Christophe TEILLIER Posté le 18 juillet 2013 Share Posté le 18 juillet 2013 La descente du col du noyer faite il y a quelques années me semble plus délicate comme les descentes d'hier dans le CLM, il doivent adapter leur vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 juillet 2013 Share Posté le 18 juillet 2013 le col de sarenne est parfaitement goudronné Parfaitement? T'exagères. Entre l'Alpe et le col de sarenne, jusqu'à une époque récente c'était quand même assez sommaire. Les passages à gué avaient été améliorés vers le début des années 2000. La descente vers Besse-Mizoen était délicate, sans plus. Vaut mieux avoir des freins quand même, c'est pas l'autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 18 juillet 2013 Share Posté le 18 juillet 2013 J'y suis passé il y a 2 ans et c'était intégralement goudronné. C'est pas l'autoroute mais c'est une petite route parfaitement praticable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 juin 2017 Share Posté le 9 juin 2017 Les gens du coin (ou ceux qui sont au courant) peuvent-ils nous dire ce qu'il en est de cette zone et de ses marmottes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 9 juin 2017 Share Posté le 9 juin 2017 Passé à Sarennes en 2015, pas vu de marmottes mais un troupeau de moutons. Il y a un peu de graviers sur le sommet principalement à cause du parking adjacent au passage du col qui n'est lui pas goudronné. Il y a une très jolie route en gravier qui part après la courte descente entre Sarenne et l'Alpe d'Huez. Route correcte dans l'ensemble mais assez étroite dans les derniers km, plus bas ca roule tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 9 juin 2017 Share Posté le 9 juin 2017 Il y en a pourtant beaucoup des marmottes ! Souvenirs de balades avec pique-nique au col avec mes grands-parents (nous faisions l'aller / retour de l'Alpe au col sur un chemin qui n'était pas alors goudronné, et donc peu fréquenté), puis avec mes enfants il y a trois ans.Il faut toutefois monter un peu à distance de la route pour en voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 9 juin 2017 Share Posté le 9 juin 2017 j'en pas vu, beaucoup de monde ce jour là (WE du 14 Juillet)par contre une bonne dizaine au col de Solude le lendemain sur le versant d'en face de la vallée, et là pas un chat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 9 juin 2017 Share Posté le 9 juin 2017 En face de l'Alpe, la montée au village d'Oulles (petite bifurcation à droite au pied du col d'Ornon) ... terrible !Là, non plus il y a personne ; c'est plus dur que l'Alpe il faut dire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 9 juin 2017 Share Posté le 9 juin 2017 je sais plus avec qui j'en parlais ici récement.J'avais préféré monté à Villard notre Dame, pour faire une boucle et passer par Solude (à couper le souffle) tunnels à flanc de falaise, lacets boisés, et enfin route de gravier avec vu sur la station de l'Alpe d'Huez.J'hésitais à monter à Oulles aussi mais je devais retrourner à mon hotel des 2 Alpes, ca aurai été trop pour ma deuxième sortie de montagne au lendemain de Huez/Sarennes/2 Alpes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 juin 2017 Share Posté le 9 juin 2017 Nous promenant à pied vers 2002 ou 2003, nous les avions rencontrées et photographiées à 50 m de la route, un jour de semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 juin 2017 Share Posté le 9 juin 2017 Tu avais parlé de Solude (et de ton père) sur le fil "montées en cul de sac".En fait ce serait col DU solude, pas DE.J'ai cru lire qu'il avait été re-goudronné (je ne sais pas pour la partie en terre du haut). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés