Julien DURAND Posté le 24 juin 2013 Auteur Share Posté le 24 juin 2013 salut ah buko on adore ou on deteste ,dans la meme veine last exit to brooklyn de hubert selby si tu connais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 24 juin 2013 Share Posté le 24 juin 2013 1903-2003 Tour de France 100 ans L'Equipe éditions Calman-Levy, une très belle encyclopédie en 3 volumes chronologiques grand format de 250 pages chacun et illustrés qui raconte la grande histoire du Tour à travers la course et ses faits majeurs année après année avec des superbes photos, notamment des tours d'avant guerre.On y retrouve les classements des principales étapes de chaque tour et les classement finaux. Un très bel objet à offrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 24 juin 2013 Share Posté le 24 juin 2013 Isaac,tu savais que "saoul comme un polonais" est une référence?...Au cours d'une bataille je ne sais quels éaient les adversaires des troupes de Napoléon (anglais ou prussiens) le fait et que les "soudards" avaient gagnés et fêtaient leur victoire a grand renfort d'alcool...Bien sur ils étaient completement ivres et se livraient a des actes disons ...assez barbares...Napoléon en fut informé et il a dit a ses généraux "Que les français se saoulent ,soit, mais qu'ils se saoulent comme les polonais"...Les polonais (alliés de l'Empereur)avaient ingurgité autant d'alcool que les français mais restaient digne...C'est ce qui a plu a Napoléon.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 juin 2013 Share Posté le 25 juin 2013 Cyclisme sur route de Claude Genzling et Bernard Hinault 1986, c'est grâce à ce livre que j'ai trouvé ma position sur le vélo alors que je débutait en cyclisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan FOUQUET1639476466 Posté le 25 juin 2013 Share Posté le 25 juin 2013 J'adore "L'année du cyclisme", dont je dois avoir toutes les années 90. Je les relis souventJe me rappelle avoir lu un bouquin de Louison Bobet étant enfant, écrit pour les enfants, j'avais adoré.En ce moment je lis "Laurent", par la femme de Laurent Fignon et Michel Cymes. ca parle pas beaucoup de cyclisme, mais de son combat contre le cancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 25 juin 2013 Share Posté le 25 juin 2013 Des cerises de Montmorency je suppose?😉Pour ce qui est des livres sur le cyclisme1-Histoire du cyclisme(tout simplement) de Jean-Paul Ollivier chez Flamarion...Un "pavé" de 360 pages décrivant l'histoire du cylisme jusqu'en 2003.2- LeTour La Légende De Robert Ichah.chez Larousse.Très beau récits sur les coureurs leurs explois ,la caravane et le public.jJusqu'en 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabienne VIDAU Posté le 28 juin 2013 Share Posté le 28 juin 2013 http://www.le-perche.fr/13737/de-passage-a-mamers-laurent-brochard-se-confie-dans-son-autobiographie/a noter « Le dopage, on peut s’en passer ». Il l’explique : « Toute la fin de ma carrière a été saine. Cela m’a permis de me reconstruire ».en clair ca veut dire quoi???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 28 juin 2013 Share Posté le 28 juin 2013 C'est dans l'air du temps...Il a entendu les balles siffler alors il se cache derriere un repenti un peu vaseux...Je crois que comme ex chaudière il ferait mieux de se faire tout petit en ce moment...Il a pris le train en marche !!!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan FOUQUET1639476466 Posté le 28 juin 2013 Share Posté le 28 juin 2013 dans la meme veine last exit to brooklyn de hubert selby si tu connais pas Moi j'adore cet auteur et son style !! Rien à voir avec le vélo, mais tu connais des auteurs de la même veine à me conseiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 15 novembre 2017 Share Posté le 15 novembre 2017 Je ressuscite ce fil parce que tu parles de Fournel dont je viens d'apprendre qu'il est le président actuel de l'OuLiPo.https://fr.wikipedia.org/wiki/Oulipo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 15 novembre 2017 Share Posté le 15 novembre 2017 BIKE FIT de PHIL BURT. CYCLISME ET SCIENCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 15 novembre 2017 Share Posté le 15 novembre 2017 Et tous les Jeudis l'Oulipo tient séance à la BNF… http://www.bnf.fr/fr/evenements_et_culture/auditoriums/f.jeudis_oulipo.html?seance=1223912851312A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 15 novembre 2017 Share Posté le 15 novembre 2017 je n'arrivais plus à me connecter quand ce post est apparu.Je vote pour les deux livres de fournel, surtout "besoin de vélo" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 novembre 2017 Share Posté le 15 novembre 2017 Je profite de la remontée du post pour dire que j'ai vu chez mon libraire parmi les sorties de fin d'année "Les plus belles cyclosportives d'Europe", un bouquin qui semble intéressant pour tous les cyclos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 25 décembre 2017 Share Posté le 25 décembre 2017 On vient de m'offrir le livre d'or 2017 du cyclisme, sur le résumé derrière le bouquin on parle de la magnifique victoire de Contador sur le Giro lors de l'étape reine... Il me semble que c'était sur la vuelta pourtant.. 'pas très sérieux sur un livre de cette valeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COLLONGUES Posté le 25 décembre 2017 Share Posté le 25 décembre 2017 Pour moi, le top cinq de ma bibliothèque du vélo :-pour les fondamentaux du vélo : Vive la bicyclette du Dr Ruffier-pour les souvenirs d’une époque : Demain, on roule par Jean Bobet-pour l’aventure extrême : Seul à bicyclette de Paris à Saïgon de Lionel Brans-pour le courage au féminin : Routes, risques, rencontres par Lily Serguéiew-pour la compétition : La course en tête par Jean Bobet et A.F. CreffMais c’est parce qu’il faut choisir… sinon la liste serait très, très longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 28 décembre 2017 Share Posté le 28 décembre 2017 cyclisme anatomie et mouvement chez vigot( par amazon) tous les muscles à quoi ils servent sur le vélo et comment les développer, très instructif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 28 décembre 2017 Share Posté le 28 décembre 2017 Je recommande les Chroniques du Tour de France d'Antoine Blondin, ou de Christian Laborde Le roi Miguel et autres livres sur le cyclisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain COLOMBAN Posté le 28 décembre 2017 Share Posté le 28 décembre 2017 ''Dans la musette'' : Livre offert par mon fils à Noël...Excellent bouquin au ton d'écriture plein d'humour mais qui n'en reste pas moins une bonne revisite de l'histoire cycliste... En tout cas, j'adore le concept !!!https://bike-cafe.fr/2017/11/dans-la-musette/Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 29 décembre 2017 Share Posté le 29 décembre 2017 L' en CYCLE opédie de Jean DURRY, édition Denoël 1982. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés