Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je trouve que ne citer que Jalabert alors que sur 60 échantillons on rapporte qu'il y en aurait 44 de positifs constitue une forme de harcÚlement à l'égard de celui qui est sans doute le plus médiatisé.

Pourquoi ne pas sortir toute la liste et qu'on en finisse !!!

Posté

Au delà de tout çà, le blaireau soulÚve surtout le fait que nous faisons chier le cyclisme alors que le Foot, tennis et autres sport ne sont pas en reste, le sujet de ce post et surtout la dessus.

Posté

Bonjour

 

C'est toujours le cyclisme qui est mis en avant lorsque le sujet dopage est abordé, comme par hasard juste avant le Tour, et bien sur les autres disciplines sportives sont exemptes du fléau.

Avec son franc parler Bernard Hinault a raison de le souligner.

Les fĂ©dĂ©rations ou ligues qui gĂšrent les autres sports savent Ă©touffer les cas gĂȘnants et les contrĂŽles sont loin d'ĂȘtre systĂ©matiques et autant sophistiquĂ©s que ceux des cyclistes.

Ci dessous pour illustrer :

http://www.sofoot.com/louvel-suspendu-6-mois-170497.html

http://www.france24.com/fr/20110721-natation-bresilien-cesar-cielo-evite-suspension-dopage-championnats-monde-shanghai

 

Posté

 

      

 Pourtant les coureurs peuvent à eux seuls arreter tous ce bordel de dopage en précisant clairement que si un seul des coureurs est controlé pendant le tour tout les autres arretes , plus de coureurs plus de tour de france ça serait bon ça .

 

  Un mort en direct comme tom simpsons serait du plus belle effet aussi et encore , 

Posté

Hinault a toujours soutenu l'omerta.

Il est cohérent.

ASO lui met du beurre dans les épinards, il ne va pas cracher ds la soupe.

De toute façon, il est bien sympa BH ds une conversation privée, mais ses analyses du cyclisme ont toujours été archi-nulles.

Dommage qu'il ne se contente pas de donner son opinion sur ce qu'il connaĂźt : les chevaux, l'Ă©levage, la ferme. Et que pour le reste il 
 la ferme 😃

 

Posté

 

   Tous pourris , Christian Prudhomme , il fait le mec qui combat à fond le dopage mais ça n'en est rien , le seul truc un coureur controlé positif fini la compétition à vie POINT .  

Posté

sur ce point Hinault a raison pourquoi encore et toujours le cyclisme alors que les autres sports se la coule douce

la je suis d'accord avec lui !maintenant grace aux controles poussés, des jeunes français et autres bien sur

peuvent gagner de belles etapes et penser raisonnablement qu'ils sont capables de faire une place sur le podium

non parce qu'ils s'entrainent plus( comme le disait monsieur Hinault a l'epoque )mais parce les coureurs bioniques sont surveillés et ça c'est une grande victoire !SUS AUX TRICHEURS!et vive la jeunesse! venger les anciens qui avait des dons mais pas la possibilité de sortir de lot!

Posté

SacrĂ© Hinaut il dĂ©fend sa boutique ...😃

 

C'est bien de gueuler aprĂ©s les autres sport et aprĂ©s les grandes instances sportives mais c'est quand mĂȘme les coureurs cylistes  qui dĂ©connent et bousillent le TDF avec leurs conneries ....si c'est le sport le + controlĂ© tant mieux alors a eux de faire gaffe,  il me semble que depuis 1999 peu de français on Ă©taient positif sur le TDF comme quoi quand on veut on peu se calmer et avoir un TDF sympa ...

Alors qu'Hinault gueule aprùs les autres sports d'accord mais cela n’excuse pas les cylistes tricheurs !!!!!

 

Posté

Je te rejoins sur tes propos sur les améliorations des performances des français. En espérant que cela est bien du à des pratiques plus saines de leurs adversaires et non à un changement d'attitude des équipes françaises.

BH est-il crédible? Il a quand meme accusé le peloton français de ne pas suffisamment s'entrainer alors qu'il connaissait bien les vrais raisons de cet absence de résultat.

Il faut aussi cesser de se considérer comme des victimes quand on parle du dopage dans le vélo. On est peut etre aller plus loin que les autres sports. Probablement parce que le vélo a d'autres exigences.

Mais, aujourd'hui, si on regarde les travaux de la commission, les autres sports ne doivent pas se sentir trés à l'aise. Cette commission est une bonne chose pour le vélo car on peut espérer que tous les sports soient traités à égalité. Ce n'est qu'un espoir. Il a falloir attendre le rapport définitif, voir quelles mesures seront prises, comment elles seront acceptées puis mises en oeuvre. Quelle attitude auront les fédérations des autres sports?

Il y a encore un long chemin Ă  parcourir.

Mais crier au scandale ne va pas dans le bon sens. ET BH a tord. On en a rien a cirer qu'il se soit dopé ou non. Il a fait son métier comme les autres. Reconnaitre certaines pratiques est un signe d'intelligence
Souhaiter que le sport soit plus propre devrait etre le souhait de toute le monde. Les champions resteront les memes, dopés ou non. Certains palmarés auraient simplement été moins étoffés





×
×
  • CrĂ©er...