Sébastien GUERRAZ Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 En ce moment je suis sur "en roue libre le velo sur la sellette ", diverses interviews croisees d'anciens ou d'actuels coureurs, très sympa à lire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BOURDAIS Posté le 28 janvier 2018 Share Posté le 28 janvier 2018 Mes Tours de France, le cyclisme la télé et moi de Robert ChapatteUn livre bourré d'anecdotes, c'est le seul livre (de cyclisme) dans lequel j'ai plaisir à me replonger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 10 juin 2020 Share Posté le 10 juin 2020 https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/petit-breton-incroyable-histoire-du-gentleman-cycliste-annees-1900-racontee-livre-1839430.html?La lecture de cette critique donne vraiment envie d'acheter le livre en question.Lucien Mazan 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bes MEDVE Posté le 10 juin 2020 Share Posté le 10 juin 2020 Puisque ce post est remonté aujourd'hui je remarque qu'il manque un monument (homérique je dirai même) :"sur le giro 1949" de Dino BuzzatiC'est du très grand journalisme par un très grand écrivain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris RAYNAUD Posté le 10 juin 2020 Share Posté le 10 juin 2020 Je rajouteLe tripe champion dévoile ses secrets de Gabriel Garcia Marquez.C'est un recueil d'interview de Ramon Hoyos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 10 juin 2020 Share Posté le 10 juin 2020 Deux ouvrages très recommandables consacrés plus ou moins directement au vélo: - "Douce France" du polonais Bobkowski: journal de la traversée de la France à vélo pendant la drôle de guerre, avec en point d'orgue une épique ascension de la Cayolle; - "54x13": roman très atypique d'un écrivain qui ne l'est pas moins (JB Pouy), qui parlera aux littéraires et aux coursiers. J'ai beaucoup aimé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 10 juin 2020 Share Posté le 10 juin 2020 " Le vélo " de René Fallet , accessoirement pigiste au Canard Enchainé , ami de Georges Brassens et sa bande .Un petit livre plein d'humour où les participants d'une course qu'il organise n'ont pas le droit de s'échapper et arrêts obligatoires à tous les bistrots rencontrés sur la route. René Fallet résumait ainsi son amour pour le vélo : « Le cheval n'est pas le meilleur ami de l'homme, c'est le vélo : car il n'y a pas de boucheries vélocipédiques. »Une de ses citations que j'aime :J'ai eu la chance d'avoir des parents trop pauvres pour ne pas me pousser au-delà du certificat. Grâce à eux, je ne suis pas devenu un intellectuel.https://www.causeur.fr/rene-fallet-audiard-21887 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 11 juin 2020 Share Posté le 11 juin 2020 envoyé le 28/06/2013 11:562013 Bernard !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 11 juin 2020 Share Posté le 11 juin 2020 envoyé le 28/06/2013 11:562013 Bernard !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 11 juin 2020 Share Posté le 11 juin 2020 Ma réponse c'est :2013 Bernard !Tu réponds à Fabienne, à un truc écrit en 2013. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés