il etais a l'eau, mais comme tout le monde s'allume je ne vois pas ce que cela change, les seul coureurs qui vont gueuler sont ceux qui n'ont pa les moyen d'avoir le meme  produit, 

 

un pro tu lui dis qu'il boit 1L de gasoil et qu'il gagne le tour et ben il en boit 2 pour etre sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que j'avais spécifié "même en caricaturant un peu" et quand bien même, s'il n'est pas dans un de ces 2 cas de figure, c'est encore pire, enfin bref disait Pépin...

Vasseur pendant le direct à 4 Km du sommet:

"Et regardez! il parle à son directeur sportif,..., et là on discute, dans le ventoux, à 180 pulsations cardiaques, avec des pentes à 10% Il faut lui greffer l'oreillette à Froome, et là on lui demande de ralentir..." Après moi, je vous donne mon impression Thierry, après vous pensez ce que vous voulez..."😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...