Aller au contenu

Entrainement dernière semaine avant EDT.


Messages recommandés

130 km de plat mercredi, je ne vois pas trop l'intérêt.

Fais donc une sortie de bosse plus courte, histoire de garder le coup de pédale montagne, car il n'y a pas un mètre de plat sur cette étape soit disant "fastoche"........

Je le redis, il va y avoir des surprises si on ne gère pas un minimum.

bon ceci dit, ceci n'engage que moi! mais expérience sur la Marmotte, j'ai roulé le Dimanche et le mercredi avant le D day qui était un samedi! et le mardi, l'Alpe d'Huez 2 fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 km de plat mercredi, je ne vois pas trop l'intérêt.

Fais donc une sortie de bosse plus courte, histoire de garder le coup de pédale montagne, car il n'y a pas un mètre de plat sur cette étape soit disant "fastoche"........

Je le redis, il va y avoir des surprises si on ne gère pas un minimum.

bon ceci dit, ceci n'engage que moi! mais expérience sur la Marmotte, j'ai roulé le Dimanche et le mercredi avant le D day qui était un samedi! et le mercredi, l'Alpe d'Huez 2 fois! (dont la 1° jusqu'aux lacs à 2100m d'altitude, en partant d'Alemont. (court, mais quel D+!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois que j'aie participé au Maratona dles Dolomites, qui  faisait encore 185 km (en réalité 178) et 4500 m de D+, je passais une semaine de vacances ds le coin et j'avais prévu de reconnaître le parcours par moitiés le mercredi et le jeudi précédents, puisqu'il y avait 2 boucles. 

Mais le mercredi on annonce une mauvaise météo pour le jeudi.

J'ai donc fait ma reconnaissance le mercredi, si je me souviens bien j'ai mis 8h et qq minutes. Seulement 40 mn de plus que le jour de l'épreuve.

Je suis certain que j'avais totalement récupéré 4 j. plus tard, en tout cas c'est ce que me disait mon cardiofréquencemètre. J'ai bien sûr aussi fait qq sorties courtes 1 à 2 h ds la semaine.

Mais bon, j'étais presque jeune, à peine plus de 55 ans.

Cela ne veut pas dire que vais conseiller à qq'1 d'autre de faire de même. Il m'arrive aussi de rouler tranquille jusqu'à 4 h la veille d'une cyclosportive, ou bien de faire un effort violent mais court (20').

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il faut rouler cette semaine. Baisse le volume mais gardes l'intensité. Si tu en as fait un objectif, tu viendras vraisemblablement de faire une, voir deux grosses semaines d'entrainement, alors place à la surcompensation, mais surtout ne pas rien faire.

Pour ma part : (je viens de terminer une autre grosses semaine par une course aujourd'hui)

lundi: recup 1h

mardi : recup 1h30

mercredi : intensité sur de courtes bosses et sprint 1h30

jeudi matin : recup 1h

jeudi soir : intensité sur une bosse (environ 10") 1h30

vendredi : repos complet

samedi : déblocage 1h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...